Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Guest ogu
Maazou, Modeste et Ben K vont se révéler en 2eme partie de saison.

 

Mais par la grâce de quoi?

 

 

Ce qui me fait penser, que ces fameux 15 M€ sont très exagérés.

 

Entièrement d'accord : Lorient n'a pas vendu à 15 million (ils ont raté leur coup), les clubs dépensiers sont dotés en attaque (et Dieu sait le prix que ça leur a coûté!) , Gameiro veut partir, et son contrat se termine dans un an et demi seulement. Il y a de bonnes raisons de penser que son prix est passé sous les 10 millions, ce qui est déjà bien payé.

 

Pour autant je ne crois pas à son arrivée. Par contre Da Sousa Bontego, l'attaquant du Futebol Clube da Bossanova, est dispo pour pas cher. Lui, j'y crois bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien n'est moins sûr ...

 

Disons que ce sont clairement les objectifs minimum ! Après, qu'on y arrive, évidemment, ça n'est pas acquis. Mais disons que les Girondins ont plus de chances de disputer trois compétitions européennes en quatre ans que Lorient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon Europe 1 dans son émission d'avant match, la rumeur Pedretti à Bordeaux enfle sérieusement. D'ailleurs semble t'il il ne serait pas sur la feuille de match ce soir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
sur S-O ce matin ( ma référence en presse sportive ... :P ) on parle des prêts d'ayité à reims et saivet à angers selon triaud si toutes les parties sont d'accord ce devrait se faire ...

Si cela devait se confirmer,nous aurions , BELLION vendu/prêté, AYTE et SAIVET prêtés, donc on peut se rassurer, GOUFFRAN ne devrait pas quitter la gironde. :D

Par contre, trois attaquants de moins et peu ou pas de rentrées de liquidités pour recruter.

 

Selon Europe 1 dans son émission d'avant match, la rumeur Pedretti à Bordeaux enfle sérieusement. D'ailleurs semble t'il il ne serait pas sur la feuille de match ce soir...

Trois attaquants prêtés et rumeur PEDRETTI, passage en 4-4-2 avec MAAZOU, MODESTE, DIABATE, GOUFFRAN, et JUSSIE pouvant évoluer dans l'axe?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selon Europe 1 dans son émission d'avant match, la rumeur Pedretti à Bordeaux enfle sérieusement. D'ailleurs semble t'il il ne serait pas sur la feuille de match ce soir...

 

 

Depuis le temps que je le souhaite chez nous celui-ci ...

 

Mais bon et même si c'est plus plausible que Gameiro, j'y crois que très moyennement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis le temps que je le souhaite chez nous celui-ci ...

 

Mais bon et même si c'est plus plausible que Gameiro, j'y crois que très moyennement.

Eh bien écoutes, selon l'envoyé d'Europe 1 sur le match d'Auxerre, qui a discuté avec l'entourage du Club, c'est chaud chaud chaud. D'ailleurs, après vérif, Pedretti n'est effectivement pas sur la feuille de match. A moins qu'il soit blessé ou suspendu, mais à priori, non...

Et l'envoyé d'Europe 1 d'ajouter que Tigana serait très déçu par Wendel et Jussiê, d'où ce choix de Pedretti.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et l'envoyé d'Europe 1 d'ajouter que Tigana serait très déçu par Wendel et Jussiê, d'où ce choix de Pedretti.

 

 

Ouais enfin si Tigana souhaite faire jouer Pedretti comme Wendel ou Jussiê, c'est qu'il est plus atteint que je le pensais ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin si Tigana souhaite faire jouer Pedretti comme Wendel ou Jussiê, c'est qu'il est plus atteint que je le pensais ...

Je pense surtout qu'il souhaite plus de solutions offensives...

Après, à savoir comment il le ferait jouer, ça j'en sais rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hum en tout cas nous n'aurons pas pedretti+gameiro c'est certain,quoique...

 

Le prêt de saivet et ayité est logique, on a 6 ou 7 attaquants actuellement, et tous aussi nuls les uns que les autres du fait de leurs inexpérience.

