Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

On peut aussi dire qu'il ne fait pas une bonne saison sans se voir accuser de ceci ou de cela non? Sertic doit être le premier à le reconnaitre.

 

Bien sur qu'il ne fait pas une bonne saison, tout comme Gouffran a fait des saisons de merdes a droite jusqu'a ce qu'on le repositionne attaquant de pointe et hop miracle ca marche la il est super !

 

On lui demande de jouer comme ( toute proportion gardee, on parle de bordeaux hein ) Xavi Alonso, Sergio busquets , Lampard ou Thiago motta mais il a pas leur capacite physique pour repeter les efforts. Surtout associe a un Plasil. On le voit bien sur le terrain il est capable d'accelerer mais pas sans recuperer derriere. Donc il suffit de le faire courrir 30' en permanence et il est cuit, plus bon a rien. C'est d'ailleurs la grosse difference avec Gourcuff qui sous ses allures de petit minot etait un monstre d'endurance.

 

Quand a l'absence de 6, ca fait depuis le depart de Fernando que je chiale a ce sujet. cet ete Sagnol a recrute aux postes prioritaires :

Khazri, un mec capable d'animer et sexyser notre attaque moribonde

Contento, car Pellenard/Poundje c'etait improbable que ca passe

Pallois / illori, car on etait a poil en defense centrale

 

Le 6 et l'attaquant de pointe etaient certainement les suivants sur la liste, mais fallait bien faire un choix, et je pense qu'il s'est dit que Poko ou Sane pouvaient assurer en attendant...rate...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, en fait, tu es payé à la ligne, c'est ça ?

Peu importe ce que tu écris, tu peux tout dire et son contraire.

Quand je vois un Bordeaux-Nice avec seulement 3 pauvres pages de commentaires et ton com je me dis que c'est normal que plus personne n'y vient.

 

et puis Deparis est un des rares forumeurs qui ne soit pas insultant, donnant son avis sur le club d'une manière que j’apprécie et que j'aime lire, je ne suis surement pas le seul.

Lui sait faire vivre le forum en apportant une analyse intéressante avec toujours ce petit recul.

 

 

Tu devrais plutôt te préoccuper de faire le tri des news façon closer.

En plus les news sur les Girondins arrive toujours avec 1-2 jours de retards quand je lis la bannière "tour du web".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans être rémunéré (Nico n'aimerait pas), j'essaie de faire vivre un peu ce forum, ou actuellement ne "sévissent" guére plus de 4 ou 5 intervenants. Mais à part ton style de réponse, rien. Là encore une marque du désintérêt croissant pour nos favoris.

 

Et pourtant le nouveau stade c'est dans 5 mois.

 

Pour préciser, mon message était ironique mais pas agressif.

 

Tu devrais plutôt te préoccuper de faire le tri des news façon closer.

En plus les news sur les Girondins arrive toujours avec 1-2 jours de retards quand je lis la bannière "tour du web".

 

Ça fait bien longtemps que je ne m'occupe plus des news. Nous sommes d'accord sur le fond... mais ce site ne m'appartient et je n'ai pas mon mot à dire sur son contenu.

 

Quand je vois un Bordeaux-Nice avec seulement 3 pauvres pages de commentaires et ton com je me dis que c'est normal que plus personne n'y vient.

 

Comme je viens de le dire, mon message était peut-être maladroit mais n'avait pas pour but d'agresser Deparis. Disons que je le chambrais parce qu'il a le don de faire le grand écart dans ses messages pour ne pas admettre qu'il a parfois tort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
...parce qu'il a le don de faire le grand écart dans ses messages pour ne pas admettre qu'il a parfois tort.

 

et c'est pas parcequ'il a parfois tort qu'il a souvent raison ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je viens de le dire, mon message était peut-être maladroit mais n'avait pas pour but d'agresser Deparis. Disons que je le chambrais parce qu'il a le don de faire le grand écart dans ses messages pour ne pas admettre qu'il a parfois tort.

 

Je l'ai pris ainsi. C'est vrai je donne des avis et c'est vrai aussi, j'ai souvent tort. Au moins on peut discuter aimablement.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
On lui demande de jouer comme ( toute proportion gardee, on parle de bordeaux hein ) Xavi Alonso, Sergio busquets , Lampard ou Thiago motta mais il a pas leur capacite physique pour repeter les efforts. Surtout associe a un Plasil. On le voit bien sur le terrain il est capable d'accelerer mais pas sans recuperer derriere. Donc il suffit de le faire courrir 30' en permanence et il est cuit, plus bon a rien. C'est d'ailleurs la grosse difference avec Gourcuff qui sous ses allures de petit minot etait un monstre d'endurance.

