Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Le 30/01/2021 à 16:18, deparis2004 a dit :

Niang ça fait longtemps que j'en parle,  lui est un vrai neuf, même s'il n'est pas indiscutable à Rennes. Evidemment il faudrait vendre pour avoir de la liquidité, puisque KS n'a aucune intention de capitaliser. Et pourtant quand on voit évoluer ce Bordeaux sous Gasset actuellement, on se dit  que c'est enfin le moment de bâtir dessus, avec 2 ou 3 très bons joueurs.

Mais l'ambition ... d'ailleurs on se demande toujours quelle est l'ambition de KS.

ah non pas niang please... joueur surcote  a mon opinion. je suis pas sur qu'il plantera plus qu'un hwang au final, mais nous coutera BEAUCOUP BEAUCOUP plus cher

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Rastalapin a dit :

nous coutera BEAUCOUP BEAUCOUP plus cher

Niang , 220 000 par mois j'ai lu ce matin.... Combien nous coûte NDP ? ..... Maja c'est visiblement sur le point d'être acté, les derniers détails sont en train d'être réglé pour fixer le montant de l'option d'achat ect...

Entre voir la tronche de NDP , on a l'impression qu'il assiste à un enterrement à chaque fois qu'il entre sur le terrain, et voir Niang ... Ca serait pas si mal que ça de le prendre dans les dernières heures du mercato 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cyrius a dit :

Niang , 220 000 par mois j'ai lu ce matin.... Combien nous coûte NDP ? ..... Maja c'est visiblement sur le point d'être acté, les derniers détails sont en train d'être réglé pour fixer le montant de l'option d'achat ect...

Entre voir la tronche de NDP , on a l'impression qu'il assiste à un enterrement à chaque fois qu'il entre sur le terrain, et voir Niang ... Ca serait pas si mal que ça de le prendre dans les dernières heures du mercato 

 

bah oui sauf que ndp il reste la et que on a des jeunes qu'on pourrait foutre en pointe si Hwang se covide. Encore si Niang etait un tueur de surface, mais meme pas - j'ai jamais trop compris la hype autour de ce joueur. je prefere lacher 220/mois sur un autre joueur, voire meme economiser pour plus tard. Apres je serai enchante d'avoir tort !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Rastalapin a dit :

bah oui sauf que ndp il reste la et que on a des jeunes qu'on pourrait foutre en pointe

Je suis bien d'accord, je comprends pas pourquoi il rentre au détriment des jeunes , c'est difficile de faire pire que lui 

 

Enfin bref , est ce vraiment du luxe de prendre Niang si on vend Maja et qu'on économise son salaire jusqu'à la fin de saison ... A moins d'avoir loupé une info il n'y a toujours rien sur le prêt de Niang dans un autre club ... En demandant à Niang si il n'a toujours aucune garantie de partir ailleurs,  de baisser un peu son salaire ... why not

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maja n'entrait plus dans les plans, il n'a rien montré de bien cette saison quand bien même Gasset lui a fait confiance une paire de fois. Bref, son départ est logique. 

De plus, son départ était surement inévitable puisqu'il doit intervenir dans le cadre de la venue de Seri. Au milieu de terrain, nous avions vraiment besoin d'un joueur alors que devant, Maja était devenu que le 3ème voir 4ème choix derrrière Hwang, ND et Briand. Donc un milieu pour un attaquant, je dis oui. 

Maintenant, à voir ce que va faire Seri chez nous et bonne continuation à Maja. On se retrouve en Juin pour de nouveau statuer (Seri peut-il rester ? Aura-t-il donné satisfaction? Idem pour Maja, leveront-il l'OA? )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Option d'achat simple ou obligatoire pour Maja? Obligatoire, ça ne me semble pas légal, car en fait ça revient à un paiement différé de la vente. Et on sait que Bordeaux peut alors céder pour recouvrement cette dette à un organisme financier. 

Tiens puisque je cause finances, est on capable de calculer le montant des économies réalisées sur Pablo, Maja, Jova, salaire diminué de Briand en déduisant le salaire de Seri ? au moins à peu près. Disons sur les 4 prochains mois en ajoutant les charges sociales et fiscales.

Quid aussi de la prise en charge par les assurances de l'accident du travail Otavio.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Logiquement Otavio est en arrêt maladie donc le club ne débourse rien. 

