Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que Nice ne le conserve pas dans son projet (ou pas d'entente sur une prolongation). Il est titulaire avec Malaga et Michel le laisse partir pour 1M.

J'ai hâte de le voir sur le terrain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DG33 a dit :

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que Nice ne le conserve pas dans son projet (ou pas d'entente sur une prolongation). Il est titulaire avec Malaga et Michel le laisse partir pour 1M.

J'ai hâte de le voir sur le terrain

Ce sera toujours mieux que Pellenard ou Jovanovic. S'il signe (et pour l'heure rien n'est fait), il faudra lui trouver un binôme complémentaire. Pablo ? Lewtchouk ? bon les 2 sont blessés. Peut être une pige de plus pour Toulalan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant mieux pour ce recrutement, même tardif:

  • Il connait la L1 et parfaitement même
  • c'est un joueur de caractère, ce que le 11 girondins manque énormément actuellement
  • il fait parmi des meilleurs défenseurs de L1 parmi ceux que les girondins sont capable d'attirer.

 

Sur le fait qu'il soit recruté cet hiver alors qu'il était gratuit cet été représente un pied de nez à Gourvennec quelque part. Cela démontre le fail du recrutement estival.

 

Bref, bienvenue à lui. Pour l'instant, Meité (prêt gratuit) et Baysse (1M€), il doit rester du budget pour un avant-centre..... qui plante bordel !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 8 heures, Rastalapin a dit :

je crois que cet ete il etait pas interesse et qu'il voulait tenter l'espagne

si tel été le cas, pourquoi aurait-il été plus intéressé maintenant vu la situation de l'équipe et qu'il ne reste que le sauvetage en L1 qui reste en ligne de mire ?

Il y a 11 heures, vats a dit :

Donc baysse, le remplacant de pallois qu'on aurait du recruter cet été et san contrat nous rejoinds. 

Mieux vaut tard que jamais, ca laisse qd meme un gout amer le tempo dans l'affaire.

Mais un vrai dc, ca rique de changer pas mal de choses....

je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur toute la ligne (enfin sur toutes les lignes même ;)).. stratégie de recrutement décalée pour mieux payer, ça laisse effectivement un os en travers de la gorge.

Par contre, si on l’aligne avec Lewczuk (qui reste le meilleur joueur en DC depuis le début de la saison...) et que Toul joue bien en 6... là ca doit métamorphoser l'équipe noramelement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ceci e règlera pas notre stérilité offensive et notre manque de technique aussi offensivement, mais ça reste un bon début, la base, l'assise défensive...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, tsubasa6 a dit :

Ceci e règlera pas notre stérilité offensive et notre manque de technique aussi offensivement, mais ça reste un bon début, la base, l'assise défensive...

Il  nous manquait 3 postes aussi important les uns que les autres, plus que 2...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement je me dis qu'en vendant Malcom 50M tu achètes un attaquant à 15, un DG à 5 et un ailier pour le remplacer à 10 + les 3 salaires. Ca te fais une belle équipe complète.

Malcom est très très fort, je pense pas qu'on retrouvera un mec de ce niveau pendant un moment mais le garder s'il est tout seul c'est inutile. Si on a pas les moyens d'acheter les autres postes, autant le vendre pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, miniwiltord a dit :

Tant mieux pour ce recrutement, même tardif:

  • Il connait la L1 et parfaitement même
  • c'est un joueur de caractère, ce que le 11 girondins manque énormément actuellement
  • il fait parmi des meilleurs défenseurs de L1 parmi ceux que les girondins sont capable d'attirer.

 

Sur le fait qu'il soit recruté cet hiver alors qu'il était gratuit cet été représente un pied de nez à Gourvennec quelque part. Cela démontre le fail du recrutement estival.

 

Bref, bienvenue à lui. Pour l'instant, Meité (prêt gratuit) et Baysse (1M€), il doit rester du budget pour un avant-centre..... qui plante bordel !

Niveau budget, de toute façon c'est déjà la catastrophe, puisque pas d'Europe (éliminé par Videoton), pas de coupes (éliminés d'entrée des deux), dans le fond du classement (alors que 7eme est budgeté au pire), donc des rentrées d'argent en nette baisse, avec un déficit énorme à prévoir.

Pourtant ne pas se renforcer pour tenter de se sauver, c'est l'accident industriel absolu en L2, avec licenciements massifs des employés (et y'en a un grand nombre), forte chute des recettes globales etc ... donc  il faut choisir le moindre mal et casser la tirelire pour éviter de graves problèmes au club. 

