Jump to content
Sign in to follow this  
Guest paille

[ Sochaux - Bordeaux ] Itw des supporters

Recommended Posts

Guest paille

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com et je passe vous voir comme d'hab. pour la traditionnelle interview que vous pourrez retrouver sur notre forum, j'espère que vous passerez nous voir.

 

 

 

Avez suivi le parcours du Fc Sochaux ?

 

 

 

 

Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs à Bordeaux ?

 

 

 

 

Bordeaux va se présenter à Bonal avec une défense décimée, pouvez vous nous en dire plus ?

 

 

 

 

Bordeaux devance Sochaux d'un petit point, pourquoi les girondins n'arrivent pas à décoller cette saison ?

 

 

 

 

 

Le départ de Gourcuff et de Chamack explique t'il le départ poussif de Bordeaux ?

 

 

 

 

 

 

Vu les résultats Jean Tigana est il menacé ? que pensez vous de l'entraineur ? quel est la différence avec laurent Blanc ?

 

 

 

 

 

Quel est le dispositif tactique de votre équipe actuellement (433, 442 etc...) ?

 

 

 

 

 

 

Serez vous au stade Bonal ? Un prono pour cette rencontre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Avez suivi le parcours du Fc Sochaux ?

 

Oui. Depuis que mon oncle s'est acheté sa 406 turbo D 3ème main -celle avec lecteur CD- je regarde les matches du Football Club Peugeot de Sochaux dès que je peux. Mais je ne peux pas souvent.

 

 

Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs à Bordeaux ?

 

On a vendu nos meilleurs éléments pour en acheter des moins chers et moins bons. C'est de la "destruction créatrice" capitalistique. L'argent récupéré va ainsi permettre une accumulation primitive de capital nécessaire aux investissements lourds du futur stade. La prochaine étape est de créer un trust d'investissement avec siège social aux Emirats. Triaud est un visionnaire.

 

 

 

Bordeaux va se présenter à Bonal avec une défense décimée, pouvez vous nous en dire plus ?

 

On a l'habitude! On peut changer toute notre défense sans que le niveau baisse. La réciproque est vraie : on peut mettre de meilleurs joueurs derrière sans que le niveau augmente. On a standardisé notre production de défenseurs. C'est du fordisme.

 

 

 

 

Bordeaux devance Sochaux d'un petit point, pourquoi les girondins n'arrivent pas à décoller cette saison ?

 

Dans le cadre de notre plan quinquennal de développement, il ne faut pas arriver trop tôt au sommet, au risque de faire monter notre valeur Cac 40 et de décourager les edge funds à la recherche de plans à haute rentabilité. Comme tu le vois, tout ça est donc prévu. Dans 4 ans et demi nous sommes programmés pour avoir 24 points d'avance sur vous.

 

 

 

Le reste je réponds pas, c'est du foot, je ne suis pas qualifié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

Avez suivi le parcours du Fc Sochaux ?

 

De loin pour être honnête. Mais ce que j'ai pu retenir, c'est que Sochaux me semble une équipe qui possède de très bon jeunes qui lui confère un vrai pouvoir offensif.

 

 

Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs à Bordeaux ?

 

C'est simple, on perd Chamakh, qui montre ce dont il est capable avec des joueurs de niveau international autour de lui à Arsenal. Tant en coupe d'Europe qu'en Championnat il montre de quoi il est capable, et ce qu'on présentait déjà depuis 2 bonnes années. J'en suis personnellement satisfait même si j'aurai aimé qu'il prolonge, pour que le club touche quelque chose. Mais vu la compétence de nos dirigeants, on ne pouvait pas s'attendre à mieux, et encore moins à un quelconque réinvestissement...

Gourcuff est également parti. Un joueur au fort potentiel c'est sur, mais sur le déclin lors de ces 6 derniers mois à Bordeaux. On a touché une grosse somme, ça aurait pu être une satisfaction, mais cet argent a servit à éponger la perte d'argent du à la non qualification européenne.

