Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

S'ils nous le présente comme un investissement d'avenir en disant qu'M6 a bien voulu avancer l'argent (CQFD Khazri/Rolan) je les dégomme.

En gros M6 pourrait avancer l'argent quand ca l'arrange, mais surtout pas cet été où on avait besoin d'un 6.

 

 

Quid du déficit? on passe de 7M à 10,2M?

 

Pour info les 3,2M de Thelin ne doivent en aucun cas être un investissement d'M6, ca correspond tout simplement à la suppression de la taxe à 75% sur les mois de Janvier à Juin. Malin pour après raconter qu'M6 a consentit à mettre la main à la poche et qu'on a enfin investit alors qu'en fait M6 n'aura mis que moins d'1M (la taxe à 75% coûte 5M/an au club je crois, donc 2,5M d'économie non prévu dans le déficit/budget entre Janvier et Juin), de quoi maintenir le déficit à .... 7M?

 

 

D'une Thelin n'est pas encore là et les conditions financières de son éventuelle arrivée, ne seront jamais vraiment connues et c'est bien normal, ça n'a pas à être public..

 

De deux et je le répète, un déficit prévisionnel d'exploitation sur une saison (là 7 M€), n'a rien à voir avec la trésorerie disponible à un moment T.

 

On peut avoir une perte d'exploitation et une trésorerie excédentaire, par le truchement des différentes méthodes d'amortissements et de provisions diverses

 

Imaginons pas exemple que ce soit 3,2 M€ et que Thelin arrive. Ce montant sera amorti sur la durée de son contrat et en terme de trésorerie, il y aura sans doute un échelonnement des règlements.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça s'appelle du bricolage. On n'a plus d'attaquant, alors on met une rustine. Vision à court terme. Aucune anticipation.

Faut bien remédier au problème Sala...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh...On n'a pas touché des sous avec les ventes d'Orban, Sakho et le pourcentage sur Krycho?

De plus:Pallois+Khazri+contento ne nous a coûté que 3, 5M.

Rien que la vente d'Orban couvre les 3 transferts..

Share this post


Link to post
Share on other sites

On hésiterait entre Chantôme et Pajot.

 

Pajot, 24 ans, 1m76, 64 kg... petit gabarit, mais désigné comme un joueur agressif. Les rennais trouvent qu'ils fait une bonne demi-saison mais ne connaissent pas trop son poste en fait ... Certains aimeraient le voir en 6 alors que d'autres le préfèrent en relayeur.

C'est pas non plus l'unanimité sur lui, il a l'air plutôt limité offensivement.

 

Chantôme, 27 ans, 1m80, 71 kg... Là encore pas un vrai 6, mais un vrai relayeur avec un gros volume de jeu (d'après les toulousains qui étaient très satisfaits de son prêt l'année dernière).

 

 

Pour remplacer Plasil l'année prochaine, les 2 me parraissent biens ! Pourquoi pas prendre les 2 ? Ils remplaçeraient Plasil et Traoré en fin de contrat.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Eh beh ca fait pas rêver...

 

D'autant que si on peut cibler des mecs à gros salaire comme Chantôme et mettre 3,2M sur des inconnus de 22 ans comme Thelin pourquoi on ne pourrait pas combiner les 2 pour s'acheter une fois pour toute un vrai milieu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh beh ca fait pas rêver...

 

D'autant que si on peut cibler des mecs à gros salaire comme Chantôme et mettre 3,2M sur des inconnus de 22 ans comme Thelin pourquoi on ne pourrait pas combiner les 2 pour s'acheter une fois pour toute un vrai milieu?

 

On vise ces 2 joueurs parce qu'ils sont en fin de contrat ... Chantome va devoir obligatoirement baisser son salaire si il veut jouer, et je vois pas où il pourrait jouer en France à part chez nous.

 

Pajot c'est pas la folie, mais il est assez jeune encore, et est entrain de passer un cap. Et puis un peu d'aggressivité dans notre milieu de biscotte ne ferait pas de mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est bien gentil d'avoir de l'agressivité mais il faut surtout de la densité physique.

C'est pas Pajot qui va faire peur et bouger (même à l'épaule) les adversaires

Share this post


Link to post
Share on other sites

Crivelli partirait en pret selon Sud Ouest? Ce serait une bonne chose je pense pour ce jeune joueur qui aujourd'hui clairement ne peut pas apporter quoique ce soit à notre groupe.

 

C'est bien gentil d'avoir de l'agressivité mais il faut surtout de la densité physique.

