Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Dinc Sagnol préfère mettre du fric sur un inconnu en 9, visiblement incompatible avec Diabaté, plutôt que d'acheter un 6.

 

Ok. Il refait la même erreur qu'en été...

A-t-il vraiment le choix ou prend-il ce qu'il peut prendre ? C'est ptet ça ou rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ose quand même espérer que quand triaud la pince met 3 millions sur un bonhomme, il demande au coach s'il préfère un attaquant ou un milieu.

 

Je ne comprends pas bien pourquoi Sagnol est systématiquement exempté de toute responsabilité. Il voulait MArtial cet été, puis Sanogo, et au final on fera venir un énième débutant en attaque. Il m'apparait clair que le coach voulait un 9 bien plus qu'un 6, et c'est je pense une grossière erreur, qui plus est répétée.

 

Après c'est lui le pro comme il aime le rapeller en bombant le torse, et peut-être un milieu axial arrivera-t-il en plus du suédois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

en fait on aurait du prendre Alou......................................................... x_____________________________x'

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ose quand même espérer que quand triaud la pince met 3 millions sur un bonhomme, il demande au coach s'il préfère un attaquant ou un milieu.

 

Je ne comprends pas bien pourquoi Sagnol est systématiquement exempté de toute responsabilité. Il voulait MArtial cet été, puis Sanogo, et au final on fera venir un énième débutant en attaque. Il m'apparait clair que le coach voulait un 9 bien plus qu'un 6, et c'est je pense une grossière erreur, qui plus est répétée.

 

Après c'est lui le pro comme il aime le rapeller en bombant le torse, et peut-être un milieu axial arrivera-t-il en plus du suédois...

 

Tu douterais donc du côté "collégial" des formalités de recrutement ? Il n'y a qu'une barrière et majeure, le peu de moyens financiers. Ensuite je ne doute pas une seconde, que le coach (comme ses devanciers) soit majeur dans son accord ou pas, de prendre tel ou tel joueur. Willy souhaitait (comme Gillot avant lui) un joueur par ligne, soit 4 joueurs. Il a eu Khazri et Ilori.

 

Restent un attaquant et un milieu défensif. Comme Diabaté en plus est HS, cet attaquant doit logiquement avoir des caractéristiques proches de Cheik. Et ce Suédois semble les avoir. Au moins, international A Suédois à 22 ans, ce n'est pas une "pipe". Et là il s'agit d'un investissement, qui aura (s'il signe, pour l'heure il est urgent d'attendre) sans doute un bon contrat de 3 ou 4 ans.

 

Pour le milieu défensif, aux dernières nouvelles ce ne sera pas Digard. Sans doute un nom exotique aussi et, va savoir, peut être pas non plus en prêt.

 

Allez, maintenant il faut concrétiser, au moins le Suédois, pour ne pas aller à poil à Bastia.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais attendre avant de juger.

Maintenant, voyons le milieu de terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas vous mais je sens venir gros comme une maison qu'on achète ce Suedois pour palier la vente de Touré à Dortmund... Je ne vois pas d'autre explication pour cette somme de 3M€ sortir de nulle part. Je croyais qu'on avait par d'argent?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
A-t-il vraiment le choix ou prend-il ce qu'il peut prendre ? C'est ptet ça ou rien !

 

PARDON? Ou rien?

 

Je sais pas vous mais je sens venir gros comme une maison qu'on achète ce Suedois pour palier la vente de Touré à Dortmund... Je ne vois pas d'autre explication pour cette somme de 3M€ sortir de nulle part. Je croyais qu'on avait par d'argent?

 

Clair, mais je penche plutôt pour la vente de Diabaté, en fait cet argent ne sera qu'une "avance".

 

 

C'est quand même dingue, on gueule sur tous les toits qu'on est à sec et on arrive à sortir 1,2M de plus de notre poche en 1 jour pour enchérir sur le prix d'un inconnu de 22 ans?

 

Et notre milieu def hein?

 

 

Mais au juste quelle est la stratégie? Pour moi c'était clair que le joueur recruté en attaque était le remplaçant de Diabaté en attaque pour les 6 prochains mois, d'où l'intérêt pour Sanogo.

