Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Si je ne m'abuse, avant la blessure d'Otavio, on souhaitait déjà un autre 6 pour justement pallier à un soucis à ce poste. Aujourd'hui, c'est donc 2 milieux à vocation défensive qu'il nous faut.

Seri et Cyprien ?  Le jeune de Monaco plus un ex Niçois ? d'autres options, comme un joueur libre plus un ex Niçois ?

Et si finalement avec l'effectif actuel, Gasset trouvait la solution, avec notamment la victoire sur Angers ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, deparis2004 a dit :

Si je ne m'abuse, avant la blessure d'Otavio, on souhaitait déjà un autre 6 pour justement pallier à un soucis à ce poste. Aujourd'hui, c'est donc 2 milieux à vocation défensive qu'il nous faut.

Seri et Cyprien ?  Le jeune de Monaco plus un ex Niçois ? d'autres options, comme un joueur libre plus un ex Niçois ?

Et si finalement avec l'effectif actuel, Gasset trouvait la solution, avec notamment la victoire sur Angers ? 

Séri, a part si il a vraiment envie de retrouver Baysse et HBA il faut d'abord qu'il fasse résilier son contrat et SURTOUT qu'il fasse lui aussi un énorme effort sur le salaire (il doit toucher dans les 400K actuellemet !)

Cyprien, j'ai lu que comme il y a eu un changement d'entraineur a Parme il veut voir le joueur dans le groupe a l'entrainement pour savoir si il le conserve ou non. De toute façon il faudrait alors que son pret soit cassé.

D'ailleurs Cyprien n'est pas un joueur de Parme, il est en réalité prêté par Nice avec une obligation d'achat sous conditions. l'O.A. est de l'ordre de 7M d'€, le salaire du joueur est indiqué a 75K brut mensuel. Parme versant dans le même temps une indemnité compensatoire de l'ordre de 1.5M d'€

Jusque là j'était persuadé que Cyprien avait été transféré a Parme et avec un contrat de 5 ans mais en réalité par du tout. Comme on ne connait pas les clauses... on peut imaginer une négo a la Lerager sur un nombre de titularisation minimale pour activer l'obligation. 

Actuellement Cyprien en est a :

Serie A : 10 matchs, 2 comme titulaire ( 2 défaites 3-0 contre la Roma et l'Atalanta ).

Coupe d'italie : 2 matchs, deux fois titulaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

J-7

Déjà que Ben Arfa, on a du mal statuer pour la suite, j'ai du mal à croire que nous allons faire un 6, que ce soit Seri ou Cyprien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seri ou Cyprien franchement j'y crois pas une seconde même pour un simple prêt , les salaires sont élevés.

 

Un joueur d'un autre standing, pourquoi pas.... Mais à condition qu'il y est des départs. 

Peut être Briand, car si j'ai bien compris, son contrat comprend une close sur le salaire, si il ne joue pas le club paiera moins. C'est probable qu'il essaie de trouver une porte de sortie avant la fin du mercato. En tout cas j'ai lu qu'il y aurait des discussions  concernant son contrat entre le joueur et le club. Il n'y aucun intérêt de le faire jouer pour le moment compte tenu de ses prestations et de cette close de contrat

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est en train, tout doucement, de nous vanter les qualités de Tom Lacoux.  Pas du tout impressionné en L1 le jeune homme.  Alors pourquoi pas en 6 interne. 

Cependant même là, il faudra quand même un 6 de métier de plus, car si Tom se blesse, on est à nouveau en pénurie.

Et je reste toujours sur la reconversion d'un défenseur en 6.

Bref pas très optimiste sur une belle arrivée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Freewheels a dit :

Connais pas...Apparemment défenseur central. Peut être polyvalent et capable de jouer en 6.

