Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Guest
il y a 2 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Et Lewczuk, il revient toujours pas de blessure ?

il avait quoi comme blessure en fait ? 

un inflammation du tendon Gouvennquien non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

Ya pas besoin de chambouler tout l'effectif pour moi, il est pas si mauvais que ça. Ya 2 manques indéniables et éliminatoires: un 9 pivot et un arrière gauche. Avec ces 2 postes tu peux avoir une équipe très correcte.

Un 9 pivot ? Tu crois qu’un joueur comme Santini aurait changé quelque chose hier soir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 27 minutes, Fdg a dit :

Un 9 pivot ? Tu crois qu’un joueur comme Santini aurait changé quelque chose hier soir ?

bah oui il aurait fait expluser Da Silva ou Djiku :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

Un 9 pivot ? Tu crois qu’un joueur comme Santini aurait changé quelque chose hier soir ?

Hier soir non vu qu'on ne fait rien.

Mais depuis juillet sachant que notre équipe L'AN PASSE (donc avant le délire gourvenno-napolitain) centrait beaucoup et utilisait les ailiers sur leur faux pied pour centrer, je suis persuadé qu'il aurait apporté tactiquement bien plus que Préville l'aristocrate.

 

Après personne n'est à l'abri d'un fail individuel, mais je parle bien ici de rôle tactique. Parce que le joueur de pointe dynamique et rapide en mouvement compatible avec Malcom, ce n'était qu'un rêve éveillé (à 8 briques) de Gourvennec, dans la vraie vie, celle qui lui importe peu lors de ses conférences de presse, on n'en a jamais rien vu, même en début de saison quand nous étions sommé de nous esbaudir sur notre niveau de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de recruter cet hiver. 

Entre la situation au niveau du coach qui est floue, le merdier pas possible que ça semble être au niveau de la direction, la morosité ambiante, les résultats catastrophiques, les joueurs en cours de sanction disciplinaire... Qui va-t-on faire venir avec une grosse envie hormis les cas spécifiques type Baysse qui reviennent dans leur club formateur ? 

Il vaut mieux attendre cet été si on arrive à monter un (vrai) projet que notre nouveau coach pourra présenter aux joueurs ciblés. Sinon je sens qu'on va encore empiler les pipes.

Dos rond jusqu'à fin de saison et air frais cet été si... on est maintenus, évidemment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a une heure, metab0lic a dit :

On a un maintien à assurer, il nous faut un attaquant expérimenté en prêt ... Remy ? 

Maintenant que l'autre quiche a Sauté, et vu ce qu'on apprend au fil des heures avec les rats qui veulent quitter le navire... autant pas se précipiter et attendre le prochain coach et lui laisser quelques jours pour évaluer l'équipe

genre 5 jours ca laisse 10 jours pour boucler 1/2 joueurs si besoin

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/01/2018 à 13:11, miniwiltord a dit :

L'effectif est un sacré merdier au final:

On a nombre de défenseurs centraux du coup, aucun réellement supérieur aux autres: Pablo, Lewcuck, Jovanovic, Baysse, Verdon + Pellenard.... et sur la forme actuelle, c'est Koundé, néo pro qui s'en sort le mieux. Sur les ailes, on ne sait plus rien de la hiérarchie: Gajic, Carrique, Pellenard, Contento, Poundjé et Sabaly. Sur l'aile gauche, aucun des 3 ne s'est imposé, mais on insiste tout de même. Aujourd'hui, c'est oOundjé, hier c'était Pellenard, la saison passée Contento... bref, à croire que c'est par cycle.

Au milieu, Otavio est remplacant alors qu'il n'a pas été le pire joueur sur les 6 premiers mois. Vada, celui qui pourrait apporter de la créativité, est sur la touche, Meité et Lerager a (ou avait) les faveurs de Gourvennec. Toulalan est indispensable en 6. Sans oublier Sankharé + jeunes pro Youssouf et Tchouameni (ce dernier serait une pépite ?!?). Je ne parle évidemment pas de Plasil.

 

Devant, c'est le bordel aussi: De Préville enchaine les minutes à défaut de marquer (hier sur l'aile gauche, il semblait perdu). Laborde est juste un joueur honnête de L1, Mendy est forfait pour le reste de la saison, mais tout comme Laborde, c'est un honnête attaquant, rien de folichon. Kamano est à l'ouest, Cafu en vacances, Malcom soucieux de son avenir...

