Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[CDF] Bordeaux 3-1 Rouen -> 1/32ème

Recommended Posts

Pas vu le match mais vu vos réactions c'était pas la folie! Mais l'important c'était de passer, au moins ça c'est fait, on a évité le piège contrairement à d'autres.

 

Et sinon, le pitre encore titulaire...on ne s'en débarrassera donc jamais!

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement l'idée n'est pas de casser nos joueurs mais on ne peut décemment pas tirer de choses positives de ce match... diabaté est impliqué sur 3 buts, c'est cool car il est de retour après un an d'inactivité mais on savait déjà qu'il pouvait être un bon buteur de l2... et là c'était une équipe de national...notre adversaire était mort après la 1ère mi-temps

 

le truc qui est choquant c'est notre incapacité à créer du jeu, énormément de déchet dans notre jeu, les ballons sont balancés devant via de longs ballons ou via des centres, gameiro et son 1m72 aurait compté les chandelles... alors qu'en face il n'y avait presque pas de pressing sur le porteur du ballon

 

par ailleurs c'est dommage qu'aucun journaliste ne demande à tigana pourquoi il ne fait pas jouer les joueurs à leur place de prédilection surtout contre une équipe de national :

- sané milieu def au lieu de défenseur central, bilan pour les positifs trés présents sur les CPA mais c'est tout.. ciani et fernando montaient souvent tellement ils avaient des fourmis dans les jambes à 0-1... j'aurai pas trouvé cela con de mettre fernando milieu def...

- bk à gauche, gouffran à droite et wendel sur le banc : allez le message est clair de tigana bk est milieu gauche!! car sur un match comme cela et vu la qualité de nos attaquants pourquoi il ne tente pas wendel à gauche bk à droite et gouffran en pointe... enfin bon le joueur qui a fait le plus de centre c'est tremou comme d'habitude super prévisible... nos adversaires n'ont qu'à regarder nos matchs et si ils sont pas cons il bloque bien notre aile gauche...autre message pour eux en attaque il faut passer à droite et au pire vous aurez gouffran qui bloquera cette aile car le petit sané qui doit être un def central est toujours pris de vitesse ou presque sur les contre et donc absent de son aile... vivement que chalmé revienne, gouffran va pouvoir moins courir :-)

 

je finirais par il est dommage de voir un tel spectacle avec notre équipe type contre une équipe de national surtout quand on a besoin d'être rassuré. la tête de tigana sur le banc prouve bien qu'il n'a pas vu grand chose de positif, le problème c'est qu'il réitère toujours les mêmes choix tactique, pour lui c'est uniquement de la faute des joueurs...

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
oui c'est vrai , je l'ai oublié ! il vas entrer à la place de Salif ou alors il vas jouer avec Lamine et Plasil devant lui ??? ce qui enleverai un attaquant.....

 

 

 

 

c'est quand même le minimum syndical non ? je veux bien que l'on se suffise de peux mais .....

J'ai juste dit "pas si mal", je n'ai pas sauté au plafond non plus ^_^

 

Je pense que pas mal d'entraineurs de L1 auraient aimé voir leurs joueurs mettre l'implication qui fût la notre hier soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

DENBOER : je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf pour Salif que je trouve vraiment intéressant à ce poste. il faut lui laisser un peu de temps mais je pense qu'il peut vraiment être bon. Lamine en MDef, c'est censé être son poste de prédiléction donc bon on aurait du plus le voir, mais avec la faiblesse de l'opposition, et surtout notre maitrise du ballon il était un peu perdu.

le point très positif c'est que Tigana a aligné un vrai 442 avec deux attaquants dont l'association promet ! Diabaté a vraiment l'air d'un tank impossible a arrêter ( on aurait dit olive et tom ) et Modeste a été intéressant ( son but est pas évident à mettre...)

Après à voir sur de la L1 ! mais BenK a gauche ca fait ch.....j'espere qu'il va s'habituer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
franchement l'idée n'est pas de casser nos joueurs mais on ne peut décemment pas tirer de choses positives de ce match... diabaté est impliqué sur 3 buts, c'est cool car il est de retour après un an d'inactivité mais on savait déjà qu'il pouvait être un bon buteur de l2... et là c'était une équipe de national...notre adversaire était mort après la 1ère mi-temps

 

le truc qui est choquant c'est notre incapacité à créer du jeu, énormément de déchet dans notre jeu, les ballons sont balancés devant via de longs ballons ou via des centres, gameiro et son 1m72 aurait compté les chandelles... alors qu'en face il n'y avait presque pas de pressing sur le porteur du ballon

 

par ailleurs c'est dommage qu'aucun journaliste ne demande à tigana pourquoi il ne fait pas jouer les joueurs à leur place de prédilection surtout contre une équipe de national :

- sané milieu def au lieu de défenseur central, bilan pour les positifs trés présents sur les CPA mais c'est tout.. ciani et fernando montaient souvent tellement ils avaient des fourmis dans les jambes à 0-1... j'aurai pas trouvé cela con de mettre fernando milieu def...

