Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[Effectif] Joueurs de la CFA

Recommended Posts

Je n'entend que du bien de ce jeune qui apparemment évolue même pas en pointe mais plutôt sur un côté... Il parait qu'il est très rapide. Tous les mecs quui l'ont vu ne tarissent pas d'éloges. Je vais essayer d'aller voir les U19 un de ces quatres histoire de me faire une idée!

 

il parait qu'il est en fin de contrat...fin de contrat de quoi j'en sais rien ? stagiaire, formation ??? N'a -t-il pas une obligation de signer son 1er contrat pro dans son club formateur ? c'est une question que je pose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'entend que du bien de ce jeune qui apparemment évolue même pas en pointe mais plutôt sur un côté... Il parait qu'il est très rapide. Tous les mecs quui l'ont vu ne tarissent pas d'éloges. Je vais essayer d'aller voir les U19 un de ces quatres histoire de me faire une idée!

 

Droitier ? gaucher ? taille ? A premiére vue ça doit être autour du métre 80.

 

Toujours est-il qu'il pourrait postuler, si les qualités qui lui sont données, vitesse, technique et efficacité, se vérifient, à un vrai poste d'ailier. Avec tous ces joueurs à vocation centrale, ça ferait du bien.

 

Alors un premier contrat pro dès Juin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Copié/collé d'un autre site de supps :

 

D’origine malienne, Hadi Sacko est un jeune joueur de seulement 18 ans.

 

Milieu gauche de formation, Hadi peut également jouer milieu offensif sous l’attaquant ou même attaquant de pointe, poste qu’il a notamment occupé dans son ancien club du CS Brétigny. Pour ceux qui ne l’ont jamais vu à l’œuvre, le jeune Sacko est un joueur technique, vif et extrêmement puissant.

 

Alors un gaucher ? A noter qu'il n'était pas avec les U19, lors de la défaite en Gambardella contre Nantes, 3/1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement il était blessé pour la Gambardella, mais ce jour là il avait été bien remplacé par Thomas TOURE , meilleur homme sur le terrain, trés prometteur, un peu dans le même style

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malheureusement il était blessé pour la Gambardella, mais ce jour là il avait été bien remplacé par Thomas TOURE , meilleur homme sur le terrain, trés prometteur, un peu dans le même style

non il était suspendu

 

Patrick Battiston, le directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, est à Paris aujourd'hui avec Hadi Sacko pour défendre le dossier du jeune joueur U19 des marine et blanc qui a écopé de quatre matches de suspension fermes en première instance.

Hadi Sacko qui a déjà purgé deux matches espère voir sa sanction réduite en appel.

http://www.girondins.com/discipline-battis...ient-sacko.html

 

et date du match contre nantes

http://www.girondins.com/gambardella-d%C3%...lusion-1-3.html

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Copié/collé d'un autre site de supps :

 

D’origine malienne, Hadi Sacko est un jeune joueur de seulement 18 ans.

 

Milieu gauche de formation, Hadi peut également jouer milieu offensif sous l’attaquant ou même attaquant de pointe, poste qu’il a notamment occupé dans son ancien club du CS Brétigny. Pour ceux qui ne l’ont jamais vu à l’œuvre, le jeune Sacko est un joueur technique, vif et extrêmement puissant.

 

Alors un gaucher ? A noter qu'il n'était pas avec les U19, lors de la défaite en Gambardella contre Nantes, 3/1.

Il était suspendu contre nantes Xav'!

 

il parait qu'il est en fin de contrat...fin de contrat de quoi j'en sais rien ? stagiaire, formation ??? N'a -t-il pas une obligation de signer son 1er contrat pro dans son club formateur ? c'est une question que je pose...

Bah...je pense que c'est un contrat stagiaire qu'il a oui... De toute façon il n'est pas pro donc bon y'à pas 36 possibilités. Et pour la signature, non pas du tout! Après, si le club veut le conserver, il est possible qu'il ait une priorité. C'est une bonne question à laquelle j'ai pas la réponse.

