Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Marseille 2-1 Bordeaux

Recommended Posts

 

Il faut y croire à ce match!

 

Jussiê marche à l'audimat n'oubliez pas donc dimanche c'est triplé assuré!

Plus sérieusement, c'est le genre de matches où notre équipe se motive bien, donc j'espère voir une qualité de jeu plus vue depuis... Bordeaux-OL?

 

Deux attaquants par contre ça me parait peu Tiganesque malheureusement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut y croire à ce match!

 

Jussiê marche à l'audimat n'oubliez pas donc dimanche c'est triplé assuré!

Plus sérieusement, c'est le genre de matches où notre équipe se motive bien, donc j'espère voir une qualité de jeu plus vue depuis... Bordeaux-OL?

 

Deux attaquants par contre ça me parait peu Tiganesque malheureusement...

 

Là Tigana n'y est pour rien. Deux attaquants à Bordeaux, depuis Elie Baup ça n'a pas du souvent se produire. Lolo y avait complétement renoncé.

 

Mais effectivement on peut très bien, comme la saison derniére à oeme, voir Jussié en 9 1/2 derriére Modeste ou Diabaté. Comme suit :

 

-------------------------------------CARRASSO

 

L.SANE---------------------- FERNANDO--- CIANI----------------------- TREMOULINAS

 

----------------------PLASIL-------------------- DIARRA

 

BEN K--------------------------------- JUSSIE----------------------------- WENDEL

 

---------------------------------------DIABATE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

En première période où la bataille du milieu sera prépondérante et où il nous faudra un point d'appui devant pour ne pas perdre le ballon trop vite, je verrai

 

.....................................ALOU

 

..........................PLASI............WENDEL

 

..............GOUFFRAN.............................BENK

 

.................................DIABATE

 

En seconde, la fatigue aidant, l'OM se scinde souvent en deux et laisse pas mal d'espace en contre, on pourrait comme certains le pensent en profiter pour mettre JUSSIE en soutient d'un attaquant, comme suit peut être, avec GOUFFRAN pour contrarier les grandes carcasses oémiènes et apporter de la vitesse?

 

........................ALOU..............PLASIL

 

..............BENK...........JUSSIE............WENDEL

 

................................GOUFFRAN

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gros danger oémien, on le connait, c'est notre ex pensionnaire, Valbuena. Aujourd'hui, avec Nasri, probablement le joueur Français le plus efficace. Quelque soit le onze, la tactique, il faudra toujours l'empêcher de prendre de la vitesse et assurer double lame et couverture.

 

Ensuite du 50/50 c'est. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
En première période où la bataille du milieu sera prépondérante et où il nous faudra un point d'appui devant pour ne pas perdre le ballon trop vite, je verrai

 

.....................................ALOU

 

..........................PLASI............WENDEL

 

..............GOUFFRAN.............................BENK

 

.................................DIABATE

 

 

Je pense que l'on vas demarer comme ça ! sauf Modeste qui pourrait commencer à la place de Diabaté !

 

autre incertitude , Lamine ou son frangin à droite ? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Je pense que l'on vas demarer comme ça ! sauf Modeste qui pourrait commencer à la place de Diabaté !

 

autre incertitude , Lamine ou son frangin à droite ? :unsure:

En face, il y aura du lourd, LAMINE sans discussion possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là Tigana n'y est pour rien. Deux attaquants à Bordeaux, depuis Elie Baup ça n'a pas du souvent se produire. Lolo y avait complétement renoncé.

 

Mais effectivement on peut très bien, comme la saison derniére à oeme, voir Jussié en 9 1/2 derriére Modeste ou Diabaté. Comme suit :

 

-------------------------------------CARRASSO

 

L.SANE---------------------- FERNANDO--- CIANI----------------------- TREMOULINAS

 

----------------------PLASIL-------------------- DIARRA

 

BEN K--------------------------------- JUSSIE----------------------------- WENDEL

 

---------------------------------------DIABATE

hum, c'est que tu as oublié les deux premières saisons de lolo alors.

Car la force qu'avait bordeaux ces deux saisons là, c'est de jouer dans deux systèmes (4-4-2 et 4-5-1) et de pouvoir switcher de l'un à l'autre en fonction des rotations et des évolutions des matchs.

