Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

je rajouterai que ces 2 joueurs arrivant sans trop de jeu dans les jambes vont devoir se remettre dans le coup pendant un certain temps, mais vu que ca serait des recrues et pas des prets ça ne me gêne pas trop:

bien qu'il sera difficile de recoller au leloton de tête, ces 2 recrues seraient pas mal du tout en prévision de l'année prochaine, et nous rapporterons je pense pas mal de points quand même sur cet exercice

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme dit plus haut, Chantome n'est malheureusement pas un 6 donc j'ai peur que ca ne soit pas suffisant meme si son volume devrait lui permettre de tenir le poste au moins 6 mois.

 

Sinon sur le papier, Chantome pour 500k ca vaut largement le coup, rien a dire là dessus

 

Pour ce qui est de diab et thelin, on vendra jamais Diab a a sortie d'une opération. Personne mettra un prix correct pour lui alors que l'opération peut tout a fait aggraver son probleme. Si on veut jouer le "haut" du tableau, il nous faut 2 attaquants ayant un niveau suffisant pour se tirer la bourre. Et si on doit vendre Diab, mais pas avant 1 an, on aura un attaquant "performant" (enfin on l'espere) capable de le rempacer.

 

Mais bon, je suis quasi prêt à parier qu'on vendra Thelin avant le diab, et que ce dernier va entre blessures et coups d'eclats, finir gentiment sa carriere aux Gigis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'ai surtout du mal à comprendre la logique de ce mercato...

 

1) On cherche à se faire prêter Sanogo, juste histoire d'attendre le retour de Diabaté.

2) Triaud annonce à la radio que Sanogo est le choix N°1, et que les autres pistes sont moins séduisantes.

3) Wenger dit fuck pour Sanogo

4) Le club fait une offre pour Thelin .. à 2M d'€

5) ...3.5M d'€

6) ...4.2M d'€.

Tu en es sûr de ces informations. On en sait rien il me semble mis à part qu'il y a eu des négociations avant l'accord du club vendeur, après sur quel chiffre portait la négociation, on en sait trop rien ou je me trompe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
comme dit plus haut, Chantome n'est malheureusement pas un 6 donc j'ai peur que ca ne soit pas suffisant meme si son volume devrait lui permettre de tenir le poste au moins 6 mois.

 

Sinon sur le papier, Chantome pour 500k ca vaut largement le coup, rien a dire là dessus

Oui, complétement.

 

Je serai moi aussi ravi de l'arrivée de ce joueur, surtout à ce prix-là. Mais, personnellement, je ne vois que très peu la plus value par rapport a ce qu'on en a stock, cad Plasil et Sertic. Pour moi, le profil de ces 3 joueurs est kif kif le même. (je ne parle pas de compétences, mais uniquement de profil)

 

Je trouve que le profil qu'il manque à notre 11, c'est surtout un récupérateur de balle. Celui toujours présent pour récupérer les seconds ballons. Sérieusement, je ne connais pas les chiffres, mais on récupère que trop rarement la balle sur les centres, cpa et corners repoussés par la défense adverse ! C'est pourquoi, j'aurai préférer un mec qui ratisse le terrain, récupérer des seconds ballons, et ensuite la donne à son 8 où un autre offensif.

 

Je ne trouve pas que Chantome ait ce profil là.

 

Enfin, dans tous les cas, ce ne sont que des rumeurs, et si ça se trouve des rumeurs amplifiées aujourd'hui à cause du match nous opposant à Paris ce soir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bous êtes sur que pour Chantome ce n'est pas Lolo Blanc qui donne le demi million ? Histoire de se débarrasser.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, complétement.

 

Je serai moi aussi ravi de l'arrivée de ce joueur, surtout à ce prix-là. Mais, personnellement, je ne vois que très peu la plus value par rapport a ce qu'on en a stock, cad Plasil et Sertic. Pour moi, le profil de ces 3 joueurs est kif kif le même. (je ne parle pas de compétences, mais uniquement de profil)

 

Je trouve que le profil qu'il manque à notre 11, c'est surtout un récupérateur de balle. Celui toujours présent pour récupérer les seconds ballons. Sérieusement, je ne connais pas les chiffres, mais on récupère que trop rarement la balle sur les centres, cpa et corners repoussés par la défense adverse ! C'est pourquoi, j'aurai préférer un mec qui ratisse le terrain, récupérer des seconds ballons, et ensuite la donne à son 8 où un autre offensif.

