Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

alors moi sur gajic je disais pas ça dans ce sens.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu le prends juste en temps que recrue, ba on achete un jeune de 19 ans pas cher pour préparer les années à venir en espérant qu'il progresse. Le mec devrait dans sa premiere année faire quelques apparitions dans l'équipe 1, tranquillou. Son profit correspond à cela.

 

Si tu le prends comme remplaçant de mariano, tu prends un titulaire. Et là c'est fiasco total. Mais faut dire, son profit ne correspond pas du tout.

 

Donc, si tu prends gagic en temps que recrue, c'est pas un fiasco, si tu le prends en temps que remplacant de mariano, c'est n'importe quoi.

 

Comme quoi à vouloir faire des postes trop court des fois on se fait pas comprendre^^

 

 

C'est clair, les agents font la loi en L1, pas étonnant que les joueurs soient chers !

Quand en plus les présidents se tirent dans les pattes...

 

ça c'est un constat, mais je sais pas...déonthologiquement, c'est vraiment n'importe quoi!

C'est comme si t'allais voir un agent immobilier en lui demandant un 4 pieces, sans rien visiter d'autres et en lui annonçant que de toute façon tu lui fais confiance c'est ton pote.

Bon ba le gars va te filer une merde qu'il arrive pas à vendre quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gajic est un flop au moment où on juge, il se fait piquer sa place par Poko...

 

 

Quand on recrute Saveljic au Partizan en 1997, il a 27 ans et du vécu dans un champ' alors bien supérieur à ce que sont devenus les confetti yougoslaves, bizarrement ça fonctionne.

 

Gajic est peut être un flop (je n'en sais rien car il a peu joué) par contre ce que je sais c'est que l'on peut le recruter qu'à ce mercato. Saveljic est recruté a27 ans mais aujourd'hui ce ne serait plus possible car de gros clubs seraient sur eux bien avant leur 27 ans. Dans 3 ans ces joueurs s'ils sont bons sont dans des grands clubs ou alors sans intérêt.

 

L'exemple que j'ai proposé il y a longtemps c'est Mangala, au Standard sa première saison fallait le prendre , il était pas au top mais deux ans après Porto se positionne ét on a plus les moyens de lutter. Pour Gajic c'est pareil c'était là où jamais

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'exemple que j'ai proposé il y a longtemps c'est Mangala, au Standard sa première saison fallait le prendre , il était pas au top mais deux ans après Porto se positionne ét on a plus les moyens de lutter. Pour Gajic c'est pareil c'était là où jamais

C'est là où je trouve que vous vous contredisez les gars !

Là tu nous dis qu'on aurait du prendre un mec type Mangala même s'il était pas au top (donc c'est un paris) tandis qu'à priori c'est que 2 ans après que Porto se positionne dessus car il est bon ! Donc en gros on devrait prendre un mec qui n'est pas encore au top en supposant qu'il va le devenir. Perso j'ai l'impression qu'on fait exactement ça avec plus ou moins de réussite avec les Rolan Gajic Thélin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Mais ptetre qu'on n'est pas le bon club pour faire éclore ces mecs là tout simplement.

Qu'un Thelin aurait pu devenir un très bon buteur ailleurs, ou qu'un Mangala aurait été nul chez nous..

 

Peut être qu'on n'a pas le bon modèle, le bon staff, le bon entraîneur.

 

On n'est pas Monaco qui couve des talents, et encore moins le Barça.

 

On envoie des recrues techniques au casse-pipe contre les Yambéré et autres défenseurs unijambistes de L1, et on recale des Valbuena de notre centre de formation, en y refusant aussi des Chicharito.

 

Au bout d'un moment en matière de recrutement et surtout de projet de jeu il faut savoir ce que l'on veut..

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me souviens pas exactement de qui dit quoi, mais il me semble qu'eltoyo ne se contredit pas.

 

Après perso je ne serais pas choqué si le discours est cohérent.

Quand on recrute gagic, triaud nous parle du remplacant de mariano.

Ba non.

 

Et surtout, si on un recrutement décalé du genre, il faut le prevoir.

parce que ça veut dire que si tu as par exemple 2 titulaires au milieu avec un contrat de 3 ans, tu as en reserve 3 4 jeunes qui devront etre mur dans 3 ans.

