Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Sochaux 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

Bien sur, les jeunes ça peut marcher ... ou pas. Que ne dirait-on pas, si jamais Jeannot Tigana alignait 5 ou 6 jeunes d'un coup (S.Sané, L.Sané, Ayité, Saivet, Modeste, Diabaté) et que nous revenions de Sochaux avec cinq buts dans la musette. Déjà là, ce sera certainement 3, voire 4, si Diabaté ou Maazou rentrent.

 

Il va en falloir de l'expérience, pour d'abord contenir cette vive équipe de Sochaux, puis, si opportunité, placer ce petit but en fin de match, à 3 pts. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur, les jeunes ça peut marcher ... ou pas. Que ne dirait-on pas, si jamais Jeannot Tigana alignait 5 ou 6 jeunes d'un coup (S.Sané, L.Sané, Ayité, Saivet, Modeste, Diabaté) et que nous revenions de Sochaux avec cinq buts dans la musette.

Et bien moi je dirai qu'au moins Jeannot a tenté quelque chose, et ce serait la preuve qu'il a enfin compris que ça ne tourne pas rond ce qu'il a fait jusqu'à présent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Bien sur, les jeunes ça peut marcher ... ou pas. Que ne dirait-on pas, si jamais Jeannot Tigana alignait 5 ou 6 jeunes d'un coup (S.Sané, L.Sané, Ayité, Saivet, Modeste, Diabaté) et que nous revenions de Sochaux avec cinq buts dans la musette. Déjà là, ce sera certainement 3, voire 4, si Diabaté ou Maazou rentrent.

 

Il va en falloir de l'expérience, pour d'abord contenir cette vive équipe de Sochaux, puis, si opportunité, placer ce petit but en fin de match, à 3 pts. B)

 

Malheureusement, de l'expérience, on a pas ou peu derrière pour ce match. Suspension + blessure = plus de cadres d'expérience = 'tit djeuns

 

Mais devant, il faut desormais tenter autre chose. Car avec les sénateurs, il n'y a plus de solutions possibles, autres que de les foutre sur le banc voire de les vendre. Et à la limite, je garderais Bellion jusqu'en Juin, histoire de voir ce qu'il peut sur 5-6 matchs devant.

Mais les autres : les Wendel, Jussiê, Gouffran, ce top 3 là, je les envoie à Kavala et Maazou retour au goulag.

Donc, pour moi, autant s'habituer à leur "non-présence", et lancer du petit jeune. Je préfère lancer des jeunes et en prendre 5 contre Chocho, que de continuer avec ces 4 là, à s'enfoncer.....

 

Désolé si mon post est un peu véhément, mais là, il faut définitivement arrêter avec ces 4 là, voire ces 5 avec Tresh en plus, qui lui se trouve sur le rebord du même panier que les autres...

 

Merci à cap'tain Diarra pour ses paroles rassurantes et bienvenues, en ces temps de disette "d'amour du maillot" à l'ancienne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Copié/collé maxifoot :

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana, s'en serait certainement bien passé. Le coach bordelais pourrait bien être privé de son meilleur buteur, Anthony Modeste (22 ans, 16 matchs et 6 buts en L1 cette saison), pour le déplacement à Sochaux dimanche prochain. L'attaquant du club au scapulaire s'est tordu la cheville droite à l'entraînement et est très incertain pour la rencontre face aux Lionceaux, comptant pour la 18e journée de Ligue 1. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un blesse coool ils tombent comme des mouches ! Notre seul attaquant potable va etre forfait .....ben avec ca au moins on verra maazou a l oeuvre ca pourrait etre drole

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Alors là, si avec modeste out et la bonne rentrée de Diabaté contre rennes on a pas le grand bonhomme en pointe et qu'il nous met cette quiche de sprinter, je suis dégouté du JT!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors là, si avec modeste out et la bonne rentrée de Diabaté contre rennes on a pas le grand bonhomme en pointe et qu'il nous met cette quiche de sprinter, je suis dégouté du JT!

 

 

Avec JT tout est possible d ailleurs il est tellement deconcertant qu on n est pas à ca pres

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Sortir l'argument de l'expérience au moment d'affronter Sochaux (composé majoritairement de jeunes, d'éléments "bas de gamme", sans aucun match de coupe d'Europe ou de très haut niveau) me paraît à côté de la plaque. On affronte pas Lille ou Lyon. Si on essaie pas des jeunes ce soir-là, on en essaiera jamais.

 

De même, venir nous vendre Wendel ou Gouffran en mettant en avant leur expérience, alors que les mecs ne mettent pas un pied devant l'autre, me fait sourire : quel intérêt d'avoir un vécu si tu refuses de courir (Wendel) ou si tu ne sais pas frapper un ballon (Gouffran)? Entre le talent et l'expérience, je fais vite mon choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NonoFcsm70
Pas de chance pour vous , il y à des jeunes qui sont meilleurs !!!

 

 

Nous aussi on en as des jeunes et qui ont 80 match s de ligue 1 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon jetez un oeil sur les équipes que Sochaux a battu a domicile et vous verrez que c'est pas non plus les gros bras. En gros ils ont fait match nul face à Lille en début de saison, et Paris a pris 3-1 là bas mais avec Coupet dans les buts !

 

Donc on y va pour prendre 3 points , et on met de l'offensive bordel ! On a un super gardien alors autant en profiter !

 

-------------------Carasso-------------------

-S.Sané---L.Sané----Fernando--Tremou--

BenK-------Diarra-----Plasil------Ayité----

----------diabaté---------Modeste----------

 

Remplacants : Marange, Ducasse,Jussié, Wendel,Gouffran

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sortir l'argument de l'expérience au moment d'affronter Sochaux (composé majoritairement de jeunes, d'éléments "bas de gamme", sans aucun match de coupe d'Europe ou de très haut niveau) me paraît à côté de la plaque. On affronte pas Lille ou Lyon. Si on essaie pas des jeunes ce soir-là, on en essaiera jamais.

 

De même, venir nous vendre Wendel ou Gouffran en mettant en avant leur expérience, alors que les mecs ne mettent pas un pied devant l'autre, me fait sourire : quel intérêt d'avoir un vécu si tu refuses de courir (Wendel) ou si tu ne sais pas frapper un ballon (Gouffran)? Entre le talent et l'expérience, je fais vite mon choix.

 

L'éternel débat. Ou et quand lancer les jeunes prometteurs, plutôt que des anciens qui jusque là ne tiennent pas leur rang. Le soucis, c'est que même nos jeunes semblent en dedans, lorsqu'ils rentrent sur le terrain (sauf Diabaté, qui lui a faim).

 

Le soucis à nous faire sur ce match à Sochaux, face à de vrais offensifs, sera de ne pas prendre de but d'entrée, avant de se lancer offensivement. Là je ferais plus confiance en terme de rôle défensif à Gouffran, Wendel qu'à Saivet, Ayité.

 

Le juge de paix, qui aujourd'hui d'ailleurs a réalisé des oppositions avec tout son monde disponible (Saivet et Diabaté ayant marqué), Jeannot Tigana, aura toutes les cartes en main pour trancher.

 

Peut être d'ailleurs un bon mix, avec Diabaté d'entrée, Saivet et Ayité en réserve, si besoin est. B)

 

La surprise pourrait finalement venir de la défense, avec les deux fréres Sané en défense centrale, Savic et Tremoulinas en latéraux. :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×