Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

si certains croient que notre club va acheter quelqu'un cet hiver, je rappelle que:

le club est en deficit total, donc acheter c'est investir 

pour investir, ca vient de ks

ks a toujours pas nommé qui que ce soit chez eux pour s'occuper du dossier fcgb (sousa qui declare qu'il a toujours pas rencontrer qui que ce soit de ks, etc)

l'equipe en place actuellement a meme pas été foutu d'actualiser la page du site officiel https://www.girondins.com/fr/la-presentation-du-club, ou on peut lire:

que da grossa est toujours president du conseil d'administration

que papa vada entraine encore les u16 alors qu'il est reparti en argentine depuis septembre

https://www.formationgirondins.fr/Breves-13117-marcelo-vada-quitte-le-club-et-rentre-en-argentine

 

une preuve de competence de plus. 

 

Alors à part du pret ou on payerait meme pas le salaire du joueur comme de mec de benfica, je vois pas trop non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui c'est certain que t'as raison, au mieux on fera un prêt. Mais bon c'est le mercato faut bien balancer des rumeurs aussi bidons qu'elle soit, sinon on s'ennuie ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, vats a dit :

et malgré ca on a pas la thune pour le recruter.

On va donc proposer un poa de 10 15M, que reims sait pertinement qu'on levera pas, à un joueur à qui il reste 1 an et demi de contrat, qui doit donc dans tout les cas etre vendu cet été, qui est titulaire à reims ou il a ses marques. 

Reims a absolument aucun interet à accepter notre poa, cette piste n'a absolument aucune chance d'aboutir. 

par contre lui, gratos, moyen de negocier que tout le salaire soit pris par benfica, aucun interet sur le long therme mais ca fera croire qu'on fait un mercato, c'ets validé par la direction ca.

et on en est donc reduit à joueur les succursales de benfica.

Bon beh ça parle d'un accord pour prêt avec option d'achat pour Oudin à 7,5M... Etonnant qu'on tente ça, étonnant aussi que Reims l'accepte si c'est confirmé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine que ça doit être un prêt payant, ou bien une option d'achat obligatoire sinon en effet je vois pas où est l'intérêt de Reims.

En tout cas sur le principe, je trouve que c'est une très bonne idée de se renforcer cet hiver avec du joueur de Ligue 1, au moins le gars n'aura pas à s'adapter. Et en ligue 1 je vois pas qui on pourrait recruter de meilleur que Oudin à ce poste de MO.

Donc beau coup des girondins si c'est confirmé

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cheick33 a dit :

Donc beau coup des girondins si c'est confirmé

Tu l'as déjà vu jouer Oudin ? Autre que les vidéos résumés je parle ? (vraie question, pas d'ironie de ma part)

Parce que les fois où j'ai vu Reims, je le trouve absolument quelconque comme joueur. Même transparent vs Strasbourg en coupe de la ligue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, cavenaghi#9 a dit :

Tu l'as déjà vu jouer Oudin ? Autre que les vidéos résumés je parle ? (vraie question, pas d'ironie de ma part)

Parce que les fois où j'ai vu Reims, je le trouve absolument quelconque comme joueur. Même transparent vs Strasbourg en coupe de la ligue...

Assez d'accord avec toi, je suis assez sceptique sur ce joueur qui me fait effectivement penser à NDP dans le fait qu'il n'ait pas véritablement de poste fixe et de point fort vraiment identifié.

Je le vois comme un joueur moyen plus, comme on en a déjà beaucoup dans notre effectif. J'aurais préféré une vraie pointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, cela se précise vraiment pour Oudin donc avec ce prêt + OA obligatoire. 

il y a 33 minutes, Antoine1733 a dit :

Bon beh ça parle d'un accord pour prêt avec option d'achat pour Oudin à 7,5M... Etonnant qu'on tente ça, étonnant aussi que Reims l'accepte si c'est confirmé.

Comme l'OA est obligatoire (autour de 9-10 M selon McCandless), je trouve que c'est tout bénef pour Reims. Si cette transaction se concrétise, Reims a la garantie de vendre son joueur en Juin 2020 a 10Meuros ou presque alors qu'il lui reste un an de contrat seulement. Cela fait cher pour les girondins le rachat de la dernière année de contrat.

Un tel montant pour une année de contrat est important. Aujourd'hui, Reims est assuré d'avoir une rentrée d'argent de 10M dans 6 mois. 

Si nous pouvions avoir un telle garantie sur Kamano par exemple on le prête maintenant avec une OA obligatoire en juin de 10M alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat,  ce serait le pied. 

N'est-ce pas le type de transaction réalisée avec Lerager ? C'était le bon plan je trouvais. 