 

Côté arrivé, Ben Khalfallah est arrivé pour une somme inconnue, comme toujours à Bordeaux (oui je suis exaspéré...), et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en attendait plus (7 buts et une dixaine de passes décisives la saison passée). 1 seul but, et très peu d'influence dans le jeu. Il est utilisé bizarrement par Tigana qui le fait joué à gauche le plus souvent, sans succès.

Modeste est peut être le moins pire. 7 buts, dont 6 en championnat, à relativisé puisqu'il a marqué un triplé contre Arles (même ma grand mère aurait pu le faire)... Dans le jeu, techniquement, c'est faible. On voit la différence avec Chamakh.

Maazou est encore utilisé par Tigana. On se demande pourquoi. Il ne montre rien, à part une pointe de vitesse un peu supérieure à la moyenne. Super...

 

Quant à Tigana : il semble avoir du mal à trouver un système pour cette équipe, mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'il persiste à aligner des joueurs qui n'apporte rien (Wendel, Gouffran, BenK, Maazou pour ne cité qu'eux).

 

 

 

Bordeaux va se présenter à Bonal avec une défense décimée, pouvez vous nous en dire plus ?

Bizarrement c'est moins la défense que le reste de l'équipe qui m'inquiète.

Certes Planus est absent depuis longtemps, mais Fernando rend bien service à un poste qui n'est pas le sien (Fernando étant assimilé milieu def, mais plus porté vers l'avant qu'un Diarra par exemple).

Le jeune Salif Sané (le jeune frère de Lamine) à montrer contre Rennes qu'il pouvait occupé le flanc droit, en étant même meilleur que son frère à ce poste, qui lui même remplaçait Chalmé blessé (on le regrette pas). Il pourra donc assuré ce poste contre Sochaux sauf pépin.

On aura absolument besoin de Laminé Sané (le grand frère donc) pour remplacé Ciani en défense centrale.

 

Bordeaux devance Sochaux d'un petit point, pourquoi les girondins n'arrivent pas à décoller cette saison ?

Et bien pour toutes les raisons évoquées avant.

-Le manque d'ambition des dirigeants qui ont recrutés au rabais alors que l'on a perdu des joueurs très importants et décisifs. Ces mêmes joueurs ne parviennent pas à s'imposer, mais sont toujours aligner, à défaut de mieux.

-Des joueurs plus au niveau comme Wendel sont toujours aligné, alors que pour ne rien arrangé d'autres joueurs ne sont pas aligné à leur vrai poste.

-D'un autre côté les dirigeants ont prêtés des jeunes joueurs prometteurs comme Sertic (Lens) ou Traoré (Nice), d'autant plus qu'ils avaient montrer de bonnes choses l'an passé.

-La multiplication des blessures qui ne permettent pas d'avoir un peu de stabilité dans l'équipe alignée.

-Un Tigana qui s'obstine avec Maazou, Modeste, Gouffran. Quand des jeunes comme Diabaté ont montré plus en quelques minutes que les autres en plusieurs match. Ou encore un Bellion à qui on ne donne pas sa chance.

 

Etc Etc...

 

 

Le départ de Gourcuff et de Chamack explique t'il le départ poussif de Bordeaux ?

Comme dit plus haut, oui sans doute.

Mais sans doute que la fin de saison catastrophique de l'an passé, et le départ de Laurent Blanc annoncé 6 mois avant le début de la Coupe du Monde par la FFF, pèse toujours. La digestion est longue en tout cas...

Car comment expliqué que des joueurs soient passé de très bons, à très mauvais ?

 

 

Vu les résultats Jean Tigana est il menacé ? que pensez vous de l'entraineur ? quel est la différence avec laurent Blanc ?

Commé déjà vu plus haut, Tigana a hérité d'un groupe malade. Les remplaçants, qu'il les ai choisi ou non, ne sont pas au niveau. Pourtant il s'obstine à les aligner, alors qu'il est réputé pour lancer des jeunes (Henry, Trezeguet notamment).

Je ne pense pas qu'il soit menacé. A Bordeaux on est pas comme ça... Le dernier entraineur limogé était Elie Baup en 2003. Depuis les changements d'entraineurs sont tous survenu durant l'été.