A M6 on a surement cette analyse, d'où des arrivées assez rapides ... suffisantes ? on va vite voir, car Troyes et ensuite Caen sont des concurrents directs pour le maintien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit Antoine juste avant, peut-être nous devrions nous séparer de Malcom dès maintenant. La question se pose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est simple, il faut choisir. Vous préférez

- Garder Malcom et chopper un attaquant à 5-6M (qui n'a jamais mis + de 15 buts en 1 saison car trop cher) ou en prêt et pas d'arrière gauche ?

- Se séparer de Malcom, chopper un attaquant plus confirmé (+ de 15 buts au moins 1 fois dans un chmpt correct) autour de 15M + un arrière gauche correct et un ailier espérant correct pour remplacer Malcom ? Avec bien sur les risques de mauvais recrutement que ça implique.

Y'a pas de bonne et de mauvaise réponse, chacun sa préférence mais je vois pas comment on pourrait garder Malcom + recruter 2 mecs confirmés. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

bah quand on a parlé de le laisser partir vu les offres qu'on entendait arrivé tout le monde était pas pour. Moi je suis de ceux qui pensent qu'il faut le vendre maintenant. Si tu peux prendre 50 M d'€ il faut les prendre c'est tout c'est comme ça.

Avec cet argent, je ne suis pas souvent d'accord avec Duga mais là il a pas tord, il faut réinvestir une partie dans les transfert mais il faut surtout investir dans une vrai cellule de recrutement et mettre en place un vrai projet pour la formation : 

- Il faut de nouveaux Scouts

- Il faut développer la supervision et le partenariat avec tous les clubs amateurs de la Région car c'est le néant total alors qu'on est le club phare de la région ... c'est quand même triste !

donc il faut mettre au moins 15/20 M d'€ dans ce secteur du club, ce qui laisse tout de même une sacrée enveloppe pour acheter deux bon joueurs offensif et un latéral !

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais c'est le mercato d'hiver, c'est des ajustements, vos plans là c'est pour cet été, si on fait ca maintenant paye ta misere!

Changeons la moitié de l'équipe, qui pourront enfin jouer ensemble fin fevrier avec 10 matchs pour se sauver, bof perso.

Là on choppe un 9 en POA, si ca gere un 3 en POA, et on leve les poa cet été avec malcom, mais si on commence à se desorganiser le peu de chose qu'on a, ca va etre très très dur 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il y a 9 heures, Antoine1733 a dit :

C'est simple, il faut choisir. Vous préférez

- Garder Malcom et chopper un attaquant à 5-6M (qui n'a jamais mis + de 15 buts en 1 saison car trop cher) ou en prêt et pas d'arrière gauche ?

- Se séparer de Malcom, chopper un attaquant plus confirmé (+ de 15 buts au moins 1 fois dans un chmpt correct) autour de 15M + un arrière gauche correct et un ailier espérant correct pour remplacer Malcom ? Avec bien sur les risques de mauvais recrutement que ça implique.

Y'a pas de bonne et de mauvaise réponse, chacun sa préférence mais je vois pas comment on pourrait garder Malcom + recruter 2 mecs confirmés. 

+1, on est complet d'accord. j'ajouterai qu'au mercato d'hiver on peut foutre la pression a l'acheteur pour t'aider a trouver des solutions. Arsenal a probablement des joueurs scoutes qui sont a un niveau pas suffisant pour eux ou presentant trop d'incertitudes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Recruter Baysse est une excellente chose! Il a l'esprit de guerrier et le caractère qui manquent à cette équipe girondine.

J'ai vu des vidéos de Mitrovic... C'est un déménageur... Par sa mentalité, il ferait du bien à Bordeaux, maintenant le club n'a pas les moyens de payer un salaire anglais et Newcastle souhaite un transfert sec (ce qui ne serait possible qu'en vendant Malcom). Il a l'air complètement fou: j'ai du mal à l'imaginer dans le contexte bordelais tellement fade et aseptisé...

Il n'empêche que son éventuelle arrivée accompagnée de celle de Baysse, ainsi que le repositionnement de Toulalan au milieu de terrain, et c'est toute la colonne vertébrale de l'équipe qui serait corrigée. Là, nous pourrions être raisonnablement confiants pour la suite du championnat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×