Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

il y a 49 minutes, deparis2004 a dit :

Otavio c'est plutôt une bonne pioche

Bof, il a fait des débuts sérieux quand on tenait le ballon. Depuis il est quand même très léger défensivement et en temps de réponse, personne n'est choqué que le staff le sorte du 11 au final. On verra l'année prochaine mais je pense qu'il n'est rien d'autre qu'un honnête joueur de L1. 

 

Il me fait penser à Arrambari : il reste bas devant sa défense, fait des passes latérales précises et longues mais sans plus-value, joue peu devant lui, galère dans le placement et les duels malgré sa bonne volonté, et coule quand la tempête se lève. Pas de quoi s'enthousiasmer! Son profil serait utile pour poser le jeu d'une équipe jouant très haut et conservant le ballon, mais ça n'est pas notre cas et il n'a pas un niveau suffisant pour intéresser ce genre d'écuries. Les Pirlo du pauvre on sait tous que ça ne fonctionne pas en L1.

 

Pallois a été foutu dehors par Gourvennec, ne l'oublions pas, même si ce dernier aime geindre dans la presse que le futur nantais est parti sans être remplacé (il oublie opportunément Jovanovic le nouveau blacklisté, malgré des avis très (trop!) positifs durant l'intersaison.

 

Il y a 14 heures, Fdg a dit :

S’il est efficace en 9 je vois pas le problème.

Ekambi joue 9 à Angers? L'an passé il était bien à droite non??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il joue partout en fait et des fois en 9 mais je sais pas si c’est seul ou à 2...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ogu a dit :

Ekambi joue 9 à Angers? L'an passé il était bien à droite non??

Exact. Mais cette saison apparemment, ils jouent beaucoup en 442 losange et Ekambi fait partie des 2 de devant.

Et le week-end dernier à Lyon, il jouait seul en pointe dans un 451 m'enfin c'était à Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Exact. Mais cette saison apparemment, ils jouent beaucoup en 442 losange et Ekambi fait partie des 2 de devant.

Et le week-end dernier à Lyon, il jouait seul en pointe dans un 451 m'enfin c'était à Lyon.

Quand tu vois ses buts c'est souvent dans la surface en position de 9.

Il est très honnête techniquement, bonne vitesse, bonne frappe, je pense qu'il peut faire des saisons à +12 buts hors penalties. 

Ce que j'ai du mal à imaginer avec NDP.

Maintenant si vous voulez du pur buteur qui claque régulièrement va falloir s'appeler autrement que Girondins de Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon maintenant que le départ de Gourvy est quasi acté 

il faut se débarrasser de 

De Preville, Cafu, Kamano, Lerager, Pablo, Poundjé, Pellenard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 58 minutes, metab0lic a dit :

Bon maintenant que le départ de Gourvy est quasi acté 

il faut se débarrasser de 

De Preville, Cafu, Kamano, Lerager, Pablo, Poundjé, Pellenard

Contento, Vada, Gajic ?

Et les Loborde, Malcom, Toulalan, Otavio, Sankharé t'en fait quoi ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus simple : qui doit-on absolument garder ?

Sachant que le départ de Malcom est acté pour, au plus tard, cet été, je dirais...personne. Non pas qu'il faille dégager tout le monde bien sûr mais il n'y a, dans notre effectif, aucun joueur pour lequel un départ m’ennuierait... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'effectif est un sacré merdier au final:

On a nombre de défenseurs centraux du coup, aucun réellement supérieur aux autres: Pablo, Lewcuck, Jovanovic, Baysse, Verdon + Pellenard.... et sur la forme actuelle, c'est Koundé, néo pro qui s'en sort le mieux. Sur les ailes, on ne sait plus rien de la hiérarchie: Gajic, Carrique, Pellenard, Contento, Poundjé et Sabaly. Sur l'aile gauche, aucun des 3 ne s'est imposé, mais on insiste tout de même. Aujourd'hui, c'est oOundjé, hier c'était Pellenard, la saison passée Contento... bref, à croire que c'est par cycle.

Au milieu, Otavio est remplacant alors qu'il n'a pas été le pire joueur sur les 6 premiers mois. Vada, celui qui pourrait apporter de la créativité, est sur la touche, Meité et Lerager a (ou avait) les faveurs de Gourvennec. Toulalan est indispensable en 6. Sans oublier Sankharé + jeunes pro Youssouf et Tchouameni (ce dernier serait une pépite ?!?). Je ne parle évidemment pas de Plasil.

 

Devant, c'est le bordel aussi: De Préville enchaine les minutes à défaut de marquer (hier sur l'aile gauche, il semblait perdu). Laborde est juste un joueur honnête de L1, Mendy est forfait pour le reste de la saison, mais tout comme Laborde, c'est un honnête attaquant, rien de folichon. Kamano est à l'ouest, Cafu en vacances, Malcom soucieux de son avenir...

