Jump to content
Sign in to follow this  
DenKo

Salif SANE

Recommended Posts

C'est son frère qui dit que "son pied gauche est exceptionnel".

 

http://www.sudouest.fr/2010/12/17/salif-c-...ge-269757-8.php

 

Mais peut-être qu'il s'est trompé !

 

 

j'avais les mêmes sources et j'ai vu ça quelque part sur le site off aussi ....

 

pour me faire ma p'tite idée , je l'ai suivi dimanche soir , et effectivement il à l'air de jouer des 2pieds , mais son pied gauche est son pied fort (le droit etant le pied d'appui)

 

ya qu'a revoir les centres du droit au 3eme poteau qu'il à balancé pour comprendre .....par contre ses relances pied gauche etaient bcp plus precises!!!

 

cqfd

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est son frère qui dit que "son pied gauche est exceptionnel".

 

http://www.sudouest.fr/2010/12/17/salif-c-...ge-269757-8.php

 

Mais peut-être qu'il s'est trompé !

 

Ben pour moi, cette phrase ne signifie pas qu'il est gaucher, juste qu'il sait s'en servir.

Et je réitère qu'en revoyant le match hier soir, j'ai la sensation qu'il est un droitier, plutôt habile du pied gauche également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ben pour moi, cette phrase ne signifie pas qu'il est gaucher, juste qu'il sait s'en servir.

 

 

Mouais...

 

Je pense que le gars est gaucher mais globalement ambidextre. S'il avait "juste" un bon pied gauche, le frangin n'aurait pas parler de pied "exceptionnel".

 

Quand au site qui indique "pied droit", je lui accorde moins de crédit que son propre frère quand même.

 

De toute façon être gaucher n'empêche pas véritablement de jouer latéral droit, la preuve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais...

 

Je pense que le gars est gaucher mais globalement ambidextre. S'il avait "juste" un bon pied gauche, le frangin n'aurait pas parler de pied "exceptionnel".

 

Quand au site qui indique "pied droit", je lui accorde moins de crédit que son propre frère quand même.

 

De toute façon être gaucher n'empêche pas véritablement de jouer latéral droit, la preuve.

 

 

Quand j'ai vu cet article à l'époque, j'ai pris cela pour de l'ironie de la part du frérot. J'ai regardé contre Sochaux, j'ai pas remarqué qu'il se servait énormément de son pied gauche même quand c'était facile de le faire.

 

Soit on nous cache des choses soit, c'est du foutage de gueule :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sané est bien ambidestre et joue des deux pieds avec peut etre un petit point supérieur pied gauche, plus de puissance. C'est un joueur technique et habile des deux pieds, d'ailleurs ses deux premiers matchs il centrait bien du pied droit.

 

Par contre il a frappé une fois fort pied gauche.

 

De plus il est habitué à jouer en défense centrale et à droite depuis le début de carrière, et sans préférence pour l'une ou l'autre position. C'est lui qui avait dit ça sur une interview.

 

Après lui couper la tête sur le dernier match c'est facile on peu pas l'accuser de la nulité de toute l'équipe même s'ils fait des erreurs qu'il n'avait pas faites les deux matchs précédents.

 

Concernant le fait que Ciani est resté sur le banc, je pense qu'il voulait créer des automatismes et pensait que ces joueurs ne prendraient pas de haut lens, et donc que le petit salif prendrait de la confiance en plus mais il n'en était rien car l'équipe entière a déjoué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
surtout à Sainté quand il à lancé le jeune Benk comme arrière droit alors qu'il y avait Savic qu'il à recruté sur le banc !! :Invision-Board-France-558:

 

C'est clair moi c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase même si Savic est défenseur central de formation il peut jouer latéral droit, il est sur le banc et JT fait reculer FBK bien dans son match, il venait d'ouvrir le score, Saint Étienne ne semblait pas dans le coup dans cette première mi-temps d' un match super ennuyeux.

 

En ce qui concerne Salif Sané vraiment la bonne surprise de Tigana d'ailleurs le lendemain de sa première titularisation il est élu meilleur joueur Bordelais. Depuis il a fait de bonnes prestations un peu déçu contre Lens mais tout le monde le dit si bien il s'agit d'un naufrage collectif.

 

Pour moi c'est un droitier qui bénéficie d'un très bon pied gauche surement un gaucher contrarié ou un ambidextre comme le disent "ogu" et "gregmat87".

 

C'est très courant de voir un milieu droit gaucher ou un arrière gauche droitier pour contrer justement ceux-ci ou faute tout simplement d'arrières gauchers dans l'effectif mais un latéral droit gaucher j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. S'il quelqu'un en connait un je serais curieux de savoir qui fait ça, ça doit être super rare. Sur le coup Jannot aurait fait très fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
un latéral droit gaucher j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. S'il quelqu'un en connait un je serais curieux de savoir qui fait ça, ça doit être super rare. Sur le coup Jannot aurait fait très fort.

 

Sans doute car les gauchers étant rares, on les met en priorité à gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans doute car les gauchers étant rares, on les met en priorité à gauche.

 

C'est ce que je voulais dire par:

 

"C'est très courant de voir un milieu droit gaucher ou un arrière gauche droitier pour contrer justement ceux-ci ou faute tout simplement d'arrières gauchers dans l'effectif mais un latéral droit gaucher j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. S'il quelqu'un en connait un je serais curieux de savoir qui fait ça, ça doit être super rare. Sur le coup Jannot aurait fait très fort."

 

Mais jamais on verra un arrière gaucher jouer latéral droit sauf vraiment pour dépanner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salif est a la ramasse complet il se fait prendre dans son dos a tous les coups par gignac. Mis a part ses débuts contre Rennes, Sané a droite c'est 0!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salif est a la ramasse complet il se fait prendre dans son dos a tous les coups par gignac. Mis a part ses débuts contre Rennes, Sané a droite c'est 0!

 

 

Surtout que ce soir, c'est Lamine en LD et non Salif qui lui joue en MDC ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout que ce soir, c'est Lamine en LD et non Salif qui lui joue en MDC ...

 

Non non erreur de la part de Canal ;) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non non erreur de la part de Canal ;) !

 

 

Oki donc mea culpa mais avec le streaming de merde que j'ai ce soir, je pensais voir du 6 au milieu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout que ce soir, c'est Lamine en LD et non Salif qui lui joue en MDC ...

S.Sané a commencé a droite, l'autre Sané milieu défensif avec Diarra. Salif est telement a coté de la plaque que Jean l'a sorti a la mi-temps pour faire rentrer Jussie. Lamine a glissé a la place de son frère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok il n'a pas été bon. Mais bon, il a du potentiel. Tigana n'a pas intérêt à le cramer.

Et pis, l'aligner comme ça à chaque fois, c'est un drôle de message envoyé à Ducasse qui lutte pour gagner quelques minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×