Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

@jam : Crazy a raison c'est le mercato de cet été qui sera révélateur.

Le mercato hivernal c'est du bricolage, des joueurs en manque de temps de jeu souvent qui arrivent qui mettent 2,3 mois a être en forme après il peut y avoir des bonnes surprises mais c'est rare.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Crazy Cat a dit :

je suis dans la mentalité de personne en dehors de la mienne et de la gestion de projet. Et plus un projet est important plus la vision a moyen terme l'est aussi. Du moment ou le DS sera en place, il va lui falloir du temps pour prendre sa place auprès de ses collaborateur au sein du club !

Il ne suffit pas de donner des ordres a tort et a travers... déjà les profils de joueurs souhaités pas la doublette de COTOREP n'est pas connue par le futur DS ... 

Exemple avec Zubizaretta a l'OM ... le mec est très décrié et pourtant il a un sacré carnet d'adresse au départ... mais quand ca colle pas avec le Staff ca donne l'OM 2018/2019.

Je suis aussi dans la gestion de projet. C'est de la conduite du changement et de la transformation d'organisation mais sur ce coût je fais confiance aux Américains qui sont plus en avance sur nous(je veux dire Triaud et M6) sur ces sujets la et notamment par leurs expériences dans le business et dans le sport.

J'ai du mal a imaginer un investisseur mettre autant d'argent sans avoir une strategie rodée. il a au moins plan d'action immédiat.

L'OM n'est pas un exemple ce club a toujours été sur côté

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'ils ont un plan ils ne disent pas lequel vu qu'on lit une chose et son contraire. Perso je pense que DaGrosa se plante sur ses analyses (investir, ce n'est pas avoir raison sous prétexte que les sommes sont élevées) et que comme tout le monde il va devoir rembourser son emprunt en vendant des joueurs quoi qu'il en dise. Wait & see mais je défie quiconque de trouver quoi que ce soit de positif ou d'enthousiasmant dans ce marasme. Au delà bien sûr des jolies phrases de mec content de lui dont nous abreuve Joe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, jam a dit :

L'OM n'est pas un exemple ce club a toujours été sur côté

Ta fin de phrase est vraie mais au contraire l'OM est un exemple éclairant : un club de L1 au passé prestigieux mais incapable de se placer dans les 3 premiers, racheté par un ricain qui avait des étoiles dans les yeux.

Tout comme DaGrosa, sauf que lui a payé le FCGB plus cher que l'OM malgré un 'potentiel' largement inférieur (donc si Marseille est surcoté, que dire du FCGB acheté plus cher avec une base joueur moindre?) et en plus ce n'était pas avec son propre fric. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Ta fin de phrase est vraie mais au contraire l'OM est un exemple éclairant : un club de L1 au passé prestigieux mais incapable de se placer dans les 3 premiers, racheté par un ricain qui avait des étoiles dans les yeux.

Tout comme DaGrosa, sauf que lui a payé le FCGB plus cher que l'OM malgré un 'potentiel' largement inférieur (donc si Marseille est surcoté, que dire du FCGB acheté plus cher avec une base joueur moindre?) et en plus ce n'était pas avec son propre fric. 

la différence c'est que le cv de Da grossa et le Ricain de l OM n est pas le même regarde la différence c'est qui me dit que ce sera pas la même chose.

Je te donne un point positif c est que Da Grossa est en train de placer des professionnels du foot à la tête du club avoue que ca change d'un banquier technocrate et d'un négociant de vin en cube. 

Les compétences plutôt que le copinage moi j'aime ça wait and see après je peux toujours me planter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a personne de nommé pour le moment, un coach naze au rabais, un président par intérim, un hypothétique DS, des hypothétiques recrues.

 

On n'a absolument aucune raison d'être enthousiaste pour le moment, juste laisser sa chance au produit et voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc, on sait enfin à quoi sert Ramé : à tourner les pages des parapheurs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Ogu a dit :

 

Tout comme DaGrosa, sauf que lui a payé le FCGB plus cher que l'OM malgré un 'potentiel' largement inférieur (donc si Marseille est surcoté, que dire du FCGB acheté plus cher avec une base joueur moindre?) et en plus ce n'était pas avec son propre fric. 

Le potentiel économique marseillais est sans conteste supérieur à celui des girondins.

Par contre la valeur financière de l'effectif des girondins en octobre 2018 est supérieur à celui de l'effectif de l'Om en octobre 2016.

Thauvin et Gomis étaient prêtés par des clubs anglais et le reste de l'effectif était plutôt faible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais. Peut-être. Perso je trouve que DaGrosa s'est fait entourlouper mais on verra! J'ai lu que les milieux d'affaires eux-mêmes étaient surpris du prix d'achat très élevé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

superieur il faut le dire vite....

 egal ok, mais superieur c'est loin d'etre evident.

 on en est donc à:

payer le double

moins de potentiel economique 

stade plus cher plus vide (moins de 2M/an pour l'Om, pas loin de 4 pour nous, 3 fois plus d'affluence...)

om acheté avec son propre argent, bordeaux acheté à credit 12.5%

equipe egale, si tu veux un chouilla superieur mais tres tres loin de compenser le truc....

 

Si on compare les 2 dossiers, y en a clairement un qui sent plus la bonne affaire que l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×