 

Pour le reste, à la louche, Otavio ça doit bien taper dans les 80 000 depuis sa prolong' Sousesque, Pablo devait faire dans les 100 000, Jova moins, Maja c'était 60 ou 80 de mémoire. Briand ça semble davantage une non augmentation qu'une baisse. Mandanda c'est 4100 euros TTC.

Ça fait donc dans les 304 100 nets mensuels en économie - le salaire de Seri mais qui semble largement pris en charge - le fric filé à Jova pour qu'il dégage + l'OA à venir de Maja et les 2.5 de Pablo.

 

Le tout en rééquilibrant l'effectif (on n'a plus une collection de stoppeurs, où on compte dorénavant deux titus sous contrats; on avait un attaquant nul de trop parmi les 4 qui ont joué en pointe, on en a maintenant 3 dont un qui gicle en juin. Et il manquait gravement un milieu, d'autant plus avec la blessure d'Otavio)

Et en se séparant de joueurs globalement inutiles et doublons.

C'est plutôt bien joué. Ça change de la pine Mac(f)ia et de ses beaux discours enjoleurs.

Avec les fdc à la pelle de cet été on peut envisager l'avenir plus sereinement. Et pourquoi pas si ça fonctionne engager Seri d'une façon ou d'une autre. Il ne manquerait alors que deux latéraux (ou un seul si Sabaly prolonge), un milieu backup pour compléter l'effectif (sauf si Lacoux) et si opportunité blablabla un meilleur 9 que Hwang. 

En 2 faut jeter un oeil sur Zedadka, je le sens bien.

Le onze serait alors vraiment pas mal, l'équipe B suffisante pour ce qu'on joue, il ne manquerait qu'un bon ailier en remplaçant. 

On pourrait même vendre Basic pour finaliser un vrai titu de très bon niveau (à notre échelle) à un poste en carence.

 

Ou alors tout va aller chez Mister Kingstreet, 296 Kapital Avenue, Rockefeller Bâtiment n°15, Entry D, Gold City 43122, Caïman Isles State.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul regret sur ce mercato, c'est de ne pas avoir vu NDP plié bagage, il avait une opportunité il ne l'a pas saisi, je comprends pas trop la réflexion du joueur, parce qu'il ne trouvera pas mieux que les girondins de Bordeaux en juin prochain et il devra baisser son salaire dans tous les cas , aucun club susceptible de l'accueillir ne voudra lui verser un gros salaire en signant libre ...Vu les prestations ...

Bref, on va devoir  le supporter jusqu'à fin juin, j'espère qu'il va rester sur le banc du début à la fin de chaque rencontre, c'est clairement un handicap lorsqu'il est sur le terrain on joue à 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Cyrius a dit :

Le seul regret sur ce mercato, c'est de ne pas avoir vu NDP plié bagage, il avait une opportunité il ne l'a pas saisi, je comprends pas trop la réflexion du joueur, parce qu'il ne trouvera pas mieux que les girondins de Bordeaux en juin prochain et il devra baisser son salaire dans tous les cas , aucun club susceptible de l'accueillir ne voudra lui verser un gros salaire en signant libre ...Vu les prestations ...

Bref, on va devoir  le supporter jusqu'à fin juin, j'espère qu'il va rester sur le banc du début à la fin de chaque rencontre, c'est clairement un handicap lorsqu'il est sur le terrain on joue à 10

L'effet covid 19, le grand flou sur les droits TV, ça rend tout le monde, joueurs, comme dirigeants très prudents et même inquiets pour l'avenir.  KS, malgré tout finance salaires et charges et à Bordeaux la soupe est bonne.

Ceci dit pour NDP, j'espère plus qu'il  redevienne efficace,  Gasset pense que ça peut revenir et le fait entrer régulièrement.  Le payer pour être uniquement bancable est vraiment improductif pour tout le monde.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Ogu a dit :

Logiquement Otavio est en arrêt maladie donc le club ne débourse rien. 

 

Pour le reste, à la louche, Otavio ça doit bien taper dans les 80 000 depuis sa prolong' Sousesque, Pablo devait faire dans les 100 000, Jova moins, Maja c'était 60 ou 80 de mémoire. Briand ça semble davantage une non augmentation qu'une baisse. Mandanda c'est 4100 euros TTC.

Ça fait donc dans les 304 100 nets mensuels en économie - le salaire de Seri mais qui semble largement pris en charge - le fric filé à Jova pour qu'il dégage + l'OA à venir de Maja et les 2.5 de Pablo.

