Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[CDF] Bordeaux 3-1 Rouen -> 1/32ème

Recommended Posts

réaction plutôt qu'action...

 

le syndrome Bordelais depuis bien longtemps...

une belle marque de fabrique même...

 

y a que contre sochaux que nous avons entamé le match tambour battant !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut tout le monde

 

je n'ai rien suivi du match étant donné que internet ne marche plus depuis 2 jours chez moi et que ma radio ne captait ni RMC ni RTL ...

 

a t-on joué avec 2 attaquants ? ou alors est-ce que Modeste était sur un côté ?

 

quelles sont les joueurs qui ont brillés ? ( et ceux qui ont le moins brillés ... )

 

en gros un p'tit résumé du match ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut tout le monde

 

je n'ai rien suivi du match étant donné que internet ne marche plus depuis 2 jours chez moi et que ma radio ne captait ni RMC ni RTL ...

 

a t-on joué avec 2 attaquants ? ou alors est-ce que Modeste était sur un côté ?

 

quelles sont les joueurs qui ont brillés ? ( et ceux qui ont le moins brillés ... )

 

en gros un p'tit résumé du match ...

 

Salut, c'est mon premier post sur le forum, je vais en profiter pour répondre à tes questions et puis donner un peu mon debrief' perso sur le match.

 

On a effectivement joué avec 2 attaquants, Diakaté et Modeste, c'était un 4-4-2 en losange.

 

Globalement, le match démarre pas mal, on se crée la première grosse occasion, mais on prends un but assez vite, je dirais pas bêtement, mais presque, je sais pas si tu as vu le but, mais c'est presque un but casquette je trouve. Quoi qu'il en soit, on prend un but sur corner, notre point fort habituellement, sauf en défense depuis l'année dernière... Va comprendre...

Je ne dirais pas que Bordeaux s'est réveillé après ce but parce qu'on est quand même pas trop mal rentré dans le match en se créant la première occasion. Quoi qu'il en soit, Bordeaux est monté en puissance au fil du match, se créant quelques occasions et dominant la rencontre, s'exposant bien entendu aux contres de Rouen qui attendaient à 11 derrière. Ils defendaient tellement que même quand ils avaient le ballon en attaque, ils attaquaient à... 1 !

Quoi qu'il en soit montée en puissance de Bordeaux au cours de la premiere rencontre. Un aile gauche qui fonctionne trés bien, Tremoulinas-Ben Khalfalah on trés bien animés l'aile, bien épaulés par Plasil en maitre à jouer, et le petit diakaté qui était partout.

Tellement partout que sur une incursion de Tremoulinas, il permet à Modeste d'égaliser logiquement dans le second quart d'heure de la premiere mi-temps.

 

La premiere mi-temps se termine sur un match nul, mais une belle prestation des Girondins globalement.

La question que je me suis posé à ce moment là, c'était de savoir si c'était notre bonne ou notre mauvaise mi-temps du match !

 

Retour de la pose, et les girondins démarent trés bien puisqu'ils prennent l'aventage dans les premieres minutes du match, but de qui ? De diakaté qui frappe à l'entrée de la surface sur un magnifique service de Plasil.

2-1.

On va dire que Bordeaux continue à bien jouer en seconde mi-temps, mais le rythme du match s'est un peu ralenti. Rouen ne cherche pas a attaquer, et continue à defendre, et on voit une besse de régime des deux cotés. Au début du match je me doutais que la derniere demi-heure serait compliqués physiquement.

Le 3eme but de Bordeaux m'a fait encore plus plaisir.

Entrée de Wendel qui fait une belle entrée je trouve, et qui delivre une passe decisive a Diakaté sur un centre-tir.

 

 

Mon avis sur le match.

On ne peut pas forcément être contant de la rencontre, une équipe de L1 n'aurait jamais du prendre de but contre Rouen. Mais quand on voit les autres clubs de L1, je pense qu'on fait une belle opération.