On en est aux rumeurs classiques de fin de mercato, à prendre avec de grosses pincettes, même si ce joueur n'est pas un fake et appartient à l'Ajax. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, deparis2004 a dit :

https://twitter.com/inside_mercato/status/1353296493420154882/photo/1

Edson Alvarez, international Mexicain ? qui connait ?

La rumeur a été démentie par Diab33. Plus que quelques jours, lundi, nous verrons si on tient un milieu ou.......si Lacoux va devoir tenir la baraque. héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

La rumeur a été démentie par Diab33. Plus que quelques jours, lundi, nous verrons si on tient un milieu ou.......si Lacoux va devoir tenir la baraque. héhé

Le mexicain de l'Ajax ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Crazy Cat a dit :

Le mexicain de l'Ajax ?

Oui. Il a écrit que les contacts avec le clan du Mexicain étaient faux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, miniwiltord a dit :

Oui. Il a écrit que les contacts avec le clan du Mexicain étaient faux.

oui, et d'ailleurs heureusement... Mattie en dit pas du bien :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute  façon s'il y a arrivée, ce sera un joueur faisant banquette dans son club ou ex blessé en fin de contrat. Autant lancer Tom Lacoux vraiment et reconvertir un des défenseurs qui ne joue pas, au moins eux n'auront pas besoin d'intégration au groupe et à son style de jeu.

L'idéal étant bien sur qu'on reproduise les 20 premières minutes face à Angers, mais bien plus longtemps, pour qu'une sentinelle ait moins d'importance.

Pendant ces 20 minutes, Moulin a dû se demander si ce n'était pas PSG en face.  Bon la suite c'était plutôt attaque défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, deparis2004 a dit :

De toute  façon s'il y a arrivée, ce sera un joueur faisant banquette dans son club ou ex blessé en fin de contrat. Autant lancer Tom Lacoux vraiment et reconvertir un des défenseurs qui ne joue pas, au moins eux n'auront pas besoin d'intégration au groupe et à son style de jeu.

L'idéal étant bien sur qu'on reproduise les 20 premières minutes face à Angers, mais bien plus longtemps, pour qu'une sentinelle ait moins d'importance.

Pendant ces 20 minutes, Moulin a dû se demander si ce n'était pas PSG en face.  Bon la suite c'était plutôt attaque défense.

Lancer Lacoux toussa toussa, c'est bien. 

Mais avant la blessure d'Otavio il manquait déjà au moins une doublure en 6. Peu importe ta solution interne, un 8, un Adli replacé et Lacoux sur le banc... tu peux le tourner dans tous les sens... un carré n'entrera pas dans un rond !

Il manque quantitativement deux joueurs maintenant au milieu de terrain pour pouvoir finir la saison sans avoir recourt a un Oudin ou NDP ou un Baysse ou un Mexer qui fini en relayeur / récupérateur !!

 

Tu ne peux pas finir la saison sans rentrer au moins un joueur au milieu c'est tout. 

 

Maintenant, KS a entendu, Roche le savait depuis 4 mois... on va voir d'ici le 31/01 si on fait un Kozellio dégueulasse ou si on arrive a récupérer Seri ou Cyprien ... ou rien du tout.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois deja plus en ca. Ancien U19 francais, passe par Auxerre et chateauroux. Zulte est a priori dans la merde financiere et le joueur est plus un joueur de rotation.

ils veulent soit disant 3m, mais il est a 1.5 sur Transfermarket ce qui semble plus raisonnable. le panathinaikos de boloni est dessus, mais ils veulent un pret  ce qui evidemment est niet. y'a aussi des clubs plus a notre portee en termes d'on a l'air mieux, genre FC millwall ou Bristol city. le plus gros concurrent sera le torino,  peut etre pour remplacer meite si il part au milan. Pour les autres clubs francais, rien vu.

et je pense pas qu'on puisse tenir qu'avec lacoux. Meme si il s'avere bon, entre le COVID et les 19 matchs a venir, on peut pas tenir qu'avec un seul gars a ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×