Et là on recrute un gars pour 3M (donc un titulaire) qui sera en concurrence avec lui (cqfd le cas Modeste) alors qu'on a prolongé Sala et Jussiê de 2 ans l'été dernier.

 

La gestion des attaquants est pathétique

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais pas vous mais je sens venir gros comme une maison qu'on achète ce Suedois pour palier la vente de Touré à Dortmund... Je ne vois pas d'autre explication pour cette somme de 3M€ sortir de nulle part. Je croyais qu'on avait par d'argent?

 

http://www.girondins33.com/Breves-6780-joh...harme-de-thelin

 

Avis d'Elmander sur son jeune cadet, Thelin.

 

Une nuance de poids en termes comptables, prévoir un déficit de 7 M€ sur la saison, ne veut pas dire qu'il n'y a pas de trésorerie disponible. De plus là il s'agirait (conditionnel s'impose encore) d'un investissement, avec étalement de la valeur d'achat sur plusieurs années et sans doute aussi conditions de paiement.

 

Peut être que le "fameux" milieu, qui semble lui aussi en approche, sera acheté dans les mêmes conditions.

 

Ce serait (hyper conditionnel), deux investissements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui me choque c'ets que la volonté de recruter un 6 et un 9 cet été était là, mais qu'on a rien fait car plus de sous, et on en trouve en hiver: ca aurait pas été mieux de trouver ces deniers il y a 6 mois?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qui me choque c'ets que la volonté de recruter un 6 et un 9 cet été était là, mais qu'on a rien fait car plus de sous, et on en trouve en hiver: ca aurait pas été mieux de trouver ces deniers il y a 6 mois?

 

http://www.dailymotion.com/video/x2e9l42_i...-de-malmo_sport

 

Video sur Thelin.

 

Rappelons l'état du groupe pendant le marché d'Eté:

 

Willy touche deux renforts, Khazri et Ilri. L'un est à la CAN, l'autre sans cesse blessé.

Jussié est là et le duo probable est Diabaté/Jussié. Diabaté est HS et pour Jussié, c'est plus long que prévu.

Saivet, comme Jussié, parmi les meilleurs buteurs de la saison précédente, est là.

 

En milieux défensifs potentiels, Poko se blesse et se reblesse, il est rétabli pour ... la CAN ou il est titulaire.

 

On teste Diarra, qui n'est pas gardé, compte tenu de l'effectif potentiel en Aout et du souhait de jeu de Willy (qui avait c'est vrai les armes à ce moment là), pas besoin de défensif au milieu, l'ambition c'est de jouer haut, de presser et de marquer un but de plus que l'adversaire.

 

Aujourd'hui, on est dans un contexte diamétralement opposé et on va visiblement tenter de donner de la puissance au milieu, tant nos joueurs à disposition sont faibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca me choque de lire que le recrutement d'ilori cet été était une erreur: personne n'imaginait pallois titu à cette époque!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le suédois c'est plus pour remplacer un Sala sur qui WS ne compte pas tellement

 

Un Mil personne n'a encore pensé a Benoit Cheyrou , c'est gratos donc parfais par JLT

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
personne n'imaginait pallois titu à cette époque!
Certes, mais même si Pallois n’était pas un top player de notre 11, Ilori n'aurait pas une place de titulaire car blessé 2 matches sur 3.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le suédois c'est plus pour remplacer un Sala sur qui WS ne compte pas tellement

 

Un Mil personne n'a encore pensé a Benoit Cheyrou , c'est gratos donc parfais par JLT

 

Il y a aussi Damien Perquis, qui vient de résilier en Espagne et qui peut jouer défenseur ou milieu.

 

Des trentenaires ou plus, qui cherchent un bon dernier contrat, il doit en effet y en avoir.

 

Mais si j'ai bien tout suivi, on cherche plutôt le prêt d'un jeune en devenir (voir un investissement sur un jeune comme le Suédois, qui d'ailleurs n'est toujours pas vraiment annoncé officiellement), qu'un ancien pour son dernier tour.

 

J'imagine qu'une arrivée confirmée, ferait aussi un bien fou pour le moral des troupes, qui se sentirait moins dans un club en grosse perte de vitesse. Pour nous aussi d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×