Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

En substance, Giggs a dit un jour que s'il avait du jouer un jour dans un autre club à l'etranger, il aurait choisi Bordeaux parce que c'était l'autre club qu'il supportait quand il était gosse dans les années 1980...oui, oui, véridique! ;-)

 

Ah ça c'est une chouette info !

Bon, ce ne sont que des mots, mais dans cette période de club moribond, ça fait du bien (ou le contraire d'ailleurs, ça met le doigt sur la dévaluation de notre équipe).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien Chantome.

J'espère qu'il va signer et pas en prêt. J'ai un très très bon copain supporter absolu du PSG. Pour lui, c'est fait ou presque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime bien Chantome.

J'espère qu'il va signer et pas en prêt. J'ai un très très bon copain supporter absolu du PSG. Pour lui, c'est fait ou presque.

 

Oui, il faut du neuf et de l'expérimenté au milieu de terrain. J'espère aussi que ça va se faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouep, vraiment.

Par contre, on va attendre que ce soit officiel. Mais ça me plait carrément.

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...chantome_146616

 

500 000e pour Chantome c'est cadeau!

 

M'enfin ... a t'il été si bon que ça, quand il a été prêté au TFC ? ... quelque soit le prix, c'est juste un joueur moyen de plus, même si lui se bat. Et encore il se bat au PSG, pour tenter d'avoir du temps de jeu. Là, il va probablement alterner avec Sertic et Plasil, dans le même format de jeu.

 

Bon, s'il vient, on ne va pas "cracher" dessus, c'est déjà ça.

 

Alors et un "blondinet" de plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
M'enfin ... a t'il été si bon que ça, quand il a été prêté au TFC ? ... quelque soit le prix, c'est juste un joueur moyen de plus, même si lui se bat. Et encore il se bat au PSG, pour tenter d'avoir du temps de jeu. Là, il va probablement alterner avec Sertic et Plasil, dans le même format de jeu.

 

Bon, s'il vient, on ne va pas "cracher" dessus, c'est déjà ça.

 

Alors et un "blondinet" de plus ?

 

Pour une fois je partage ton avis...je partage pas l'optimisme de beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
M'enfin ... a t'il été si bon que ça, quand il a été prêté au TFC ? ... quelque soit le prix, c'est juste un joueur moyen de plus, même si lui se bat. Et encore il se bat au PSG, pour tenter d'avoir du temps de jeu. Là, il va probablement alterner avec Sertic et Plasil, dans le même format de jeu.

 

Tu soulignes un point essentiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 : il a exactement le m^me profil que les Sertic, Plasil et Traoré

2: Aucun charisme

3 : ce n'est pas un aboyeur et encore moins un leader

4 : pas certain qu'il se batte beaucoup sur un terrain tant il habitué à jouer dans une équipe dominatrice...

 

Bref, je vois pas l'intérêt de recruter ce mec...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me rappelle des débuts prometteurs de Chantôme au PSG, mais ensuite il est "rentré dans le rang" pour devenir un joueur quelconque... Semblable à ceux que Bordeaux possède déjà?

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aurai voulu un gars comme ABEL AGUILAR ...

 

Là c'est Abel ... Chantome ... et en plus tout le monde dit que PSG nous ferait une fleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil, Sertic, Traoré n'ont jamais été formé pour jouer devant la défense ...

 

Plasil n'a jamais eu de volume de jeu comme relayeur, il était au mieux moyen lors de la première saison avec Gillot. Et n'a pas du tout le profil pour jouer 6 comme il essaye de le faire cette saison.

 

Pour Sertic c'est diffèrent, il s'est révélé bon comme relayeur l'année dernière, mais surtout offensivement. Aujourd'hui il défend surtout et est mauvais.

 

Traoré ne joue jamais et va se barer.

 

 

Bref, Chantôme lui est un vrai milieu, avec un gros volume de jeu ! A Toulouse il touchait 80 ballons/ match en moyenne.

Pour comparer, Plasil en touche 60 depuis le début de saison, et Sertic 71 l'année dernière.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, c'est vrai que c'est pas un 6 chantome, mais:

 

1-ca permettrait de deboulonner sertic/plasil, et un peu de concurence peut avoir de tres bons resultats sur leurs rendements

2-plasil part à la fin de l'année,départ qui serait donc compensé en avance (avec je n'en doute pas un gain au niveau du jeu)

3-c'est un vrai centre de formation, et à toulouse ils en étaient plus que satisfait

4-un milieu un attaquant, les promesses seraient respectées, à voir le niveau affiché des recrues mais ça serait peut etre pas trop moche niveau qualité, en tout cas ça renforce plus le groupe que le pret pour 6 mois de 2 joueurs d'à peine 20 ans comme annoncé en debut de mercato, donc ça me satisferait bien qu'un 6 aurait été bien

 

pour la vente de diabaté:

 

1-qd il programme son opération, on part sur un pret de sanogo à la base (dc l'intention de le garder)

2- sa vente est spéculative

3-en cas de vente: ça sous entendrait que le suedois a fait 6 mois convaincant, et que donc il serait déjà remplacé: ca evite un passage gourcuff/benk. Si le suedois n'a pas convaincu, on peut parler de grosse doublure

4- j'ai pas son age exact en tete, mais il donne dans les 27 28 ans cet été diab: l'âge où on le vendra cher, par la suite son prix diminuera, donc le meilleur moment pour le vendre: même si on l'aime bien, il faut pas oublier ce facteur!

 

perso si on recrute chantome, j'estimerai ce mercato comme prometteur, en tout cas bien plus satisfaisant que si on recrute juste le suedois, ou que la doublette sanogo/le def milieu de chelsea que je me souviens même pas de son nom.

Avec de réelles chances d'avoir un effectif plus fort que ce que l'on a là.

 

La deception restera que l'on est investi cet argent que cet hiver, que les recrues arrivent tard et que l'on a toujours pas de gros 6, mais franchement, le suédois + chantome j'ai imaginé bien pire comme mercato hivernal!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×