Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-2 Lens

Recommended Posts

Guest ogu

Fernando à droite on a donné avec Blanc. Si c'est pour dénaturer son jeu, autant le laisser en libéro! A droite il n'y arrive pas, et c'est logique car il n'a pas les qualités pour : il manque de vitesse de course et de transmission, et à droite il a trop peu de solution pour faire valoir son jeu long et de renversement.

 

Mettons-le dans l'axe aux côtés de Diarra, ou laissons-le derrière.

 

 

 

et ni Maazou qui a pourtant besoin d'accumuler les kms...

 

^^

Peut-être est-il en rodage...ça expliquerait certaines choses...

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'importe quoi vos compos, vous ne mettez ni Gouffran, titulaire indiscutable, ni Wendel de retour de maladie probablement et qui va encore une fois tout ... quoi d'ailleurs ? et ni Maazou qui a pourtant besoin d'accumuler les kms...

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
N'importe quoi vos compos, vous ne mettez ni Gouffran, titulaire indiscutable, ni Wendel de retour de maladie probablement et qui va encore une fois tout ... quoi d'ailleurs ? et ni Maazou qui a pourtant besoin d'accumuler les kms...

 

Enorme !!!! :Invision-Board-France-557:

 

Fernando à droite on a donné avec Blanc. Si c'est pour dénaturer son jeu, autant le laisser en libéro! A droite il n'y arrive pas, et c'est logique car il n'a pas les qualités pour : il manque de vitesse de course et de transmission, et à droite il a trop peu de solution pour faire valoir son jeu long et de renversement.

 

Mettons-le dans l'axe aux côtés de Diarra, ou laissons-le derrière.

 

Je pensais plutôt laisser à S.Sané le soin de déborder et centrer, et JUSTEMENT utiliser le jeu long de Fernando pour lancer nos attaquants... voire relancer le jeu en transversales de l'autre côté, car avec la qualité technique de Plasil ET de Tresh (à son meilleur niveau, hein...) cela ne poserait pas de soucis.... En plus de son jeu court pour Sané, bien entendu....

Car perso, je l'avais pas trouvé si mauvais que ça à droite.

 

^^

Peut-être est-il en rodage...ça expliquerait certaines choses...

 

Effectivement, ça expliquerait pas mal de choses.... :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je suis heureux de ne pas être le seul à avoir relevé qu'il était bidon à droite!

 

En + Métal si tu donnes l'idée à Tignagna, il va l'essayer et mettre 8 matches à s'apercevoir que ça marche pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Fernando à droite, plus JAMAIS.

 

Pourquoi ?

Je pense, au contraire, qu'il faudrait lui donner une seconde chance à ce poste. Déjà, ne serait-ce que par rapport au nombre de chance incalculable que les différents entraineurs ont donnés à celui-dont-DC-et-Ogu-ne-veulent-plus-prononcer-le-nom... ^^

 

Ensuite, voilà mon approche de la chose : à l'époque, il ne voulait rester qu'au milieu, mais n'était pas réellement arrivé à se mettre au service de l'équipe, dans le "vrai" sens du terme. Cette saison, par la force des choses certes mais quand même, il l'a fait, et avec brio alors que ça n'était pas son poste et encore moins son poste de prédilection, loin de là.

 

Ce qui signifie qu'il peut le faire, et doit le faire. D'autant plus qu'il est désormais vice-capitaine, et se doit donc de montrer l'exemple, ce qu'il a fait très bien durant l'absence d'Alou.

 

Il ne pourra, de toute façon pas faire pire que Gouffran, voire Benk. Avec sa technique balle au pied, et sa "nouvelle tendance" à savoir et pouvoir défendre, il pourra :

 

- soit lancer Salif pour un débordement, et le couvrir

- soit lancer Diabaté, Modeste, voire Jussiê directement par des passes courtes ou par-dessus la défense adverse

- soit, avec sa vision du jeu, changer d'aile pour Plasil ou Tresh, qui avec leur technique individuelle, n'auront aucun mal à contrôler le ballon, et à jouer.

