Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Deux centraux ça ferait un total de 5, et ça laisserait soit Pallois soit la recrue sur le banc. Déjà qu'on galère à trouver UN bon DC...

 

Alors sur le très court terme ça permettrait de lisser la nouvelle indispo du fantastique Pablo, mais en vue des mois et années à venir ce serait sans fondement, d'autant qu'on manque avec peut être plus d'urgence vu l'effectif, d'un latéral droit de bon niveau, et d'un 6 évidemment.

Un 6 pour soulager la defense et un AD pour remettre poko au milieu ou sur le banc . On est bien d accord! Mais pour ca il faut encore dégraisser . le truc c est que nos pipes ( hormis ma liste ci dessus et 3 ou 4 autres style vada , prior,sertic...) ne peuvent aller que dans un club de bas de tableau et que ces clubs n ont pas l air de bouger. On a des joueurs en mousse en plus qui passent la moitié du temps a l infirmerie ( pablo,thelin,jussié,traoré,sertic,diab,touré,contento,poundje,nmb,plasil,gajic,.

..) alors comment s en débarrasser ? qui voudrait mettre un euro sur des éclopés pareil ? ont ils le niveau physique pour jouer en L1 ou ailleurs ? Combien reverra t on jouer une saison entiére ( 30 matchs) dans leur carriére ? Le renouveau des gigis passe par la dissolution de cette liste noire. Peu importe le prix de départ , il faut s en séparer a tout prix! ( et si possible garder les autres )

Share this post


Link to post
Share on other sites

la priorité est un vrai latéral droit.

 

en défense, on a vu que guilbert ou même chantome peuvent faire l'affaire.

 

ensuite, un milieu def, un vrai, ne serait pas de refus. quitte à tenter un joueur à gros salaire, mais pour un contrat court (1 an ou même 6 mois). Pourquoi pas un prêt?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus inquiétant, c'est qu'on est tous d'accord sur les postes où recruter... Sauf Sagnol qui veut un défenseur central qui ne sera jamais aussi fort que ce qu'on a déjà, et un box to box qui n'en sera jamais un puisque ce genre de joueur coute très cher.

 

Bref, Sagnol démission, enfant du démon. Comment un mec avec autant d'expérience en haut niveau peut se planter à ce point là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'heure, si Saivet c'est vraiment de 6 à 8 M€, c'est à peu près le prix. Si Sané est vendu dans les mêmes conditions, ça peut faire autour de 10 M€ les deux. De quoi trouver 2 ou 3 joueurs, dont deux défenseurs centraux.

 

C'est le timing qui n'est pas bon. Evidemment, obligés de vendre avant d'acheter, ça va plus vite dans le mauvais sens, d'autant plus que d'éventuels arrivants, ne seront pas opérationnels immédiatement, sauf s'ils arrivent de L1.

 

 

Pour ma part il m'étonnerait fort qu'on recrute avec cet argent. Je pense plus, que cela servira pour 1/3 pour le loyer du stade de cette année....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jussiê ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Y'a pas mal de jeunes pros que tu peux envoyer en entrainement avec la CFA non? Ou bien s'entrainer à part avec un adjoint si besoin? On compte quand même Prior, Bobbe qui a l'air pro d'après le site off, Ambrose, Guilbert, Gajic, Soni, Kaabouni, Vada, Maulun, Ounas, Crivelli (et quid d'Hassani? Pro ou amateur?) comme puceaux de la L1, ce serait pas fou de les envoyer en CFA si le coach estime qu'il s'entraine avec trop de monde.

 

Ca fait potentiellement 10 keums en moins. C'est pourquoi les déclas de Triaud sur le nombre élevé de joueurs me laisse pantois : d'une part, s'il y en a tant c'est qu'il a fait en sorte qu'il y en ait tant (contrats pros à tour de bras, prolongations), d'autre part si tu enlèves les bizus dont je viens de parler ET les types qui sont là par erreur manifeste de management (Traoré, Jussié, Poundje) OU par recrutement foiré (IKT, Pablo par exemple), tu vous qu'in fine ton effectif de pros véritablement pros et opérationnels est loin des 30 bonhommes dont Triaud se sert pour son argumentaire.