Je ne comprend toujours pas que tigana ait pu en début de saison prêter des valeurs presque sûrs comme traoré et sertic au milieu, et dégager toute l'expérience de l'attaque (bellion-cave) pour ne faire confiance qu'à des jeunes.

diabaté montre de la technique et un fort potentiel

modeste également même si c'est plus dans l'engagement qu'il gagne sa place

maazou....

ayité et saivet sont beaucoup trop tendres pour exister physiquement dans un match de L1. Ils ont la technique, mais pas encore assez de physique. Les prêter me semble être un bon choix.

 

Ensuite, afin de réellement pouvoir jouer en 4-4-2, il faut un joueur complémentaire aux tours de contrôles que l'on a. Gameiro est pile poil ce qu'il nous faut.

 

Pour ce qui est du milieu, l'arrivée de pedretti ne se fera pour moi que si wendel est vendu, et cher. Malheureusement cela ne sera probablement pas le cas (pour ce qui est du cher car wendel a pour moi 1 pied et demi en dehors du club)...

 

Maintenant je trouve juste dingue que tigana n'ait pas réussi à utiliser un joueur de la qualité de wendel.

 

L'intérêt de bordeaux pour un milieu comme pedretti et un attaquant comme gameiro font preuve de la médiocrité du recrutement estival. Car ces noms là, nous les aurions entendu l'été dernier, nous aurions tous trouvé cela normal.

Aujourd'hui, c'est plus difficile à croire après le martelage d'm6 et le faible niveau de notre équipe qui ne donne pas envie de venir.

 

aller gameiro à 10m, pedretti à 5, on vend bellion à 1,5, wendel à 5 (alors que nous l'aurions vendu 7m cet été...), puis on baisse la masse salariale avec les prêts. M6 rebalance l'argent de la vente de gourcuff pour avoir les 8,5 millions manquants, et hop là on peut commencer à parler d'effectif visant l'europe.

 

Car là avec aucuns blessés ça donnerait:

 

-----------carrasso------------------

 

sané--ciani-planus--tremoulinas

 

----fernando--diarra--------------

 

--plasil--------------pedretti------

 

---modeste---gameiro----------

 

 

l'argent pour les transferts pourrait aussi venir de la vente de tremoulinas (environ 5m je pense...) que l'on remplacerait par marange.

 

Pour le latéral droit, un joueur ayant une vrai expérience du poste aurait été préférable, mais la perf de salif sané l'autre jour permet de se dire que l'on peut s'accorder une petite faiblesse sur ce coté là.

 

maintenant tout ceci n'est malheureusement qu'un rêve qui serait fort souhaitable pour le club car là on se donnerait vraiment les moyens de nos ambitions, mais à mon avis irréalisables quand on connait les habitudes du club.

 

Le club va t'il changer sa ligne de conduite et enfin montrer de réelles ambitions? On le saura très vite.

 

pedretti semble plus plausible que gameiro, surtout que pedretti avait été contacté l'été dernier pour remplacer fernando. Finalement c'est dorénavant wendel qui serait remplacé et ce dernier semble avoir eu des contacts (il me semble avoir lu cela dans une de ses denières interviews).

Pour gameiro, son arrivée serait tout de même une surprise. Mais bon ça fait du bien de rêver un peu après cette première partie de saison déplorable

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maintenant je trouve juste dingue que tigana n'ait pas réussi à utiliser un joueur de la qualité de wendel.

 

Allez, maintenant, c'est de la faute de Tigana si Wendel met pas un pied devant l'autre.

Que va nous trouver le prochain anti-Tigana? Parce qu'au concours de la plus mauvaise foi, entre les pro et les anti, y'a du concours quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez, maintenant, c'est de la faute de Tigana si Wendel met pas un pied devant l'autre.

Que va nous trouver le prochain anti-Tigana? Parce qu'au concours de la plus mauvaise foi, entre les pro et les anti, y'a du concours quand même...

écoute depuis son arrivée au club c'est la première saison où wendel est à chier (pas moyen, à chier).

Tu préfères tout mettre sur le fait qu'il n'a pas été prolongé?

 

le style tigana ne convient pas à wendel c'est clair et net!