 

Je vais essayer de me renseigner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Evan Chevalier s'est fait operer des adducteurs la semaine dernière et sera ok pour la reprise (il à signé un contrat pro d'un an )

 

hadi Sacko s'entraine regulièrement avec la cfa et à été appelé à s'entrainer avec les pros ! il à joué ce week end titulaire à Mont de Marsan

 

Certains jeunes ont été prevenus qu'ils ne seront pas conservés et cherchent des un endroit pour rebondir ..c'est les cas de Jordan Mignon qui est parti en Espagne faire des essais ...

 

les joueurs de St Denis de la Réunion U13 sont en stage cette semaine au Haillan

 

source SO papier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Vraisemblablement, ne seront pas conservés à l'issue de cette saison : Gradit, Gostisbehere, Fuchs, Mignon, Dahdi, Konongo, Laoudihi, Azarg, et Lucas

 

Un peu déçu pour Fuchs car je l'avais bien aimé (sur ce que j'avais vu en première moitié de saison). Le reste n'avait rien de transcendant... Quant à Kim et Sala, mystère pour l'instant

 

Pour Sala, d'après le site du proyecto ( http://www.proyectocrecer.com/ à gauche) il se serait vu proposé une prolongation de contrat de 2 ans avec un prêt en L2. A voir

 

Enfin pour Vada (dont parle le site du proyecto), on n'apprend pas grand chose si ce n'est que les dirigeants bordelais lui auraient signifié qu'ils voulaient le garder jusqu'à 21 ans

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'aprés SO papier de ce matin , Sala est déjà reparti chez lui en vacances et ne participera donc pas aux derniers matchs de son équipe de CFA ...et Chevalier était avec son équipe CFA Dimanche dernier à Sainté pour les encourager ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'idée d'une prolongation de 2ans pour Sala, avec prêt dans un club de L2, me semble interessante. De la CFA à la L2, c'est déjà un beau challenge et ça ne mange pas de pain. Et va savoir ensuite, s'il éclate ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tous cas, je découvrais sacko hier à galin et ça dépote (doublé contre hyères, lob à l'entrée de la surface après déboulé sur la droite, reprise de volée dans la lucarne sur corner au 1er poteau) et dans le jeu super disponible, défend, un peu trop d'ailleurs ... je sais pas s'il y avait des superviseurs en tribune ... sinon très bon match hier à galin (normal, y avait ni les pros, ni les boulets de devant !) avec beaucoup d'envie, de mouvement et de technique. hyères pourtant 4ème n'a pas vu le jour. compo: jug, gostis, gradit, kamissoko, azrag, fuchs, laoudihi, touré, sacko, mignon (cap !!!), laborde. konongo, castro et larrieux rentrés à la place de azrag, laborde et laoudihi.

la défense a été nickel, jamais mis en danger (mention une fois de plus à gostis qui joue simple et juste), fuchs comme d'hab', laoudihi en défensif plus intéressant que d'hab', bonne fluidité de passe, touré très intéressant par ses mouvements incessants qui a mis le tournis à la défense adverse, sacko énorme, laborde un peu discret (il était positionné à gauche ce qui ne semble pas être sa meilleure place).

en tous cas, devant, clairement, c'était autre chose que sala & kim ! avec cette équipe, nul doute qu'on aurait fini sur le podium. qq1 sait-il exactement qui va rester l'an prochain ? ce serait dommage (à mon humble avis) de pas revoir gostis, azrag, fuchs ou mignon une année de +.

 

réaction d'un forumeur copiée sur un autre site (ex gobordeaux)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Rectification : Gostisbehere (arrière droit) va continuer encore un an avec la CFA

 

Il a intérêt à être bon car avec le départ programmé de Chalmé le poste de doublure à droite, pour lequel un jeune ne ferait sans doute pas tache, est une perspective est à envisager pour lui..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rectification : Gostisbehere (arrière droit) va continuer encore un an avec la CFA

 

Il a intérêt à être bon car avec le départ programmé de Chalmé le poste de doublure à droite, pour lequel un jeune ne ferait sans doute pas tache, est une perspective est à envisager pour lui..

 

Et il est comment le gamin ? Le pendant de Poundge ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×