 

EDIT: la venue de Oudin est également confirmé par Manu Lonjon

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Tu l'as déjà vu jouer Oudin ? Autre que les vidéos résumés je parle ? (vraie question, pas d'ironie de ma part)

Non, c'est vrai que je connais plus le Oudin de la fin de saison dernière. Au moins il sait planter des buts en ligue 1 et c'est déjà pas mal. J'ai fait un tour sur le forum de Reims et c'est mitigé. Certains sont contents de le vendre, d'autres trouvent ça dommage parce qu'il était en train de bien revenir (il semble encore un peu léger physiquement, il a longtemps porté mentalement son transfert avorté de cet été).

Mais bon on est 14e de ligue1 et recruter un gars qui sait marquer des buts je trouve ça bien même si les stats ne font pas tout on est d'accord.

il y a 10 minutes, loulou83 a dit :

J'aurais préféré une vraie pointe.

C'est pas forcément incompatible, on peut encore recruter un 9. Oudin ne jouera pas en pointe (en tout cas je l'espère, il est tout nul en pointe apparemment).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Cheick33 a dit :

C'est pas forcément incompatible, on peut encore recruter un 9. Oudin ne jouera pas en pointe (en tout cas je l'espère, il est tout nul en pointe apparemment).

Franchement, où est la plue value sportive si tous nos joueurs restent ? Oudin est-il vraiment au dessus de Hwang, NDP ou Kamano ? J'en doute, pour moi c'est du kif kif, on empile les joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Cheick33 a dit :

Non, c'est vrai que je connais plus le Oudin de la fin de saison dernière. Au moins il sait planter des buts en ligue 1 et c'est déjà pas mal.

Il marque "autant" que NDP alors bon...

Ndp = 44 buts en 195 matchs => 1 but tous les 4.4 matchs

Oudin = 13 buts en 55 matchs => 1 but tous les 4.2 matchs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

En Gironde, Paulo Sousa, qui l'attend depuis l'été dernier, envisage de lui confier l'aile droite de son 3-4-3, afin que qu'il puisse rentrer sur son pied gauche, comme il le fait régulièrement à Reims. À Bordeaux, Oudin prendrait un nouveau départ. (lequipe.fr)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, loulou83 a dit :

Franchement, où est la plue value sportive si tous nos joueurs restent ? Oudin est-il vraiment au dessus de Hwang, NDP ou Kamano ? J'en doute, pour moi c'est du kif kif, on empile les joueurs.

Je sais pas s'il est meilleur de Hwang, NDP ou Adli mais en attendant les 3 sont nuls depuis plusieurs semaines, il faut bien faire quelque chose (je mets pas Kamano dedans, soit il sera vendu, soit il est utilisé en piston droit donc pas le même poste). 4 joueurs pour 2 postes je trouve pas que c'est empiler des joueurs, c'est avoir plusieurs solutions en cas de pépin physique ou méforme.

 

il y a 11 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Il marque "autant" que NDP alors bon...

Ndp = 44 buts en 195 matchs => 1 but tous les 4.4 matchs

Oudin = 13 buts en 55 matchs => 1 but tous les 4.2 matchs

Faut se méfier de ce genre de stats, ça prend en compte les matchs où il rentrent en jeu à la 80e minute. Flemme de faire le calcul mais je crois que Hwang et Adli ont des moins bonnes stats que ça. En tout cas je préfère Oudin à rien du tout, et ça me semble pas être un choix dégueulasse surtout en mercato hivernal.

Je rajouterais que Sousa l'a souhaité. On peut imaginer qu'il a étudié le joueur, et qu'il a jugé qu'il s’intégrerait bien à son système.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, loulou83 a dit :

Franchement, où est la plue value sportive si tous nos joueurs restent ? Oudin est-il vraiment au dessus de Hwang, NDP ou Kamano ? J'en doute, pour moi c'est du kif kif, on empile les joueurs.

Je pense qu'il n'aura pas de mal à être au-dessus d'eux, ça sera juste du à peine au-dessus, c'est tout lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, miniwiltord a dit :

 

si c'est vrai je comprendrais pas, pour moi c'est pas la priorité.

Mais je me méfie des suppositions journalistiques de l'Equipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, miniwiltord a dit :

En Gironde, Paulo Sousa, qui l'attend depuis l'été dernier, envisage de lui confier l'aile droite de son 3-4-3, afin que qu'il puisse rentrer sur son pied gauche, comme il le fait régulièrement à Reims. À Bordeaux, Oudin prendrait un nouveau départ. (lequipe.fr)

Alors, l'aile droite ou le piston droit? Mdrrr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×