Jump to content
Sign in to follow this  
DenKo

Salif SANE

Recommended Posts

retour-a-la-case-depart-pour-salif-sane-a-bordeaux_68430_16562.jpg

Nom : Salif SANE
Date et lieu de naissance : 25/08/1990, à Lormont
Nationalité : 20px-SEN.png Sénégalaise
Taille et poids : 1.94m, 78kg
Poste : Défenseur central, Arrière droit, Milieu défensif
En provenance de : Lormont (DH)
Montant du transfert : 0

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur39947.html

Biographie :
Salif est un natif de la région puisqu'il est né à Lormont le 25 août 1990. Il est également le frère cadet de Lamine Sané, un autre joueur des Girondins. Salif est un défenseur de métier, il peut jouer aussi bien dans l'axe que latéral droit, tout comme son frère.

Il a intégré le groupe de Patrick Battiston et de Marius Trésor lors de la saison 2009/2010, il a joué 24 matches en CFA et à chaque fois il était titulaire. Seul petit bémol dans cette saison ; le carton rouge prit face à Pau lors de la 21ème journée, et la relégation en CFA 2 à la fin de la saison.

En 2010, il signe son premier contrat pro avec le club au Scapulaire, qui s'arrêtera en juin 2014. Il est pris dans le groupe professionnel pour la 1ère fois contre Rennes le 12 décembre 2010. Il est titulaire d'entrée au poste de latéral droit. Il fait un très bon match. Il étonne tout le monde lors de sa 1ère rentrée en touche qui a été extrêmement longue. Les Girondins s'en sont servis comme une arme offensive à chaque fois que ces touches étaient près de la surface de réparation, à l'anglaise. Salif a été titularisé lors des 3 journées suivantes de championnat face à Sochaux, Lens et Marseille. Il a aussi été titulaire lors du 32ème de finale de Coupe de France face à Rouen.

Salif possède des qualités athlétiques exceptionnelles (1m94 – 88 kg). C'est un jeune défenseur polyvalent. Il est travailleur et patient, et surement un futur grand défenseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Excellent 1er match de ligue 1, quelques fautes de placements ou de technique, mais je l'ai aussi préféré à son frère, notre futur intériste....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

devrais alterner touches longues et courtes ...la première qu'il fait ont surpris les Rennais puis ils ont vite reglé le problème en mettant un max de joueurs au point de peno!

 

à revoir avec plaisir donc en esperant qu'il chope pas la le melon lui aussi !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter une action offensive intéressante en deuxieme période, à la suite de çà il aurais même pu prendre sa chance aux 20 mètres !

 

Par contre, c'est une manie de faire jouer nos joueurs à des postes différents... Salif est un DC de formation, mais alors pourquoi ne pas donner sa chance au latéral droit de notre Cfa ? Le jeune Poundje, non ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Par contre, c'est une manie de faire jouer nos joueurs à des postes différents...

 

Non mais tu peux pas test! C'est la méthode Tigana!

 

On en reparlera en janvier quand l'équipe au complet ratiboisera ses adversaires.

 

:icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais tu peux pas test! C'est la méthode Tigana!

 

On en reparlera en janvier quand l'équipe au complet ratiboisera ses adversaires.

 

:icon_rulaiz:

 

Equipe au complet et ... renforcée d'arrivées judicieuses. :P Mais c'est bien sur.

 

Salif, aux qualités démontrées vraiment interessantes, doit, quant-à lui, être revu ( pourquoi pas dès le déplacement à Sochaux, puisque Ciani est suspendu et que Lamine jouera probablement défenseur central), face à des offensifs de qualité.

 

Mais là, déjà, bonne pioche. Sur ce coup, Jeannot Tigana justifie sa réputation de lanceur de bons jeunes. ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Equipe au complet et ... renforcée d'arrivées judicieuses. :P Mais c'est bien sur.