La différence avec Laurent Blanc ? Pour être méchant, je dirai les résultats... A part ça, ce sont deux entraineurs qui n'ont pas la même vision du jeu. Laurent Blanc aimait le jeu offensif, les latéraux participaient beaucoup au jeu offensif. Il semble que Tigana demande plus d'assise défensive. Dans le même temps, quand il n'y a plus le jeu de tête de Chamakh, c'est difficile de comparer...

 

 

 

Quel est le dispositif tactique de votre équipe actuellement (433, 442 etc...) ?

Je sais pas, on cherche une réponse...

 

 

Serez vous au stade Bonal ? Un prono pour cette rencontre ?

Non je n'y serai pas.

Je n'ai pas l'habitude de donner des pronos (superstition sans doute), j'ai même tendance à être plutôt pessimiste en général, et l'état actuel de l'équipe ne m'encourage pas à changer d'idée.

J'ai du mal à voir Bordeaux, qui est bizarrement plus à l'aise à l'extérieur, avec cette attaque inquiété qui que ce soit.

Dans tout les cas, bon match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
On a touché une grosse somme, ça aurait pu être une satisfaction, mais cet argent a servit à éponger la perte d'argent du à la non qualification européenne.

 

Aucune dette! Triaud parlait de manque à gagner : ça n'a rien à voir! On ne devait d'argent à personne!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucune dette! Triaud parlait de manque à gagner : ça n'a rien à voir! On ne devait d'argent à personne!

Je parle pas de dette...

Un manque a gagner c'est pas une dette. Le budget prévisionnel étant établit bien avant le début de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je parle pas de dette...

 

Ah...tu l'as pourtant écrit noir sur blanc...

 

Un manque a gagner c'est pas une dette.

 

C'est justement ce que j'ai écrit. On ne doit pas parler la même langue ce soir ^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah...tu l'as pourtant écrit noir sur blanc...

 

 

 

C'est justement ce que j'ai écrit. On ne doit pas parler la même langue ce soir ^^!

J'ai parlé de perte d'argent, autant pour moi, pas de manque à gagner.

Mais perte d'argent ne signifie pas dette.

 

Enfin bref, on s'est comprit.

 

Edit : "Perte d'argent" sous entendu perte d'argent par rapport au prévision. On a évidement pas perdu de l'argent directement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avez suivi le parcours du Fc Sochaux ?

Pas tellement pour être honnête. Les premières journées, forcément, mais par la suite, très peu.

 

 

 

Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs à Bordeaux ?

Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin. En deux ans on perd Diawara pour l'OM et Gourcuff pour l'OL. Dans les deux cas, c'est un coup au moral est c'est perçu comme une trahison ou une humiliation. Non seulement on perd de grands joueurs, mais en plus on renforce les adversaires. Si on ajoute à ça le départ de Chamakh gratos, on a de quoi être bien frustré et de pas être hyper satisfait par la direction du club et de sa pseudo ambition affichée.

 

Les arrivées ? Benk, c'est toujours une énigme. On disait qu'il avait la réputation de choisir ses matchs. Depuis son arrivée, il a choisi une mi-temps contre Lyon et une contre Saint-Etienne.

Modeste est encore jeune, c'est assez difficile de parler de lui. Il a marqué quelques buts importants mais semble avoir des problèmes de placements, de style, d'un peu tout en fait.

Maazou, bah, il paraît qu'il court vite. ce qui est dommage, c'est qu'il est davantage un sprinter qu'un coureur de fond, donc on peut même pas espérer qu'il regagne la Russie en fin de semaine.

Ah oui, y a aussi Savic ! Recruté pour palier les problèmes de blessures et suspension en défense... Premiers matchs très moyens, du coup il n'apparaît plus dans le groupe.

 

 

Bordeaux va se présenter à Bonal avec une défense décimée, pouvez vous nous en dire plus ?

Encore et toujours Planus absent. Chalmé blessé et hors de forme depuis pas mal de temps... Trémoulinas moins tranchant... Mais curieusement, la défense paraît plus solide qu'avant... Ou nos adversaires sont plus maladroits (en fait, je crois que c'est ça)

 

 

 

Bordeaux devance Sochaux d'un petit point, pourquoi les girondins n'arrivent pas à décoller cette saison ?