 

Je ne trouve pas que Chantome ait ce profil là.

 

Enfin, dans tous les cas, ce ne sont que des rumeurs, et si ça se trouve des rumeurs amplifiées aujourd'hui à cause du match nous opposant à Paris ce soir.

 

Apres si Sagnol arrive a cadrer correctement ses joueurs, un milieu a 3 Chantome / Sertic / Traore ca doit pouvoir tourner. L'important c'est que Sertic ne se charge pas des taches defensives TOUT LE TEMPS. Si il peut vraiment tourner avec Chantome, ca devrait suffire. Mais il faut qu'il y ait vraiment une bonne entente

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Pour une fois je partage ton avis...je partage pas l'optimisme de beaucoup.

 

Idem

 

 

1 : il a exactement le m^me profil que les Sertic, Plasil et Traoré

2: Aucun charisme

3 : ce n'est pas un aboyeur et encore moins un leader

4 : pas certain qu'il se batte beaucoup sur un terrain tant il habitué à jouer dans une équipe dominatrice...

 

Bref, je vois pas l'intérêt de recruter ce mec...

 

5 : 1,8M / an de salaire au PSG, il va pas réclamer 3 clopinettes..

 

Oulah, attention. Il a pas joué un seul match qu'on prévoit déjà de vendre Diabaté !

 

On voit mal M6 mettre 4,1M sur un seul joueur ( parce que bien sur les 4,1M viennent entièrement de la poche d'M6, c'est évident ) sans vendre après.

 

 

 

Je suis content pour le prix de Chantôme, mais je l'ai trouvé nullissimme contre Montpellier, et surtout très très mauvais dans les tacles.

lecter qui regardait aussi le match pourra confirmer

 

M'enfin Sertic/Chantôme c'est déjà mieux que Plasil.

 

 

Reste l'arrivée d'un 10 comme le voulait Sagnol et ce serait top.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On voit mal M6 mettre 4,1M sur un seul joueur ( parce que bien sur les 4,1M viennent entièrement de la poche d'M6, c'est évident ) sans vendre après.

 

Oui, c'est une hypothèse. Sauf que Diabaté revenant de blessure, on va pas en tirer des masses. Et qu'avant, il faut qu'en même que le nouveau prouve d'ici la fin de saison... S'il nous fait une Orban ou une Rolan, je vois mal le club laisser filer son meilleur buteur pour des clopinettes (quoique...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Oui, c'est une hypothèse. Sauf que Diabaté revenant de blessure, on va pas en tirer des masses. Et qu'avant, il faut qu'en même que le nouveau prouve d'ici la fin de saison... S'il nous fait une Orban ou une Rolan, je vois mal le club laisser filer son meilleur buteur pour des clopinettes (quoique...).

 

On serait très bien capable de vendre Diabaté 3M cet été, vu comment on gère les transferts..

Share this post


Link to post
Share on other sites
On serait très bien capable de vendre Diabaté 3M cet été, vu comment on gère les transferts..

 

Malheureusement tu as raison...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il aura quelques matchs en fin de saison pour montrer le resultat de son opé...

et sinon quelques matchs en debut de saison pour etre vendu en fin de mercato...

et sinon c'est qu'on double les posts comme des pros!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense pas qu'on vendra Diab, mais Rolan en revanche, je doute qu'il sera encore chez nous la saison prochaine.

 

Je vois plutôt ça. Espérons qu'il enchaîne quelques bons matchs comme au début de saison, histoire de susciter des envies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je pense pas qu'on vendra Diab, mais Rolan en revanche, je doute qu'il sera encore chez nous la saison prochaine.

 

On a trop de joueurs de couloir tous du même niveau de toute façon..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×