Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

il y a 17 minutes, simon a dit :

J'ai vu jouer Méité contre à Lyon, où il avait fait un bon match au sein d'une équipe bis de l'ASM qui n'avait pas eu à rougir (vaincue sur un coup de patte de Fékir dans les arrêts de jeu). Mais pour moi c'est une sentinelle pure, donc qui ne peut pas être associée à Otavio si on veut de l'équilibre au milieu. Ceci dit il a davantage cette capacité à accélérer balle au pied. Il me fait un peu penser à Capoue époque Toulouse. Donc, c'est un concurrent pour Otavio où c'est du non-sens. Or Otavio est notre milieu le plus régulier (tout est à relativiser)... 

Je pense aussi qu'Otavio est perdant dans l'histoire. Je me demande si GOurvennec ne souhaite pas un milieu avec 2 milieux défensifs/récupérateurs Lerager/Meité pour protéger l'axe de notre défense. Mais quid du retour en 6 de Toulalan? ... Bref, beaucoup de questions en attendant les premiers matches.

 

En tout cas, coté défenseur central, on se dirige vers le retour de Pablo et rien de plus ou alors je me trompe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Florent Toniutti 

Si vous ne voulez pas regarder la conf', sachez que l'on y apprend que Meïté est le "milieu créatif" recherché par le club. Gourvennec : "il est capable de faire plein de choses à l'intérieur du jeu." 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Mercato - OM : Walace aurait été proposé Walace Souza Silva (Hambourg, 22 ans) aurait été proposé à l'OM et à Bordeaux, ce début de mercato. Si l'on en croit les informations relayées par Radio Gaucho, le milieu défensif brésilien est en difficulté en Bundesliga, et se cherche une porte de sortie. Il aurait adressé son CV à Marseille et Bordeaux, ainsi qu'à plusieurs clubs brésiliens (Atletico Mineiro, Corinthians et Flamengo). Le média précise néanmoins que son transfert est compliqué du fait de la présence d'investisseurs désireux de prendre une commission. - Source: Topmercato.com - Article: http://www.topmercato.com/166638,1/om---walace-aurait-ete-propose.html

ça tombe bien , on cherche un milieu défensif, enfin plusieurs quoi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Jouons en 4-6-0, je vois plus que ça...

On joue pas comme ça déjà?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Lors de la conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a fait le point sur le mercato. Le coach bordelais confirme notamment que le club est bien à la recherche d’un joueur par lignes. « Quelqu’un derrière, Soualiho Meïté au milieu, et quelqu’un devant, en pointe . Sur ce dernier poste, entre les choix de début de saison, du mois d’août, et aujourd’hui, les choses ont évolué parce qu’on n’a pas été suffisamment efficaces, ça c’est un premier constat . Et le second constat c’est qu’on a perdu Alex’ Mendy qui était capable d’être puissant et costaud devant[. On n’a plus ce profil-là. Alors, on va récupérer Gaëtan Laborde, qui a été absent longtemps, ce sera une option supplémentaire et c’est très bien. Mais on a encore besoin de quelqu’un d’autre». G4E

Alors là, on ne touche même plus le fond!!! On fore pour trouver du pétrole.

Jocelyn a eu un an pour construire une équipe. Pas comme s'il arrivait de la Lune, hein, il était déjà entraineur en L1. 

Morceaux choisis :

"Les choses ont évolué parce qu'on n'a pas été suffisamment efficaces, ça c'est un premier constat."  

Genre : Tu bouffes une mayonnaise dégueulasse dans un resto, tu gueules un peu et le cuistot vient t'expliquer qu'avec l’œuf, la moutarde et l'huile, ils n'ont pas été suffisamment efficaces.

Du grand art!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DG33 a dit :

Alors là, on ne touche même plus le fond!!! On fore pour trouver du pétrole.

Jocelyn a eu un an pour construire une équipe. Pas comme s'il arrivait de la Lune, hein, il était déjà entraineur en L1. 

Morceaux choisis :

"Les choses ont évolué parce qu'on n'a pas été suffisamment efficaces, ça c'est un premier constat."  

Genre : Tu bouffes une mayonnaise dégueulasse dans un resto, tu gueules un peu et le cuistot vient t'expliquer qu'avec l’œuf, la moutarde et l'huile, ils n'ont pas été suffisamment efficaces.