 

On ne lui demandera pas de déborder, il ne sait pas faire, et n'a pas la vitesse pour. Mais on pourrait utiliser sa nouvelle propension à défendre pour s'octroyer une véritable forteresse défensive, sans pour autant rogner sur un jeu rapide, fais de passes courtes et longues. Ainsi, le souhait de Jeannot d'avoir une très bonne défense, avant d'avoir une bonne attaque, pourrait se transformer directement en "avoir les deux rapidement" du à l'éclosion de 2 jeunes bordelais non-décevants pour l'instant.

 

Voilà les joueurs avec qui je travaillerais, à la place de Jeannot pour bâtir mon équipe type (avec leurs qualités), sans compter sur un recrutement aléatoire et sans doute nul au mercato hivernal :

 

Gardiens : CARRASSO / OLIMPA / KEITA

 

Défenseurs : S.SANE (vitesse, technique indiv')/ L.SANE (vitesse, mental)/ POUNDJE (vitesse, qualité de centre)/ PLANUS (mental, technique indiv', relance courtes et longues)/ CIANI (guerrier)/ SAVIC (jeunesse ?)/ TRESH (débordement, qualité de centre)/ MARANGE (défense, débordement, centres corrects)

 

Milieux plutôt défensifs : DIARRA / DUCASSE (mental, endurance)

 

Milieux plutôt offensifs / relayeurs : FERNANDO (relance courtes et longues, défense, vision du jeu)/ PLASIL (Défense, vision du jeu, qualité de centre, passes décisives)/ BENK (centres ?, passes décisives ?) / JUSSIE (buts décisifs, technique indiv')/ AYITE (débordements, technique indiv')

 

Attaquants : MODESTE (buteur renard)/ DIABATE (technique indiv', buteur, vision du jeu)/ BELLION (vitesse)

 

Exit dès cet hiver, si l'on peut, ou en Juin et dispo CFA2 tout le long de la saison : Gouffran, Chalmé, Ramé (fc), Wendel, Saivet, Henrique et Maazou, voire Jussiê s'il continue à choisir ses matchs.

 

Hormis avec les milieux défensifs, ou il faudrait prolonger Ducasse, il y a sur chaque ligne, au moins UN cadre + des jeunes. De quoi préparer l'avenir, tout en étant efficace de suite.

 

Et donc, moi je vois cette compo pour la suite de la saison :

 

----------------------CARRASSO------------------------

 

S.SANE------L.SANE----------CIANI------------TRESH

 

-----------------------DIARRA---------------------------

 

FERNANDO---------------------------------------PLASIL

 

----------------------------JUSSIE-----------------------

 

---------------MODESTE----------DIABATE------------

 

 

voire, à partir du milieu, si Jussiê continue à choisir ses matchs :

 

 

-----------------------DIARRA---------------------------

 

BENK-----------------FERNANDO----------------PLASIL

 

---------------MODESTE----------DIABATE------------

 

En + Métal si tu donnes l'idée à Tignagna, il va l'essayer et mettre 8 matches à s'apercevoir que ça marche pas!

 

C'est pas faux.... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mon mais Métal, la base pour moi c'est d'aligner les joueurs à leur PLACE. Les bricolages ou les tentatives de changement de poste, ça marche quasi jamais. Quand on a un gars de 30 balais qui est bon -sans être exceptionnel, n'en déplaise à Xavier- dans l'axe, on le met dans l'axe. Quand on a un BenK qui ne sait jouer qu'à droite, on le met à droite. Quand on a un Modeste lent et emprunté qui ne sait jouer que dans la surface, on ne l'aligne pas à droite. Quand on a un Maazou axial, on le met aux avant-postes et pas sur le flanc. Etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fernando à droite, plus JAMAIS.

 

En fait, ni lui, ni Gouffran, ni Jussié, ni Plasil. Seul Ben K, si on cherche vraiment un ailier, a les aptitudes.

 

Mais pour l'heure, Planus n'est pas revenu et Henrique n'est pas prêt. Quant-à aligner les deux Sané constamment, le but de Sochaux, que j'ai vu sur les résumés de TV, montre qu'à l'évidence l'un des deux manquaient sur la belle longue ouverture et manquait encore quand Fernando, bien seul, s'est fait gruger dans sa surface.

