Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Yambere devant la défense c'est quand même dangereux ... Le gars est défenseur à la base, et quand on voit Sané galèrer à ce poste après 6 ans en pro (comme quoi l'âge et la progression pour certains joueurs, ça veut rien dire) je vois pas en quoi Yambéré se débrouillerait mieux.

 

 

Nos afwicains reviennent dans moins de 2 semaines :

 

----------poko-------chantôme--------

----------------sertic--------------------

 

Pour terminer la saison ça ira ! Et cet été on recrute impérativement un bon gros 6.

Sauf que Pokouille il est a la CAN, qu'il a pas la rigueur mentale pour etre un bon 6 et que Sertic a pas le physique pour tenir 90 min....

 

Franchement j'ai pas vu les matchs de Yambere au milieu, mais si il est capable de pas faire de conneries, mettre des taquets mqis en dehors des 30 deniers metres, prendre des ballons de la tete et passer la balle a 5m franchement ca suffit. Avec Chantome et Sertic devant lui il a deux createurs capables de porter le ballon, plus Pallois derriere qui a une relance correcte, ainsi que les deux lateraux si necessaire

 

Je serai meme pour reesaayer Sane, si Sertic et Chantome arrivent a correctement prendre le milieu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Plasil est encore doué techniquement mais je la question est plutot est'il capable de tenir 90 minutes ? et s'il rentre à la 60 eme je suis sur et certain qu'il peut faire des dégats

 

Bon écoute, je crois qu'on a fait le tour de la question pour Plasil. Qu'il joue 2 minutes ou 90 min il est mauvais. Le fait qu'il n'ai déjà plus de jus hier à la 26ème en est le parfait exemple.

Quant au "doué techniquement" c'est juste une vaste blague, c'est le joueur qui perd le plus de ballon dans la transmission, et surtout qui perd le plus de duels de notre équipe.

 

Pour faire rentrer un clown sur 20 minutes autant faire rentrer Kaabouni..

 

 

http://www.sudouest.fr/2015/01/23/girondin...807102-4556.php

 

Quelle chienlit pour Chalobah ... on aurait eu peur que des clubs Français portent réclamation ... panier de crabes.

 

Complètement d'accord, notre position est ridicule, l'incompétence de la FFF et la LFP, institutions corrompues jusqu'à la moelle est criante.

Certes c'était qu'un prêt mais on a manqué de courage, et mine de rien une arrivée de plus n'aurait pas été de trop, pour avoir 3-4 milieux d'un niveau correct à la fin du mercato.

C'est fou, cette règle de ne pouvoir jouer pour 3 clubs différents doit exister depuis pas mal de temps, et on aurait pu faire un recours mi-décembre, mais encore une fois (et Nice idem) on laisse tomber mi-janvier.

 

Chalobah c'est un joueur super intéressant, très bon avec les espoirs anglais et capitaine de ceux-ci.

Les mauvaises langues diront qu'il a le niveau D2 Anglaise, je répondrais juste que c'est le plus jeune pro à avoir été dans le groupe de Chelsea à 15 ans et quelques mois, qu'il a été surclassé de 2 catégories en équipe nationale où il est systématiquement titulaire, et a une très belle technique.

Et puis notre Thelin vient d'un championnat moins huppé que la D2 anglaise.

 

A coté de cela Chelsea l'a prolongé jusqu'en 2018, alors qu'ils laissent filer de Bruyne ou Van Ginkel. Bref.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Isaac Kiese Thellin + Clément Chantome.

 

Et cet été, Nampalys Mendy (profil Mavuba).

 

--------------------------------Mendy------------------------------

--------------Sertic----------------------------Chantome----------

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est quand la fin du mercato? parce que les jours passent...

 

C'est dans le titre et pour Beauvue, c'était il y a deux saisons qu'il fallait le recruter, là, il ne viendra pas s'enterrer au FCGB...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est pas mal oui ce beauvue..mais attention y en a pas mal des joueurs dans son style

qui se montrent et qui ensuite apres transfert retombent dans l anonymat

 

concernant l equipe ,perso j aimerais enormement que poko revienne au niveau qu il a eu pendant 2 petits mois l an dernier je crois?

