Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Il y a 11 heures, vats a dit :

on a vraiment besoin de remplacant si on vend lerager?

il me semble plutot qu'il nous restera presque 10 joueurs au milieu....

En sachant que si je remonte un peu ce topic, ca parle integration de jeune, on a basic, tchouameni voir youssouf à son poste....

Pour moi pas besoin de remplaçant pour le moment il reste un ou deux matchs en CDL et le championnat. Profitons de l'offre avant de se le coltiner des années

Share this post


Link to post
Share on other sites

sturato milieu de la juve a été prêté au Genoa. Lerager piste oubliée certainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Oui je suis bien d'accord , mais c'est valable si Lerager reste. C'est une doublure d'Otavio qu'il nous faudrait en cas de blessures ou de suspensions.  

Faux c'est pas un vrai 6. 

Et Lerager, son défaut est dans l'utilisation du ballon et la transmission... c'est là qu'il n'a que peu progressé. Mais un joueur comme lui, vous pouvez prendre les 10 mecs au milieu sous contrat, y en a pas un seul qui a les même qualité de pressing et pour gratter des ballons... en plus de l'impact physique qu'il apporte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est bien ce que disais,  le seul 6 qu'on a c'est Otavio, Lerager c'est pas un 6... Mais bon cette saison je me demande si il serait pas mieux en DC tellement que c'est pauvre dans la relance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un "gratteur de ballons"

À la recherche d’un pur milieu défensif depuis le début du mercato, les Girondins sont finalement tombés d’accord avec l’Atletico pour Otavio après avoir essuyé deux échecs dans les dossiers Nampalys Mendy et Javi Garcia. Ce joueur de 1m76, 73kg correspond au profil recherché par Jocelyn Gourvennec. Nicolas Cougot le dépeint comme un "vrai numéro 6 dont la principale qualité est de gratter des ballons".

"Il est très fort à la récupération, insiste-t-il, dur au marquage. Il ne lâche rien, a un gros volume et se projette vite vers l’avant". Doté de plusieurs milieux relayeurs avec Lerager, Vada et Sankharé, le staff girondin cherchait activement un récupérateur devant la défense.

"Pour Bordeaux, c’est vraiment le poste qui fait défaut, un vrai 6. Otavio correspond au profil recherché, différent des autres relayeurs. Il a des qualités de récupérateur que les autres milieux de l’effectif n’ont pas, tout en ayant les qualités techniques pour se muer en premier relanceur. C’est un garçon pénible pour l’adversaire sur un terrain. Il est très vite collé à l’adversaire, il sait jouer avec son corps". Nicolas Cougot
https://www.sudouest.fr/2017/08/08/trois-choses-a-savoir-sur-otavio-la-nouvelle-recrue-des-girondins-3676772-4558.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Crazy Cat a dit :

Faux c'est pas un vrai 6. 

Et Lerager, son défaut est dans l'utilisation du ballon et la transmission... c'est là qu'il n'a que peu progressé. Mais un joueur comme lui, vous pouvez prendre les 10 mecs au milieu sous contrat, y en a pas un seul qui a les même qualité de pressing et pour gratter des ballons... en plus de l'impact physique qu'il apporte.

Ce n'est pas uniquement l'utilisation du ballon, mais aussi et surtout le manque de technique je trouve. Ses qualités sont effectivement l'impact physique, les duels au milieu de terrain, sa capacité de récupération de balle, mais parmi ses défauts, il y a la technique, on ne peut pas le négliger.

 

Sinon, contre Angers, sa présence au milieu libère Otavio que j'ai trouvé plutôt bon sur ce match du coup. En doublette ou en soutien de Otavio, Lerager apporte un plus je trouve. Plus que Plasil par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 8 minutes, miniwiltord a dit :

Ce n'est pas uniquement l'utilisation du ballon, mais aussi et surtout le manque de technique je trouve. Ses qualités sont effectivement l'impact physique, les duels au milieu de terrain, sa capacité de récupération de balle, mais parmi ses défauts, il y a la technique, on ne peut pas le négliger.