C'est pas Pajot qui va faire peur et bouger (même à l'épaule) les adversaires

D'ailleurs, qu'ils soient performants ou pas à leurs postes, Pajot et Chantome ont selon moi le même profil que ce qu'on a en stock.

 

J'aurai du mal à identifier la plus-value avec la venue d'un des deux joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, qu'ils soient performants ou pas à leurs postes, Pajot et Chantome ont selon moi le même profil que ce qu'on a en stock.

 

J'aurai du mal à identifier la plus-value avec la venue d'un des deux joueurs.

 

C'est ça qui fait la diff surtout ... Chantôme et Pajot sont de vrais milieux, alors que Plasil a taté milieu gauche, milieu droit et milieu axiale avant de redescendre devant la défense. Pareil pour Sertic qui n'a jamais été formé pour jouer au poste qu'on lui demande aujourd'hui.

 

Pajot + Chantôme > Plasil + Traoré. Mais alors de ouf !

 

Les rennais parlent de Pajot comme un gars aggressif qui gagne des duels à la tête, on a pas ça en magasin.

 

Faudrait faire signer un pré-contrat aux deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un milieu défensif Pajot ? Il a le profil d'un récupérateur de balle? de second ballon ? Est-ce un gratte-ballon?

 

De mémoire, je ne le vois pas comme ça Pajot. Je le voyais plus comme un relayeur, à la manière de Plasil, Sertic ou Chantôme.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de transfert payant après Thelin.

 

Du coup c'est compliqué pour Pajot puisque, soit il prolonge à Rennes et dans ce cas je vois pas comment il atterrirait chez nous; soit on le signe pour 0€ cet hiver mais on l'aura pas avant 6 mois. Si on s'intéresse à un joueur en fin de contrat pour un renfort immédiat c'est Chantôme donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chantôme, il se posera a question du salaire, meme si il revoit à la baisse ses pretentions.

 

Sauf si c'est un prêt et que Paris prend à sa charge tous les frais du joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est un milieu défensif Pajot ? Il a le profil d'un récupérateur de balle? de second ballon ? Est-ce un gratte-ballon?

 

De mémoire, je ne le vois pas comme ça Pajot. Je le voyais plus comme un relayeur, à la manière de Plasil, Sertic ou Chantôme.

 

Les rennais vantent plutôt ses qualités défensives, ils sont beaucoup à vouloir le voir évoluer plutôt en 6.

 

Donc on est pas dans le même cas de figure que pour Plasil et Sertic.

 

Et pour Chantôme il a l'air d'avoir beaucoup + de volume de jeu que nos 2 réunis ! C'est son vrai poste.

 

Du coup c'est compliqué pour Pajot puisque, soit il prolonge à Rennes et dans ce cas je vois pas comment il atterrirait chez nous; soit on le signe pour 0€ cet hiver mais on l'aura pas avant 6 mois. Si on s'intéresse à un joueur en fin de contrat pour un renfort immédiat c'est Chantôme donc.

 

C'est la même situation pour les 2, sauf que Pajot refuse de prolonger, et que Chantôme n'aura pas de proposition pour.

 

Alors on essaye de négocier pour que le PSG libère Chantôme qui ne joue pas (149min en L1), ou qu'ils nous le prêtent en attendant sagement la fin de saison pour qu'il signe vraiment.

 

Et pour Pajot pareil, soit on fait signer un pré-contrat pour qu'il intègre l'effectif en aout en le laissant comme remplaçant à Rennes, soit on négocie avec eux pour qu'on les libère d'un salaire.... Mais ça j'y crois pas trop.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
He made his debut for the club in the first leg of the second qualifying round to the 2014–15 UEFA Champions League against FK Ventspils on 16 July 2014.[6] Kiese Thelin would prove to play a crucial part of the team that defended the Allsvenskan league title and qualified for the group stage of the 2014–15 UEFA Champions League. In his 14 league appearances for the club he scored five goals, the first against Kalmar FF in the away fixture on 19 July 2014.[7] He also scored two important goals for the club in the UEFA Champions League qualifying campaign, the first in the away game against FK Ventspils on 23 July 2014 and the second in the away game against Sparta Prague on 29 July 2014.[8][9] Overall Kiese Thelin participated in all of the clubs 12 matches in the 2014–15 UEFA Champions League. After the season he was nominated for newcomer of the year at Svenska idrottsgalan.

 

Ça va, c'est pas le premier tocard venu non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×