Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Eh ben les gars, bravo y'a du texte et en plus intéressant !! Sinon notre recrue elle arrive quand :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh ben les gars, bravo y'a du texte et en plus intéressant !! Sinon notre recrue elle arrive quand :)

la semaine prochaine sera décisive on t'a dit ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

LOL j'avais pas eu le tps de finir mon message tout à l'heure, merci de l'avoir fait pour moi mathie^^

 

Et donc qu'en deduire?

Ba que dans nos clubs, il n'y a pas assez de travail pour faire un poste dans ces domaines.

Lié les équipes entre elle, se faire un reseau international, avoir une dision de moyen/long therme, on s'en occupe pas assez pour justifier un salaire.

 

 

Eh ben les gars, bravo y'a du texte et en plus intéressant !! Sinon notre recrue elle arrive quand :)

 

pour une fois qu'on se le fait pas reprocher^^

 

la semaine prochaine sera décisive on t'a dit ;)

 

fin de semaine plus exactement!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème du "c'est le coach qui a choisi, pas lui" c'est que dans ce cas comment Sagnol peut superviser le joueur aussi souvent qu'un recruteur, mais dans le même temps préparer le match du we (et de la semaine) ET superviser les entraînements?

 

à la différence près qu'actuellement, la mode au FCGB est de lancer des entraineurs bleu bite dans un contexte général de durée de vie d'un entraineur assez courte.

 

le directeur sportif devient alors un problème : le bleu bite tient l'occase de sa vie, comment crois tu qu'il va procéder ?

 

suivre les choix d'un directeur sportif -pire, se les faire imposer - qui sont susceptibles de planter la chance de sa vie ?

 

non, les bleus bite ont leur propre réseau et les font jouer à plein pour être maître de leur destin sur les 2 ans qu'on va leur donner pour faire leurs preuves quand ce n'est pas 1 seule année ou 6 mois.

 

Je souhaiterai un retour à une organisation avec un Couécou ou un Camporro mais ce serait certainement une source de conflit avec les entraineurs à la mode FCGB ''donner sa chance à un ancien joueur''.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
la semaine prochaine sera décisive on t'a dit ;)

 

toi qui regardes aussi quelques matchs de Buli t'as vu des joueurs intéressants chez les clubs du bas de tableaux comme Brême, Hoffenheim, Stuttgart ou Francfort?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
à la différence près qu'actuellement, la mode au FCGB est de lancer des entraineurs bleu bite dans un contexte général de durée de vie d'un entraineur assez courte.

 

le directeur sportif devient alors un problème : le bleu bite tient l'occase de sa vie, comment crois tu qu'il va procéder ?

 

suivre les choix d'un directeur sportif -pire, se les faire imposer - qui sont susceptibles de planter la chance de sa vie ?

 

non, les bleus bite ont leur propre réseau et les font jouer à plein pour être maître de leur destin sur les 2 ans qu'on va leur donner pour faire leurs preuves quand ce n'est pas 1 seule année ou 6 mois.

 

Je souhaiterai un retour à une organisation avec un Couécou ou un Camporro mais ce serait certainement une source de conflit avec les entraineurs à la mode FCGB ''donner sa chance à un ancien joueur''.

 

Là je suis complètement d'accord.

 

Ce qui m'a gavé ce sont les exemples avec Krycho ou Salif Sané. Les mecs se sont fait dégager comme des malpropres après 2 matchs de L1 parce que Gillot avait mis sa recrue en place.

Et personne n'a du trouver rien à redire.

 

Ce c'est pas Triaud qui aurait dit "mais Francis tu es sûr qu'on ne peut rien tirer de ce joueur? On va peut être demander à un mec qui le suit depuis les U17 voir ce qu'il en pense". Non c'est "Francis a dit, Francis est entraîneur, Francis connait, on vend Krycho."

Et ca ne choque personne au club.

Les mecs font toutes les catégories en jeunes, arrivent en pro, jouent 60min arrière droit en étant milieu def, se font éjecter.

