Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Milites

Bilan de mi-saison de Bordeaux d'après FF

Recommended Posts

Guest Milites

Bordeaux doit mieux faire !

 

 

 

Entre bilan et perspectives, francefootball.fr profite de la trêve hivernale pour passer au crible les vingt clubs de Ligue

 

1. Aujourd'hui, les Girondins de Bordeaux, huitièmes à l'issue de la phase aller du Championnat. (Photo Presse-Sports).

 

Si au sein de ce Championnat de dupes, Bordeaux reste finalement dans la course, planqué à cinq points du leader, on ne peut pas dire que la troupe de Jean Tigana se soit révélée séductrice. Bien au contraire, les Girondins de Bordeaux sont devenus l'une des équipes les plus tristes de L1, de celles qu'il ne fait pas bon aller voir jouer ! Les temps ont changé... Le schéma voulu par Tigana avec deux meneurs excentrés ne fonctionne guère, pas plus que les recrues. Bordeaux est une équipe friable, à réactions, plus à l'aise face aux grosses écuries, qui commence mal ses matches et reste sur cinq matches nuls consécutifs série en cours !

 

Ben Khalfallah est (trop ?) attendu

 

A l'image de sa nouvelle équipe, Fahid Ben Khalfallah n'apporte pas ce qu'on attendait de lui. Il n'était certes pas venu pour «remplacer» Gourcuff - pas du tout le même profil - mais pour succéder aux Dhorasoo ou Benarbia avec mission d'apporter, comme ceux-ci jadis, dynamisme, percussion et imagination côté gauche. Auréolé par ses sept buts et huit passes décisives avec VA la saison dernière, l'international tunisien n'a pas pu/su pour l'heure effacer à lui seul les démons qui agitent une équipe secouée par sa saison dernière.

 

Indigeste !

Bordeaux - Rennes : 0-0 (17e journée)

Bordeaux a sorti quelques phases de jeu intéressantes au Parc des Princes, contre l'OM et l'OL aussi, mais a également (et trop souvent) rendu des copies indigestes, la plus douloureuse d'entre elles face à Rennes le 12 décembre. OK, il faut être deux pour faire un bon match mais après quatre mois de compétition, les supporters des Marine et Blanc attendaient autre chose que de l'à peu près au kilo, du déchet technique à foison et si peu de construction collective. Score final 0-0 et la moins bonne note (7,80) des rencontres jamais diffusées sur Canal + ! Historique !

 

Des démons à éloigner

 

Tigana n'a pas encore trouvé la clé et a même failli prendre la porte, dit-on, à la mi-temps de Bordeaux - Lens (2-2, 19e j.). Ambiance ! Pourtant, les démons de la saison dernière sont loin derrière, non ? Ses recrues, Ben Khalfallah, Modeste et Maazou doivent absolument hausser leur niveau de jeu car c'est l'animation offensive qui pêche. Avec le retour de Planus programmé derrière et, qui sait, le retour d'un Diabaté aux affaires devant, Bordeaux pourra encore songer retrouver l'Europe.

Les trois rendez-vous clés

15 janvier : Marseille - Bordeaux (20e j.)

5 février : Lyon - Bordeaux (22e j.)

16 avril : Lille - Bordeaux (31e j.)

 

Jean-Marie Lanoë

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Meilleur que celui de France football. Je ne retiendrais, pour l'avenir, que la derniére phrase sur l'extinction de Geraldo Wendel, dont je partage l'importance. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meilleur que celui de France football. Je ne retiendrais, pour l'avenir, que la derniére phrase sur l'extinction de Geraldo Wendel, dont je partage l'importance. ^_^

 

 

 

moi je retiendrait ça ...pour une fois que je suis daccord avec les journaleux de l'equipe , je me permet de vous en faire part !!

 

"Pour remplacer Laurent Blanc, les dirigeants bordelais, qui ont à un moment rêvé d'Erik Gerets, ont jeté leur dévolu sur Jean Tigana. L'ex-coach de Lyon, Monaco, Fulham et Besiktas est sorti de sa semi-retraite pour un dernier défi. Ancienne vedette du club dans les années 80, « Jeannot le Méridional » a vite constaté les dégâts causés par le printemps désastreux. Après quelques journées, il a révélé son impuissance et renvoyé la faute vers la gestion de son prédécesseur. Une faute de communication qui n'a pas suffi à masquer les nouvelles carences de sa formation. " fin de citation :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je retiendrait ça ...pour une fois que je suis daccord avec les journaleux de l'equipe , je me permet de vous en faire part !!

