Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Sochaux 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

Il y a en effet des progrès mais il faut relativiser avec le néant du départ. Si on construit mieux au milieu (et encore les sochaliens ne faisaient pas de pressing), on a toujours autant de mal à se créer de vraies occasions, me si Diabaté est bien plus dangereux balle au pied que Modeste.

 

Il me semble d'ailleurs que de la part des Bordelais, le pressing de la première mi-temps a été un des tous meilleurs de la saison (enfin, pendant une bonne demie heure, disons)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tout à fait, on jouait haut, on récupérait vite le ballon avec le trio Diarra (en pointe basse du triangle) et les solutions qu'offraient Plasil et Jussié, qui jouaient -et c'est rare!- vers l'avant en peu de touche de balle.

 

Tant qu'on eu cette maîtrise au milieu on a rayonné, et il s'en est fallu de peu qu'on ne marque pas deux buts (il s'en est fallu de Gouffran en fait). Par contre j'ignore pourquoi on a pris le bouillon pendant la seconde mi-temps...Baisse de régime? Changement tactique sochalien?

 

En tout cas, pour Gouffran , même dans ce schéma avantageux -récupération rapide et jeu direct dans les intervalles, défense sochalienne malmenée sur sa largeur, flanc droit entièrement dévolu au caennais- il a été incapable de se fondre dans le collectif et de réussir des gestes simples.

 

Sur le centre venu de la gauche, il n'avait qu'à se jeter pour marquer. N'importe quel attaquant l'aurait fait. Lui est resté debout et a laissé le sochalien lui enlever la balle...ridicule...Et c'est pas comme si c'était la première fois...

 

Hier avec BenK à droite, Diabaté à gauche et Modeste dans l'axe dès le début (dans l'hypothèse qu'on conserve ce 433 inadapté à nos joueurs), on gagnait le matche n première mi-temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas j'espère que Wendel est maintenant remplaçant dans l'esprit du staff, et que Diabaté est numéro un devant. Il ne manque plus qu'à dégager au plus vite Gouffran, à passer en 442 avec Plasil à gauche et BenK (terriblement maladroit mais qui a proposé des solutions) à droite, Diarra et Fernando dans l'axe, et Modeste en pur avant-centre accompagné de Diabaté qui aura le droit de faire ce qu'il veut sur le front de l'attaque.

Je plussoie.

 

En attendant que Diabaté étant jeune ne puisse pas enchainer les matches (inutile de le griller) on peut alterner avec Jussiê.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Oui. Et quand on aura Gameiro, on fera tourner en bourrique les défenseurs pendant 60 minutes tant il sera actif et mobile avec Diabaté, toujours en mouvement à proposer des solutions. Puis Modeste rentrera à 25 minutes de la fin pour parachever le travail d'un pointu dégueulasse qui passe sous le ventre du gardien.

 

 

Non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Oui. Et quand on aura Gameiro, on fera tourner en bourrique les défenseurs pendant 60 minutes tant il sera actif et mobile avec Diabaté, toujours en mouvement à proposer des solutions. Puis Modeste rentrera à 25 minutes de la fin pour parachever le travail d'un pointu dégueulasse qui passe sous le ventre du gardien.

 

 

Non?

 

Je signe de suite et 2 fois plutôt qu'une !!!! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je plussoie.

 

En attendant que Diabaté étant jeune ne puisse pas enchainer les matches (inutile de le griller) on peut alterner avec Jussiê.

 

 

? J'ai pas compris la corrélation entre le terme jeune et le fait de ne pas pouvoir enchaîner ...

 

 

Le temps qu'il se remette à 100% mais après, il doit courir comme un lapin le pépére ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant qu'on eu cette maîtrise au milieu on a rayonné, et il s'en est fallu de peu qu'on ne marque pas deux buts (il s'en est fallu de Gouffran en fait). Par contre j'ignore pourquoi on a pris le bouillon pendant la seconde mi-temps...Baisse de régime? Changement tactique sochalien?

 

ils ont fait ce que tous les autres font contre nous sans que l'on soit capable de s'adapter : Sochaux a joué bcp plus bas en replaçant Boud/Martin sur les ailes, ils partaient dans le dos de Gouffran, Benk dès la récup du ballon dans leur camp et avec du jeu direct tout simple s'offraient du 1/1 avec nos défenseurs.

 

et comme notre défense était une nouvelle fois inédite, y'a eu qq loupés dans les ''je coupe, tu coulisses'' notamment lors des renversements de jeu vers S.Sané.

 

je ne crois pas au 442 avec Plasil et BK sur les côtés mais je veux bien voir ce que ça donne.

 

ce 433 peut avoir de la gueule mais :

 

il faut un milieu gauche, un vrai => on dégage Wendel (en tout cas si Planus revient, je mets fissa un triangle Plasil - Diarra - Fernando et je tente Jussié à gauche, BK à droite)

 

il faut cager sur les temps forts et ça........

 

merde avec ça on peut faire un coup quand meme :

 

 

----------------------------CARRASSO---------------------------------

 

SANE (L ou S)-------PLANUS-------CIANI----------TREMOULINAS

 

-------------------------------DIARRA------------------------------

 

-------------FERNANDO-----------------------PLASIL---------------

 

-----BK-----------------------------------------------------?/JUSSIE

 

--------------------------DIABATE/MODESTE----------------------------------

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis très surpris par le vote en faveur de Diabaté pour le meilleur joueur de l'équipe contre Sochaux.

Il a affiché des promesses mais que je sache, il n'a pas marqué de but.... Il est un peu tendre encore!

 

Pour moi le meilleur joueur du match a été Plasil... Je trouve ce joueur sous évalué dans vos commentaires.

Il est toujours disponible au milieu et c'est le seul qui mouille vraiment le maillot! Il propose toujours des solutions au porteur du ballon...

 

Et c'est comme ça depuis le début de la saison! Sauf contre Rennes ou il s'est fait allumer d'entrée, ils ne se sont pas trompés de cible!

J'espère qu'il va charger Doumbia!

 

En tous cas avec Carasso c'est de loin le meilleur joueur de l'équipe ... J'espère qu'il ne partira pas AU MERCATO...

 

En revanche, encore une fois le coaching de Tigana s'est avéré catastrophique... Qd BK est sorti, l'équipe n'a plus du tout été equilibrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te rejoins concernant Plasil, il s'est montré ultra disponible, comme d'hab quoi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis très surpris par le vote en faveur de Diabaté pour le meilleur joueur de l'équipe contre Sochaux.

Il a affiché des promesses mais que je sache, il n'a pas marqué de but.... Il est un peu tendre encore!

 

Disons qu'on a tellement perdu l'habitude de voir un attaquant tenter des frappes, tenter les uns contre uns que forcément, il y a un côté ultra libérateur à le voir jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Disons qu'on a tellement perdu l'habitude de voir un attaquant tenter des frappes, tenter les uns contre uns que forcément, il y a un côté ultra libérateur à le voir jouer.

 

J'allais le dire...

 

Il m'a redonné espoir :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est juste la grosse satisfaction du match

si on fait le total des votes par match à la fin de la saison

on aura à coup sur plasil et carrasso sur le podium

aprés qui sera le 3éme? un attaquant jéspére :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est juste la grosse satisfaction du match

si on fait le total des votes par match à la fin de la saison

on aura à coup sur plasil et carrasso sur le podium

aprés qui sera le 3éme? un attaquant jéspére :D

 

Gameiro ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×