Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Bon ce n'est pas une arrivée, mais quelle bonne nouvelle que la prolongation de Kounde, jusqu"en juin 2023.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, moadib a dit :

Kagawa n'est peut être pas un grand joueur pour toi. Il est pourtant trop grand pour le Bordeaux actuel

Ca serait le Kagawa d'il y a 3 ans je dirais sans hésiter que c'est même pas la peine d'y penser. Le joueur est blessé régulièrement depuis 3 ans, il a joué 5 matchs en tout depuis la reprise. Il souhaite rejoindre l'Espagne et fait des appels du pied à la liga depuis novembre 2018, il n'a eu aucune offre d'un club espagnol et nous sommes le 19 janvier. Il est le 3ème choix de son entraîneur. Les anglais,  les italiens ne se sont pas manifestés non plus.  Un passage à Bodeaux pourrait être pour lui l'occasion de se refaire une santé et ainsi partir vers l'Espagne cet été  plutôt que de rester dans son club en 3ème choix.

Si il venait ça serait un joli coup pour le club c'est certain qu'il deviendrait le leader technique de l'équipe. Mais je doute qu'il soit capable de jouer 90 minutes tout de suite, il est en manque de temps de jeu.

Si personne d'autre à part Bordeaux  n'a fait de proposition, c'est qu'il y a une raison. Mais je doute qu'il vienne,  pour cela il faudrait déjà que le club fasse comprendre qu'il a jeté son dévolu sur le joueur et qu'il le veut absolument, qu'en venant il va se refaire une santé et que toute  la ligue 1 va le regarder l' et qu'il pourra à la fin de la saison  atteindre l'objectif qu'il c'est fixé  , c'est à dire rejoindre l'Espagne.

Au lieu de ça,  alors que le club de Kagawa serait  ok , nous on passe du coq à l'âne ; un jour c'est Kagawa, l'autre c'est Esseyric, le lendemain c'est Boudebouz, aujourd'hui c'est Adrien Silva ( à première vue c'est un dossier compliqué).

C'est clair que c'est pas de cette manière que Kagawa changera d'avis à propos de la ligue 1.

Objectivement Kagawa c'est pas si impossible que tu le penses, il n'a que les girondins comme porte de sortie pour le moment, mais faudrait peut être que le club soit un peu plus séducteur qu'il ne l'est.  Franchement vue la communication du club sur ce mercato hivernal, je sais pas trop ce qu'on va recruter, ou même si on va recruter tout court.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, moadib a dit :

C'est ton droit mais il ne joue pas au même poste.

Malcom joue sur l'aile mais c'est un faux ailier, c'est un 10 qui aime jouer sur le côté, c'est bien un meneur de jeu comme Kagawa. Et si j'ai dit que je préférais un Malcom à Kagawa c'est tout simplement que Malcom n'a pas de problèmes physiques récurrents depuis 2 à 3 ans. C'était juste pour te faire comprendre que Malcom qui jouait chez nous l'année dernière n'a rien à envier à Kagawa sur les 2 dernières années. Tu vois Kagawa comme il était il y a 3 ou 4 ans, c'est plus ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, moadib a dit :

C'est ton droit mais il ne joue pas au même poste.

Malcom joue sur l'aile mais c'est un faux ailier, c'est un 10 qui aime jouer sur le côté, c'est bien un meneur de jeu comme Kagawa. Et si j'ai dit que je préférais un Malcom à Kagawa c'est tout simplement que Malcom n'a pas de problèmes physiques récurrents depuis 2 à 3 ans. C'était juste pour te faire comprendre que Malcom qui jouait chez nous l'année dernière n'a rien à envier à Kagawa sur les 2 dernières années. Tu vois Kagawa comme il était il y a 3 ou 4 ans, c'est plus ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Malcom joue sur l'aile mais c'est un faux ailier, c'est un 10 qui aime jouer sur le côté, c'est bien un meneur de jeu comme Kagawa. Et si j'ai dit que je préférais un Malcom à Kagawa c'est tout simplement que Malcom n'a pas de problèmes physiques récurrents depuis 2 à 3 ans. C'était juste pour te faire comprendre que Malcom qui jouait chez nous l'année dernière n'a rien à envier à Kagawa sur les 2 dernières années. Tu vois Kagawa comme il était il y a 3 ou 4 ans, c'est plus ça.

