Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Résumé de l'article dans Lequipe:

Dans le sens des départs:
- le départ de Kalu permet d'alléger la masse salariale
- Le club souhaite faire de même avec les départs de Mexer et Maja, mais cela semble mal engagé
- Pour Mexer, un prêt est accepté (d'ailleurs le club était d'accord avec un club turc). Mais Mexer souhaite un engagement au delà de 6 mois (logique, il n'a que 33 ans)
- Pour Maja, le club privilégie un transfert sec et le joueur vise uniquement l’Angleterre. Il a des contacts mais rien de concret. 

Dans le sens des arrivées:
- Alvaro longtemps dans le viseur, mais piste abandonnée
- d'autres pistes en cours : Unai Nunez (24 ans) de l’Athletic Bilbao, Martin Caceres (34 ans) de Cagliari, Marcelo de Lyon
- Yann M'Vila, mais la piste semble abandonnée
- Xeka, mais peu de chance aussi d'aboutir
Danylo Ihnatenko, fort possible, mais il n'est pas considéré comme une piste prioritaire
 

Concernant les joueurs mis de cotés:
- les discussions se poursuivent concernant Baysse et Koscielny,
- Zerkane et Otavio confirmés comme mis de coté
- Ces 4 cas "ne devrait pas avoir d’incidence sur le mercato bordelais" (je cite). 

Si on était 8e ou 11e à 15 point du premier relégable, attendre un milieu défensif et un DC ça irait mais quand on gagne c'est sur d'incroyables scénarios et quand on perd on se prend une taule ou que les joueurs ont tous le Covid comme ce fut le cas contre l'OM.

Il est long ce mercato et on est dans l'urgence donc on va avoir encore un défilé de noms et pas de recrues, c'est ce qui se présage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a perdu sa place depuis mi-décembre, quelqu'un sait-il pourquoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, miniwiltord a dit :

Il a perdu sa place depuis mi-décembre, quelqu'un sait-il pourquoi ?

non, il a joué tous les matchs de LDC titulaire. Je l'avais trouvé bon contre Lille perso.

J'ai vu qu'il a été placé en défense aussi un peu sur une période ou leur équipe tournait moins bien

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Confirmé également par Lequipe pour Marcelo. Je trouve que le deal de 6 mois + 1 n'est pas déconnant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, miniwiltord a dit :

Confirmé également par Lequipe pour Marcelo. Je trouve que le deal de 6 mois + 1 n'est pas déconnant. 

Ce qui peut être déconnant c'est son niveau et sa mentalité... Même si globalement pour le niveau on a pas non plus des cadors chez nous ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Défensivement notre niveau ne peut pas être pius lamentable qu’actuellement, donc pas grand chose à perdre. Il va pas déstabiliser un équilibre qu’on a pas. Au pire on continuera à prendre 3 pions par match...Par contre il a joué avec la réserve des vilains, il devrait être opérationnel. Bon et puis un peu de méchanceté sur le terrain n’a jamais fait de mal à personne!😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans mes lointains souvenirs (il y a 2 ou 3 ans face à Bordeaux), Marcelo m'avait semblé excellent dans les duels: aérien et en un contre un. 

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il est capable de faire. Hormis, être écarté du groupe lyonnais pour comportement inapproprié.

Le point positif que je vois, c'est de récupérer un joueur qui connaît la Ligue 1, et parle français, mais y aura-t-il une plus-value par rapport à Koscielny ? Cela ne semble pas évident, mais c'est le terrain qui apportera la réponse. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au niveau comportement on lui repproche quoi exactement à Marcelo ? J'ai clairement l'impression que c'est bosz qui l'a mis de côté car il ne correspondait pas au profil recherché (on voit les résultats d'ailleurs). Ensuite il a été écarté du groupe suite à une contre performance, ce qui est pour moi scandaleux (hormis scandale qu'il aurait créé mais j'ai pas eu écho)

Niveau de jeu propre, en effet il est vraiment solide dans les duels, c'est un bon défenseur et il l'a déjà prouvé avec Lyon qui jouait les premiers rôles. Après c'est pas un relanceur il a pas des pieds magiques mais quelle importance ? Il est lent également mais on risque d'avoir un jeu assez bas donc cela devrait pas être rédhibitoire. Bref pour moi au vu de notre carence à ce poste, on pouvait difficilement faire mieux je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Antoine1733 a dit :

Au niveau comportement on lui repproche quoi exactement à Marcelo ? J'ai clairement l'impression que c'est bosz qui l'a mis de côté car il ne correspondait pas au profil recherché (on voit les résultats d'ailleurs). Ensuite il a été écarté du groupe suite à une contre performance, ce qui est pour moi scandaleux (hormis scandale qu'il aurait créé mais j'ai pas eu écho)

Niveau de jeu propre, en effet il est vraiment solide dans les duels, c'est un bon défenseur et il l'a déjà prouvé avec Lyon qui jouait les premiers rôles. Après c'est pas un relanceur il a pas des pieds magiques mais quelle importance ? Il est lent également mais on risque d'avoir un jeu assez bas donc cela devrait pas être rédhibitoire. Bref pour moi au vu de notre carence à ce poste, on pouvait difficilement faire mieux je pense.

Je te rejoins. J'étais dubitatif au départ de cette rumeur, et finalement, certains supps m'ont convaincu que ce n'était peut-être pas un si mauvais choix, tant sportivement que dans le comportement, rapporté à nos moyens financiers actuels.

J'ajouterai espérer qu'il apporte du caractère (et du vice) à notre groupe. En confiant le brassard à Koscielny, on pensait avoir un leader et meneur dans notre 11 mais au final, Koscielny n'est jamais rentré dans ce rôle de capitaine. J’espère que Marcelo apportera vraiment du caractère à un 11 qui en manque énormément. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×