Jump to content
Sign in to follow this  
lacouture.49

[16èmes Coupe France] : Angers sco - Bordeaux , le sam 22 à 17h

Recommended Posts

A part un entraîneur (le débat est quand même largement ouvert pour un mec qui met BenK arrière droit...), dont on n'a peut-être pas besoin, pourrait-on engager un psy ou un guérisseur ? Car là, la descente aux enfers est difficilement explicable.

 

Le match était vraiment lamentable sans aucune envie, sans fond de jeu du côté de nos gigis.

 

La vrai question désormais : a-t-on des joueurs prêts physiquement et mentalement à se battre pour le maintien d'un club qu'ils vont pour la plupart quitter ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'instinct? Perso (et je crois qu'on est tous dans ce cas ici!) je me base surtout sur les résultats et le jeu développé. Rien à voir avec l'instinct.

 

Toi, je sais très bien que tu te bases là-dessus. Je n'ai aucun problème avec ça.

Mais je sais pertinemment que certains ont mis en cause Tigana dès qu'on en a parlé ici, sur aucun fait.

En revanche, oui, je ne me base que là-dessus (mon instinct) pour parler de Pavon.

 

par contre ton accusation contre Pavon dédouane admirablement Tigana, mais très franchement, le coup du complot, ça fait trop méridional pour moi...

 

Tout comme ne parler que de Tigana dédouane admirablement Pavon, et le rôle qu'il est censé avoir.

Quand tu dis sur un autre sujet que si Tigana part, c'est tout le staff qui doit partir, on est tous d'accord je pense (enfin, j'ose penser). Mais on sait tous aussi très bien, et ça, Pavon le sait bien plus que nous, que si Tigana part, la place lui est réservée.

 

Quant à savoir si le coup du complot fait trop méridional, je te rassurerais juste sur le fait que je n'ai aucun rapport avec cette région et que donc, ça doit pas être simplement une spécialité de chez eux :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout est à reconstruire après le sacre de champion il y a 2 ans.. Equipe indigne d'une L1, aucun fond de jeu, aucune motivation, des qualités techniques inexistantes, cette équipe me gave!

 

Tigana est incapable d'indulquer un projet de jeu à son équipe ou à motiver ses joueurs.

Il s'est fait viré quasiment partout là où il est passé (ex: Besiktas).

 

Les joueurs ont laché le navire, en voyant les joueurs majeurs partir (Chamakh, Gourcuff, Cavénaghi) se disent, peut etre inconsciamment ou non, que notre club n'est finalement pas un grand club (les départs répétés de Ciani). Résultat : les autres joueurs du championnat ne veulent pas rejoindre les bords de la Garonne (Gameiro).

 

La faute surtout à un recrutement d'une calamité monstrueuse (Benk, Maazou). D'ailleurs ce dernier a avoué dans son ITW qu'il ne se sentait pas à son aise car le jeu bordelais n'est tout simplement pas adapté à son profil.

 

Enfin, la faute à JLT qui se laisse endormir après chaque performance, autrement dit cela fait deux fois que l'on a été champion sous sa direction et deux fois que tout s'écroule par la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout est à reconstruire après le sacre de champion il y a 2 ans.. Equipe indigne d'une L1, aucun fond de jeu, aucune motivation, des qualités techniques inexistantes, cette équipe me gave!

 

OK sur ce point.

Mais le reste, y'a des choses à dire.

 

 

Tigana est incapable d'indulquer un projet de jeu à son équipe ou à motiver ses joueurs.

Il s'est fait viré quasiment partout là où il est passé (ex: Besiktas).

 

T'as quand même choisi le mauvais exemple, puisqu'il est parti de lui-même de Turquie. Je peux pas vraiment dire pour le reste, même s'il me semble bien qu'il n'y a qu'à Fulham qu'il s'est fait virer (après avoir emmené son équipe en 1ère division puis en Coupe d'Europe en seulement 2 ans)...

 

 

Les joueurs ont laché le navire, en voyant les joueurs majeurs partir (Chamakh, Gourcuff, Cavénaghi) se disent, peut etre inconsciamment ou non, que notre club n'est finalement pas un grand club (les départs répétés de Ciani). Résultat : les autres joueurs du championnat ne veulent pas rejoindre les bords de la Garonne (Gameiro).

 

Euh, Gourcuff, Chamakh et même Cavénaghi étaient encore là l'année dernière, et c'était tout aussi (plus?) désespérant. Dédouaner les joueurs de leurs responsabilités de la sorte, fallait oser...

Quant à savoir pourquoi certains ne veulent pas venir, on ne sait rien, donc pourquoi tirer des plans sur la comète?