On a vu Bordeaux jouer 2 mi-temps, meme si le premier quart d'heure n'a pas été totalement girondin, on peut dire que le reste du match l'a été, contre des joueurs de Rouen quand même assez solide dans leurs 30derniers mètres.

 

Pour ce qui est des joueurs, je dirais que je suis super contant pour Diakaté, ce joueur a été très précieux, il était partout, on le trouvait facilement, bonne conservation de balle, manque un peu de vitesse, mais compense sur son physique et sur son positionnement. Trés souvent trouvé dans la surface, passeur décisif sur le premier but et inscrit un doublé. Je pense qu'il confirme grandement ce que je pensais de lui avant la trêve.

Dans vouloir faire de comparaisons, je pense qu'il peut être le joueur en pivot qu'on cherche. En plus il marque.

Le voir évoluer à coté d'un joueur qui peut prendre les ballons dans la course, comme un Gameiro, un Saivet ou un Gouffran (dans l'ordre de préférence) pourrait être intéressante, même si son association avec Modeste a quand même été pas trop mal. Je pense même que la présence de Diakaté devant a permis a Modeste d'un peu plus être libre. On l'a plutôt vu tourner autour de Diakaté, et il a délivré quelques centres intéressant. La paire Diakaté-Modeste peut être intéressante pour la suite, mais le duo manquera de vitesse à mon avis...

 

Fidèles à eux même, Plasil et Fernando on était trés bon.

Plasil est un très bon meneur de jeu, très intelligent, on le voit beaucoup, passeur décisif sur le premier but de Diakaté.

Fernando a encore joué comme un vrai arriere centrale.

Vivement que Planus revienne, parce que je suis désireux de voir ce Fernando en pleine forme au milieu du terrain. Je pense que cela permettra encore de monter le bloc-équipe. Ca peut être pas mal.

 

La défense Bordelaise a été présente, aussi bien en défense qu'en attaque.

 

Tremoulinas, machine à centrer, de très bonnes combinaisons avec Ben Khalfalah et Wendel à son entrée.

Il est en forme et ça se voir.

 

Ben Khalfalah a bien joué, mais je préfèrerait le voir sur l'aile droite. Cela permettrait à Wendel de retrouver les terrains, il faut le faire jouer pour lui redonner confiance à ce petit Wendel, parce qu'un Wendel en forme, vous savez que c'est décisif.

 

Le petit Salif Sané montre qu'il peut répondre présent en defence, mais manque de vitesse, c'est un peu le gros point noir de ce garçon, car ca l'empeche de monter sur l'aile droite...

Trés peu de combinaisons avec Gouffran. Grouffran, je ne saurais quoi dire, il a été présent sur quelques phases de jeu et à délivré une lourde frappe en deuxieme période. Mais je pense qu'il n'est pas à son poste sur l'aile droite... j'aimerai bien le voir jouer en 2nd attaquant sir gameiro ne vient pas... Et ca permettrait a Ben Khalfalah de passer a droite.

Le souci c'est que je voudrais voir Fernando au milieu aussi, et ca nous ferait jouer avec 12 joueurs :D

Peut être a la place de Alou Diarra s'il part l'année prochaine, vu qu'il a fait un bon stage de défense XD

 

Quoi qu'il en soit, je suis contant du résultat, globalement contant du contenu. Plus de rythme sera nécessaire contre des équipes de L1, et ça permettra de concrétiser plus facilement nos dominations....

Restera plus qu'à mettre les ballons au fond comme dirait l'autre.

Le grand test pour savoir ou cette équipe en est, c'est la semaine prochaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
craquage de fumis, confétis, grecques, duel gauche/ droite, pogos

vous appelez ça ambiance de merde? c'était convivial et cool

et 9000 pour un match de coupe de france cava

l'année dérniére on était moins contre rodez

Assez d'accord avec toi pour ma part! Peu nombreux nous étions mais c'était vachement chouette! Je sais pas si t'as vu le saut de l'ange de Skunk durant le pogo?! :D

 

Fallait venir avec nous les filles! C'était évident que vous alliez vous emmerder das un match si faible affluence sans être dans l'ambiance!Parce que franchement, en haut du VS, c'était convivial et vraiment sympa! En plus on a tenté le nouveau chant avec nos petits papiers dans les mains, on se serait crû à la messe! :D

 

Le Match

 

IMGP4727.jpg

 

IMGP4739.jpg

 

IMGP4745_.jpg

 

IMGP4770.jpg

 

IMGP4801.jpg

 

Sur demande de Némésis ...

