Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Guest

Lors de la conférence de presse, Eric Bedouet a été interrogé sur le mercato d'hiver qui va ouvrir ses portes le 1er janvier prochain.

Citation

Eric Bedouet : "Le mercato ? Il va y avoir certainement du mouvement..."

 

Citation

 Si certains joueurs à l'image de Pablo sont suivis de très près, le coach bordelais voudrait tout de même garder l'équilibre qui prend forme au sein du onze titulaire : "Sincèrement sur le mercato d’hiver, je ne sais pas. Il va y avoir certainement du mouvement… mais les joueurs sont sous contrat. Peur du mercato ?  Quand je vois de ce qu’il y a de marqué, d’annoncé, je dirai que oui.  Il y a de très très bons joueurs qui sont concernés. On a créé un équilibre, quand on est entraîneur on veut créer un équilibre du moins on essaie de l’avoir. Quand on sait que les très bons joueurs peuvent partir, c’est forcément compliqué, cela fait un petit peu peur. Mais cela fait partie du métier. Nous, on essaie de se protéger avec notre équilibre et on a commencé à le créer, en ayant une esquisse d’équipe. Les choses commencent à prendre forme et si on bouleverse tout… Mais nous ne sommes pas les décideurs."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu son discours, le nombre abusé de mecs qu'on a dans l'effectif et le fait qu'on ait plus de coupes d'europe, on comprend bien qu'on va surtout avoir des départs sur ce mercato..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 17 minutes, Antoine1733 a dit :

Vu son discours, le nombre abusé de mecs qu'on a dans l'effectif et le fait qu'on ait plus de coupes d'europe, on comprend bien qu'on va surtout avoir des départs sur ce mercato..

Attention y a notamment Pellenard qui dégage au Mercato, donc avec Gajic ca ferait déjà deux boulets en moins dont on est quasi certain du départ a 90 voir 95%

Share this post


Link to post
Share on other sites

A voir comment la nouvelle direction (sportive) souhaite les remplacer:

  1. soit par des jeunes qui sont promus pour jouer les remplacants des remplacants (exemple: Carrique prend la position de Gajic).
  2. soit une arrivée via un recrutement 

 

Pour cette seconde solution, autant recruter du très bon (ce qui peut représenter un coût). Car si cela se résume à récupérer un honnete joueur de ligue 1 pour 2M voire 3M€, qui n'apportera aucune plus-value au 11 en comparaison aux Palencia, Poundjé ou Sabaly, tout aussi "honnête-mais-sans-plus" déja en place, cela ne représente que peu d'interét. Autant ne pas investir et faire confiance à des jeunes dans une position de remplacant du remplacant. 

 

Reste une 3ème solution, le prêt, avec sa réussite aléatoire (Debuchy?) et dont je ne suis pas sur de l'interêt pour ce cas (cad remplacer une doublure via un prêt. Sic )

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, miniwiltord a dit :

A voir comment la nouvelle direction (sportive) souhaite les remplacer:

  1. soit par des jeunes qui sont promus pour jouer les remplacants des remplacants (exemple: Carrique prend la position de Gajic).
  2. soit une arrivée via un recrutement 

 

Pour cette seconde solution, autant recruter du très bon (ce qui peut représenter un coût). Car si cela se résume à récupérer un honnete joueur de ligue 1 pour 2M voire 3M€, qui n'apportera aucune plus-value au 11 en comparaison aux Palencia, Poundjé ou Sabaly, tout aussi "honnête-mais-sans-plus" déja en place, cela ne représente que peu d'interét. Autant ne pas investir et faire confiance à des jeunes dans une position de remplacant du remplacant. 

 

Reste une 3ème solution, le prêt, avec sa réussite aléatoire (Debuchy?) et dont je ne suis pas sur de l'interêt pour ce cas (cad remplacer une doublure via un prêt. Sic )

C'est que des mecs qui ne jouent jamais et on a plus la coupe d'europe, pourquoi les remplacer ? L'objectif c'est justement d'avoir moins de mecs qui ne jouent pas dans l'effectif

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Antoine1733 a dit :

C'est que des mecs qui ne jouent jamais et on a plus la coupe d'europe, pourquoi les remplacer ? L'objectif c'est justement d'avoir moins de mecs qui ne jouent pas dans l'effectif