 

Oui on va dire qu'ils ont aussi fait les entrainements avec les pros, mais quand on envoie des pros en CFA on peut bien accepter que certains jeunes doivent bénéficier d'au moins quelques mois d'adaptation...

 

Tigana est venu avec ses recrues, 9 mois plus tard Tigana sautait et ses recrues restaient.

Gillot a fait venir son chouchou Bréchet, a recalé plusieurs jeunes de l'équipe pro, a fait signer NMB et resigner Plasil. Gillot a dégagé, les joueurs sont restés.

 

Chaque entraîneur doit reprendre les joueurs du prédécesseur, sauf que parfois ils ont un contrat longue durée et l'entraineur un contrat courte durée, y'a même pas de projection dans les prolongations des joueurs, c'est toujours et uniquement l'entraineur qui décide...

 

Et je ne développe pas le manque de liens entre les équipes de jeunes, l'entraineur et le président.

D'ailleurs quand on y réfléchit Sagnol il parle de foot avec qui? En période de transfert il dit "Jean-Louis j'ai repéré un jeune serbe de 19 ans, je veux le faire signer", et Triaud de répondre que c'est l'entraîneur le connaisseur et de faire signer le gonze? Et si Sagnol ne redresse pas la barre d'ici la fin de saison on va en faire quoi du serbe et de Gajoc, IKT & co?

 

Comment se retrouver avec des Savic à cause de l'entraineur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dois avouer qu en ce moment j ai la tête à autre chose qu à regarder les matchs de buli (taf très prenant, pbm de santé, famille...).

 

le sebastian rode dont on avait parlé reste un excellent choix.

 

sinon sur cologne plus exactement ils ont un nippon qui performe pas mal du tout.

 

mais ya un site pas mal qui relaye les jeunes talents de buli : http://www.ligainsider.de/blog/top-talente-der-bundesliga/

 

c'est tout en allemand mais globalement il fait le tour de tout ce qui se fait de mieux en jeune en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
jsinon sur cologne plus exactement ils ont un nippon qui performe pas mal du tout.

 

Chaque équipe de Buli a son nippon... Je suis fan absolu de celui d'Hanovre : Hiroshi Kiyotake (3 buts et 4 passes D en 9 matchs), quelle qualité de passe il a !

D'ailleurs j'avais vu un article en anglais qui parlait d'Uchida de Schalke, il disait qu'il y a 6 mois un groupe de 80 japonnais était venu pour voir la ville, son match, et qu'ils avaient tous acheté un maillot de lui et pas mal de truc à la boutique de Schalke. Imagine l'impact médiatique des nippons de Buli au Japon...

 

jsinon sur cologne plus exactement ils ont un nippon qui performe pas mal du tout.

 

mais ya un site pas mal qui relaye les jeunes talents de buli : http://www.ligainsider.de/blog/top-talente-der-bundesliga/

 

c'est tout en allemand mais globalement il fait le tour de tout ce qui se fait de mieux en jeune en ce moment.

 

T'en penses quoi de Timo Horn ? Déjà inaccessible pour nous en remplacement de Carrass? Il a encore fait une énorme phase aller pour son âge, il confirme celle de l'an dernier c'est bluffant !

 

Merci pour le site, j'essaierai de le traduire comme je ne fais pas allemand

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chaque équipe de Buli a son nippon... Je suis fan absolu de celui d'Hanovre : Hiroshi Kiyotake (3 buts et 4 passes D en 9 matchs), quelle qualité de passe il a !

D'ailleurs j'avais vu un article en anglais qui parlait d'Uchida de Schalke, il disait qu'il y a 6 mois un groupe de 80 japonnais était venu pour voir la ville, son match, et qu'ils avaient tous acheté un maillot de lui et pas mal de truc à la boutique de Schalke. Imagine l'impact médiatique des nippons de Buli au Japon...