- bk à gauche, gouffran à droite et wendel sur le banc : allez le message est clair de tigana bk est milieu gauche!! car sur un match comme cela et vu la qualité de nos attaquants pourquoi il ne tente pas wendel à gauche bk à droite et gouffran en pointe... enfin bon le joueur qui a fait le plus de centre c'est tremou comme d'habitude super prévisible... nos adversaires n'ont qu'à regarder nos matchs et si ils sont pas cons il bloque bien notre aile gauche...autre message pour eux en attaque il faut passer à droite et au pire vous aurez gouffran qui bloquera cette aile car le petit sané qui doit être un def central est toujours pris de vitesse ou presque sur les contre et donc absent de son aile... vivement que chalmé revienne, gouffran va pouvoir moins courir :-)

 

je finirais par il est dommage de voir un tel spectacle avec notre équipe type contre une équipe de national surtout quand on a besoin d'être rassuré. la tête de tigana sur le banc prouve bien qu'il n'a pas vu grand chose de positif, le problème c'est qu'il réitère toujours les mêmes choix tactique, pour lui c'est uniquement de la faute des joueurs...

Libre à toi de ne rien voir de positif sur ce match, mais ne retenir que le négatif dénote d'un parti pris certains.

 

Je crois qu'aucun club de L1 n'a explosé un pensionnaire de nationnal 8-0, on est mené, on revient avec trois but dans le jeu (avec certes un peu de réussite pour certains), le gardien adverse nous a sorti quelques belles parades, les 14 joueurs ont fait preuve d'une belle implication.

 

Je le répète, pas de quoi sauter au plafond, mais pas si mal, après bien sûr, " quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ".

Share this post


Link to post
Share on other sites
DENBOER : je suis assez d'accord avec ton analyse, sauf pour Salif que je trouve vraiment intéressant à ce poste. il faut lui laisser un peu de temps mais je pense qu'il peut vraiment être bon. Lamine en MDef, c'est censé être son poste de prédiléction donc bon on aurait du plus le voir, mais avec la faiblesse de l'opposition, et surtout notre maitrise du ballon il était un peu perdu.

le point très positif c'est que Tigana a aligné un vrai 442 avec deux attaquants dont l'association promet ! Diabaté a vraiment l'air d'un tank impossible a arrêter ( on aurait dit olive et tom ) et Modeste a été intéressant ( son but est pas évident à mettre...)

Après à voir sur de la L1 ! mais BenK a gauche ca fait ch.....j'espere qu'il va s'habituer !

 

Salif est pas mauvais mais je le vois plus au centre...déjà contre rennes cela m'avait choqué son replacement qui était souvent couvert par gouffran mais là c'était assez énorme très peu de balles de contre de notre adversaire (qui avait vraiment le niveau national) et je vois gouffran le couvrir...

après on peut dire que pour un joueur qui débute en l1 à un poste qui n'est pas son poste de prédilection il assure c'est clair, mais j'espère que ce choix n'est pas un choix tactique mais imposé à l'entraineur compte tenu des absences... si chalmé revient en forme et au niveau qu'on a connu il y a encore pas longtemps notre milieu droit devrait avoir moins de boulot, il y aura moins de boulevard à droite et plus de danger venant de ce côté car chalmé apportait beaucoup offensivement quand il montait.... on a presque aucun centre venant de la droite d'une part car gouffran n'est pas un bouffeur de craie et aussi car l'arrière droit en poste n'apporte rien offensivement... encore une fois rien contre lui car en def central il nous apportera surement beaucoup

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

c'est bien d'avoir la "positive attitude " ! :Invision-Board-France-163:

 

pour ma part , le match d'hier soir ne m'a apporté aucun enseignement nouveau ! aussi bien au niveau gestion d'equipe ( Ducasse ...) qu'au niveau joueurs (Benk, la Gouffre ext...)

 

Rien de neuf dans le grand sud ouest donc.......à part que les matchs des rugbymans ont attiré plus de spectateurs que ce Bx -Rouen ....11000 à Bayonne et 9000 à Biarritz les deux villes se touchant !

 

Mon petit doigt (celui qui me parle bcp depuis quelques temps ) me dit qu'il y à un début de migration du public vers d'autres sports plus attractifs en terme de spectacle ....mais bon il est vrai que je suis un rabat joie ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Libre à toi de ne rien voir de positif sur ce match, mais ne retenir que le négatif dénote d'un parti pris certains.

 

Je crois qu'aucun club de L1 n'a explosé un pensionnaire de nationnal 8-0, on est mené, on revient avec trois but dans le jeu (avec certes un peu de réussite pour certains), le gardien adverse nous a sorti quelques belles parades, les 14 joueurs ont fait preuve d'une belle implication.

 

Je le répète, pas de quoi sauter au plafond, mais pas si mal, après bien sûr, " quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ".

 

chuis d'accord ! rouen a existé 6 min jusqu'à leur but après ... ensuite ok c'est pas le paradis ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
:blink:

putain les mecs quoi...

 

faut arrêter de se caresser sur la 1ère cagole venue...

parce ce que c'était ça ce match : une bonne vieille cagole de boite qu'on va niquer sur la parking à 5 heures du mat' !!