Je me souviens même d'un chamakh sur le banc un bon moment durant la première moitié de la première saison de lolo.

Bref lolo a bel et bien joué en 4-4-2.

 

 

Mais bon, cela appartient au passé, parlons du futur.

 

Faisons un reboot en cette nouvelle année et faisons comme si tout le monde avait fait son maximum en 2010 et que cette année pourrie n'était que le fruit de la malchance, et que le match de coupe n'est que le début d'une série de victoires inédite!

 

Bref, je suis globalement en accord avec ta composition deparis, même si un gouffran à droite, pour sa qualité de replacement et de défense pourrait être utile pour ce match où notre arrière droit risque de beaucoup souffrir sinon.

 

De l'autre coté benk prendrait donc la place de wendel.

 

Et jussié, pour moi il y a trop de risque d'un non match de sa part, je préfèrerais un plasil à sa place, et un wendel en milieu def.

 

Ou alors un 4-4-2 avec gouffran en lieu et place de jussie.

 

Il faut garder en tête l'incapacité de jussie à défendre. Face à marseille, c'est du suicide. Excepté s'il nous sort un match comme face à lyon, mais j'ai du mal à y croire, vu le faible temps de jeu qu'il a depuis un certain temps.

 

Mais bon, la logique voudrait que tigana aligne l'équipe décrite par xav. A moins qu'il aligne les deux sané et mette plasil à la place de jussie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si Tigana nous faisait un coup de poker à la Lolo au match retour contre Lyon :

 

-----------------Carasso----------------

 

Chalmé---Planus-----Ciani----Trémou

 

---------------------Diarra--------------

------------Fernando--------------------

 

----Ben----------Plasil------Wendel----

 

-----------------Diabaté-----------------

 

En mode ligue des champions à la Lolo, avec Plasil en place de Gourcuff, et Ben à droite, et Diabaté en place de Chamack car il permet au bloc de remonter. Voilà l'équipe qu'on devrait avoir sans nos blessés.

 

Avec plein de possibilités encore :

 

- deux attaquants (Modeste, Gouffran, Jussié, Gameiro) ce qui donnerai les places d'animation du couloir entre Wendel, Ben, Plasil voir Gouffran.

 

- Avec Plasil à la place de Fernando si on part du principe que l'on a pas Planus ce qui semblerait légitime. Alors là plusieurs possibilité soit Plasil descend soit on betonne le milieu avec un Sané en récupérateur à côté d'Alou.

 

- Si Chalmé n'est pas compétitif chose que je doute, vu qu'il l'a envoyé en CFA pour qu'il retrouve le rythme et soit prêt pour Marseille, Sané family à droite, préférence au plus ancien qui devrait suffire pour bloquer Taiwo ou Heinze sachant qu'offensivement personne à Marseille n'aime animer ce flanc gauche.

 

Côté gauche Bordelais vrai carte à jouer, il va falloir un Trémoulinas très offensif car ce côté est un point faible en ce moment, et plus on attaquera de ce côté moins on verra Rémi qui dépensera son énergie à défendre plutôt qu'à attaquer.

 

Bloquer l'axe, juste gignac à tenir et à Marseille il panique et veux trop en faire, juste à lui serrer la culotte.

 

Les deux dangers Cheyrou et Lucho les pourvoyeurs de ballons et capables de marquer, pas leur laisser d'espaces.

 

Je pense pas notre grand devant se fasse manger face aux grand de l'arrière garde noire Marseillaise, il a de quoi leur rendre et il a une très grosse qualité c'est sa protection de balle et envergure qui tient à distance ses adversaires.

 

Nos milieux excentrés vont devoir travailler et beaucoup appeler dans le dos de cette défense qui met beaucoup de temps à se retourner ;)

 

Je crois ce match peu être un très bon match pour nous, on est capable de le faire, et même si on était moyen en première partie de championnat, on lâchait rien jusqu'à la dernière minute et on s'est toujours montré face aux gros.