 

un poko/chantome serait tres bien quand meme..sinon si poko n y arrive pas (à mon avis il va se retrouver ,il peut pas n être qu un feu de paille) ,faire monter sané(qui lui m agaçe enormement)..

et donc pallois yambéré derriere

 

et devant NMB en 10 et touré rolan sur les côtés ou plutot ces 3 (4 avec kahzri qui permutent ,ça peut mettre le feu)....

devant ,thelin..crivelli à revoir bien sûr....

et jussié ,qui forcement nous fera qq chose de bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et cet été, Nampalys Mendy (profil Mavuba).

Moi aussi je trouve la ressemblance frappante, tant la silhouette que le style de jeu. Après, est-ce que Nice le laissera partir ? sniff

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, si on écoute LB ça va se faire pour Chantôme. Sinon Mavuba dirait pas non à la L1...

 

 

-------------carrasso--------------

-mariano-sané-pallois-contento-

-------------mavuba---------------

------sertic---------chantome-----

touré-------diabaté--------khazri-

 

 

Avec un bon banc offensif : Thelin, Jussie, NMB, Saivet, Rolan

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu éclipses déjà Thelin ?

 

Sinon cette équipe me plaît assez ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu éclipses déjà Thelin ?

 

Sinon cette équipe me plaît assez ...

 

Quand Diabaté reviendra à 100%, il reprendra sa place de N°1 ! Il a montré qu'il était capable de marquer minimum 15 buts en L1 si il est titulaire 3/4 de la saison, son opération est là pour ça. Mais Thelin jouera aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand Diabaté reviendra à 100%, il reprendra sa place de N°1 ! Il a montré qu'il était capable de marquer minimum 15 buts en L1 si il est titulaire 3/4 de la saison, son opération est là pour ça. Mais Thelin jouera aussi.

 

 

Oui ou Thelin devient incontournable et Diabaté ne retrouvera plus sa place.

 

Sauf si mettre les deux ensembles mais ça, à voir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand Diabaté reviendra à 100%, il reprendra sa place de N°1 ! Il a montré qu'il était capable de marquer minimum 15 buts en L1 si il est titulaire 3/4 de la saison, son opération est là pour ça. Mais Thelin jouera aussi.

Bah nan il l'a jamais prouvé en fait... Mais espérons que son opération lui fasse du bien effectivement mais rien n'est sûr, le genoux c'est vraiment une blessure compliquée pour revenir en forme !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Moi aussi je trouve la ressemblance frappante, tant la silhouette que le style de jeu. Après, est-ce que Nice le laissera partir ? sniff

 

Dire qu'ils l'ont eu gratuit... un peu eclipsé en L2 par Imbula qui a signé un gros contrat à l'OM, mais le bon coup de L2 c'était lui !

 

Bon, si on écoute LB ça va se faire pour Chantôme. Sinon Mavuba dirait pas non à la L1...

 

 

-------------carrasso--------------

-mariano-sané-pallois-contento-

-------------mavuba---------------

------sertic---------chantome-----

touré-------diabaté--------khazri-

 

 

Avec un bon banc offensif : Thelin, Jussie, NMB, Saivet, Rolan

 

Enfin un banc surtout.

Ya quand même trop de joueurs de couloir à mon goût, enfin "trop" dans le sens où ce ne serait pas plus mal d'en vendre un voir 2 (Saivet, Rolan + Jussiê) cet été et dégager les 4-5M nécessaire à un autre milieu (plus jeune que Mavuba et un milieu créateur si possible) et acheter enfin un défenseur (pas en prêt quoi).

 

On améliorerait le sportif en rééquilibrant les postes pour faire souffler de temps en temps la doublette Sertic-Chantôme et Pallois-Sané (ou X s'il part).

 

Un "joker" de luxe par ligne c'est le minimum pour un club qui vise le haut du tableau et qui veut varier les schémas de jeu tout en restant compétitif 90 min. Ou jouer sur plusieurs tableaux.

Le titre de 2009 et le 1/4 de finale de LDC on les a acquis en grande partie grâce à un banc qui savait faire son job quand il le fallait.

En 2010-2011 et 2011-2012 on fait partir les titulaires et on les remplace par les remplaçants du titre, en imaginant que les remplaçants, bon lors des 2-3 ans allaient avoir le niveau des titulaires et.... Sans remplacer les remplaçants.

 

Résultat on avait affaiblit le 11 titulaires par des remplaçants mais aussi le banc.

 

 

Facile après ca de dire qu'on s'appuie sur le centre de formation car on n'a pas les moyens d'acheter un banc..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×