Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Et quelles sont les autres pistes crédibles évoquées ? Triaud souhaitait un renfort avant Marseille, cela paraît mal engagé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Laurent Blanc !

Cela peut aider car Valence s en fout de Gameiro, ce serait un remplacant à Soldado et Aduriz.

 

Interrogé par Infosport, le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc a tenu à adresser un message à Kevin Gameiro, annoncé avec insistance sur le départ de Lorient : «Je lui conseille de parler avec l'entraineur. La chose la plus importante, ce n'est pas de partir pour un grand club. Cela, beaucoup de joueurs talentueux comme Kevin peuvent le

faire. La chose primordiale est de savoir si l'on s'inscrit dans un projet futur du club et ça, il n'y a que l'entraineur qui peut le certifier.»

 

 

Mouais, il n'a pas dit gand chose......il aurait pu par exemple rappeler à Kévin que partir à l'étranger risquait de mettre à mal sa place de EDFAble si pas titulaire.......

 

 

Ou bien de souligner que (et il en sait quelque chose), dans le genre grand club français à vocation européenne, c'est-à-dire taillé pour jouer la LDF et disputer les titres nationaux, Bordeaux on peut difficilement faire mieux !

 

Bref, je l'aurais préféré plus véhément notre ex-entraîneur !

 

Bon, que ça se décante, qu'il vienne passer la visite médicale, qu'on le paye et qu'on n'en parle plus ; on a un match important dimanche....et moi, pour citer Bashung....

 

yé n'en pé plou ! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lorient est vendeur en effet en raison de cette fameuse clause (à une époque, on parlait que cette clause n'avait pas de valeur sur le territoire française, apparemment si puisqu'on n'arrête pas d'en parler ...) mais KG peut très bien bloquer la situation, finir tranquillou sa saison et racheter (ou faire racheter) son contrat afin de partir pour pas grand chose.

 

Dans l'histoire, seul le joueur est juge et Lorient se retrouve au pied du mur. Le club peut accepter une offre mais se retrouver le bec dans l'eau par le refus du joueur.

 

Vivement fin janvier pour voir comment cela se terminera.

 

Mais bon, je commence sérieusement à en avoir marre de cette histoire surtout que ce seul joueur n'est pas une assurance d'avoir une meilleure attaque ... loin de là ...

 

 

Oui, mais dans le doute....c'est ce que je répondais à Dance, qui entre autres ne paraissait pas très chaud pour Gameiro et émettait des doutes sur son adaptation éventuelle chez nous !

 

Perso, je trouve que rarement un profil de recrue m'a paru aussi engageant et peu risqué en vérité !

 

Après, on devient tous un peu hystériques (moi le premier), car rarement un transfert qui plus et aussi onéreux à part celui de Gourcuff récemment (je parle de la levée d'option) aura fait couler autant d'encre !

 

Maintenant, et tout en reconnaissant ses qualités au joueur Gameiro, l'homme me décevrait si d'aventure il refusait notre challenge, en refusant par exemple de baisser ses prétentions salariales !

 

S'il ne comprend pas que Valence a pris tout le monde pour des jambons, lui le premier 1)en lui promettant 300 000 euros de salaire sans être à même d'assurer les 2/3 de l'indemnité réclamée par Lorient

 

- ça me fait penser à Michel Blanc dans Viens Chez Moi..... qui veut inviter une nana à manger chez lui (il n'a pas de chez lui !) pour lui préparer un poulet à la moutarde et qui lui dit "Si tu peux t'occuper du poulet, moi j'ai que le pot de moutarde ! - ben, les espagnols, c'est carrément ça !

 

2)Lorient ensuite, en entamant des discussions tout en sachant pertinemment qu'ils se contrefichaient de leurs exigences, quel manque de respect !

Perso, je serais Fery, rien que pour m'avoir pris le joueur en otage en lui ayant promis des mille et des cent et en espérant l'avoir quasi gratos en juin, je me ferais un point d'honneur à ce que Gameiro aille n'importe où - de préférence chez nous - mais certainement pas chez un club qui fait l'aumône et veut vivre au-dessus de ses moyens !

 

Il est pas ridicule le Lorente et son outré "Lorient réclame 40% plus que ce qu'on offre !" ben oui abruti, un jeune international attaquant vaut plus près de 12 que de 7 M !

 

3)le football français ensuite en usant de leur situation économique insupportable pour nous faire un gros doigt en étant sûrs de leur coup !

 

S'il y a avait une morale à l'histoire, Gameiro et Lorient se rangeraient à l'offre Girondine, ça serait un pied de nez au n'importe quoi global qui au-dela d'un simple transfert de foot dénote l'extravagance d'un pays qui, en dépit d'une situation économique extravagante, continue de vouloir vivre à crédit !