Je dis pas que c'est que de la faute de tigana (d'ailleurs lit bien ma phrase je dis que c'est dingue que cela n'ai pas fonctionné pas que c'est l'entière faute de tigana, le joueur y est aussi pour beaucoup), je dis juste que quand je me rappelle du wendel des 4 dernières saisons, j'ai du mal à comprendre un tel recul dans ses performances depuis que tigana est aux commandes.

Et je trouve dommage et scandaleux de ne pas avoir su le détecter plus tôt (et là c'est la faute de tigana mais aussi de tout le staff, dirigeants y compris) et de ne pas l'avoir vendu dès cet été pour 7m.

 

sinon abdou traoré vient de marquer pour l'AJA face à montpellier...

 

Bref DJC, c'est pas parcequ'on trouve certaines méthodes de JT pas super top, qu'il faut toujours comprendre dans nos propos que c'est de la faute de JT tout ce qui est arrivé au club et tout.

Ce que je dis depuis quelques semaines c'est que oui le club était bien dans la mouise quand JT est arrivé, mais ce dernier, depuis qu'il est au commande, n'a pas non plus réalisé de grandes prouesses, et lui attribuer certains résultats et erreurs me semble complètement normal (nez pas du tout fin sur le recrutement, choix incompréhensibles sur certains matchs, volonté permanente de rejeter ses fautes sur les autres (et c'est bien le truc qui m'insupporte vraiment chez lui), pas de vrai ligne directrice dans les choix tactiques et offensifs), plutôt que d'aller dans son sens et de toujours répéter "oui mais y a les blessés et tout et tout".

 

Donc évite de déformer mes propos please ;)

 

 

le tigana qui annonce clairement qu'il recherche un attaquant du même calibre que gameiro me plait beaucoup par contre.

Et si il va vraiment dans ce sens et réalise lors de ce mercato d'hiver, le recrutement qu'il aurait du faire cet été mais qu'il n'a pas fait car contrairement à ce qu'il disait, il était bel et bien complètement à la rue les 3 premiers mois, et qu'il enchaine avec une vrai idée de tactique et de schémas offensifs, là je serais le premier à dire bravo mr tigana.

 

Tigana a fait des erreurs, oui (et si vous ne voulez pas le reconnaitre et bien je vous laisse vivre dans vos mondes de bisounours). Par ses déclarations récentes, il semble s'être régulé et vouloir modifier pas mal de choses lors de ce mercato, plutôt que de s'entêter dans ses choix.

S'il poursuit dans cette voie, le mercato hivernal girondins pourrait bien ressembler à un vrai mercato d'été, avec pas mal de mouvement, et cela ne fera pas de mal au groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
écoute depuis son arrivée au club c'est la première saison où wendel est à chier (pas moyen, à chier).

Tu préfères tout mettre sur le fait qu'il n'a pas été prolongé?

 

le style tigana ne convient pas à wendel c'est clair et net!

Je dis pas que c'est que de la faute de tigana (d'ailleurs lit bien ma phrase je dis que c'est dingue que cela n'ai pas fonctionné pas que c'est l'entière faute de tigana, le joueur y est aussi pour beaucoup), je dis juste que quand je me rappelle du wendel des 4 dernières saisons, j'ai du mal à comprendre un tel recul dans ses performances depuis que tigana est aux commandes.

Et je trouve dommage et scandaleux de ne pas avoir su le détecter plus tôt (et là c'est la faute de tigana mais aussi de tout le staff, dirigeants y compris) et de ne pas l'avoir vendu dès cet été pour 7m.

 

 

Cette partie de ton post montre quand même que tu vois ce que tu veux voir.

L'an dernier, Wendel avait foiré son début de saison avant de revenir au top. Cette année, le creux est plus long, et plus inquiétant aussi, il est vrai.

Par contre faut-il vendre tous les joueurs qui font un début de saison merdique, alors qu'ils ont su se montrer décisifs à de très nombreuses reprises par le passé ? Faut pas déconner... T'aurais réagi comment si on avait vendu Wendel fin Aout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Wendel n'a pas été tonitruant pendant la deuxième parti de saison dernière poussant même Blanc à le mettre sur le banc, donc la saison dernière il a été bon 2 mois voir 3 super sur une saison...

 

Et pour Abdou Traoré tu as l'air d'être un très bon connaisseur des girondins, car l n'est pas prêté à Auxerre mais à Nice. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×