IMGP4844.jpg

 

Panoramique.jpg

Y'a un dégradé bizard sur le ciel, et c'est pas la même qualité ... mais j'ai composé ca avec mon portable, vu que j'avais le gros zoom avec mon reflex.

 

Jme suis complètement raté la mise au point pour le fumi rouge ... trop dégouté :Invision-Board-France-377:

Et si j'avais pas eu la flemme, j'aurai pu avoir en direct le 2ème but ... au lieu de ca j'ai filmé le but sur l'écran du stade :Diabolo pour WGLT09:

Tu viens à Marseille DJ ou pas?! J'y serais moi, premier dép' avec les Ultras.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
salut tout le monde

 

je n'ai rien suivi du match étant donné que internet ne marche plus depuis 2 jours chez moi et que ma radio ne captait ni RMC ni RTL ...

 

a t-on joué avec 2 attaquants ? ou alors est-ce que Modeste était sur un côté ?

 

quelles sont les joueurs qui ont brillés ? ( et ceux qui ont le moins brillés ... )

 

en gros un p'tit résumé du match ...

On a joué dans un 4-4-2 comme suit,

 

...............................CARASSE

 

S.SANE.............FERNANDO....CIANI...........TREM

 

 

.....................L.SANE...............PLASIL

 

 

GOUFFRAN...............................................BENK

 

................MODESTE......DIABATE

 

On est vite mené sur un cafouillage suite à un corner, ensuite on prend clairement le jeu à notre compte, dans l'esprit, tous les joueurs y sont.

 

Mention spéciale à PLASIL, au four et au moulin, tout comme FERNANDO qui dans ce genre de match démontrent qu'ils sont nettement deux divisions au dessus.

 

Après, devant ça manque encore de liant et de justesse technique, MODESTE fait de belles choses mais parfois ressemble à un funanbule essayant d'apprivoiser un ballon.

DIABATE, malgré ses deux buts, a du mal à jouer en première intention et me semble t'il est obnibulé par sa protection de balle, n'hésitant pas à jouer un peu trop des coudes.

Enfin pour ROUEN ça passe et même bien, pour la L1, ce sera dur de réitérer ces performances dans l'immédiat.

 

Sur les côtés, même si il y a eu quelques esquisses de combinaisons entre TREM et BENK, ça reste encore léger surtout face à une équipe de national, bien que l'implication de GOUFFRAN et BENK était encore louable.

 

Pour les SANE, quelques occaz pour LAMINE sur coup de pieds arrêtés, mais peu d'inffluence sur le jeu ou il n'y avait pas beaucoup de ballons à ratisser.

Salif n'a pas eu beaucoup de travail défensif, et on aurait sans doute aimé un peu plus d'implication dans le jeu offensif.

 

TREM est souvent monté et a délivré de nombreux centres de qualité ne trouvant malheureusement pas preneur.

 

Le reste a été correct, à noter une entrée pleine d'envie de WENDEL en fin de match.

 

Un bon état d'esprit collectif, voilà pour ma part le plus important à retenir de ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Assez d'accord avec toi pour ma part! Peu nombreux nous étions mais c'était vachement chouette! Je sais pas si t'as vu le saut de l'ange de Skunk durant le pogo?! :D

 

Fallait venir avec nous les filles! C'était évident que vous alliez vous emmerder das un match si faible affluence sans être dans l'ambiance!Parce que franchement, en haut du VS, c'était convivial et vraiment sympa! En plus on a tenté le nouveau chant avec nos petits papiers dans les mains, on se serait crû à la messe! :D

 

quand je parle de l'ambiance , je parle surtout des chants.