Parce que les joueurs se sont lancés dans le grand jeu des excuses bidons... Et tant qu'ils en trouvent ils veulent les utiliser. Pas d'envie sur le terrain, pas d'inspiration, pas d'âme, pas de révolte... Il y a plein de raison.

En gros, des recrues pas au niveau et des cadres qui n'assurent pas : Planus et Chalmé blessés, Wendel en dehors du coup, Diarra suspendu 6 semaines... Le seul point vraiment positif de l'année, c'est Carrasso.

 

 

 

Le départ de Gourcuff et de Chamack explique t'il le départ poussif de Bordeaux ?

Certainement. La blessure de Planus aussi. Le changement de système tactique... Enfin si on peut parler de système tactique...

 

 

 

 

 

Vu les résultats Jean Tigana est il menacé ? que pensez vous de l'entraineur ? quel est la différence avec laurent Blanc ?

Je pense pas. Là où il a une chance énorme, c'est qu'à 6 points du leader. Tout peut changer très vite. Et il n'est pas le premier entraîneur à connaître des débuts difficiles. même si certains de ses choix sont incompréhensibles.

 

 

 

 

Quel est le dispositif tactique de votre équipe actuellement (433, 442 etc...) ?

le 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1

 

 

 

Serez vous au stade Bonal ? Un prono pour cette rencontre ?

Non. Et je mettrais bien 1-2 (parce que je suis d'un naturel hyper optimiste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Bonjour ami sochalien, comme tu as pu ou pourras le voir, l'ambiance ici est relativement morose.

 

Avez suivi le parcours du Fc Sochaux ?

 

Désolé, mais pas du tout... Je sais que vous avez une équipe joueuse, mais c'est tout. Trop de problèmes aux FCGB, font que je me concentre uniquement sur mon club.

 

Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs à Bordeaux ?

 

Nous avons perdu Chamakh pour 0 €, d'ailleurs, je lui en veux énormément vu ce qu'à fait Briand en resignant pour Rennes avant de se faire transférer, et Ducasse devrait suivre, toujours pour 0 d'ailleurs, une superbe gestion de nos joueurs du centre de formation...

 

Gourcuff a été vendu, mais le club n'a pas vu un centime de ce fric pour palier à la perte de nos deux "perles", en terme de qualité. Résultat, on se tape :

 

- Modeste : Meilleur buteur de L2 la saison dernière. Le seul qui ait progressé un tant soit peu, et qui ait une marge de progression potable. Mais pas encore suffisamment de "coffre" pour la L1. Tout de même notre meilleur buteur. Petite satisfaction.

 

- Savic : était sur le banc du Partizan de Belgrade. Une mi-temps contre l'Ohème et puis s'en va. Plus de nouvelle.

 

- Maazou : Mis à part sprinter, il n'a pas montré grand chose. Pour moi, ce mec s'est gourré de sport dans la vie...

 

- Ben Kalfallah : ZE BIG énigme du moment. Censé être décisif comme joueur du côté de VA, soit par ses passes décisives soit par ses buts... Mais, juste censé, pour l'instant, hein ?

En même temps, il a accordé un interview à So foot ou maxifoot, ou chépu quel autre site, où il disait qu'il avait "oublié de jouer" (littéral dans le texte).

C'est bien.

C'est TRES bien.

C'est TRES TRES bien.

Mais bon, maintenant, faudrait s'y mettre, hein BenK ?

 

 

Bordeaux va se présenter à Bonal avec une défense décimée, pouvez vous nous en dire plus ?

 

Ciani suspendu, Planus blessé indéfiniment (Merci la FFF), Henrique, on sait pas ce qu'il fait, Chalmé qui préfère s'occuper de ses vignes (en bon trentenaire qu'il est), Trémoulinas à la ramasse..... 'peut pas dire que ce soit folichon folichon, mais....pourtant, notre défense a l'air de vouloir tenir, composée de bric et de broc.....