Ben la je ne suis pas d'accord. C'est un milieu excentré qui joue ailier. On l'a vu souvent évoluer au milieu et cela donnait des prestations médiocres. Son placement n'est pas bon, il ne donne pas le bon rythme. Enfin il n'est vraiment pas a l'aise !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, moadib a dit :

Ben la je ne suis pas d'accord. C'est un milieu excentré qui joue ailier. On l'a vu souvent évoluer au milieu et cela donnait des prestations médiocres. Son placement n'est pas bon, il ne donne pas le bon rythme. Enfin il n'est vraiment pas a l'aise !

Oui, comme à Nantes la saison passée ?

Bédouet était devenu entraineur (avant l'arrivée de Poyet). Malcom jouait au centre et Youssouf avait pris l'aile droite (NDP l'aile gauche et Laborde était avant-centre). Et de mémoire, la prestation de Malcom avait été peu convaincante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant, on ne voit pas une grosse différence avec l'ère M6...!!!

C'est plutôt ça qui m'inquiète...mais peut-être parce que c'est l'impatience qui parle après des années de traversée du désert !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Malcom 2017-18 portait beaucoup trop le ballon pour jouer meneur de jeu. Etait-ce le fait de consignes, d'un jeu merdouilloux l'obligeant à tenir le ballon, ou d'une dérive de son style de jeu causé par sa supériorité technique? En tout cas à son arrivée, quand il jouait à droite ou à gauche sous Sagnol, il jouait bien plus juste et collectif, parfois en une touche et dans les espaces.

L'an dernier quand on le collait 10 il se contentait de porter la balle. Il avait d'ailleurs ce défaut même quand il jouait à droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a l'air pas mal le portugais. Une sorte de Moutinho mais plus physique. Grosse qualité de passe, agressif et à l'aise techniquement !

Un petit prêt de Giroud serait bien ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, moadib a dit :

Ben la je ne suis pas d'accord. C'est un milieu excentré qui joue ailier. On l'a vu souvent évoluer au milieu et cela donnait des prestations médiocres. Son placement n'est pas bon, il ne donne pas le bon rythme. Enfin il n'est vraiment pas a l'aise !

Mais je suis d'accord avec toi, il se sent mieux sur l'aile c'est évident, mais c'est pas pour autant que c'est un vrai ailier de métier,  ça reste un meneur de jeu ou un leader technique tu comprends ce que je veux dire ? C'est bien un joueur technique que le club veut recruter pour combler le départ de Malcom  peu importe si le joueur joue derrière l'attaquant ou plus décroché ou sur l'aile. Tu vois bien la différence entre Kalu Kamano et Malcom. Kalu est un pure ailier qui aime coller à la ligne et percuter, Malcom aime le dribble toucher le ballon  de manière excentrée , et rentrer vers l'intérieur il n'aime pas rester sur l'aile quand il a le ballon.  Kamano lui a plus un profil d'attaquant 

Mbappé je le trouve bien meilleur lorsqu'il touche le ballon sur le côté droit, c'est pas un ailier pour autant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un AD en approche (Bellanova). C'est pas à gauche qu'on a besoin???

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, sun a dit :

Un AD en approche (Bellanova). C'est pas à gauche qu'on a besoin???

Sauf si Sabaly est vendu cet hiver ou que Palencia n'est pas acheté cet été ^^ mais le besoin d'un ARG est toujours valable

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Asceltis33 a dit :

Sauf si Sabaly est vendu cet hiver ou que Palencia n'est pas acheté cet été ^^ mais le besoin d'un ARG est toujours valable

Il est d'ailleurs valable depuis .......... une paire de saisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×