 

Le tout en rééquilibrant l'effectif (on n'a plus une collection de stoppeurs, où on compte dorénavant deux titus sous contrats; on avait un attaquant nul de trop parmi les 4 qui ont joué en pointe, on en a maintenant 3 dont un qui gicle en juin. Et il manquait gravement un milieu, d'autant plus avec la blessure d'Otavio)

Et en se séparant de joueurs globalement inutiles et doublons.

C'est plutôt bien joué. Ça change de la pine Mac(f)ia et de ses beaux discours enjoleurs.

Avec les fdc à la pelle de cet été on peut envisager l'avenir plus sereinement. Et pourquoi pas si ça fonctionne engager Seri d'une façon ou d'une autre. Il ne manquerait alors que deux latéraux (ou un seul si Sabaly prolonge), un milieu backup pour compléter l'effectif (sauf si Lacoux) et si opportunité blablabla un meilleur 9 que Hwang. 

En 2 faut jeter un oeil sur Zedadka, je le sens bien.

Le onze serait alors vraiment pas mal, l'équipe B suffisante pour ce qu'on joue, il ne manquerait qu'un bon ailier en remplaçant. 

On pourrait même vendre Basic pour finaliser un vrai titu de très bon niveau (à notre échelle) à un poste en carence.

 

Ou alors tout va aller chez Mister Kingstreet, 296 Kapital Avenue, Rockefeller Bâtiment n°15, Entry D, Gold City 43122, Caïman Isles State.

J'étais parti sur 300 K€ d'économie salaires brut (suivant ton détail ). Ce qui fait avec les charges sociales et fiscales, ainsi que les congés payés, autour de 600 K€ par mois, que KS ne devra pas financer.  A ce jour on enregistre seulement les 2,5 M€ de la vente de Pablo. Pour l'heure tout ça vient en déduction du déficit budgété (entre 50 et 80 M€).

Sportivement, Seri pour Otavio (même si pas le même profil), mais plus de N°3 valable au poste de défenseur central ou il vaut mieux que Baysse et Koscielny assurent sans blessures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Pour le reste, à la louche, Otavio ça doit bien taper dans les 80 000 depuis sa prolong' Sousesque

 

Otavio, pour cette saison, au cumulé il est a 1.8M d'€ annuel (brut), fin de contrat en 2022.

Ce qui nous amenerait a 150K brut mensuel d'après sportune.... j'y crois pas du tout mais bon ...

D'après eux, NDP toucherait 1.94M d'€... Hwang 1.44... HBA 1.2 ... Jova 1.14 

https://www.sportune.fr/business/girondins-de-bordeaux-les-salaires-des-joueurs-du-fcgb-en-2020-21-250212/2

 

Perso je pense que ces chiffres sont sur évalués mais je n'en ai pas la preuve formelle non plus ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, deparis2004 a dit :

Le payer pour être uniquement bancable est vraiment improductif pour tout le monde.

Alors là c'est discutable, c'est aussi une bonne solution pour mettre la bordel dans un vestiaire, à un moment un joueur il doit gagner sa place à l'entraînement et sur le terrain , un joueur mauvais qui est titularisé juste parce qu'il a été acheté et qu'il doit être rentabilisé, les joueurs qui ont plus d'arguments à faire valoir pour rentrer à sa place et qui ne jouent pas , eux ils en ont rien à faire et au bout d'un moment ils trouvent que c'est pas très juste ... Et les supporters aussi 

Et puis NDP ça fait un moment qu'il est chez nous depuis 2017 faut arrêter de parler argent, on l'a pas acheté 30 patates non plus 

Il y a 3 heures, deparis2004 a dit :

L'effet covid 19, le grand flou sur les droits TV, ça rend tout le monde, joueurs, comme dirigeants très prudents et même inquiets pour l'avenir.

Ben justement, c'est encore moins compréhensible, on lui proposait un contrat de quoi le mettre en sécurité , en juin fini l'immunité bordelaise, va falloir qu'il se trouve un nouveau club...Un club qui voudra bien tenter un joueur qui n'aura pas réussi à s'imposer , avec la double crise rien ne lui dit qu'un club sera tenté .

Il a voulu rester, qu'il se bouge et qu'il arrête de rentrer en tirant la gueule , le mec on a l'impression qu'il assiste à un enterrement à chaque fois qu'il entre,.. Ou alors il fait comme Jova il casse son contrat ça fera une économie de salaire et surtout un gros boulet en moins et une opportunité aux jeunes de progresser et de toute façon faire mieux que lui... Pire ça sera très dur , on joue à 10 avec lui 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×