Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Milites

Bilan de mi-saison de Bordeaux d'après FF

Recommended Posts

hé Yves si on te téléporte au moyen âge et qu'on te file Tigana à juger, j'ai comme l'impression que tu va le faire jongler un moment avec pleins d'ustensiles........

 

t'as pas l'impression d'être à charge permanente le concernant ?

 

 

J'ai dit ce que je pensait sur lui ! une seule fois aurait suffit si ses afficionados ne me relançaient sans cesse pour me faire changer mon jugement ! ( j'ai le droit de dire qu'il est mauvais nan ? )

 

je me pose en victime dailleur sur le coup !! :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai dit ce que je pensait sur lui ! une seule fois aurait suffit si ses afficionados ne me relançaient sans cesse pour me faire changer mon jugement ! ( j'ai le droit de dire qu'il est mauvais nan ? )

 

je me pose en victime dailleur sur le coup !! :Invision-Board-France-590:

 

Je me souviens d'une remarque récente et amusante, tout en étant si vraie, de JM Larqué :

 

"donnez un très bon groupe à un mauvais entraineur, le groupe a quand même une chance d'être champion. Mais donnez un groupe quelconque à un très bon entraineur, le groupe ne sera pas champion".

 

Le chauffeur c'est le coach, OK. Mais même si c'est un excellent pilote de formule 1, s'il conduit une voiture moyenne, dans les choux il sera.

 

La comparaison est osée, mais pose là le problême majeur, auquel on peut déjà avoir répondu si c'est du pré-jugé, de savoir si la direction Girondine, quand elle affirme que le groupe a toujours le potentiel league des champions, sans avoir besoin de ses longs blessés (Planus surtout), de son capt'ain longuement suspendu ou blessé et de renforts, est ou non dans le vrai.

 

Si vraiment Jeannot Tigana, dans ces conditions, dispose d'une Ferrari, immédiatement il faut lui rendre sa liberté. Si au contraire, on admet qu'il n'a pas ce potentiel et même est très handicapé par rapport aux saisons Laurent Blanc, le moins qu'on puisse faire, c'est, à moins que l'ambition de M6 soit de casser l'outil et de vendre, de faire le minimum d'acquisition de qualité et de laisser les blessés revenir.

 

Bref attendons que l'artiste ait tous ses pinceaux, pour juger si c'est un pitre ou un peintre. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref attendons que l'artiste ait tous ses pinceaux, pour juger si c'est un pitre ou un peintre. B)

 

 

wè..attendons la dernière journée.....

 

il y à 2mois , tu ecrivais ""attendons la trêve pour faire un bilan "" :sifflote:

 

Dans un groupe , et au cours d'une saison , il y à toujours des aléas avec les blessés les suspendus ext....mon seul souvenir d'un groupe resseré qui gagne quelque chose , c'etait il y à 11ans avec les Diabaté , Laslande et consort qui avaient été champion avec pratiquement que 13 joueurs....et avec Afanou qui faisait le ramadan...

 

Donc nous pouvons dire d'avance que Jeannot n'aura jamais tous ses joueurs et ça il le savait d'avance ....comme tous les entraineurs !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Absurdités !!!

 

L'article prétend que le jeu de Bordeaux ne pétille plus depuis le départ de Chamakh et Gourcuff cet été alors que 3 lignes plus haut, ils disent que les derniers mois de L Blanc ont été catastrophique...

 

Je trouve au contraire que l'equipe est en progrès par rapport aux 6 derniers mois de L.BLANC...

 

On a battu le PSG et Lyon, fait matchs nuls contre Marseille et Lille...bref on s'est jamais fait bouger ou torcher...c'est pas passé loin mais l'équipe a toujours réagi, n'a jamais laché.

 

Je vous ai trouvé aussi indulgent avec Blanc que je vous trouve acerbe envers Tigana...qui certes a fait quelques couilles mais qui a récupéré un effectif au fond du gouffre sur lequel s'est ajouté une multitude de blessures, suspensions, baisses de niveaux et autres pénos oubliés (7).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absurdités !!!

