Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Marseille 2-1 Bordeaux

Recommended Posts

Guest Fil
L'élu à peine de retour, déjà ça bifurque. Plaisir, après Knack et parfois Spazz, de revoir le Moa des années de feu ... les "fumeuses" années Pavon. J'espére que ce n'est qu'une coîncidence. ;)

 

Sur ce match à oeme, beaucoup j'attend du quatuor qui a pris la parole pour tancer la direction.

Messieurs Ciani, Carrasso, Diarra et Fernando, les trois mousquetaires du Haillan, perles rares du club, maintenant assez parlé, au job.

 

On pourrait aussi revoir en habit de lumiére, le magicien Jussié, visiblement laissé en réserve lors de Bordeaux/Rouen. A quel poste ? Disons juste derriére Modeste ou Diabaté.

 

Comme ça : ?

 

-------------------------------CARRASSO

 

L.SANE--------------------FERNANDO-CIANI-------------------- TREMOULINAS

 

----------------------PLASIL--------------- DIARRA

 

BEN K--------------------------- JUSSIE--------------------------- WENDEL

 

---------------------------------DIABATE

J'ai peur que JEANNOT ait peu goûté la prestation de JUSSIE face à LENS, et je le vois mal le mettre titulaire face à l'OM.

Par contre, WENDEL avait une belle attitude face à ROUEN, cela ne repose sur rien de "cartésien", mais je crois en lui pour ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'élu à peine de retour, déjà ça bifurque. Plaisir, après Knack et parfois Spazz, de revoir le Moa des années de feu ... les "fumeuses" années Pavon. J'espére que ce n'est qu'une coîncidence. ;)

 

Sur ce match à oeme, beaucoup j'attend du quatuor qui a pris la parole pour tancer la direction.

Messieurs Ciani, Carrasso, Diarra et Fernando, les trois mousquetaires du Haillan, perles rares du club, maintenant assez parlé, au job.

 

On pourrait aussi revoir en habit de lumiére, le magicien Jussié, visiblement laissé en réserve lors de Bordeaux/Rouen. A quel poste ? Disons juste derriére Modeste ou Diabaté.

 

Comme ça : ?

 

-------------------------------CARRASSO

 

L.SANE--------------------FERNANDO-CIANI-------------------- TREMOULINAS

 

----------------------PLASIL--------------- DIARRA

 

BEN K--------------------------- JUSSIE--------------------------- WENDEL

 

---------------------------------DIABATE

Olympique de Marseille - Girondins de Bordeaux.

 

Le genre de rencontre, qui pour nous supporteurs Bordelais, a toujours une saveur particulière , le match ou l'on a tous encore plus envie de remporter la rencontre.

 

Un match, qui plus est, qui tombe au milieu d'un constat tout aussi particulier.

 

Une équipe Marseillaise, plus forte que celle de nos protégés, mais avec un football peu convaincant dans le collectif.....(en l'occurence,a l'heure ou un Trémoulinas parle de "déclic",si cette équipe Marseillaise avait la mauvaise idée d'avoir ce fameux "déclic" dimanche soir face à nous, nous prendrons une correction)

 

Une équipe Bordelaise tiraillée, entre des moments grisant de probants succès encore récent sous l'ère Blanc-Gasset et une reconstruction incapable de se mettre en place et qui se retranscrit étrangement sur la façon dont nos joueurs jouent sur le terrain.....

...dès progrès cependant,il semble que notre équipe est peu à peu réussie à sortir d'une identité tellement stéréotypés de jeu (Blanc-Gasset) que l'on peut s'autoriser à imaginer que Jean Tigana arrivera,avec l'aide de joueurs cadres,à redonner une autre identité de jeu nous permettant de gagner à nouveau.

 

Il y'a également un contexte.....le Mercato.

 

Et cette année, les effets du mercato touche de façon "privilégié" notre équipe,et tous içi les supporteurs et forumeurs de ce site.

 

La plupart de nous avons espéré et espérons encore que Gameiro viendra.......ou peut etre Hadji, ah non, plutot Djibril alors.....et si on prenait Féret ??????

 

Vous savez ces effets qui font que certains de nos joueurs se sentent obligés d'intervenir dans la presse pour dire: "hé,fallait pas s'étonner,si les dirigeants avaient bien fait leur job , on en serait pas la!!!!"....." il faut recruter,il faut recruter....."

 

Un mélange de vérité implacable,mais lié à une incapacité de remise en question de la part de nos joueurs.....tous certains que si nous avions recuté "intelligemment"cet été, leurs performances sur le terrain auraient été beaucoup moins nonchalantes et qu'a l'heure ou je vous écris, nous aurions sans aucun doute 5 pts d'avance sur tout le monde à la trêve!!!!