 

 

La faute surtout à un recrutement d'une calamité monstrueuse (Benk, Maazou). D'ailleurs ce dernier a avoué dans son ITW qu'il ne se sentait pas à son aise car le jeu bordelais n'est tout simplement pas adapté à son profil.

 

BenK était juste le meilleur passeur de la saison dernière.

Maazou a juste été considéré comme l'une des révélations de la 2nde partie de saison dernière avec Monaco.

Qu'à l'arrivée, ça se révèle en effet catastrophique, c'est une chose. Mais dire (parce que je pense que c'est quand même ce que tu voulais dire) que c'était prévisible, là, pas d'accord du tout.

 

Enfin, la faute à JLT qui se laisse endormir après chaque performance, autrement dit cela fait deux fois que l'on a été champion sous sa direction et deux fois que tout s'écroule par la suite.

 

Là, on est d'accord. JLT devrait quand même commencer à se poser des questions.

A titre personnel, je lui en veux toujours des épisodes Savio et Pauleta, c'est là qu'on a vraiment manqué le virage.... Et qu'il est le premier responsable de tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as quand même choisi le mauvais exemple, puisqu'il est parti de lui-même de Turquie. Je peux pas vraiment dire pour le reste, même s'il me semble bien qu'il n'y a qu'à Fulham qu'il s'est fait virer (après avoir emmené son équipe en 1ère division puis en Coupe d'Europe en seulement 2 ans)...

Si il est parti de lui-même de Turquie, il était quand même sacrément en froid avec le président. Si il ne serait pas parti de lui-même, il se serait fait viré, c'est du pareil au même, hein!

 

 

 

Euh, Gourcuff, Chamakh et même Cavénaghi étaient encore là l'année dernière, et c'était tout aussi (plus?) désespérant. Dédouaner les joueurs de leurs responsabilités de la sorte, fallait oser...

Quant à savoir pourquoi certains ne veulent pas venir, on ne sait rien, donc pourquoi tirer des plans sur la comète?

Je ne suis pas d'accord, au niveau des résultats c'était nul mais au niveau du jeu fourni, c'était autre chose que cette saison.

Je ne dédouane personne, mais que penses tu des départs de nombreux joueurs et des départs répétés des joueurs comme Ciani ou meme Diarra cet été ?? Il y a bien eu un mouvement déclenchant à cela non?

Le club ne fait tout simplement plus réver, et Gameiro a clairement préféré rester à Lorient quitte à attendre 6 mois de plus avant d'aller à Valence que de de venir ici.. Je tire donc des plans sur la comète?

 

 

BenK était juste le meilleur passeur de la saison dernière.

Maazou a juste été considéré comme l'une des révélations de la 2nde partie de saison dernière avec Monaco.

Qu'à l'arrivée, ça se révèle en effet catastrophique, c'est une chose. Mais dire (parce que je pense que c'est quand même ce que tu voulais dire) que c'était prévisible, là, pas d'accord du tout.

Maazou a seulement marqué 6 buts à Monaco.. Si les dirigeants n'ont pas vu que ces buts étaient des buts avec jeu direct et ballons en profondeur, ce qui n'est absolument pas le jeu Bordelais, il y a de l'incompétence dans l'air.

Pareil pour Benk, VA propose un jeu direct contraire au notre!

Comment veux-tu que des joueurs comme ca s'acclimate à notre jeu du jour au lendemain, eux qui depuis des années ont joué autrement ?

Bordeaux est une équipe bati pour conserver le ballon et construire avec balles au sol, ce n'est pas moi qui l'invente c'était la philosophie de Blanc depuis deux ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ce que je vois, c'est que Puel en début de saison a failli sauter, et pour moins que ça !!

Lyon nul était déjà au dessus de ce qu'on peut voir chez les girondins actuels.

 

alors, Tigana, faudra m'expliquer pourquoi il resterait ?

 

dans n'importe quel club d'europe, à part nous en France où on est est bien trop protectionniste, il aurait déjà été remercié....

 

maintenant, Pavon, je ne sais pas ce qu'il se passe dans les vestiaires, je ne le connais pas bien et je n'irais pas l'accuser sans preuve tangible.

 

mais contrairement à certains, non, non et non, ça ne peut pas être pire que maintenant.

 

de toute façon, si on garde Tigana jusqu'à la fin de la saison, je ne donne pas cher de notre peau.

 

alors qu'est-ce qu'il vaut mieux, garder l'entraineur au risque d'être relégués ? ou le virer et essayer avec un autre, même Pavon, qui ne peut guère nous amener plus bas que la Ligue 2 ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là, on est d'accord. JLT devrait quand même commencer à se poser des questions.