Il faut varier les chants sinon les supporters se lassent vite (ultra ou pas). Chanter le meme chant pendant 20 min c'est saoulant

C'est "un avis exterieur" , n'etant pas en sud centre mais en sud haut, c'est comme ca que je perçois les choses.

Ce que j'ai dis sur ce match, je les deja dis sur d'autres matchs et pas simplement cette saison.

 

suis tres bien la ou je suis meme si je suis entourées de vieux cons. les bousculades pas trop pour moi.

 

la discution est close, chacun à son opinion et faut l'accepter

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Je pense plutôt que Plasil jouait plus haut. Mais il était partout.

Un peu comme faisait Gourcuff l'année dernière.

Tout à fait, mais comme il venait souvent chercher les ballons assez bas, je l'ai mis là sur la compo.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand je parle de l'ambiance , je parle surtout des chants.

Il faut varier les chants sinon les supporters se lassent vite (ultra ou pas). Chanter le meme chant pendant 20 min c'est saoulant

C'est "un avis exterieur" , n'etant pas en sud centre mais en sud haut, c'est comme ca que je perçois les choses.

Ce que j'ai dis sur ce match, je les deja dis sur d'autres matchs et pas simplement cette saison.

 

suis tres bien la ou je suis meme si je suis entourées de vieux cons. les bousculades pas trop pour moi.

 

la discution est close, chacun à son opinion et faut l'accepter

Tu sais Nadège, ton avis, je le connais et je ne t'ai jamais, cette saison comme une autre, attaqué sur le sujet. Chacun voit midi à sa porte et c'est ton droit de critiquer bien sûr. Seulement hier, je ne vois pas trop quel chant à duré 20 minutes.

 

Les bousculades je peux comprendre que ce soit pas trop ton truc, je disais juste de nous rejoindre car si vous vous étiez placées plus sur le côté, vous n'auriez pas subi de bousculades! ;) Après, que tu n'aime pas l'ambiance des Ultras, c'est ton choix et je le respecte. Quand aux vieux cons, dis toi que ni Vonvon ni Eltet ne vont de ton côté, c'est déjà ça de gagné! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Nick et Fil pour vos résumés ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais Nadège, ton avis, je le connais et je ne t'ai jamais, cette saison comme une autre, attaqué sur le sujet. Chacun voit midi à sa porte et c'est ton droit de critiquer bien sûr. Seulement hier, je ne vois pas trop quel chant à duré 20 minutes.

 

Les bousculades je peux comprendre que ce soit pas trop ton truc, je disais juste de nous rejoindre car si vous vous étiez placées plus sur le côté, vous n'auriez pas subi de bousculades! ;) Après, que tu n'aime pas l'ambiance des Ultras, c'est ton choix et je le respecte. Quand aux vieux cons, dis toi que ni Vonvon ni Eltet ne vont de ton côté, c'est déjà ça de gagné! :D

 

 

y a pas de soucis clement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin un match avec des buts dans le jeu....c ' est encourageant même si ce n ' était que Rouen bien qu' il ne faut pas sous estimer un adversaire . il y a eu tout de même de trés bonnes choses dans ce match...ne faisons pas la fine bouche et ne boudons pas notre joie et espérons un bon résultat chez les Sardines....

Share this post


Link to post
Share on other sites

on peut dire ce qu'on veut sur ce match mais vu le nombre déquipes de l'élite qui sont passées à la trappe , Bordeaux , malgré l'ouverture du score de Rouen, a su faire parler la différence technique entre les 2 équipes et faire le métier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peut dire ce qu'on veut sur ce match mais vu le nombre déquipes de l'élite qui sont passées à la trappe , Bordeaux , malgré l'ouverture du score de Rouen, a su faire parler la différence technique entre les 2 équipes et faire le métier !

 

C'est clair que les résultats des équipes de L1 poussent à avoir un regard plus indulgent sur le match face à Rouen !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×