 

Bref, ces tergiversations néfastes pour le groupe nous en ont fait oublier la réalité du football proposé par nos joueurs avant cette fameuse trêve, à savoir, inéxistant.

 

Je ne suis pas de ceux qui croient aux vertues d'un stage de 5 jours à la mi-saison pour refédérer un état d'esprit et du jeu....mais j'admets que ce stage a le mérite d'avoir eu lieu et c'est un bon départ.

 

Marseille est à mon sens ,largement favorite....la presse essaie bien de fragiliser le groupe Marseilais en rabbachant à qui veut l'entendre le problême Gignac ou Rémy.....Je rappelle que Marseille est en LDC et s'apprête à recevoir un gros club Européen(j'adorerais...) et est largement dans la course pour le titre....

 

Enfin ,juste une parathèse sur Niang......quel "faux-cul".....venir rassurer Gignac pour lui dire que tout va s'arranger et qu'il va bienôt marquer pleins de jolis bubutt!!....

 

Je pense que nous retrouverons une équipe Bordelaise bien en place mais fragile aux premiers coups de buttoirs Marseillais.....

Je pense que nous retrouverons encore nos protégés avec cette incapacité à garder le ballon haut....

 

Nous devrons donc,une fois de plus pour l'instant être éfficaces sur CPA....je ne nous vois pas capable de l'emporter par le jeu.....désolé.

 

Vivement Dimanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai moins la frousse que si on allait à Brest ou Lens. On va faire un résultat.

 

 

Je suis comme toi, je suis confiant !

 

On l'a oublié au travers de tous nos matchs médiocres, mais Bordeaux ne s'est jamais troué dans les gros matchs cette saison !

 

On va gagner au Vélodrome !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai 2 apprehensions: valbuena qui dans un bon soir peut réaliser n'importe quoi et le réveil de gignac ...

 

j'ai 2 apprehensions: valbuena qui dans un bon soir peut réaliser n'importe quoi et le réveil de gignac ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

A parler de transfert, j'espère que les joueurs n'ont pas oublié de se préparer... Il ne faut pas se tromper d'objectif.

 

Je me disais que de chercher un nouvel avant centre devrait donner un surplus de motivation à nos joueurs qui, vexés, devraient vouloir faire le preuve et montrer que Bordeaux n'a besoin de personne de nouveau. Diabaté doit être motivé mais Modeste, j'ai un doute, il a quand même avoué qu'il n'était pas bon et qu'il fallait recruter plutôt que de dire qu'il allait relever le défi..;

 

Bref, en espérant un sursaut d'orgueil face à toutes ces critiques de la presse contre notre équipe... 2011 c'est reparti...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe :

Carrasso, Ramé – Ciani, L. Sané, S. Sané, Trémoulinas, Marange – Ben Khalfallah, Diarra, Fernando, Plasil, Wendel, Ayité, Ducasse – Gouffran, Jussiê, Maazou, Modeste, Diabaté.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai 2 apprehensions: valbuena qui dans un bon soir peut réaliser n'importe quoi et le réveil de gignac ...

 

j'ai 2 apprehensions: valbuena qui dans un bon soir peut réaliser n'importe quoi et le réveil de gignac ...

 

Et c'est pas pour ça que tu le répètes :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'est pas pour ça que tu le répètes :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

 

Faut dire que le forum rame tellement que c'est pas étonnant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la mi temps, tous les resultats sont mauvais pour nous, il faudra absolument faire un résultat à Marseille. En esperant un gros match de notre défense, et une attaque rapide avec modeste, ben K et un wendel pour tirer les coup francs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le groupe :

Carrasso, Ramé – Ciani, L. Sané, S. Sané, Trémoulinas, Marange – Ben Khalfallah, Diarra, Fernando, Plasil, Wendel, Ayité, Ducasse – Gouffran, Jussiê, Maazou, Modeste, Diabaté.

 

 

Le groupe marseillais :

 

Mandanda, Andrade, Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo, N'Diaye, Sabo, Mbia, Cissé, Cheyrou, Lucho, Abriel, Valbuena, Ayew J., Ayew A., Gignac, Brandao, Rémy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vu les résultats de ce soir c'est marseille qui a la pression ! pas nous !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
vu les résultats de ce soir c'est marseille qui a la pression ! pas nous !

 

c est les 2, car si tu estimes qu on a pas la pression, cela signifie qu on ne joue plus les 3 premières places !!

Si on perd, cela fera 7 points de retard, ce qui est assez enorme, et on sera également 10eme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×