A titre personnel, je lui en veux toujours des épisodes Savio et Pauleta, c'est là qu'on a vraiment manqué le virage.... Et qu'il est le premier responsable de tout ça.

 

Nous n'arrivons pas à passer le cap, je me souviens trés bien de l'episode savio, une honte !

Le club ne prend pas les bonnes décisions pour nous maintenir après un titre au plus haut niveau.

 

Même direction q'en 99, mêmes effets après 2009

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'episode savio, une honte !

oo que oui ....... j'arrive meme pas a comprendre aujourd'hui ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
moi ce que je vois, c'est que Puel en début de saison a failli sauter, et pour moins que ça !!

Lyon nul était déjà au dessus de ce qu'on peut voir chez les girondins actuels.

 

alors, Tigana, faudra m'expliquer pourquoi il resterait ?

 

dans n'importe quel club d'europe, à part nous en France où on est est bien trop protectionniste, il aurait déjà été remercié....

L'exemple de PUEL est particulièrement mal choisi, cela fait des années qu'il fait déjouer LYON avec chaque été un recrutement de très bonne facture.

Quand il est arrivé à LYON après le doublé coupe-championnat sous la houlette de PERRIN, c'est le premier entraineur à n'avoir pas gagné un titre depuis 7 ans, et pourtant il est toujours en place!

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'exemple de PUEL est particulièrement mal choisi, cela fait des années qu'il fait déjouer LYON avec chaque été un recrutement de très bonne facture.

Quand il est arrivé à LYON après le doublé coupe-championnat sous la houlette de PERRIN, c'est le premier entraineur à n'avoir pas gagné un titre depuis 7 ans, et pourtant il est toujours en place!

 

 

je ne te parle pas des résultats qu'il a fait, je te parle de sa situation en début de championnat.

 

Lyon n'y était pas du tout et Puel a failli se faire éjecter.

 

je voulais simplement dire que Lyon au début même nul était meilleur que nous actuellement et qu'il avait failli quand même se faire virer.

 

donc Tigana, pourquoi non ?

 

c'est tout, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.

 

completement dépitée !!!

 

moi je suis dé Ca pité ! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
je ne te parle pas des résultats qu'il a fait, je te parle de sa situation en début de championnat.

 

Lyon n'y était pas du tout et Puel a failli se faire éjecter.

 

je voulais simplement dire que Lyon au début même nul était meilleur que nous actuellement et qu'il avait failli quand même se faire virer.

 

donc Tigana, pourquoi non ?

 

c'est tout, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.

 

 

 

moi je suis dé Ca pité ! :Diabolo pour WGLT09:

Il a failli sauter parce que cela fait quelques années que les supporters en ont plein le derrière de lui, si tu vois la nuance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a failli sauter parce que cela fait quelques années que les supporters en ont plein le derrière de lui, si tu vois la nuance.

 

 

coucou !! y'a quelqu'un la dedans ?

on s'en fout des supporters !! enfin, de ceux là du moins !

arrête de suivre ton raisonnement comme si c'était le seul !

tu n'es pas du tout dans le même que le mien.

 

et puis sois moins agressif STP. je peux te jurer que je ne suis pas à l'origine de la débâcle des girondins. :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
coucou !! y'a quelqu'un la dedans ?

on s'en fout des supporters !! enfin, de ceux là du moins !

arrête de suivre ton raisonnement comme si c'était le seul !

tu n'es pas du tout dans le même que le mien.

 

et puis sois moins agressif STP. je peux te jurer que je ne suis pas à l'origine de la débâcle des girondins. :Diabolo pour WGLT09:

Ce n'était pas mon intention, désolé, je retourne dans ma bulle ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh, Puel a jamais réellement été mis en danger non plus. Aulas lui a mis un petit coup de pression, mais il en a surtout mis un gros sur ses joueurs. Alors, comparer les situations comme ça, mouais.

Par contre, je me souviens de sa première année à Lille, où là, clairement, il était dans une énorme merde. Tout le monde le voyait partir, sauf les dirigeants qui l'ont maintenu coûte que coûte, qui l'ont protégés. Et surtout, là encore qui ont mis un gros coup de pression sur les joueurs (rappelons que Puel arrivait après la période Halilodzic, et les belles saisons LDC). A l'arrivée, le club est repart sur de super bases, et Garcia récoltent aujourd'hui les fruits du travail qu'a pu effectuer Puel là-bas.

 

Alors, avant de toujours vouloir voir à court terme et toujours vouloir faire sauter el coach, peut-être est-il plus utile de réfléchir à de meilleurs solutions. Je pense notamment à quelques renforts et un soutien sans faille au coach s'il décidait de se passer de quelques uns des "cadres" qui déçoivent plus qu'autre chose aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×