Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Ce qui m'inquiète c'est que même avec Sabaly à droite qui n'est pas mauvais, on ne centre pas non plus de son côté... Pas certain de la priorité sur le latéral gauche du coup, surtout quand on voit comment on galère depuis 10 ans pour en trouver des potables mais on verra bien.

 

En tous cas, Benito est un latéral pas mauvais défensivement, on change de système? mdrrr

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a aucun système de jeu. On centre pas, on dédouble pas, on fait pas de jeu à 3, rien... 

Ah si ! On joue à la baballe à 50m des buts adverses. Alors les priorités de recrutement, bien malin qui peut les énoncer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, cavenaghi#9 a dit :

On a aucun système de jeu. On centre pas, on dédouble pas, on fait pas de jeu à 3, rien... 

Ah si ! On joue à la baballe à 50m des buts adverses. Alors les priorités de recrutement, bien malin qui peut les énoncer...

Moi, j'aurai quand même bien aimé un vrai bon milieu, physique et technique, mais bon, je crois que c'est pas la priorité non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, tsubasa6 a dit :

Moi, j'aurai quand même bien aimé un vrai bon milieu, physique et technique, mais bon, je crois que c'est pas la priorité non plus.

Le problème c'est que n'importe quel poste, un bon joueur physique et technique c'est très cher ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oudin arrive demain au Haillan selon Clément Carpentier. A nous la 3 place du championnat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, miniwiltord a dit :

Oudin arrive demain au Haillan selon Clément Carpentier. A nous la 3 place du championnat !

Il joue allier droit ? Comme Kamano,Kalu. Peut être il va jouer piston...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis perplexe devant les sommes annoncées. On nous annonce un déficit de 30, comment est-ce possible ce transfert ? quid du fairplay financier ? On ne va pas se faire défoncer devant la DNCG ? Je ne comprend pas comment ça marche. On parle d'investissement possible de KS mais si c'était possible de faire ça le Quatar pourrait investir 500 milliards dans le QSG non ? Est-ce qu'il y a un mec moins con que moi qui pourrait m'expliquer ?

Concernant le joueur je n'ai pas d'avis, je ne le connais pas assez mais quand je vous lis j'ai des sueurs froides. Donc on recrute un joueur dont on n'a pas besoin, à un prix trop élevé ? Comme pour Koscielny ? En même temps pourquoi changer une stratégie gagnante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, rubycon a dit :

Je suis perplexe devant les sommes annoncées. On nous annonce un déficit de 30, comment est-ce possible ce transfert ? quid du fairplay financier ? On ne va pas se faire défoncer devant la DNCG ? Je ne comprend pas comment ça marche. On parle d'investissement possible de KS mais si c'était possible de faire ça le Quatar pourrait investir 500 milliards dans le QSG non ? Est-ce qu'il y a un mec moins con que moi qui pourrait m'expliquer ?

Concernant le joueur je n'ai pas d'avis, je ne le connais pas assez mais quand je vous lis j'ai des sueurs froides. Donc on recrute un joueur dont on n'a pas besoin, à un prix trop élevé ? Comme pour Koscielny ? En même temps pourquoi changer une stratégie gagnante.

J'avoue que si on vend personne d'ici fin janvier je comprendrais pas non plus. J'imagine qu'on va forcément vendre.

Après on l'achète à son tarif Oudin, c'est les prix actuels, 8-10M c'est le logique vu qu'on parle du meme tarif pour des mecs comme kamano, que kalu vaut 6 et sabaly 12. Après est-ce qu'on en a besoin je sais pas... Je pense qu'il sera quand même meilleur que nos milieux off en stock mais bon je me répète c'était clairement pas la priorité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, rubycon a dit :

Je suis perplexe devant les sommes annoncées. On nous annonce un déficit de 30, comment est-ce possible ce transfert ? quid du fairplay financier ? On ne va pas se faire défoncer devant la DNCG ? Je ne comprend pas comment ça marche. On parle d'investissement possible de KS mais si c'était possible de faire ça le Quatar pourrait investir 500 milliards dans le QSG non ? Est-ce qu'il y a un mec moins con que moi qui pourrait m'expliquer ?

Concernant le joueur je n'ai pas d'avis, je ne le connais pas assez mais quand je vous lis j'ai des sueurs froides. Donc on recrute un joueur dont on n'a pas besoin, à un prix trop élevé ? Comme pour Koscielny ? En même temps pourquoi changer une stratégie gagnante.

Le déficit annoncé, sans réel fondement comptable à cette heure, est un résultat d'exploitation, pas une perte de trésorerie. D'ailleurs en terme de trésorerie pure, on sait aussi que beaucoup d'argent reste du sur les ventes de ces dernières saisons, notamment Malcom et Lerager.  Bordeaux doit sans doute faire pareil et échelonner ses règlements sur plusieurs années, même si les écritures comptables de cessions de joueurs sont passées.

Quant à la DNCG, M6 compensait les pertes, par des comptes courants, qu'il a d'ailleurs récupérés à la vente aux Américains. KS s'est engagé à faire pareil.