 

Tout de suite, c'est différent! Tigana a pourtant expliqué que le groupe lui convenait, M6 expliquait que l'effectif suffisait. S'ils changent d'avis, c'est bien qu'ils se sont trompés et on fait preuve d'incompétence.

Mais qui voudra venir à Bordeaux, à part un énième pari ou un boulet à la relance?

 

 

 

Mais là, déjà, bonne pioche. Sur ce coup, Jeannot Tigana justifie sa réputation de lanceur de bons jeunes. ^_^

 

Ouais, enfin il l'a lancé faute de mieux, et à côté de ça il enterre tous les jeunes du club qu'il prête ou ne fait pas jouer, et compte sur ses propres jeunes (Savic, Modeste, Maazou) qui n'apportent rien de plus que ceux formés au club. Insuffisant pour en faire à mes yeux le découvreur de talents qu'il était jadis!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais là, déjà, bonne pioche. Sur ce coup, Jeannot Tigana justifie sa réputation de lanceur de bons jeunes. ^_^

 

 

surtout à Sainté quand il à lancé le jeune Benk comme arrière droit alors qu'il y avait savic qu'il à recruté sur le banc !! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, enfin il l'a lancé faute de mieux, et à côté de ça il enterre tous les jeunes du club qu'il prête ou ne fait pas jouer, et compte sur ses propres jeunes (Savic, Modeste, Maazou) qui n'apportent rien de plus que ceux formés au club. Insuffisant pour en faire à mes yeux le découvreur de talents qu'il était jadis!

 

Encore faudrait-il qu'il y en ait à sa disposition. Salif, par exemple, sur certains forums qui se penchent plus que nous sur les jeunes, était déjà souvent considéré, comme meilleur que son ainé.

 

Le prochain sur la liste, devrait être Coulibaly, aux allures de Diarra.

 

Sans oublier bien sur, mais là, Jeannot n'y serait pour rien, Diabaté, que je couve du regard depuis 2 ans. B)

 

Vous me direz "et les prêtés ?". A part Sertic, qui souffre à Lens, comme souffre tous les Lensois, qui de vraiment interessant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous me direz "et les prêtés ?". A part Sertic, qui souffre à Lens, comme souffre tous les Lensois, qui de vraiment interessant ?

 

 

Mais merde et Traoré alors, vous avez oublié ses matchs d'il y a deux ans ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
devrais alterner touches longues et courtes ...la première qu'il fait ont surpris les Rennais puis ils ont vite reglé le problème en mettant un max de joueurs au point de peno!

 

à revoir avec plaisir donc en esperant qu'il chope pas la le melon lui aussi !!!

C'est surtout que personne ne les jouait ces touches. A part Diarra qui essayait tant bien que mal de dévier les ballons, sinon les autres ne sautaient même pas.

 

Et pour le melon, te souviens-tu de l'interview de lui posté dans un autre topic, certains même ici ne l'aimait déjà pas à cause de cette interview, j'essaye de la retrouver.

 

C'est bon , http://forum.webgirondins.com/index.php?sh...4046&st=420

 

A noter la phrase de DenKo, "s'il passe pro je serais anti-Salif" :lol:, toujours sûr de toi? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois aussi que je ne dis pas complètement n'importe quoi ... quand même !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois aussi que je ne dis pas complètement n'importe quoi ... quand même !!!

 

 

 

tu disais que tu l'avais vu en DC et en Mdef ....mais pas en lateral !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois le revoir très vite !

Un latéral aussi grand, c'est rare, et il est pas maladroit ! A noter aussi qu'il nous sauve un peu de la merde lors de l'unique action de Rennes. Bon c'était pas académique sur le coup, et heureusement que Ciani fait une parade de la tête XD...

 

Une des rares satisfactions de ces derniers temps. Ça se voit qu'il prend du plaisir et qu'il est appliqué dans ce qu'il fait.

 

Bravo p'tit gars, continu comme ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×