 

"Pour remplacer Laurent Blanc, les dirigeants bordelais, qui ont à un moment rêvé d'Erik Gerets, ont jeté leur dévolu sur Jean Tigana. L'ex-coach de Lyon, Monaco, Fulham et Besiktas est sorti de sa semi-retraite pour un dernier défi. Ancienne vedette du club dans les années 80, « Jeannot le Méridional » a vite constaté les dégâts causés par le printemps désastreux. Après quelques journées, il a révélé son impuissance et renvoyé la faute vers la gestion de son prédécesseur. Une faute de communication qui n'a pas suffi à masquer les nouvelles carences de sa formation. " fin de citation :)

 

On dirait le début d'une belle histoire. Ou la fin d'une tragique. Disons : A suivre. B)

 

Les nouveaux journalistes de l'equipe, s'ils n'ont plus le souffle épique des années Coppi, Bobet ou Anquetil, ont quand même de belles envolées. Des défauts, des attaques parfois personnelles (Anelka), mais dans l'ensemble ils font bouger les choses et leurs infos sont souvent justes. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Transparent vous dites pour Wendel ....... c ' est un pléonasme.......est ce que quelqu'un la vue sur le terrain...?????? :wacko::wacko:

C'est son pote Juju qui lui à enseigné cet art !! à ce sujet, personne ici n'a parlé du match qu'il à fait contre Lens !!

 

un exploit !! personne n'a remarqué qu'il etait sur le terrain ..invisible à ce niveau , c'est fort !!!

 

Bravo le magicien !!!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Transparent vous dites pour Wendel ....... c ' est un pléonasme.......est ce que quelqu'un la vue sur le terrain...?????? :wacko::wacko:

 

Une fois. L'arbitre du match contre Nancy, l'a vu catapulter un missile dans les buts adverses et nous rapporter 3 pts. Point final. :ange:

 

On conviendra quand même, que par rapport aux 5 ou 6 buts et autant de passes décisives, dont il nous régalait jusque là, pour des périodes équivalentes, il y a vraiment un monde.

 

Un Malaise, plus décisif à mes yeux pour nos mauvaises perfs, que le départ de Gourcuff. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je retiendrait ça ...pour une fois que je suis daccord avec les journaleux de l'equipe , je me permet de vous en faire part !!

 

"Pour remplacer Laurent Blanc, les dirigeants bordelais, qui ont à un moment rêvé d'Erik Gerets, ont jeté leur dévolu sur Jean Tigana. L'ex-coach de Lyon, Monaco, Fulham et Besiktas est sorti de sa semi-retraite pour un dernier défi. Ancienne vedette du club dans les années 80, « Jeannot le Méridional » a vite constaté les dégâts causés par le printemps désastreux. Après quelques journées, il a révélé son impuissance et renvoyé la faute vers la gestion de son prédécesseur. Une faute de communication qui n'a pas suffi à masquer les nouvelles carences de sa formation. " fin de citation :)

 

Ouais, en gros, on protège le nouveau sélectionneur, celui par qui les miracles vont pleuvoir pour l'équipe de France. Et son successeur à Bordeaux a tort...

Alors que son état des lieux était tout ce qu'il y avait de plus franc et surtout réaliste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me mefie des medias ...!! et quand je voie le gros Menez qui met Tremou dans son equipe de debut de saison , ça me laisse perplexe!!

 

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1426265/

 

 

 

Ouais, en gros, on protège le nouveau sélectionneur, celui par qui les miracles vont pleuvoir pour l'équipe de France. Et son successeur à Bordeaux a tort...

Alors que son état des lieux était tout ce qu'il y avait de plus franc et surtout réaliste...

 

il à accepté de relever le defis ne l'oublie pas !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, en gros, on protège le nouveau sélectionneur, celui par qui les miracles vont pleuvoir pour l'équipe de France. Et son successeur à Bordeaux a tort...

Alors que son état des lieux était tout ce qu'il y avait de plus franc et surtout réaliste...

 

 

Oui, mais vois-tu, CDM oblige, le "Président" est plus glamour, plus bankable que Tigana, voué aux gémonies par une fédération qui l'avait placardé et brocardé suite à ses desiderata d'entraîner l'EDF - à l'époque, des problèmes de couleur de peau avaient même été avancés par le coach !

 

En gros, Blanc est un génie, Tigana est un tocard !

 

Dur pour un type, à l'origine de l'éclosion de Olympique d'Aulas (vice-champion en 1995), champion avec Monaco, qui a fait remonter Fulham en Premier,et a récolté une moisson de coupes en Turquie !