 

L'article prétend que le jeu de Bordeaux ne pétille plus depuis le départ de Chamakh et Gourcuff cet été alors que 3 lignes plus haut, ils disent que les derniers mois de L Blanc ont été catastrophique...

 

Je trouve au contraire que l'equipe est en progrès par rapport aux 6 derniers mois de L.BLANC...

 

On a battu le PSG et Lyon, fait matchs nuls contre Marseille et Lille...bref on s'est jamais fait bouger ou torcher...c'est pas passé loin mais l'équipe a toujours réagi, n'a jamais laché.

 

Je vous ai trouvé aussi indulgent avec Blanc que je vous trouve acerbe envers Tigana...qui certes a fait quelques couilles mais qui a récupéré un effectif au fond du gouffre sur lequel s'est ajouté une multitude de blessures, suspensions, baisses de niveaux et autres pénos oubliés (7).

 

 

Blanc à été decrié ici pour ses choix même en étant champion...!

 

Quand à faire mieux que le néant , c'est que vraiment vous vous contentez de peu...

 

les penos oubliés , ça fait trés Monpellierien ou Marseillais comme approche !!

 

voir plus haut pour les suspensions et autres blessures....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux 2010 avec Blanc en L1 = 19 matchs = 5 victoires, 6 nuls et 8 défaites = 21 points

Bordeaux 2010 avec Tigana en L1 = 19 matchs = 6 victoires, 9 nuls et 4 défaites = 27 points

 

A la tête d'une équipe traumatisée, qui a perdu son buteur, son meneur de jeu et le pilier de sa défense sur blessure, soit toute sa colonne vertébrale, le nullissime et très décrié Tigana remonte la pente, malgré les moyens à sa disposition...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve au contraire que l'equipe est en progrès par rapport aux 6 derniers mois de L.BLANC...

en terminant 18ème des matches retours, elle ne pouvait pas faire pire...

et quand je vois le fond de jeu, c'est pas franchement le mot "progrès" qui me vient à l'esprit !!

On a battu le PSG et Lyon, fait matchs nuls contre Marseille et Lille...bref on s'est jamais fait bouger ou torcher...c'est pas passé loin mais l'équipe a toujours réagi, n'a jamais laché.

c'est vrai...et je maintiens ce que je disais avant la trêve : bordeaux sera l'arbitre du championnat car très difficile à battre finalement !!

Je vous ai trouvé aussi indulgent avec Blanc que je vous trouve acerbe envers Tigana...qui certes a fait quelques couilles mais qui a récupéré un effectif au fond du gouffre sur lequel s'est ajouté une multitude de blessures, suspensions, baisses de niveaux et autres pénos oubliés (7).

sa compétence n'aurait-elle pas été de remettre cet effectif d'aplomb ?

son rôle n'aurait-il pas du être de soigner les têtes avant de travailler la tactique ?

sont-ce les blessures ou suspensions qui l'ont obliger à faire jouer Cavenaghi seul en pointe ou Modeste et Maazou sur un côté ?

les blessures ?...à part Planus qui manque vraiment, je vois pas qui !! les absences de début de saison (carasso, ciani, Modeste) ont été préjudiciables mais qui peut dire qu'aujourd'hui , alors que nous avons récupéré tout le monde, on joue mieux qu'il y a 6 mois ???

les pénos ?...c'est pas une excuse...déjà c'est pas sur qu'il soit marqué, ensuite, si dans le jeu t'as pas réussi à marquer, faut pas venir pleurer après coup sur un péno oublié...

la main de Wendel contre Nancy est beaucoup plus scandaleuse !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve ton jugement trés juste""dancecommender""...sur les premiers matchs ok il a bricolé ce n'était pas évident ...mais sa communication pour ce dédouaner était trés mauvaise , le pire il s'est entêté dans cette analyse et n'a pas su faire passer son message à ces troupes .Alors les déclarations tapageuses devant les médiats ont été plus dévalorisantes que positives pour le groupe qui petit à petit l'a laissé tomber .

il a voulu être autoritaire ,mais il a juste déclenché une révolte contre lui et non sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve ton jugement trés juste""dancecommender""...sur les premiers matchs ok il a bricolé ce n'était pas évident ...mais sa communication pour ce dédouaner était trés mauvaise , le pire il s'est entêté dans cette analyse et n'a pas su faire passer son message à ces troupes .Alors les déclarations tapageuses devant les médiats ont été plus dévalorisantes que positives pour le groupe qui petit à petit l'a laissé tomber .

il a voulu être autoritaire ,mais il a juste déclenché une révolte contre lui et non sur le terrain.