 

Donc on va sans doute se présenter avec une défense jeune, avec 2,5 cadres : Carrasso et Fernando (qui a, par ailleurs, parfaitement réussi une reconversion forcée) et Trémoulinas pour le demi-cadre. Pis après que du p'tit jeune : les frères Sané (Salif en ARD et Lamine en DC).

 

Devant eux sans doute cap'tain Diarra, qui revient bien. Après...

 

 

Bordeaux devance Sochaux d'un petit point, pourquoi les girondins n'arrivent pas à décoller cette saison ?

 

Je pense que les raisons de ce décollage manqué, remontent à la trêve hivernale 2009, ou tout le monde, joueurs y compris, se voyait champion en mai sans pousser, ni souffrir, et donc n'a plus rien foutu que ce soit aux entrainements ou en matchs, en se disant que de toute façon ils gagneraient sur un CPA. Ils se sont vus tellement beaux que les défaites s'enchainant les unes après les autres, ont eu un effet ravageur sur le mental, et donc par la suite sur le physique. Ils ont provoqué eux-même leur propre perte sportive et n'arrivaient plus à sortir de cet engrenage. Y compris depuis le reprise en Juillet....

 

Puis, il y a ça, aussi, en vrac :

 

- Le grand jeu bordelais à la mode : les excuses bidons. Je crois que ça ferait fureur sur les sites de paris en ligne : Qui exprimera la plus belle excuse bidon du mois ?

 

- Une melonite aigüe depuis près d'un maintenant, pour certains cadres. Attention certains jeunes sont touchés dès leur plus jeune âge... Très trèèèèèèèèèèèèès contagieux cette bestiole.

 

- La gestion magnifique de la blessure de Planus, par le staff tricolore, après la CDM 2010, puis par le notre, de staff...

 

- Sans oublier, bien sûr, les gestions des "cas" Chamakh et bientôt Ducasse, pour 0 €, celui du "cas" Gourcuff, les revalorisations salariales et / ou prolongations de contrats "ad vitam eternam" 2009 / 2010, basées sur.... ....bah on sait pas sur quoi, en fait.

 

- La gestion physique de certains joueurs par le "maitre" LB 1er, qui ne jouaient plus d'ailleurs, ces joueurs, mais qui ont été revalorisés pour certains, voire prolongés pour d'autres. On sait jamais, au cas ou personne n'en veuille, faut bien qu'il se nourrissent ces "pauvres" petits.... N'est-ce pas Môôôssieur Wendel ????

 

- La superbe gestion de la "crise d'adolescence de la FFF" par la direction du FCGB.

 

- La magnifique gestion du "cas" LB 1er, pour ne pas partir dans le vulgaire et le cru....

 

Et je dois sans doute en oublier, tellement il y en a eu en 2010, des "cas" Bordelais.... [mode "LBstyle" on] A partir de là, je crois que bon.... [mode "LBstyle" off]

 

 

Le départ de Gourcuff et de Chamack explique t'il le départ poussif de Bordeaux ?

 

Non. Ils y sont sans doute pour quelque chose, mais pour moi, la perte de ces deux joueurs n'est pas LA raison principale du départ poussif bordelais. Pour ça, je lorgnerais plus sur le "pas d'envie, ni d'âme guerrière, ni révolte...ni des recrues, ni des cadres. De personne, en fait.... Haaaaaaaaaa qu'il fait bon vivre sous le soleil bordelais.....

 

Cf réponse précédente, pour une réponse plus complète.

 

 

Vu les résultats Jean Tigana est il menacé ? que pensez vous de l'entraineur ? quel est la différence avec laurent Blanc ?

 

Jeannot n'est pas menacé, c'est pas le style de la maison de virer un coach au bout de 6 mois...

Quant à la différence entre les LB et Jeannot, je dirais que LB aimait le jeu offensif, alors que Jeannot, serait plus dans le style "Auxerrois" : une équipe de contre avec une bonne base défensive. Mais comme on a pas les joueurs pour se projeter rapidement, bah ça donne ce que l'on voit sur le terrain actuellement.... De la bonne daube bien chaude...