 

 

 

T'en penses quoi de Timo Horn ? Déjà inaccessible pour nous en remplacement de Carrass? Il a encore fait une énorme phase aller pour son âge, il confirme celle de l'an dernier c'est bluffant !

 

Merci pour le site, j'essaierai de le traduire comme je ne fais pas allemand

oui il est en train de devenir un star ici ce gamin. Et je pense que malheureusement il devient du même fait déjà inaccessible pour un club comme bordeaux...

 

Chaque équipe de Buli a son nippon... Je suis fan absolu de celui d'Hanovre : Hiroshi Kiyotake (3 buts et 4 passes D en 9 matchs), quelle qualité de passe il a !

D'ailleurs j'avais vu un article en anglais qui parlait d'Uchida de Schalke, il disait qu'il y a 6 mois un groupe de 80 japonnais était venu pour voir la ville, son match, et qu'ils avaient tous acheté un maillot de lui et pas mal de truc à la boutique de Schalke. Imagine l'impact médiatique des nippons de Buli au Japon...

 

 

 

T'en penses quoi de Timo Horn ? Déjà inaccessible pour nous en remplacement de Carrass? Il a encore fait une énorme phase aller pour son âge, il confirme celle de l'an dernier c'est bluffant !

 

Merci pour le site, j'essaierai de le traduire comme je ne fais pas allemand

coté japonais ils ont une énoooooorme passion pour le foot.

 

Je le sais pour travailler dans une boite japonaise et ayant passé 1 mois et demi là bas l'année dernière.

 

Le gros de la communauté est à düsseldorf, et ils sont plusieurs à être fan de dortmund.

 

J'ai justement un collègue nipon qui vient de repartir là bas et qui a du aller voir pas moins de 15 matchs sur son année en allemagne.

 

le match japon-pays bas qui s'est joué pourtant en hollande était bourré de japonais en tribune^^.

 

et les nippons de buli sont en moyenne assez bon je dois l'avouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oubli ce site^^.

 

je viens de voir qu'il n'est plus à jour depuis fin 2014.

 

pouf ça fait longtemps que je ne me suis pas vraiment interessé au foot plus loin que de juste suivre un peu ce qui se fait...

 

 

ah sinon les kolner sont content de modeste. Ils trouvent qu'il a un petit coup de mou en ce moment mais sont certains qu'il va retrouver le top dans quelques semaines :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
oui il est en train de devenir un star ici ce gamin. Et je pense que malheureusement il devient du même fait déjà inaccessible pour un club comme bordeaux...

 

De manière générale ils ont une excellente génération de gardien qui vient, pile après la notre...

 

 

Ca m'étonne pas pour les japonais, le goal international qui était en Belgique c'était pareil !

 

 

ah sinon les kolner sont content de modeste. Ils trouvent qu'il a un petit coup de mou en ce moment mais sont certains qu'il va retrouver le top dans quelques semaines :)

 

Il a dit lui même qu'il s'épanouissait la bas, c'est déjà un signe qu'il va progresser encore..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il reste 11 jours ... Et c'est mou du derch ! Quedal à part la vente de Saivet et des négociations sérieuses pour recruter un inconnu de 19 ans à un poste blindé.

 

Dernière news pour Sané, Swensea le voudrait pour 6 millions ... Le délire total !

 

Ça parle aussi de Rolan qui est chaud pour aller au Fenerbahce... Mais le club demande logiquement 15 millions, ce qui devrait les refroidir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette direction est décidément inutile. On attendait un geste. On a le droit à un revers de la main.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais en même temps on le savait on était prévenu. On a beaucoup de monde sous contrat (leur faute ça c'est un autre débat) donc pour avoir une arriivée il faut avoir des départs. Or là on a eu qu'un seul départ. Si par exemple Sané part on aura une arrivée !

 

Et perso plutot que de payer une bouse 3M sur ce mercato (car à ce prix c'est forcément un pari dans les prix actuels) je préfère les garder pour remplacer khazri l'été prochain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×