 

Quand a l'absence de 6, ca fait depuis le depart de Fernando que je chiale a ce sujet. cet ete Sagnol a recrute aux postes prioritaires :

Khazri, un mec capable d'animer et sexyser notre attaque moribonde

Contento, car Pellenard/Poundje c'etait improbable que ca passe

Pallois / illori, car on etait a poil en defense centrale

 

Le 6 et l'attaquant de pointe etaient certainement les suivants sur la liste, mais fallait bien faire un choix, et je pense qu'il s'est dit que Poko ou Sane pouvaient assurer en attendant...rate...

 

 

Ouaip je suis d'accord, parce que l'équipe je joue pas. Le pressing n'est pas coordonné, et on se replace en marchant avec un attaque coupée de la défense.

 

Après pour Khazri selon Sagnol c'est un joueur de couloir. D'ailleurs on a toujours eu trop de joueurs de couloir, on a Saivet, Rolan, NMB, Touré, voir Faubert, Jussiê ou Mariano.

 

Et aucun N°10...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouaip je suis d'accord, parce que l'équipe je joue pas. Le pressing n'est pas coordonné, et on se replace en marchant avec un attaque coupée de la défense.

 

Après pour Khazri selon Sagnol c'est un joueur de couloir. D'ailleurs on a toujours eu trop de joueurs de couloir, on a Saivet, Rolan, NMB, Touré, voir Faubert, Jussiê ou Mariano.

 

Et aucun N°10...

On serait un an en arrière on pourrait espérer Vada mais j'en suis plus trop sur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
On serait un an en arrière on pourrait espérer Vada mais j'en suis plus trop sur !

 

ya un an on espérait Kaabouni alors..

Share this post


Link to post
Share on other sites
MAlheureusement ce n'est pas un joueur qui va tout changer, on est incapable de se procurer des occasions de marquer.

 

Evidemment, mais au moins, du fait de sa taille (1 m 90), on doit pouvoir le trouver par des longs ballons (comme pour Diabaté) en sautant le milieu adverse. J'imagine que son duo avec Touré serait complémentaire.

Le soucis, comme toujours, l'adaptation à Bordeaux, à la L1 à la France.

 

Pourquoi ne gagne t'on pas un match sans Diabaté ? facile, parce qu'on a pas le milieu de terrain technique et puissant ad hoc, capable de prendre le jeu à son compte et de bien lancer le ou les attaquants et que donc Diabaté, en point d'appui, en remiseur est la seule arme capable de faire monter le bloc équipe et de porter vite le danger.

 

Alors cet apport puissant et technique en milieu de terrain, c'est pour quand ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Incroyable Deparis comme tu fais une fixette sur les gabarits...Amavi hier nous marque un but de la tête du haut de son mètre 76 hein...Sala est immense et tombe à chaque contact quand il évolue en pivot. Bref...

 

 

Sur CLG Totogne, qui présente des palettes sur Canal + et connait très bien le foot (un ancien forumer d'ici d'ailleurs, quand il était lycéen!) a décortiqué le jeu du suédois.

 

il dit qu'il joue essentiellement en pivot MAIS dans les pieds, pas dans les airs, et es tplus mobile que Diabaté sans pour autant pouvoir récupérer des ballons sur des appels. En gros tu le trouves dos au but directement dans ses pieds.

 

Au niveau des attaques il expliquait que ses courses (hors jeu en pivot donc) étaient intéressantes en direction du but, dans le genre de Lacazette (oui, je sais...) MAIS qu'au niveau frappe et finition c'était très moyen.

 

Le tout bien sur en sélection, en espoirs ou dans le champ' suédois qui doit être du niveau de notre L2 j'imagine...Alors dans les étaux de Ligue 1, servi par Plasil et Rolan, je vous laisse imaginer...

 

 

Il n'avait pas l'air plus emabllé que ça et ne pensait pas que le type serait un upgrade. Autant dire que le voir évoluer en binome avec Diabaté est peu probable, à moins de vouloir de nouveau créer le duo Laurel et Hardy comme du temps de Diabaté Hoarau.

 

Il nous faut un attaquant capable de prendre la profondeur et d'évoluer sur tout le front de l'attaque. Ou alors on compte sur Touré pour ça et on recrute un milieu axial capable d'apporter immédiatement un plus réel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Titulaire avec Crystal Palace et première victoire de Sanogo pour son premier match donc.

Il passe la bise à Sala.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×