 

" Gouverner c'est prévoir" disait un politique ...echec total pour lui cette saison (chercher le (les ) responsables )

 

remenber le début de saison ou il faissait le kéké "je vais leur apprendre à arriver à l'heure moi !!! attention je suis quelq'un de trés pointilleux "

 

les suspensions du debut de saison etaient prévues depuis 2mois ...

 

Bien sur il y à la blessure de Planus et la longue suspension de Diarra , mais tous les clubs n'ont t'ils pas leur lot d'indisponibles au court de la saison ? puis est arrivé le temps ou les arbitres s'acharnaient contre lui ....puis le mauvais temps ,bref toutes les excuses d'un mec qui ne sait pas se remettre en cause !

 

jusqu'au president du club qui incrimine les supporters et les médias .....

 

 

 

patience , les langues vont se délier petit à petit et l'on saura petit à petit la vérité ...en attendant le bateau prend l'eau et il faut écoper avant de réparer !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que vous jugez beaucoup trop hâtivement. C'est vrai, on en est plein milieu des matchs amicaux, l'entraîneur est en train de tester différentes options... On verra quand la saison va commencer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois surtout que les joueurs font ce qu'ils veulent...c'est à dire pas grand chose.

 

A part Carrasso et Fernando qui ont été au niveau, voir Plasil, le reste de l'effectif a été en dessous de son niveau "normal".

 

Je suis bien d'accord avec Dance quand il dit qu'il aurait du soigner les têtes et je crois comme lui que Tigana a fait une mauvaise analyse de la situation.

 

On soigne les têtes en insuflant de la gaité dans un groupe, de la nouveauté, de la confiance. Or Tigana ne dégage aucune empathie auprès de ses joueurs. Les joueurs n'ont aucune envie de se défoncer pour ce type...voilà le fond du problème.

 

Tigana est percu par le groupe comme étant un petit chef, un dictateur avec des idées bien arrêtées avec qui il est très difficile de discuter, en somme tout le contraire de leur ancien gourou qui était ouvert au dialogue tout en leur laissant un max de libertés. Libertés qui a conduit à la chute de l'empire Bordelais made in Blanc...

 

Le deuxième problème c'est que l'effectif n'est pas composé de jeunots ou de types qui n'ont jamais rien gagné...non, c'est des mecs de 28 ; 30 ans qui ont gangé des titres, connu la LDC pour la plus part...et on ne gère pas un tel groupe en étant autoritaire...

 

La solution selon moi aurait été de faire le ménage dans de plus grande largueur. Quand Diarra veut partir faut pas le retenir par exemple...idem pour WENDEL...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois surtout que les joueurs font ce qu'ils veulent...c'est à dire pas grand chose.

 

A part Carrasso et Fernando qui ont été au niveau, voir Plasil, le reste de l'effectif a été en dessous de son niveau "normal".

 

Je suis bien d'accord avec Dance quand il dit qu'il aurait du soigner les têtes et je crois comme lui que Tigana a fait une mauvaise analyse de la situation.

 

On soigne les têtes en insuflant de la gaité dans un groupe, de la nouveauté, de la confiance. Or Tigana ne dégage aucune empathie auprès de ses joueurs. Les joueurs n'ont aucune envie de se défoncer pour ce type...voilà le fond du problème.c'est ce que dt Bellion dans son inteview ...

 

Tigana est percu par le groupe comme étant un petit chef, un dictateur avec des idées bien arrêtées avec qui il est très difficile de discuter, en somme tout le contraire de leur ancien gourou qui était ouvert au dialogue tout en leur laissant un max de libertés. c'est clair que des mecs qui font leur boulot sans envie , ça se ressent vite ...Libertés qui a conduit à la chute de l'empire Bordelais made in Blanc...c'est vrai aussi !