 

alors, après, faut pas venir dire aux copains qu'on a fini dans un plan à 4 avec les soeurs Kardashian !!

c'est pas crédible !!

 

:Invision-Board-France-557:

 

Tout est dit ! (on a même eu droit au but déclic qu'a failli marquer Gouffran !)

 

Non, sérieusement, on est passé, il y a des satisfactions comme Diabaté... On est passé et c'est le principal. Voilà, on a fait le boulot on étant mené sur la première occasion de Rouen et on a su réagir... Au bout de 20 minutes sans envie et sans orgueil. À part ça, c'était le strict minimum)

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est bien d'avoir la "positive attitude " ! :Invision-Board-France-163:

 

pour ma part , le match d'hier soir ne m'a apporté aucun enseignement nouveau ! aussi bien au niveau gestion d'equipe ( Ducasse ...) qu'au niveau joueurs (Benk, la Gouffre ext...)

 

Rien de neuf dans le grand sud ouest donc.......à part que les matchs des rugbymans ont attiré plus de spectateurs que ce Bx -Rouen ....11000 à Bayonne et 9000 à Biarritz les deux villes se touchant !

 

Mon petit doigt (celui qui me parle bcp depuis quelques temps ) me dit qu'il y à un début de migration du public vers d'autres sports plus attractifs en terme de spectacle ....mais bon il est vrai que je suis un rabat joie ! :)

 

Sans vouloir être naïf, il faut reconnaitre que l'opposition n'était pas relevée hier soir contre Rouen.

 

Mais par contre, même après l'ouverture du score, je n'ai jamais été inquiet car j'ai ressenti un groupe plus soudé, plus impliqué avec plus d'ambition dans le jeu.

 

Et surtout, ils ont retrouvé une certaine efficacité, plus d'automatismes, et avec les mêmes joueurs qu'en 2010, j'ai trouvé plus de cohérence dans les phases de jeu.

 

Certes, ce n'est pas encore du top niveau, mais je ne suis pas d'accord avec l'analyse rabat-joie de certains. Car avec la même implication et sérieux, on aurait pu gagner pas mal de match ces dernières semaines.

 

De toute façon, on aura la confirmation du redressement ou non assez vite car avec le calendrier qui attend les Gigis, dès la fin janvier, on saura déjà dans quelle zone du tableau, on va courir la fin de saison.

 

Quant à l'attractivité du football par rapport au rugby, il faut comparer ce qui est comparable. Bayonne et Biarritz à 12000 entrées sont aux taquets sauf les matchs à Anoeta face à des gros clients comme Toulouse ou autres. Et faire 9000 spect. face à Rouen en 32e, c'est un peu attendu quand même...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match encourageant. 3 buts dans le jeu de nos attaquants. Diabaté qui se dépucelle même si c'est face à une cagole du Macumba...Trémou, machine à centrer; Fernando impérial derriere m^me si c'etait pas trop difficile. Gouffran toujours aussi niais...

 

Au moins, on évite d'être la risée en se faisant éliminer dès ces 32ème car on en avait bien le profil...

 

Ah oui, l'an dernier, on avait eu toutes les peines du monde à éliminer Rodez (1-0) à ce m^me stade de la compétition...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le paradoxe, c'est que ce but pris rapidement (comme d'habitude), aura réveillé nos favoris, vexés, d'autant plus qu'ils avaient tous proclamés, que la coupe de France leur tenait à coeur et endormi des Rouennais, qui n'en revenaient pas. On peut aussi considérer, que quand Bordeaux a commencé à développer son jeu, Rouen a logiquement subit.

 

Je ne retiendrais que le positif, c'est à dire des Marines qui se mettent minables, du moins jusqu'à ce deuxiéme but très chouette de Diabaté. On avait vraiment le sentiment qu'ils ne voulaient pas passer à la trappe, comme TFC la veille.

 

Rayon satisfaction, Diabaté, Plasil, Fernando, Ciani, L. Sané, Ben K et notre côté gauche retrouvé.

Rayon peut faire mieux, notre côté droit, avec un S.Sané qui doit encore progresser techniquement.

 

Quant-à Gouffran, la "tête de turc" actuelle des forums, il aura essayé et même placé des tirs interessants (dont une bombe de 25 métres, hélas sur le gardien), mais son association avec S.Sané ne fonctionne que rarement.

 

Mais d'accord avec vous, difficile de juger d'un éventuel mieux sur un tel match.

 

Satisfaction quand même d'être au tirage ce soir, pour les 16 emes. Contre qui tomber ? Disons Aulas à Lescure, pour remplir le stade et présenter un match de league du fric aux supporters. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le paradoxe, c'est que ce but pris rapidement (comme d'habitude), aura réveillé nos favoris, vexés,

 

Heu... Le sentiment de révolte je ne l'ai pas trop senti. Ils ont mis quant même un moment à réagir ! Alors, on peut dire qu'ils n'ont pas paniqué, qu'ils ont pris le temps de poser leur jeu, etc... Mais le nombre d'occasions franches à la mi-temps était quand même très faible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×