 

 

Quel est le dispositif tactique de votre équipe actuellement (433, 442 etc...) ?

 

Alors ça !!!!!!!!!!!!!!! ça, c'est une bonne question !!!!!!!!!!!!!!!

 

Mais malheureusement, je crois que même les joueurs ne le savent pas !!! Alors nous...

 

 

Serez vous au stade Bonal ? Un prono pour cette rencontre ?

 

Non, je ne serais pas à Bonal, car je ne me déplace plus depuis quelques années maintenant. On vieillit tous !

 

Un prono ? allez, histoire de supporter mon équipe et d'être un peu optimiste, je dirais Sochaux 1 - Bordeaux 2.

Sinon, pour le vrai prono, un bon 0-0 des familles, bien chiant et glacial...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avez suivi le parcours du Fc Sochaux ?

 

J'aime le foot et je garde un oeil attentif sur toutes les équipes, sur tous les stades. Je me rappelle de la fin des années 80/90 avec ce double affrontement contre la Fio il me semble (je ne suis plus très sur). Il y a eu un passage à vide dans les années 90. On ne se remet pas comme ça de la visite d'Otokoré ou de Jerome Gnako.

L'équipe de cette année est prometteuse. Sans la disparition de Sverkos, on pourrait même prédire un destin de surprise pour Sochaux. Les jeunes sont très bons. Même si je ne suis pas sur qu'ils sont très exportable. Un peu comme Peugeot en fait !!! :Diabolo pour WGLT09:

 

 

 

Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs à Bordeaux ?

 

Sincèrement, ça sauterait à l'oeil d'un aveugle. C'est la grande arnaque de l'été !! Franchement, je ne vois pas quoi dire de plus.

 

Bordeaux va se présenter à Bonal avec une défense décimée, pouvez vous nous en dire plus ?

 

Le match de Salif Sané est un élément qui peut nous rassurer. Je suis plus inquiet par notre jeu, notre attaque et notre manque d'allant consternant que par notre défense. Je pense que nous avons des élements de qualité. Ce genre de match peut mettre la lumière sur les jeunes et changer la donne. On se raccroche aux branches ... que voulez vous !!

 

 

Bordeaux devance Sochaux d'un petit point, pourquoi les girondins n'arrivent pas à décoller cette saison ?

 

Ben le recrutement et la qualité de cette équipe explique tout. Je vais même jusqu'à penser qu'il y a actuellement plus de talent dans le Doubs qu'en Gironde.

 

 

 

Vu les résultats Jean Tigana est il menacé ? que pensez vous de l'entraineur ? quel est la différence avec laurent Blanc ?

Je fais partie de la minorité des supporters Bordelais qui ne veulent pas virer Tigana. Même si Jeannot fait des erreurs, le remplacer ne changera rien. M6 manque d'ambition, de courage et d'idée. Je le trouve pas si ridicule en Conférence de Presse. J'espère q'il fera ses ajustements en Janvier. Sinon, il sera temps de changer.

 

 

Prono : 0- 1 (but de Maazou en glissant après avoir été poussé par la chute de Gouffran qui avait mal fait ses lacets). Heureusement Perquis s'était endormi d'ennui sur le poteau gauche de Cros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Prono : 0- 1 (but de Maazou en glissant après avoir été poussé par la chute de Gouffran qui avait mal fait ses lacets). Heureusement Perquis s'était endormi d'ennui sur le poteau gauche de Cros.

 

On signe ou ????? :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

putain qu'est ce que vous tartinez les mecs !!

 

mais c'est bien faut que ça sorte ... on se sent mieux après hein ??

 

 

(ça.. c'est aussi ce que disait ma Mère à ses patients quand elle bossait en chirurgie digestive !!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

allez Chochaux allez Chochaux allez Chochaux...

 

un petit bonjour à Le Piro92...mon ami chochalien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
putain qu'est ce que vous tartinez les mecs !!

 

mais c'est bien faut que ça sorte ... on se sent mieux après hein ??

 

 

(ça.. c'est aussi ce que disait ma Mère à ses patients quand elle bossait en chirurgie digestive !!)

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

On se sent un poil mieux en effet ! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×