 

Le deuxième problème c'est que l'effectif n'est pas composé de jeunots ou de types qui n'ont jamais rien gagné...non, c'est des mecs de 28 ; 30 ans qui ont gangé des titres, connu la LDC pour la plus part...et on ne gère pas un tel groupe en étant autoritaire...il y à quand même de diabaté , Modeste , Sané frère ext..qui ont besoin d'ètre drivés et conseillés....et qu'on les incorpore pas dans n'importe quel contexte !

 

La solution selon moi aurait été de faire le ménage dans de plus grande largueur. Quand Diarra veut partir faut pas le retenir par exemple...idem pour WENDEL...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest segonzac16
Je crois surtout que les joueurs font ce qu'ils veulent...c'est à dire pas grand chose.

 

A part Carrasso et Fernando qui ont été au niveau, voir Plasil, le reste de l'effectif a été en dessous de son niveau "normal".

 

Je suis bien d'accord avec Dance quand il dit qu'il aurait du soigner les têtes et je crois comme lui que Tigana a fait une mauvaise analyse de la situation.

 

On soigne les têtes en insuflant de la gaité dans un groupe, de la nouveauté, de la confiance. Or Tigana ne dégage aucune empathie auprès de ses joueurs. Les joueurs n'ont aucune envie de se défoncer pour ce type...voilà le fond du problème.

 

Tigana est percu par le groupe comme étant un petit chef, un dictateur avec des idées bien arrêtées avec qui il est très difficile de discuter, en somme tout le contraire de leur ancien gourou qui était ouvert au dialogue tout en leur laissant un max de libertés. Libertés qui a conduit à la chute de l'empire Bordelais made in Blanc...

 

Le deuxième problème c'est que l'effectif n'est pas composé de jeunots ou de types qui n'ont jamais rien gagné...non, c'est des mecs de 28 ; 30 ans qui ont gangé des titres, connu la LDC pour la plus part...et on ne gère pas un tel groupe en étant autoritaire...

 

La solution selon moi aurait été de faire le ménage dans de plus grande largueur. Quand Diarra veut partir faut pas le retenir par exemple...idem pour WENDEL...

encore faut il qu'ils aient le niveau ! ce n'est pas le cas àce jour

Share this post


Link to post
Share on other sites
La solution selon moi aurait été de faire le ménage dans de plus grande largueur. Quand Diarra veut partir faut pas le retenir par exemple...idem pour WENDEL...

 

je n'étais pas pour ce grand ménage en fin de saison dernière...

 

je pense maintenant que ça aurait pu être une solution SI cette "purge" s'était accompagnée d'un vrai projet sportif !!

repartir avec des jeunes entourés de quelques cadres ne nous aurait sans doute pas offert de meilleurs résultats comptables mais au moins l'indulgence aurait été de mise...

cette politique nous aurait fait bouffer du pneu pendant quelques saisons mais le club aurait été assaini sportivement parlant !!

de toutes façons, ce n'est pas cette voie qui a été choisie...

les années de disette commencent...la faute à ce nouveau stade qui plombera les comptes du club pendant 4 ans...et à M6 qui ne nous perfusera pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

L héritage de Blanc existe il ne faut pas non plus se voiler la face .....avoir fait résigner des mecs sur lequel on ne compte pas n'est pas trés honnête....surtout pour ce qui restent ( Wendel) et autre mais Jeannot n'a pas su nettoyer devant sa porte bien au contraire il s'est engouffre dedans ...les gars qui ont été berné une première fois par Blanc and CO sont restés sur leur garde et là le J eannot il n'a réellement pas su se les mettre dans la poche. En plus il a mis sur la touche ceux qui étaient prés à le suivre ( Ducasse.. Bellion.. Marange..ETC ) et dans ses recrus cela été la cata complete. Maintenant JE NE VOIS PAS COMMENT IL VA POUVOIR S EN SORTIR.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×