Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Cheick33 a dit :

Je rajouterais que Sousa l'a souhaité. On peut imaginer qu'il a étudié le joueur, et qu'il a jugé qu'il s’intégrerait bien à son système.

C'est ça qui peut être inquiétant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cheick33 a dit :

Je sais pas s'il est meilleur de Hwang, NDP ou Adli mais en attendant les 3 sont nuls depuis plusieurs semaines, il faut bien faire quelque chose (je mets pas Kamano dedans, soit il sera vendu, soit il est utilisé en piston droit donc pas le même poste). 4 joueurs pour 2 postes je trouve pas que c'est empiler des joueurs, c'est avoir plusieurs solutions en cas de pépin physique ou méforme.

Je rajouterais que Sousa l'a souhaité. On peut imaginer qu'il a étudié le joueur, et qu'il a jugé qu'il s’intégrerait bien à son système.

Avant de doubler les postes, on pourrait peut-être essayer d'avoir un joueur sur chaque poste... En pointe, on n'a personne capable de jouer dos au but ou de reprendre un centre de la tête et on s'obstine à cumuler les mêmes profils. C'est pas cohérent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, loulou83 a dit :

Avant de doubler les postes, on pourrait peut-être essayer d'avoir un joueur sur chaque poste... En pointe, on n'a personne capable de jouer dos au but ou de reprendre un centre de la tête et on s'obstine à cumuler les mêmes profils. C'est pas cohérent.

Je suis d'accord avec toi il manque aussi quelqu'un devant, mais attendons la fin du mercato pour juger

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ogu a dit :

Ne me dites pas qu'il va jouer piston droit faux pied...

De grâce...

Je ne serai pas surpris que Souza le prenne pour ça avec son cerveau tordu mdrrr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cheick33 a dit :

Je suis d'accord avec toi qu'il manque aussi quelqu'un devant, mais attendons la fin du mercato pour juger

Y'en a marre d'attendre ! On a une enveloppe très restreinte et il y a des priorités, recruter Oudin ne devrait pas en être une, il ne manquait personne à son poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, loulou83 a dit :

Y'en a marre d'attendre ! On a une enveloppe très restreinte et il y a des priorités, recruter Oudin ne devrait pas en être une, il ne manquait personne à son poste.

D'autant plus qu'il ne vient pas gratuitement in fine. Puisqu'on a du débloquer une enveloppe de presque 10M pour le faire venir avec un paiement en 2 fois: 1 ou 2 M aujourd'hui et le reste dans 6 mois. Bref, prêt ou pas, on a quand même débloqué de l'argent... ce même argent qui nous manquera peut-être sur d'autres postes prioritaires comme tu le sous-entends à juste titre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, loulou83 a dit :

Y'en a marre d'attendre ! On a une enveloppe très restreinte et il y a des priorités, recruter Oudin ne devrait pas en être une, il ne manquait personne à son poste.

Il faut le mettre au milieu, c'est peut être lui notre futur milieux d'expérience, faut le mettre à un poste ou il innovera par rapport à son exp actuelle... lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, cavenaghi#9 a dit :

C'est ça qui peut être inquiétant...

Je comprends pas la logique. Tu aurais préféré qu'il recrute un joueur qu'il n'aurait pas souhaité ? (là non plus, aucune ironie, je ne comprends réellement pas ton post)

Moi je trouve ça bon signe qu'un coach cible des joueurs et que la direction suive l'avis du coach... Sauf si tu souhaites que sousa soit viré le plus rapidement possible

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Cheick33 a dit :

Je comprends pas la logique. Tu aurais préféré qu'il recrute un joueur qu'il n'aurait pas souhaité ? (là non plus, aucune ironie, je ne comprends réellement pas ton post)

Moi je trouve ça bon signe qu'un coach cible des joueurs et que la direction suive l'avis du coach... Sauf si tu souhaites que sousa soit viré le plus rapidement possible

Non j'aurais surtout préféré que Sousa ne choisisse rien tant il fait de la merde en se la racontant.

A chaque fois qu'on laisse nos coachs choisir des joueurs, ça foire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Cheick33 a dit :

Je comprends pas la logique. Tu aurais préféré qu'il recrute un joueur qu'il n'aurait pas souhaité ? (là non plus, aucune ironie, je ne comprends réellement pas ton post)

Moi je trouve ça bon signe qu'un coach cible des joueurs et que la direction suive l'avis du coach... Sauf si tu souhaites que sousa soit viré le plus rapidement possible

Pour moi, dans un club bien géré, ce n'est pas au coach de faire le recrutement. Il faut un DS qui impulse le projet sportif à moyen terme avec une identité de jeu identifiée et claire. À partir de là, tu recrutes un coach qui correspond à cette identité, ce n'est pas à lui d'apporter son identité puisqu'il a, par essence, une espérance de vie inférieure à celle du DS.

Mais on est loin d'être un club bien géré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

Ne me dites pas qu'il va jouer piston droit faux pied...

De grâce...

Je ne sais toujours pas ce que c'est, "piston". Un latéral qui joue ailier et défend comme un arrière gauche classique ? Bon un latéral quoi.

Sur ce placement en fausse patte à droite, c'est ce que j'envisageais pour Oudin, qui sera le seul gaucher depuis le départ de Benrahou.

Ceci dit, dans quel schéma ?

Bon faut déjà que ça se concrétise.

Ensuite on passe à l'avant centre grand puissant, remiseur, que souhaite Sousa et qui va enfin pouvoir profiter des quelques centres, qui pour l'instant ne donnent rien, tout en permettant de faire remonter le bloc équipe quand on dégage en catstrophe ou qu'on recherche une tête amie dans le camp adverse. Un vrai complément à ce qu'on a déjà quoi. Au moins ça évitera les bévues de passes à l'adversaire dans notre camp, comme contre oeme.

Niveau départs, pour l'heure rien depuis Benrahou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai surtout l'impression qu'on ne centre jamais, et je ne suis pas sur qu'Oudin soit celui qui va apporter les centres, mais bon, on verra bien, en tous ca, à partir de là, est-ce vraiment important d'avoir un autre 9 que Maja qui n'est pas ridicule, je ne sais pas, en tous cas, vite se débarasser de Briand si on peut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, tsubasa6 a dit :

Moi j'ai surtout l'impression qu'on ne centre jamais, et je ne suis pas sur qu'Oudin soit celui qui va apporter les centres, mais bon, on verra bien, en tous ca, à partir de là, est-ce vraiment important d'avoir un autre 9 que Maja qui n'est pas ridicule, je ne sais pas, en tous cas, vite se débarasser de Briand si on peut.

La prio c'est surtout un latéral gauche, le 9 c'est du bonus et de toute façon c'est très très dur d'en chopper 1, en plus d'être très cher

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

La prio c'est surtout un latéral gauche, le 9 c'est du bonus et de toute façon c'est très très dur d'en chopper 1, en plus d'être très cher

Selon moi, il faut vendre un central (Pablo ou Jova), décaler Benito en axe  gauche et recruter, effectivement un vrai latéral gauche. Et devant, il faut dégraisser et récupérer une pointe, une vraie, capable de jouer dos au but et de s'imposer de la tête sur les centres de Sabaly et de notre nouveau latéral gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×