Oui, c'est vrai, on ne parle que de remplacants de remplacants. En fait, je supposais que la direction va tout de même vouloir un groupe de plus de 20 joueurs sur le papier. Je vois mal le club se séparer de Gajic, Prior, Pellenard, Alex Mendy, Lewczuk, Vada voire Jovanovic, NDP... sans que ces derniers soient (pas forcément tous) numériquement remplacés. D'où la 1ère solution: s'appuyer sur les jeunes. Ni vu ni connu. Rien ne change. Mandanda pour Prior, Carrique pour Gajic, truc pour Pellenard, Lottin pour Vada ? Nilor pour Mendy ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne pense pas qu'il faille faire attention aux mouvements de la trêve hivernal : on a pas de DS, on vient tout juste d’être racheté.... le mercato estival sera le vrai revelateur à mon sens

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 8 minutes, jam a dit :

Je pense que ce marcato sera révélateur cela va nous montrer ce que veux vraiment la direction

non, le mercato hivernal et pas un révélateur, c'est pas là que tu es supposé tout remettre a plat. Il te permet de résoudre un ou deux problèmes de ton effectif si il est correctement géré... mais c'est pas là qu'on va et qu'on doit juger GAPC.

Surtout que le DS n'est pas en place, le président et nommé mais pas vraiment là... 

Le révélateur ce sera cet été, et plus sûrement .... l'été 2020 j'en ai bien peur (le temps que tout ce petit monde se mette en place et travaille un minimum)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Crazy Cat a dit :

non, le mercato hivernal et pas un révélateur, c'est pas là que tu es supposé tout remettre a plat. Il te permet de résoudre un ou deux problèmes de ton effectif si il est correctement géré... mais c'est pas là qu'on va et qu'on doit juger GAPC.

Surtout que le DS n'est pas en place, le président et nommé mais pas vraiment là... 

Le révélateur ce sera cet été, et plus sûrement .... l'été 2020 j'en ai bien peur (le temps que tout ce petit monde se mette en place et travaille un minimum)

Tu es encore dans la mentalité de M6 triaud et compagnie, GAPC veut du retour sur investissement rapidement ils vont pas attendre un an de voir comment cela se passe(Cf M6) Da Grossa l'a dit lui même il y aura des choses mise en place rapidement.

Donc forcément que les mercato ne seront pas gérer de la même manière à commencer par cet hiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a une heure, jam a dit :

Tu es encore dans la mentalité de M6 triaud et compagnie, GAPC veut du retour sur investissement rapidement ils vont pas attendre un an de voir comment cela se passe(Cf M6) Da Grossa l'a dit lui même il y aura des choses mise en place rapidement.

Donc forcément que les mercato ne seront pas gérer de la même manière à commencer par cet hiver.

je suis dans la mentalité de personne en dehors de la mienne et de la gestion de projet. Et plus un projet est important plus la vision a moyen terme l'est aussi. Du moment ou le DS sera en place, il va lui falloir du temps pour prendre sa place auprès de ses collaborateur au sein du club !

Il ne suffit pas de donner des ordres a tort et a travers... déjà les profils de joueurs souhaités pas la doublette de COTOREP n'est pas connue par le futur DS ... 

Exemple avec Zubizaretta a l'OM ... le mec est très décrié et pourtant il a un sacré carnet d'adresse au départ... mais quand ca colle pas avec le Staff ca donne l'OM 2018/2019.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Oui, c'est vrai, on ne parle que de remplacants de remplacants. En fait, je supposais que la direction va tout de même vouloir un groupe de plus de 20 joueurs sur le papier. Je vois mal le club se séparer de Gajic, Prior, Pellenard, Alex Mendy, Lewczuk, Vada voire Jovanovic, NDP... sans que ces derniers soient (pas forcément tous) numériquement remplacés. D'où la 1ère solution: s'appuyer sur les jeunes. Ni vu ni connu. Rien ne change. Mandanda pour Prior, Carrique pour Gajic, truc pour Pellenard, Lottin pour Vada ? Nilor pour Mendy ?

Sur tous ceux que tu cites vu  (hormis jovanovic pour moi) aucun a une utilité dans le groupe vu que mendy a déjà été prêté (et aurait pour moi pu être utile). Aucun ne joue, c'est dire le nombre de contracts fictifs qu'on a au club sans dec. Donc non pour moi je confirme, aucun besoin de remplaçant à ces mecs vu le nombre de matches qu'on va avoir, c'est déjà des mecs de trop.

Faudrait faire un point effectif mais on doit avoir 30 gonz sous contrat avec les jeunes. Il nous en faute 16-17 pour finir la saison. Donc tu gardes 17 qui jouent, 2-3 qui jouent pas et des jeunes et t'as tes 23 ça va très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×