 

Là ca devient cohérent.

 

Mais on en est loin, quand triaud parle d'une strategie à la monaco, c'est juste risible.

 

Et sinon, oui on a les moyens de recruter soit des jeunes qui peuvent devenir plutot bons, soit des joueurs moyens.

Donc si on veut des plutot bons, il faut recruter des jeunes avec risque d'echec et temps long d'attente.

Mais déjà les jeunes futur cracks c'est même pas la peine d'y penser ils sont trop cher pour nous, et les bons joueurs murs, pareil.

Sauf bien sur l'occas pas cher de fin de contrat ou je sais pas quoi, mais même là tu es en concurence avec bcp de gens et ça sera le projet sportif que tu offres qui fera la diff.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ptetre qu'on n'est pas le bon club pour faire éclore ces mecs là tout simplement.

Qu'un Thelin aurait pu devenir un très bon buteur ailleurs, ou qu'un Mangala aurait été nul chez nous..

 

Peut être qu'on n'a pas le bon modèle, le bon staff, le bon entraîneur.

 

On n'est pas Monaco qui couve des talents, et encore moins le Barça.

 

On envoie des recrues techniques au casse-pipe contre les Yambéré et autres défenseurs unijambistes de L1, et on recale des Valbuena de notre centre de formation, en y refusant aussi des Chicharito.

 

Au bout d'un moment en matière de recrutement et surtout de projet de jeu il faut savoir ce que l'on veut..

 

+1, c'est bien beau de se dire qu'il faut acces notre démarche sur les jeunes, mais dans ce cas il faut s'en donner les moyens.

et ca veut dire quoi:

une plus grande autonomie des équipes reserves/u18:

à barcelone, l'équipe A a son budjet, la B a le sien.

Du coup les mecs sont tenus a des resultats, recrutement des préparateurs si besoin,bref, ça bosse, c'est pas dans un fauteuil pépère.

c'est pas l'entraineur de la 1 qui choisit qui garder ou pas dans les équipes de jeunes. Ca evite les krichowiak.

 

Et le lien entre les 2, c'est le directeur sportif.

 

Baser ton équipe sur la jeunesse sans être "architecturer" pour, c'est débile.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Recruter Jovanovic, un défenseur central, c'est bien qu'un DC va partir et c'est clairement Sané qui est désigné.(Besiktas)

Pablo/Pallois/Sertic blessés, notre DC le plus expérimenté va être Yambi, c'est dire...

On a encore de jolies charnières centrales à voir venir

 

Erding prété à Guingamp et Vagner Love à Monaco : la L1 va devenir une maison de retraite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Recruter Jovanovic, un défenseur central, c'est bien qu'un DC va partir et c'est clairement Sané qui est désigné.(Besiktas)

Pablo/Pallois/Sertic blessés, notre DC le plus expérimenté va être Yambi, c'est dire...

On a encore de jolies charnières centrales à voir venir

 

Erding prété à Guingamp et Vagner Love à Monaco : la L1 va devenir une maison de retraite

Si on arrive a vendre Sané jpense quon va pas sen plaindre quand meme ^^ mais la ou je te rejoins c'est que vé serait bien d'avoir un mec avec de l'expérience derrière, c'est pour ça que je trouvais le profil de perquis intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Surtout qu'on va mettre 2M pour un DC alors qu'avec 2M de plus il y en a de très bons et bien plus fiables de dispo..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutôt que de mettre 1,5 million sur le triste Pablo puis de nouveau 2 millions sur un puceau, ne peut-on VRAIMENT PAS imaginer de recruter un bon DC de plus de 21 ans de 3,5 millions?

 

Le jeune serbe inconnu au bataillon, c'est encore le genre de recrue qui sera potentiellement forte dans deux ans si tout se passe bien, et en attendant on va se fader Yamby-Chantôme-Sertic?

 

Pourquoi ce foutu club ne tire-t-il jamais les leçons de ses échecs?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, mais pas besoin d'un milieu défensif, à ce poste on a déjà le milieu offensif Plasil, le milieu offensif Sertic, l'attaquant Saivet, le relayeur Chantôme, le stoppeur Yambere et le numéro 8 Poko.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×