 

Bref, une sacrée revue d'effectif est à faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vada est peut-être plus technique mais à chaque fois que l'ai vu jouer il a eu un déchet technique impressionant il rate presque toutes ces passes et je trouve qu'il est petit il n'apporte pas d'impacte physique il a une certaine technique mais trop faible pour compenser sa taille. c'est un éternelle espoir ou bien il faut qu'il passe un palier ce que je pensais que gourvenec pouvais faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, miniwiltord a dit :

L'effectif est un sacré merdier au final:

On a nombre de défenseurs centraux du coup, aucun réellement supérieur aux autres: Pablo, Lewcuck, Jovanovic, Baysse, Verdon + Pellenard.... et sur la forme actuelle, c'est Koundé, néo pro qui s'en sort le mieux. Sur les ailes, on ne sait plus rien de la hiérarchie: Gajic, Carrique, Pellenard, Contento, Poundjé et Sabaly. Sur l'aile gauche, aucun des 3 ne s'est imposé, mais on insiste tout de même. Aujourd'hui, c'est oOundjé, hier c'était Pellenard, la saison passée Contento... bref, à croire que c'est par cycle.

Au milieu, Otavio est remplacant alors qu'il n'a pas été le pire joueur sur les 6 premiers mois. Vada, celui qui pourrait apporter de la créativité, est sur la touche, Meité et Lerager a (ou avait) les faveurs de Gourvennec. Toulalan est indispensable en 6. Sans oublier Sankharé + jeunes pro Youssouf et Tchouameni (ce dernier serait une pépite ?!?). Je ne parle évidemment pas de Plasil.

 

Devant, c'est le bordel aussi: De Préville enchaine les minutes à défaut de marquer (hier sur l'aile gauche, il semblait perdu). Laborde est juste un joueur honnête de L1, Mendy est forfait pour le reste de la saison, mais tout comme Laborde, c'est un honnête attaquant, rien de folichon. Kamano est à l'ouest, Cafu en vacances, Malcom soucieux de son avenir...

 

Bref, une sacrée revue d'effectif est à faire.

 Bel état des lieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, jam a dit :

Vada est peut-être plus technique mais à chaque fois que l'ai vu jouer il a eu un déchet technique impressionant il rate presque toutes ces passes et je trouve qu'il est petit il n'apporte pas d'impacte physique il a une certaine technique mais trop faible pour compenser sa taille. c'est un éternelle espoir ou bien il faut qu'il passe un palier ce que je pensais que gourvenec pouvais faire.

C’est sûrement ton impression mais ses statistiques prouvent le contraire. C’est un des milieux offensifs ayant le moins de déchets (86% de passes réussies en moyenne)

c’est comme Toulalan vs Otavio (75% pour Toulalan et 88% pour Otavio)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ya pas besoin de chambouler tout l'effectif pour moi, il est pas si mauvais que ça. Ya 2 manques indéniables et éliminatoires: un 9 pivot et un arrière gauche. Avec ces 2 postes tu peux avoir une équipe très correcte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

L'effectif est un sacré merdier au final:

On a nombre de défenseurs centraux du coup, aucun réellement supérieur aux autres: Pablo, Lewcuck, Jovanovic, Baysse, Verdon + Pellenard.... et sur la forme actuelle, c'est Koundé, néo pro qui s'en sort le mieux. Sur les ailes, on ne sait plus rien de la hiérarchie: Gajic, Carrique, Pellenard, Contento, Poundjé et Sabaly. Sur l'aile gauche, aucun des 3 ne s'est imposé, mais on insiste tout de même. Aujourd'hui, c'est oOundjé, hier c'était Pellenard, la saison passée Contento... bref, à croire que c'est par cycle.

Au milieu, Otavio est remplacant alors qu'il n'a pas été le pire joueur sur les 6 premiers mois. Vada, celui qui pourrait apporter de la créativité, est sur la touche, Meité et Lerager a (ou avait) les faveurs de Gourvennec. Toulalan est indispensable en 6. Sans oublier Sankharé + jeunes pro Youssouf et Tchouameni (ce dernier serait une pépite ?!?). Je ne parle évidemment pas de Plasil.

 

Devant, c'est le bordel aussi: De Préville enchaine les minutes à défaut de marquer (hier sur l'aile gauche, il semblait perdu). Laborde est juste un joueur honnête de L1, Mendy est forfait pour le reste de la saison, mais tout comme Laborde, c'est un honnête attaquant, rien de folichon. Kamano est à l'ouest, Cafu en vacances, Malcom soucieux de son avenir...

 

Bref, une sacrée revue d'effectif est à faire.

Et en plus malgré le surnombre en défense centrale y'aura que Koundé de disponible, tous les autres étant soit blessés, soit suspendu, soit ... faible. Alors à Nantes, une défense de CFA ? probablement aussi contre Lyon ? A moins que soudain Igor ne soit disponible ou Pablo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×