 

Allez Bordeaux, je pense on verra le vrai Bordeaux qu'après le retour de Planus sur quelques matchs donc pas avant mi Février.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Et si Tigana nous faisait un coup de poker à la Lolo au match retour contre Lyon :

 

-----------------Carasso----------------

 

Chalmé---Planus-----Ciani----Trémou

 

---------------------Diarra--------------

------------Fernando--------------------

 

----Ben----------Plasil------Wendel----

 

-----------------Diabaté-----------------

 

En mode ligue des champions à la Lolo, avec Plasil en place de Gourcuff, et Ben à droite, et Diabaté en place de Chamack car il permet au bloc de remonter. Voilà l'équipe qu'on devrait avoir sans nos blessés.

 

Avec plein de possibilités encore :

 

- deux attaquants (Modeste, Gouffran, Jussié, Gameiro) ce qui donnerai les places d'animation du couloir entre Wendel, Ben, Plasil voir Gouffran.

 

- Avec Plasil à la place de Fernando si on part du principe que l'on a pas Planus ce qui semblerait légitime. Alors là plusieurs possibilité soit Plasil descend soit on betonne le milieu avec un Sané en récupérateur à côté d'Alou.

 

- Si Chalmé n'est pas compétitif chose que je doute, vu qu'il l'a envoyé en CFA pour qu'il retrouve le rythme et soit prêt pour Marseille, Sané family à droite, préférence au plus ancien qui devrait suffire pour bloquer Taiwo ou Heinze sachant qu'offensivement personne à Marseille n'aime animer ce flanc gauche.

 

Côté gauche Bordelais vrai carte à jouer, il va falloir un Trémoulinas très offensif car ce côté est un point faible en ce moment, et plus on attaquera de ce côté moins on verra Rémi qui dépensera son énergie à défendre plutôt qu'à attaquer.

 

Bloquer l'axe, juste gignac à tenir et à Marseille il panique et veux trop en faire, juste à lui serrer la culotte.

 

Les deux dangers Cheyrou et Lucho les pourvoyeurs de ballons et capables de marquer, pas leur laisser d'espaces.

 

Je pense pas notre grand devant se fasse manger face aux grand de l'arrière garde noire Marseillaise, il a de quoi leur rendre et il a une très grosse qualité c'est sa protection de balle et envergure qui tient à distance ses adversaires.

 

Nos milieux excentrés vont devoir travailler et beaucoup appeler dans le dos de cette défense qui met beaucoup de temps à se retourner ;)

 

Je crois ce match peu être un très bon match pour nous, on est capable de le faire, et même si on était moyen en première partie de championnat, on lâchait rien jusqu'à la dernière minute et on s'est toujours montré face aux gros.

 

Allez Bordeaux, je pense on verra le vrai Bordeaux qu'après le retour de Planus sur quelques matchs donc pas avant mi Février.

PLANUS, tant qu'il est pas bétonné à 100%, j'espère que l'on ne prendra plus de risque avec lui!

Share this post


Link to post
Share on other sites
PLANUS, tant qu'il est pas bétonné à 100%, j'espère que l'on ne prendra plus de risque avec lui!

 

c'est clair...

 

et pourtant qu'est ce qu'il avait été bon pour son retour de blessure contre Lyon en LDC !!!

mais bon, il avait été absent qu'1 mois !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

pas encore de declaration tapageuse de la part des chèvres , ce ne devrais pas tarder !

 

Vas y DD allume la mèche :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas encore de declaration tapageuse de la part des chèvres , ce ne devrais pas tarder !

 

Vas y DD allume la mèche :Invision-Board-France-163:

 

il se fait tout petit DD...après la rouste en CDF...

 

la victoire est impérative pour eux...ils ont déjà perdu trop de points à domicile...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
il se fait tout petit DD...après la rouste en CDF...

 

la victoire est impérative pour eux...ils ont déjà perdu trop de points à domicile...

Ils auront plus la pression que nous, si nous sommes solides même sans être géniaux, des sifflets pourraient vite descendre des tribunes à l'encontre des GIGNAC et autres REMY.....

 

Après, ce sera à nous d'être opportunistes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demande quel maillot hideux Puma va-t-il nous avoir pondu pour ce match...en l'honneur des 130 ans du club -_-

 

 

je sais pas mais j'ai une impression que le maillot bleu que porter carrasso lors de bordeaux lens n'est pas etranger a tous ca

 

548410Capture.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×