Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Il y a 6 heures, miniwiltord a dit :

Beaucoup de communications (G4e, Diab33) sur les cas de Mwanga, Louis-Jean....

A prendre avec des pincettes. Cela me donne l'impression de Lopez, le chevalier blanc, qui fait front pour garder ses jeunes talents. 

C'est de la comm'... Il suffira d'une proposition importante pour que Lopez dise: "'L' offre était irrefusable et permettra d'assurer la pérennité financière du club" (déjà qu'on est trop fiers du travail d'assainissement accompli ces derniers mois, ce qui en fait le club de foot le moins endetté de la planète). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, miniwiltord a dit :

A prendre avec des pincettes. Cela me donne l'impression de Lopez, le chevalier blanc, qui fait front pour garder ses jeunes talents. 

lopez et la pour faire du trading (comme le font beaucoup de club) alors t'inquiete pas que si il a une bonne offre pour les deux ils seront vendu, au mepris du sportif

c'est pas pour rien qu'il met la pression a guion en disant qu'il a l'effectif largement suffisant qualitativement et quantitativement parlant, en disant ca il se couvre en cas de vente et surtout en cas de non montée en fin de saison

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, CHABAN DELMAS a dit :

lopez et la pour faire du trading (comme le font beaucoup de club) alors t'inquiete pas que si il a une bonne offre pour les deux ils seront vendu, au mepris du sportif

On verra la suite et fin de ce mercato, mais à vrai dire ça n'a pas réellement d'intérêt de les vendre maintenant.  Les jeunes issus du centre de formation ne coûtent pas grand chose en salaire et beaucoup de clubs au mercato d'hiver n'ont pas l'intention de dépenser beaucoup d'argent. Ils veulent se renforcer sur des postes pour rééquilibrer leur effectif.

Je pense que Lopez est plus dans l'optique de faire des affaires au prochain mercato estival avec nos jeunes qui ont la cote. Si on arrive à remonter ils auront une valeur marchande encore + élevée.

C'est + des joueurs comme Elis et Fransergio qu'il aimerait vendre. Et j'ai bien peur qu'ils ne trouvent pas preneur.

Il y a 14 heures, CHABAN DELMAS a dit :

c'est pas pour rien qu'il met la pression a guion en disant qu'il a l'effectif largement suffisant qualitativement et quantitativement parlant

Je veux pas prendre la défense de Lopez, mais à sa place je tiendrais le même discours,  si Guion veut renforcer son effectif le mieux c'est qu'il se trouve un autre club. Faut pas déconner,  Guion a ce qu'il faut , son discours de l'effectif trop jeune est fallacieux . Nous avons l'un des meilleurs effectifs de L2,  si l'équipe n'est plus capable de faire aussi bien qu'en début de saison ça ne provient pas de l'effectif ni des joueurs mais des choix et du coaching.

Alors c'est peut être le message que la direction adresse à Guion et dans ce cas là ça n'a rien à voir avec l'idée de vendre certains jeunes bankable 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Cyrius a dit :

On verra la suite et fin de ce mercato, mais à vrai dire ça n'a pas réellement d'intérêt de les vendre maintenant. 

C'est une supposition mais si par exemple, un club anglais propose 20 millions d'euros pour Mwanga ou Bakwa, (ce qui est plausible puisqu'en Premier League, les possibilités financières de certains clubs sont illimitées), penses-tu que Lopez n'aurait pas intérêt à les vendre maintenant ? À mon avis, il ne laissera pas passer cette opportunité ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/01/2023 à 16:58, bujub a dit :

C'est une supposition mais si par exemple, un club anglais propose 20 millions d'euros pour Mwanga ou Bakwa, (ce qui est plausible puisqu'en Premier League, les possibilités financières de certains clubs sont illimitées), penses-tu que Lopez n'aurait pas intérêt à les vendre maintenant ? À mon avis, il ne laissera pas passer cette opportunité ! 