Enfin, on est qu'au début du marché et on va sans doute avoir des départs, qui occasionneront des rentrées d'argent. On fera les comptes (si besoin est) au 31 Janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Le déficit annoncé, sans réel fondement comptable à cette heure, est un résultat d'exploitation, pas une perte de trésorerie. D'ailleurs en terme de trésorerie pure, on sait aussi que beaucoup d'argent reste du sur les ventes de ces dernières saisons, notamment Malcom et Lerager.  Bordeaux doit sans doute faire pareil et échelonner ses règlements sur plusieurs années, même si les écritures comptables de cessions de joueurs sont passées.

Quant à la DNCG, M6 compensait les pertes, par des comptes courants, qu'il a d'ailleurs récupérés à la vente aux Américains. KS s'est engagé à faire pareil.

Enfin, on est qu'au début du marché et on va sans doute avoir des départs, qui occasionneront des rentrées d'argent. On fera les comptes (si besoin est) au 31 Janvier.

Merci à toi Deparis2004 (j'apprécie toujours beaucoup de te lire), je ne comprend toujours pas mais je pense que c'est parce que j'ai de trop grosses lacunes en compta. Sinon simplement pourquoi le quatar ne pourrait pas mettre 500 milliards sur la table et pourquoi KS pourrait mettre quelques millions ? je ne vois pas la différence (hormis les sommes évidemment)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a un truc qui me semble sentir mauvais, au delà du FCGB, Barcelone achète à crédit Malcom, sans avoir la capacité immédiate de payer, d'ailleurs aux dernières nouvelles nous n'avons rien reçu (donc concrètement dans la vie réelle notre meilleur joueur part gratos ... ok). Un random club italien achète Lerager sans avoir la capacité de le payer, ni la vonlonté (va-t-il revenir ?). Nous semblons faire la même chose avec des prêts fumants (oudin), des contrats obscurs (koscielny).

Ca pue la bulle financière à plein nez non ? ça va péter ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, sun a dit :

Il joue allier droit ? Comme Kamano,Kalu. Peut être il va jouer piston...

Il est plus milieu offensif. Bien plus complet que ces messieurs. Je suis ravi j'aime beaucoup ce genre joueur. Ils ne font pas de bruit mais augmente le niveau général.

C'est propre, efficient, collectif. C'est vraiment un profil  pour le poste de soutien du buteur. Il a, de plus, de la qualité dans la finition.

Avec les moyens actuels c'est franchement pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Officiel donc pour Oudin. Il est disponible pour Lyon.

Ce ne serait finalement plus un prêt mais bien un transfert sec autour des 10M.

2020.01.09_transfert_oudin_02.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, rubycon a dit :

Merci à toi Deparis2004 (j'apprécie toujours beaucoup de te lire), je ne comprend toujours pas mais je pense que c'est parce que j'ai de trop grosses lacunes en compta. Sinon simplement pourquoi le quatar ne pourrait pas mettre 500 milliards sur la table et pourquoi KS pourrait mettre quelques millions ? je ne vois pas la différence (hormis les sommes évidemment)

Là c'est simple, la DNCG surveille l'évolution des déficits et cette énorme mise de fonds du Qatar, donnerait d'énormes déficits, à combler chaque saison. De plus vont ils payer encore plus cher, voire beaucoup plus cher, leurs vedettes internationales ? Neymar c'est sans doute plus de 15 M€ par an + charges sociales et fiscales. Déjà ls PSG perd chaque saison plus de 150 M€, pour recettes insuffisantes, qui sont comblées par des sponsors annexes, tous reliés au Qatar.

Bordeaux, à l'heure actuelle est capitalisée à même hauteur qu'avec M6, malgré le poids financier de King street et là, y'a beaucoup de grain à moudre, niveau augmentation de capital, si l'ambition est vraiment un jour de rivaliser avec PSG Qatari. Déjà arriver à hauteur d'oeme, soit autour de 200 M€, ce qui permettrait de construire une belle équipe. Le soucis à Bordeaux serait alors de rentabiliser ça, avec un Matmut qui sonne le creux et des sponsors au minima. En fait, il faudrait la league du fric chaque saison. Souvenons nous, on y était presque en 2009, avec plus de 110 M€ de recettes, grace à notre gros parcours en league du fric … et catastrophe, on fait une deuxième partie de saison en L1 minable, défaite sur défaite et 6eme place, sans Europe. Le début du déclin est là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, moadib a dit :

Il est plus milieu offensif. Bien plus complet que ces messieurs. Je suis ravi j'aime beaucoup ce genre joueur. Ils ne font pas de bruit mais augmente le niveau général.

C'est propre, efficient, collectif. C'est vraiment un profil  pour le poste de soutien du buteur. Il a, de plus, de la qualité dans la finition.

Avec les moyens actuels c'est franchement pas mal.

On ira vers une attaque

Oudin/Maja/NdP ou Hwang ?

C'est sympa mais avec notre milieu fantôme et nos non pistons ils auront zéro ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×