 

Mais je ne peux pas penser que Gameiro ne préférera pas aller gagner autour de 200 000 dans un club sain et à vocation européenne comme Bordeaux plutôt que 300 000 qu'il n'est pas sûr de toucher systématiquement à la fin du mois !

 

En plus, se sentir ainsi snobé et entendre qu'il ne vaut pas plus de 7M, quand ses compatriotes Gignac et Rémy en valaient 18 et15 l'été dernier ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que Gameiro n'est pas en fin de contrat en juin... Et franchement je suis sceptique sur tout ce qu'on raconte sur les rachats de dernière années de contrat... C'est du bla bla pour moi. On n'a jamais vu aucun joueur le faire. Donc pour moi le président de Lorient peut toujours espérer le prolonger. Il n'est pas obligé de le vendre cet hiver...

 

Mais tu plaisantes ? ll me semble que c'est acquis que Gameiro veut partir, et à Valence qui plus est !

Donc, aucune chance qu'il prolonge dans la mesure où ce serait se tirer une balle dans le pied en rendant pour le coup un transfert en Espagne infaisable !

 

Vu qu'en prolongeant, son indemnité de transfert ne serait plus aussi attractive en juin, surtout pour un club surendetté !

 

Bon, je viens d'écouter Luis Attaque, et ils viennent de parler de Gameiro, et là c'est tuant : c'est le grand blackout sur Bordeaux !

 

L'autre endive qui donne les info transferts, comme à chaque fois, réussit à évoquer le sujet sans ja-mais évoquer une seule fois les Girondins !

 

En gros, le joueur veut aller à Valence, Valence a quand même de l'argent (!) ; il y a même une allusion sur Lille !!

 

Alors que quel club a été le premier en lice lors de ce mercato ? Bordeaux

 

Vers quel club Gameiro a-t-il d'abord affiché sa préférence ? Bordeaux ?

 

Quel est le seul club intéressé qui a enchéri en premier, et qui pour l'heure a offert le plus ? Bordeaux !

 

Mais le mec fait comme si notre offre et nos chances n'existaient pas ; c'est juste énorme ! :icon_rulaiz:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelque soit la liste secréte de Jaennot Tigana, si le dossier Gameiro ne se concrétise pas, surtout penser à éviter un international Africain (ou ayant opté pour son pays d'origine), car là, nous sommes déjà bien dotés et 2012 arrive.

 

Si je ne m'abuse nous avons déjà : L.Sané, Ben K, Ayité, Maazou et Diabaté et bientôt sans doute S.Sané. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Quelque soit la liste secréte de Jaennot Tigana, si le dossier Gameiro ne se concrétise pas, surtout penser à éviter un international Africain (ou ayant opté pour son pays d'origine), car là, nous sommes déjà bien dotés et 2012 arrive.

 

Si je ne m'abuse nous avons déjà : L.Sané, Ben K, Ayité, Maazou et Diabaté et bientôt sans doute S.Sané. B)

LOL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelque soit la liste secréte de Jaennot Tigana, si le dossier Gameiro ne se concrétise pas, surtout penser à éviter un international Africain (ou ayant opté pour son pays d'origine), car là, nous sommes déjà bien dotés et 2012 arrive.

 

Si je ne m'abuse nous avons déjà : L.Sané, Ben K, Ayité, Maazou et Diabaté et bientôt sans doute S.Sané. B)

Ça m'étonnerai qu'on garde Maazou jusqu'en 2012, ou alors il nous fait 6 mois de folie, mais j'ai de sérieux doutes ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les frères Sané ne sont pas français ??

 

 

Lamine à dejas joué pour le Senegal...ils doivent avoir la double nationalité !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais tu plaisantes ? ll me semble que c'est acquis que Gameiro veut partir, et à Valence qui plus est !

Donc, aucune chance qu'il prolonge dans la mesure où ce serait se tirer une balle dans le pied en rendant pour le coup un transfert en Espagne infaisable !

 

Vu qu'en prolongeant, son indemnité de transfert ne serait plus aussi attractive en juin, surtout pour un club surendetté !

 

Bon, je viens d'écouter Luis Attaque, et ils viennent de parler de Gameiro, et là c'est tuant : c'est le grand blackout sur Bordeaux !

 

L'autre endive qui donne les info transferts, comme à chaque fois, réussit à évoquer le sujet sans ja-mais évoquer une seule fois les Girondins !

 

En gros, le joueur veut aller à Valence, Valence a quand même de l'argent (!) ; il y a même une allusion sur Lille !!