je suis d'accord pour le moment je ne critique pas mais un constat il a eu le club pour rien, on a frôlé le dépôt de bilan et il a à son actif une relégation... et bcp de mauvais choix en terme de staff / recrutements... au final ce qu'il a fait de mieux c'est négocier la baisse de la dette en cassant le bras au fonds d’investissement... soyons clair il a réussi à baisser de 40 meuros la dette, il a eu du bol avec la vente de tchou et le cash de sala.... et enfin avec l'émergence de tous ces jeunes qui confirme qu'on a un très bon centre de formation... je pense que Stopyra, battiston... font un superbe boulot et que la région est enfin attractive pour les jeunes... mais j'attends de voir car en étant 2ème et au regard des lacunes devant... ce serait dingue de ne pas se renforcer pour essayer de remonter illico, seul Metz et le Havre sont chauds, il faut en profiter avant que st etienne et les 4 de l1 qui vont descendre puissent nous faire concurrence. A mon sens un vrai actionnaire devrait nous ramener au moins deux très bons milieux, un offensif et un relayeur avec un vrai buteur, car maja et badji sont des intermittents... bref on est le 22 et toujours rien, il est loin le Lopez qui déniche les futures perles pas cher

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Lopesz brothers doivent être en sueur. On est à une semaine de la fin du mercato et ils n'ont toujours pas fait venir un Serbo-croate espoir évoluant en D2 portugaise !

Chaud!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Les Lopesz brothers doivent être en sueur. On est à une semaine de la fin du mercato et ils n'ont toujours pas fait venir un Serbo-croate espoir évoluant en D2 portugaise !

Chaud!

blagues a part ... a-t-on connu un mercato avec aussi peu de rumeurs ?

en dehors de Livolant, du Grec et du Roumain, il n'y a rien eu ou je me trompes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blague a part a l epoque de triaud je me souviens de certains mercato d hiver tres tres calmes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, THUNDER a dit :

Blague a part a l epoque de triaud je me souviens de certains mercato d hiver tres tres calmes

il avait tendance à répéter que le mercato hivernal ne permettait pas de trouver des joueurs compétitifs... et nous parlait de jussié comme recrue car revenait de blessure :-)

mais à l'époque on avait des effectifs sympas .... on ne peut qu'être nostalgique au regard des dernières saisons

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alexandre Lazar  (So Foot) qui a créé le compte twitter FootRoumain au sujet du Alexandre Pitu.

 

Citation

« La grande différence va se faire au niveau physique encore une fois. Là, ce sera le grand saut. A l’épaule au début, il risque de voler malheureusement mais encore une fois, il y a deux-trois saisons il était beaucoup trop fin, même pour la Roumanie. Là on voit déjà qu’il y a eu un travail effectué salle, mais pas n’importe comment et c’est assez notable. Comme de toute façon, ce n’est pas un joueur explosif – c’est très correct en terme de vitesse – c’est un meneur à l’ancienne un peu, de préférence excentré parce que dans le 4-3-3 de Hagi il est sur un côté, il est plutôt à gauche. Il peut vraiment s’amuser sur toutes les zones du terrain, c’est quelqu’un qui dézone beaucoup. Il est très à l’aise dans tout ce qui est technique, conduite de balle c’est très, très, très facile pour lui, c’est “old school”. Il a justement cet œil, ce troisième œil qui est son pied droit. Son pied gauche aussi mais le mauvais pied ça va aussi. Il voit vraiment des passes que peu de personnes voient. Je lui donne plutôt un côté “architecte” là-dessus. Là il a fait des stats cette saison parce qu’il peut s’amuser effectivement et il est aussi dans une équipe qui joue beaucoup en déviation, qui favorise pas mal les jeux à trois, les triangles, les combinaisons. C’est très facile pour lui. A l’avenir je ne sais pas si ce sera un joueur à stats, je ne pense pas, mais ce sera un joueur qui débloquera pas mal de matchs, qui fera peut-être pas mal d’avant-dernière passes. C’est quelqu’un qu’on retiendra et je pense qu’il rentrera vite dans le cœur des supporters. Je pense qu’il a un potentiel pour ça. »

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Espérons que Brest se maintienne ...

Pas gagné avec Roy même si victoire pour le moment 2-0 ... contre Angers ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aïe, nombre de matchs joués ... ça change la donne ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×