Du grand art!

 

Tu m'as fait mourir de rire avec ton histoire de forage de pétrole...

Quand on lit son analyse sur Toulalan qui finalement s'était mieux au milieu...

Là on fore plus, on est ressorti de l'autre côté !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Gourvennec a fait partir Pallois pour gagner en qualité de relance et en technicité: résultat des courses, Bordeaux va récupérer un nouveau bourrin (qu'il s'appelle Hérelle ou Pablo, c'est pareil).

Au milieu de terrain, on se retrouve avec Méité. J'avoue que je ne connais pas ce joueur, mais il faisait partie des joueurs gagnant le plus de duels la saison dernière (chez nos cousins belges), donc je crains (et j'espère me tromper) qu'il soit aussi créatif que les frères Sané et Yambéré réunis!!!

Pour conclure, ce qui serait vraiment marrant, ce serait que le fameux De Jong signe à Bordeaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, bujub a dit :

Au milieu de terrain, on se retrouve avec Méité. J'avoue que je ne connais pas ce joueur, mais il faisait partie des joueurs gagnant le plus de duels la saison dernière (chez nos cousins belges), donc je crains (et j'espère me tromper) qu'il soit aussi créatif que les frères Sané et Yambéré réunis!!!

Oui, surprenant de constater que lors de la conférence de presse, le joueur et Gourvennec ont insisté sur le fait qu'il était "un créateur". Alors qu'à l'opposé, depuis sa signature en début de semaine, les échos à droite à gauche évoquaient principalement sa capacité de gagner les duels, d’être costaud, de jouer en 6 seul ou un duo devant la défense... En fait, le mec, c'est Pirlo, Verrati...: à la fois milieu défensif à la fois créateur. Si ça se trouve, demain, on va apprendre qu'il est aussi buteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, miniwiltord a dit :

Oui, surprenant de constater que lors de la conférence de presse, le joueur et Gourvennec ont insisté sur le fait qu'il était "un créateur". Alors qu'à l'opposé, depuis sa signature en début de semaine, les échos à droite à gauche évoquaient principalement sa capacité de gagner les duels, d’être costaud, de jouer en 6 seul ou un duo devant la défense... En fait, le mec, c'est Pirlo, Verrati...: à la fois milieu défensif à la fois créateur. Si ça se trouve, demain, on va apprendre qu'il est aussi buteur.

Pour l'instant seule recrue, il doit en plus redonner au groupe la confiance perdue depuis le 6/2 à PSG, rendre meilleurs Costil, Poundje, Jovanovic et les autres, marquer le but de la qualification ce week end en coupe et offrir des chocolats au staff global. "La" recrue quoi ... ceci dit on va vite voir s'il a quelques qualités intéressantes ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------------------COSTIL--------------------------

-SABALY---TOULALAN----PABLO---POUNDJE-

---------------------------OTAVIO--------------------------

--------------LERAGER----------MEITE-----------------

-MALCOM-------------------?-------------DEPREVILLE-

 

Nous sommes sauvés ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

                  Costil

Sabaly Pablo ???? Poundjé:ph34r:

   Lerager Toulalan MEITE

    Malcom ??? De Préville

Toulalan va être une recrue au milieu, Poundjé une recrue à gauche, Pablo le nouveau David Luiz, De Préville l'ailier gauche qui nous manquait. Bref, ça va sentir les automatismes.

Avec un coach qui te dis en substance, je me suis planté sur Pallois, Toulalan, et De Préville ("il nous manque un profil à la Mendy en 9"), j'ai planté la saison avec mes idées à chier mais j'ai bien le droit de continuer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Antoine1733 a dit :

Tu remplaces le DC par Lewczuk, Poundjé par un point d'interrogation et il manque 2 joueurs...

Je préfèrerais aussi, mais j'ai l'impression qu'on cherche davantage un autre DC qu'un latéral gauche aux vues des déclarations de Gourvennec (rumeur Hérelle) et de Martin (Poundjé is fantastic, true story).

Share this post


Link to post
Share on other sites

et Remy pour l'attaquant, vous en pensez quoi ? je le vois pas venir s'enterrer ici, mais bon si ca se fait ca me semble etre pas mal ( en tous cas moins pire que pas mal de pistes qu'on a vu passer l'ete dernier )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×