 

Bref, une sacrée revue d'effectif est à faire.

La situation du groupe est finalement devenue critique. Toulalan et Sankharé souhaiteraient quitter le club également. Même si on considère l'info comme bidon (ce que je ne pense pas), elle est sortie dans beaucoup de médias, y compris SO. Ce n'est pas forcement le meilleur moyen pour préparer au calme le déplacement à Nantes.

En plus, une procédure disciplinaire contre les 3 brésiliens (Cafu, Malcom et Otavio) est en cours. (que personnellement, je trouve absurde comme je l'ai dis sur Twitter hier soir).

 

Donc résumons, plus d'entraineur, 3 joueurs (dont un majeur du 11) en attente d'une sanction éventuelle, 2 joueurs dont le capitaine souhaitent partir, 1 recrue majeure suspendue pour Nantes (on attend le nombre de matchs de suspension), des joueurs blessés (Lewcuck, Mendy), un effectif déséquilibré, attente d'un nouveau coach, mercato non terminé dans le sens des départs comme des arrivées....

 

Heureusement que Plasil n'est pas suspendu...... oh wait ! (c'est bon, on peut rire!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 17 heures, miniwiltord a dit :

La situation du groupe est finalement devenue critique. Toulalan et Sankharé souhaiteraient quitter le club également. Même si on considère l'info comme bidon (ce que je ne pense pas), elle est sortie dans beaucoup de médias, y compris SO. Ce n'est pas forcement le meilleur moyen pour préparer au calme le déplacement à Nantes.

En plus, une procédure disciplinaire contre les 3 brésiliens (Cafu, Malcom et Otavio) est en cours. (que personnellement, je trouve absurde comme je l'ai dis sur Twitter hier soir).

 

Donc résumons, plus d'entraineur, 3 joueurs (dont un majeur du 11) en attente d'une sanction éventuelle, 2 joueurs dont le capitaine souhaitent partir, 1 recrue majeure suspendue pour Nantes (on attend le nombre de matchs de suspension), des joueurs blessés (Lewcuck, Mendy), un effectif déséquilibré, attente d'un nouveau coach, mercato non terminé dans le sens des départs comme des arrivées....

 

Heureusement que Plasil n'est pas suspendu...... oh wait ! (c'est bon, on peut rire!)

Sankharé a démenti hier il me semble. Le seul qui quitte le navire c'est Toulalan. Peu être Malcom mais lui c'était plus ou moins fait

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Recruter un attaquant est une urgence, on ne peut pas jouer le maintien numériquement avec Malcom, Laborde, De Préville, Kamano, Cafu. S'il y a une blessure, on est encore plus dans la panade. On a pas forcément besoin d'un 9 pur, car je laisserai bien Malcom-Laborde-X sur le terrain et Kamano, De Préville sur la banc. Je pense qu'il faut recruter un mec pour animer un côté gauche sinistré, mais polyvalent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ce côté gauche, traditionnellement point fort aux Girondins et nul aujourd'hui, c'est un axe important de reconstruction. Encore plus quand le côté droit Malcom / Sabaly ne fonctionne plus. Mais là, y'a pas d'noms, pas de rumeurs, rien ... vous me direz niveau avant centre non plus, on sait seulement d'après Martin, que c'est ... cher.

Oui les renforts encore plus indispensables maintenant du fait de la chienlit nouvelle au club (plus de coachs, départ de Toulalan, suspensions à prévoir pour Baysse, fortes discussions dans le groupe, départ probable de Malcom, Sankharé qui pleure etc ...) seront chers, mais ce sera toujours moins cher que le déficit prévisible en cas de descente en L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 2 heures, simon a dit :

En L1, sorti de Salibur et Toko Ekambi, je vois pas.

Salibur son côté c'est plus a droite il me semble... toko Ekambi ca peut joueur un peu partout et un peu dans l'axe aussi mais on a déjà ce genre de profil.

Je me demande comment on arrive encore a lire qu'on a pas besoin d'un 9 pur... ca fait un an et demi qu'on est en galère a ce poste, comme celui de Latéral gauche... il faut un buteur; un mec qui fini tes actions dans les 18m ... sur les côtés c'est pas des Draxler / Neymar / M'bappé qu'on a reveillez vous quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×