 

Alors que quel club a été le premier en lice lors de ce mercato ? Bordeaux

 

Vers quel club Gameiro a-t-il d'abord affiché sa préférence ? Bordeaux ?

 

 

Quel est le seul club intéressé qui a enchéri en premier, et qui pour l'heure a offert le plus ? Bordeaux !

 

Mais le mec fait comme si notre offre et nos chances n'existaient pas ; c'est juste énorme ! :icon_rulaiz:

 

Ben oui, je vois pas le problème...!!!!

Gameiro a déjà dit qu'il préfère Valence et ses tunes et même si Garcia n'a pas confirmé, le spectre lillois est assez intéressant aujourd'hui par rapport à la LDC l'Europe (et son potentiel financier avec la vente notamment de Gervinho et Hazard)...Bordeaux a déjà dévoilé une grande partie (du moins je pense ! ) de son jeu donc y a plus grand chose à dire...Now let's wait&see !

Gameiro a les cartes en main et franchement plus ça va, plus pour moi il peut aller se faire ..... à Valence si c'est ce qu'il veut...! Son arrivée à un salaire "supérieur" va encore créer des velléités d'augmentation au sein du groupe...Et à juste titre, puisque Gameiro, malgré sont potentiel, n'a encore rien prouvé au haut niveau !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Lamine à dejas joué pour le Senegal...ils doivent avoir la double nationalité !

Avec les international A ? Je crois pas.. Tant qu'il n'a pas eu une sélection en équipe nationale, qu'il n'a joué que dans les équipes de jeunes, rien n'est réversible.. (même si je pense qu'à terme il jouera pour le Sénégal oui, parce que s'il opte pour la France il risque de patienter un certain temps..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Mouais, il n'a pas dit gand chose......il aurait pu par exemple rappeler à Kévin que partir à l'étranger risquait de mettre à mal sa place de EDFAble si pas titulaire.......

 

 

Ou bien de souligner que (et il en sait quelque chose), dans le genre grand club français à vocation européenne, c'est-à-dire taillé pour jouer la LDF et disputer les titres nationaux, Bordeaux on peut difficilement faire mieux !

 

Bref, je l'aurais préféré plus véhément notre ex-entraîneur !

 

Bon, que ça se décante, qu'il vienne passer la visite médicale, qu'on le paye et qu'on n'en parle plus ; on a un match important dimanche....et moi, pour citer Bashung....

 

yé n'en pé plou ! :Invision-Board-France-558:

En plus la légitimité de BLANC, vu de chez moi, elle a pris du plomb dans l'aile <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec les international A ? Je crois pas.. Tant qu'il n'a pas eu une sélection en équipe nationale, qu'il n'a joué que dans les équipes de jeunes, rien n'est réversible.. (même si je pense qu'à terme il jouera pour le Sénégal oui, parce que s'il opte pour la France il risque de patienter un certain temps..)

 

 

wè avec les A il y à 2-3mois ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben oui, je vois pas le problème...!!!!

Gameiro a déjà dit qu'il préfère Valence et ses tunes et même si Garcia n'a pas confirmé, le spectre lillois est assez intéressant aujourd'hui par rapport à la LDC l'Europe (et son potentiel financier avec la vente notamment de Gervinho et Hazard)...Bordeaux a déjà dévoilé une grande partie (du moins je pense ! ) de son jeu donc y a plus grand chose à dire...Now let's wait&see !

Gameiro a les cartes en main et franchement plus ça va, plus pour moi il peut aller se faire ..... à Valence si c'est ce qu'il veut...! Son arrivée à un salaire "supérieur" va encore créer des velléités d'augmentation au sein du groupe...Et à juste titre, puisque Gameiro, malgré sont potentiel, n'a encore rien prouvé au haut niveau !

 

 

Cet argument là commence à..........comment dire.............me gonfler !

 

Vous en voulez un d'attaquant qui a déjà prouvé au plus haut niveau qu'il savait planter des buts ?

 

Moi aussi, mais vous savez combien ça coûte ? Ne serait-ce qu'un Huntelaar qui à l'heure actuelle n'est pas très tendance !

 

C'est au moins 20M , avec un salaire largement au-dessus des 300 000M !

 

Alors arrêtez de faire les difficiles !

 

Pour en revenir à Luis Attaque, eh bien non, ce n'est pas normal de ne pas parler de Bordeaux Agir ainsi laisse entendre qu'on n'a rien à voir dans le dossier !

 

Alors que le LOSC n'a toujours pas vendu l'attaquant (ne me parlez pas de PAF !) susceptible de le faire lutter concrètement pour Gameiro ! C'est juste n'miporte quoi, l'intervention de ce journaliste !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×