 

La compo contre Lens ?, si Wendel est remis, il y a des chances pour qu'on retrouve l'aile gauche Tremoulinas/Wendel dans un 4/1/3/2 :

 

--------------------------------CARRASSO

 

L.SANE------------------ FERNANDO----- CIANI---------------- TREMOULINAS

 

----------------------------------DIARRA

 

BEN K----------------------------PLASIL------------------------- WENDEL

 

----------------------------DIABATE--JUSSIE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon mais Métal, la base pour moi c'est d'aligner les joueurs à leur PLACE. Les bricolages ou les tentatives de changement de poste, ça marche quasi jamais. Quand on a un gars de 30 balais qui est bon -sans être exceptionnel, n'en déplaise à Xavier- dans l'axe, on le met dans l'axe. Quand on a un BenK qui ne sait jouer qu'à droite, on le met à droite. Quand on a un Modeste lent et emprunté qui ne sait jouer que dans la surface, on ne l'aligne pas à droite. Quand on a un Maazou axial, on le met aux avant-postes et pas sur le flanc. Etc...

 

 

CQFD ...

 

Les essais, ça va un temps, aujourd'hui nous ne pouvons pas nous permettre cela.

 

Menegazzo à droite, on a déjà essayé en d'autres temps et cela n'a pas été folichon. Il est déjà capable d'assurer à différents postes, il ne peut pas être bon ou moyen-bon partout ...

 

On t'a dit que c'était une mauvaise idée, pas la peine d'y revenir :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait, ni lui, ni Gouffran, ni Jussié, ni Plasil. Seul Ben K, si on cherche vraiment un ailier, a les aptitudes.

 

 

Si encore on avait conservé Traoré ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais me peler au stade mercredi si je reçois avant demain 23h59 une lettre signée de Jeannot me promettant de tenter cette composition :

 

 

--------------------------------CARRASSO

 

S.SANE------------------ FERNANDO----- CIANI---------------- TREMOULINAS

 

----------------------------------DIARRA

 

BEN K----------------------------PLASIL------------------------- WENDEL

 

----------------------------DIABATE--MODESTE

 

 

Mais ça m'embête pour Lamine ça, il ferait une crise de jalousie!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wendel sera titulaire je pense, et si ça peut permettre au gros naze d'aller sur le banc et à BenK d'aller à droite finalement pourquoi pas? ... Après si ça ne tenais qu'a moi je ne mettrais aucun des deux je mettrais bien Jussiê à gauche, et remonter Fernando au milieu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Mon mais Métal, la base pour moi c'est d'aligner les joueurs à leur PLACE. Les bricolages ou les tentatives de changement de poste, ça marche quasi jamais. Quand on a un gars de 30 balais qui est bon -sans être exceptionnel, n'en déplaise à Xavier- dans l'axe, on le met dans l'axe. Quand on a un BenK qui ne sait jouer qu'à droite, on le met à droite. Quand on a un Modeste lent et emprunté qui ne sait jouer que dans la surface, on ne l'aligne pas à droite. Quand on a un Maazou axial, on le met aux avant-postes et pas sur le flanc. Etc...

 

On est d'accord. Mais alors que penses-tu de ma seconde version du domaine offensif ?

En l'occurence celle-ci ? :

 

-----------------------DIARRA---------------------------

 

BENK-----------------FERNANDO----------------PLASIL

 

---------------MODESTE----------DIABATE------------

 

CQFD ...

 

Les essais, ça va un temps, aujourd'hui nous ne pouvons pas nous permettre cela.

 

Menegazzo à droite, on a déjà essayé en d'autres temps et cela n'a pas été folichon. Il est déjà capable d'assurer à différents postes, il ne peut pas être bon ou moyen-bon partout ...

 

On t'a dit que c'était une mauvaise idée, pas la peine d'y revenir :Diabolo pour WGLT09: .

 

Bon bon, d'accord... pleure-1523111a81.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de voir que le match était sur orange !!!!! :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
je viens de voir que le match était sur orange !!!!! :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

 

wai... youpi.... emoticone-msn-pas-cool.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×