 

Sinon, contre Angers, sa présence au milieu libère Otavio que j'ai trouvé plutôt bon sur ce match du coup. En doublette ou en soutien de Otavio, Lerager apporte un plus je trouve. Plus que Plasil par exemple.

oui forcement il a des carences technique, sinon il aurait pas coûté ce prix et il jouerais pas non plus en L1 :)

Et effectivement je suis tout a fait d'accord avec toi, il est plus utile a l'équipe lorsqu'il y a un vrai 6 a côté de lui. Il apporte évidement bien plus que Plasil. 

Après tout le monde sait que j'aime bien ce joueur, sa mentalité et ce qu'il apporte sur le terrain qui n'est pas visible par tous. Forcement c'est pas lui qui va faire des crochets intérieur et frappes enroulés 249 fois pour mettre 3 buts oui :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 8 minutes, Djedje91 a dit :

Il est où l'Anglais ?

nous pour éviter tous les risques liés au transport aérien, on le fait venir en T.E.R...

 

bon c'est plus long !

Share this post


Link to post
Share on other sites

25 jours de mercato et … rien. Des rumeurs lancées par les agents, rien de concret derrière. Départs, zéro, arrivées zéro. Bon ça va peut être se décanter durant la dernière semaine, qui sait, un p'tit jeune par ci, un autre par là. J'attendais plutôt le milieu franco portugais, qui lui, aurait apporté un plus au milieu de terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lerager en gratte des ballons mais en fait de la merde c'est l'ennui. Le portugais me plaisait bien a ce niveau sur les vidéos. Agressif et fin techniquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 8 minutes, moadib a dit :

Lerager en gratte des ballons mais en fait de la merde c'est l'ennui. Le portugais me plaisait bien a ce niveau sur les vidéos. Agressif et fin techniquement.

Franchement il commet des erreurs technique... mais pas beaucoup plus que le reste de l'équipe... quand tu vois le nombre de ballons balancés et perdus par les 11 sur le terrains, c'est affligeant. Donc mettre en avant Lerager sur ce plan c'est se voiler la face sur la pauvreté technique de l'équipe. 

D'ailleurs quand on est mieux techniquement et dans la conservation du ballon, tu remarquera que lui aussi perd beaucoup moins de ballons. C'est logique.

 

Mais on en revient toujours au même... Lerager qui perd un ballon devant c'est parce que c'est une chèvre... Kamano qui en perd 15 devant en faisant 0 différence, 2 passe en retrait a Poundjé... c'est notre joueur le plus décisif toussa toussa... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

Franchement il commet des erreurs technique... mais pas beaucoup plus que le reste de l'équipe... quand tu vois le nombre de ballons balancés et perdus par les 11 sur le terrains, c'est affligeant. Donc mettre en avant Lerager sur ce plan c'est se voiler la face sur la pauvreté technique de l'équipe. 

D'ailleurs quand on est mieux techniquement et dans la conservation du ballon, tu remarquera que lui aussi perd beaucoup moins de ballons. C'est logique.

 

Mais on en revient toujours au même... Lerager qui perd un ballon devant c'est parce que c'est une chèvre... Kamano qui en perd 15 devant en faisant 0 différence, 2 passe en retrait a Poundjé... c'est notre joueur le plus décisif toussa toussa... 

Je suis assez d'accord avec toi, je trouve les jugements sur Lerager assez durs. Ok le mec est loin d'être un grand technicien mais il apporte autre chose de tout aussi utile à l'équipe, de la combativité, du physique et de la discipline.

À mon sens, il forme une paire solide et complémentaire avec Otavio à deux récupérateurs. Si tu leur met un véritable organisateur devant, tu aurais un milieu qui tiendrait tout à fait la route.

Perso, je préférerais vendre Sankhare pour récupérer un vrai 10 que de lâcher le danois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×