 

Et encore par charité, je n'intègre pas la variable "niveau de jeu" parmi la quinzaine de gars restante...

 

Exactement, néanmoins il nous manque cette base de 22/23 joueurs pros de BON niveau et FIABLES auxquels on y ajouterait nos 3/4 jeunes..

 

la priorité est un vrai latéral droit.

 

en défense, on a vu que guilbert ou même chantome peuvent faire l'affaire.

 

ensuite, un milieu def, un vrai, ne serait pas de refus. quitte à tenter un joueur à gros salaire, mais pour un contrat court (1 an ou même 6 mois). Pourquoi pas un prêt?

 

Mouais enfin à moyen terme il va nous falloir un DC.

Chantôme ne sera probablement pas reconduit l'an prochain, Yamby n'a pas le niveau, Sané sur le départ et seul Pallois fait le taff avec assurance. Certes il y a Guilbert mais ca reste encore à confirmer pour lui à ce poste d'ici à la fin de saison..

 

A court terme on a un niveau à chier au poste de latéral droit, mais en défense centrale c'est pas la folie non plus, et au poste de milieu def non plus !

Il ne faut pas oublier qu'on a pour ambition deviser un top 6 avec qualif européenne, Guilbert - Yamby à ce poste ca fait léger, et Pablo blessé...

C'est beau d'avoir de la quantité (on a actuellement 4 DC!) mais si aucun n'a le niveau...

 

Tu suis toujours la Buli ? Y'a un paquet de joueurs qui cirent le banc ou moisissent dans des équipes relégables là bas !

Y'a des coups à la Darida, Burki, Sorg, Schmid (<3), Mehmedi, etc à faire...

 

Pour remplacer Saivet y'a aucun nom qui est sorti dans la presse ?

 

Non, nos émissaires seraient en Biélorussie, et ca coûte cher d'aller cherche un scoop là bas pour les médias français.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
NMB.

 

Belay est plutôt utilisé en meneur central comme hier soir face à Lorient. Le joueur capable peut être d'évoluer comme le faisait depuis peu Saivet, c'est Vada. Un grand espoir, chassant un grand espoir. Même si Vada est aussi sans doute un meneur de jeu ou un 9 1/2.

 

Willy Sagnol veux lune arrivée à ce poste, sa logique étant un départ, une arrivée. Mais à l'inverse on sent bien que JLT pense à une succession interne.

 

Pour Sané, par contre, les deux semblent sur la même longueur d'onde, le soucis étant que c'est difficile pour le jeune Serbe et que beaucoup voient en la doublette Guilbert / Yambéré, l'avenir proche en défense centrale. Une doublette qui, c'est vrai, tient la route face à des petits calibres, bien aidée aussi par un gros travail défensif de toute l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi Vada joue plus haut.

 

Ma priorité c'est un milieu dèf. Quand on va récupérer du ballon haut, alors on pourra être dangereux avec des Rolan, Ounas, Kahzri et Vada.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi Vada joue plus haut.

 

Ma priorité c'est un milieu dèf. Quand on va récupérer du ballon haut, alors on pourra être dangereux avec des Rolan, Ounas, Kahzri et Vada.

 

Effectivement, sur ce que j'ai lu, Vada c'est de formation un quasi 9 1/2, ou un 10 à l'ancienne, proche de ses attaquants.

Mais on sent bien à travers ses propos actuels et ceux de son staff, que son avenir proche sera d'évoluer, disons au mieux, en meneur reculé, mitigé de récupérateur. Un hybride genre ce que faisait Saivet ces derniers temps.

 

Sur le match face à Lorient, c'est Traoré qui d'entrée, prenait cette position. Au changement de joueur, plutôt Vada, même si tout le monde dans les 20 dernières minutes défendait bas et becs et ongles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Sur le match à Lorient Traoré jouait pas du tout 10, et encore moins 9 1/2...

 

C'est Plasil qui était plus haut que d'habitude. Traoré a déjà du mal à respecter le pressing alors si en plus on lui demande de faire des efforts offensifs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×