 

Dur surtout pour le supp bordelais qui est au courant (ou se doute bien) des 5 derniers mois occultes de Blanc au club, de son implication, et de sa franchise envers les supps ! :Invision-Board-France-377:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je me mefie des medias ...!! et quand je voie le gros Menez qui met Tremou dans son equipe de debut de saison , ça me laisse perplexe!!

 

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1426265/

 

 

 

 

 

il à accepté de relever le defis ne l'oublie pas !!!

 

Et alors ? Qui d'autre que lui était prêt à faire le pompier ?

 

Ne me réponds pas Courbis, pitié ! Ce légendaire mafioso qui sentant Tigana en difficulté et les places prises ailleurs dans les grands clubs, a fait des appels du pied nauséabonds vers les Girondins dernièrement !

 

Ni Gerets, le pseudo magicien belge !

 

Ne l'oublions jamais : Tigana est ce qu'il est, avec son (sale) caractère entier -l'une des raisons qui me satisfaisaient et me satisfont toujours- de le savoir au club !

 

Et puis je ne vois pas en quoi le fait d'avoir accepté sa mission lui interdirait de pointer du doigt les dysfonctionnements qui se font jour !

 

Les entraîneurs lisses façon Elie Baup ou Michel Drucker qui disent amen à tout avec une mine de cocker anémié, très peu pour moi !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je me mefie des medias ...!! et quand je voie le gros Menez qui met Tremou dans son equipe de debut de saison , ça me laisse perplexe!!

 

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1426265/

 

TREMOULINAS : Le meilleur latéral gauche de France, sans problème. Alors oui, ses centres sont moins décisifs que ces deux dernières saisons (3 passes dé, quand même), mais la différence c'est que Maazou et Modeste, ce n'est pas tout à fait la même chose que Chamakh

 

Je suis même pas persuadé qu'excepté le match de Rennes, pour lequel il voulait se pendre (mais assurément qu'il avait peur de casser la pauvre chaise avant de réussir le noeud), il a même pas vu un seul match de l'année de ce cher Trémoulinas, qui a juste été pitoyable, et je dirais que ça concerne même pas sa 2ème partie d'année seulement...

 

Je l'avais déjà pas en haute estime, mais là, il perd définitivement le peu de crédibilité qu'il pouvait encore s'octroyer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et alors ? Qui d'autre que lui était prêt à faire le pompier ?n'importe quel autre entraineur libre !

 

Ne me réponds pas Courbis, pitié ! Ce légendaire mafioso qui sentant Tigana en difficulté et les places prises ailleurs dans les grands clubs, a fait des appels du pied nauséabonds vers les Girondins dernièrement ! j'ai jamais parlé de courbis sur ce forum

 

Ni Gerets, le pseudo magicien belge ! pourquoi pas , le choix aurait été plus judicieux !

 

Ne l'oublions jamais : Tigana est ce qu'il est, avec son (sale) caractère entier -l'une des raisons qui me satisfaisaient et me satisfont toujours- de le savoir au club ! c'est avoir du carractère que menacer de se barrer à la mi-temps d'un match ?? moi je dirais que c'est pas avoir de coronès ...le bateau coule , j'me casse ...

 

Et puis je ne vois pas en quoi le fait d'avoir accepté sa mission lui interdirait de pointer du doigt les dysfonctionnements qui se font jour ! c'est lui qui à annoncé qu'il acceptait le deal en toutes connaisance de cause , c'est pas moi qui l'ai inventé

 

Les entraîneurs lisses façon Elie Baup ou Michel Drucker qui disent amen à tout avec une mine de cocker anémié, très peu pour moi !

 

 

Je suis même pas persuadé qu'excepté le match de Rennes, pour lequel il voulait se pendre (mais assurément qu'il avait peur de casser la pauvre chaise avant de réussir le noeud), il a même pas vu un seul match de l'année de ce cher Trémoulinas, qui a juste été pitoyable, et je dirais que ça concerne même pas sa 2ème partie d'année seulement...

 

Je l'avais déjà pas en haute estime, mais là, il perd définitivement le peu de crédibilité qu'il pouvait encore s'octroyer...

 

 

hè ben nous serons daccord là dessus !! champagne , c'est rare ces temps çi !! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ni Gerets, le pseudo magicien belge !
pourquoi pas , le choix aurait été plus judicieux !

 

Ça, c'est ce qu'on appelle un avis personnel.

Moi, je ne pense pas. Et je peux le dire sans trembler du menton non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×