Jump to content
Guest Altharian

Azbe JUG

Recommended Posts

C'est du bon sens ! Ils n'ont quasiment aucune chance de jouer

 

Excepté l'an dernier, sur un rarissime concours de circonstance, ou Farnolle (alors 4ème gardien, puisque remplaçant de la CFA) avait failli jouer suite à une accumulation de blessures et suspensions des autres gardiens.. Donc avant que nos 4ème ou 5ème gardiens ne jouent, il y a de la marge

 

Ensuite, gardien c'est pas un poste comme un autre.. Autant pour les autres postes (comme eltet l'a évoqué pour Saunier vs Savic), gagner ses galons de titulaire est toujours possible, autant gardien c'est extrêmement dur, car c'est un poste très stable (un gardien, tu l'as pendant 4-5 saisons minimum, sauf s'il est trop mauvais, ou au contraire trop bon pour être conservé). En fait c'est une question de génération et d'opportunité

Après l'ère des Ramé et Carrasso (vers la trentaine), va s'ouvrir une nouvelle ère pour nos gardiens qui eux ont la vingtaine (Olimpa, Keita). Et ainsi de suite.. Et par génération, seuls un voire maxi 2 gardiens ont leur chance de jouer régulièrement, car comme je l'ai dit un gardien c'est un poste très stable, c'est titulaire sur plusieurs saisons

 

Donc à moins que les jeunots que j'ai cité n'attendent leur 25-26 ans dans le centre de formation avant de jouer, ils ont très peu de chance de tenir le poste.. Car dans leur génération (autour de la vingtaine), les futurs postes sont déjà pris avec Olimpa et Keita (surtout Olimpa), et les prochains postes ne se libèreront pas avant 5-6 ans..

Keita m'avais plutôt "impressionné" contre Paris (j'insiste sur les guillemets quand même).

Un pote parisien m'avait même dit "D'où vous le sortez celui-là ? Il est pas mauvais".

Olimpa lui ne m'a jamais réellement séduit, mais faut dire que Keita avait eu l'occasion de brillé lors du seul match ou je l'ai vu. J'étais dans le stade ce soir là, à la télé ça rendait peut être pas pareil, à vous de me dire si vous vous en souvenez...

 

Moi je vois en ce jeune slovène un mec destiné à la CFA, point barre. Et qui sait, s'il se révèle... J'espère que Ramé se verra proposé un poste au sein du club (le contraire me foutrai en rogne !), et les jeunes au contact de Dropsy et de Ramé ne pourraient que progresser ! Donc sait-on jamais !

 

Par ailleurs, la direction anticipe peut être le départ de Carasso, mais peut être aussi celui d'Olimpa...

Après tout, on est pas obligé de les garder. Une petite vente de nos jeunes gardiens à des clubs tiers, c'est du bénef.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beaucoup d'incertitude sur ce transfert, pourquoi l'avoir recruter etc..., en faite une seule certitude : il a un nom de merde.

Si c'est juste un choix de Tigana, y a de quoi flipper ouai... Mais le mec a pas du couter grand chose.

Et puis s'il est pas trop con et que nos dirigeants non plus, doit bien avoir un intérêt pour les deux camps...

Parce qu'un mec jeune, titulaire dans son club dans son pays, a fortiori promis à un avenir d'international dans son pays (si petit soit-il), je vois pas pourquoi il viendrait se perdre dans la réserve d'un club français.

 

Et puis pour supervisé un mec qui joue en Slovénie, faut se lever de bonne heure !

Quelqu'un connait ses stats à football manager ? Puisque ça à l'air d'être un moyen de plus en plus utilisé par les clubs pro... (ça craint)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est du bon sens ! Ils n'ont quasiment aucune chance de jouer

 

Excepté l'an dernier, sur un rarissime concours de circonstance, ou Farnolle (alors 4ème gardien, puisque remplaçant de la CFA) avait failli jouer suite à une accumulation de blessures et suspensions des autres gardiens.. Donc avant que nos 4ème ou 5ème gardiens ne jouent, il y a de la marge

 

Ensuite, gardien c'est pas un poste comme un autre.. Autant pour les autres postes (comme eltet l'a évoqué pour Saunier vs Savic), gagner ses galons de titulaire est toujours possible, autant gardien c'est extrêmement dur, car c'est un poste très stable (un gardien, tu l'as pendant 4-5 saisons minimum, sauf s'il est trop mauvais, ou au contraire trop bon pour être conservé). En fait c'est une question de génération et d'opportunité

Après l'ère des Ramé et Carrasso (vers la trentaine), va s'ouvrir une nouvelle ère pour nos gardiens qui eux ont la vingtaine (Olimpa, Keita). Et ainsi de suite.. Et par génération, seuls un voire maxi 2 gardiens ont leur chance de jouer régulièrement, car comme je l'ai dit un gardien c'est un poste très stable, c'est titulaire sur plusieurs saisons

 

Donc à moins que les jeunots que j'ai cité n'attendent leur 25-26 ans dans le centre de formation avant de jouer, ils ont très peu de chance de tenir le poste.. Car dans leur génération (autour de la vingtaine), les futurs postes sont déjà pris avec Olimpa et Keita (surtout Olimpa), et les prochains postes ne se libèreront pas avant 5-6 ans..

 

 

Ben oui et donc, à quoi sert ce joueur slovène si c'est pas pour barrer les jeunes du centre ?

 

Sauf s'il est vraiment exceptionnel, il sert à rien, désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ca ne serait pas un recrutement pour que Savic se sente mieux ? Apres tout on avait pas vraiment besoin de se mec, alors moi je paris sur le fait que les dirigeants ne comprennent pas pourquoi savic n'est pas aussi bon ici comme il l'était dans son ancien club, du coup c'est surement pour qu'il se sente mieux a Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ca ne serait pas un recrutement pour que Savic se sente mieux ? Apres tout on avait pas vraiment besoin de se mec, alors moi je paris sur le fait que les dirigeants ne comprennent pas pourquoi savic n'est pas aussi bon ici comme il l'était dans son ancien club, du coup c'est surement pour qu'il se sente mieux a Bordeaux !

 

On aurait pu faire venir un doudou de Serbie, ça aurait coûté moins cher en salaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être tout simplement parce que les jeunes du centre n'ont pas le niveau .

Personnellement olimpa ne m'a pas convaincu, loin s'en faut

Si le club trouve un jeune gardien meilleur que ce qu'il a en réserve, cela me paraît logique qu'il le fasse signer, le critère principal devant être la qualité et non le nombre d'années passées au centre de formation .

Share this post


Link to post
Share on other sites

et par ailleurs depuis combien de temps notre centre de formation n'a pas sorti, sinon une grosse pointure, du moins un type qui est titulaire chez nous ou ailleurs ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
et par ailleurs depuis combien de temps notre centre de formation n'a pas sorti, sinon une grosse pointure, du moins un type qui est titulaire chez nous ou ailleurs ??

 

Sertic est pas titulaire à Lens ?

Paul Baysse sinon...

Sané, Tresh...

Mais qui vient du centre qui a été recruté sur le tard ? J'avoue que je suis pas au top sur ces questions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
et par ailleurs depuis combien de temps notre centre de formation n'a pas sorti, sinon une grosse pointure, du moins un type qui est titulaire chez nous ou ailleurs ??

 

L.Sané (Titulaire depuis 1 an) / S.Sané (Est bien parti pour finir titulaire) / Sertic (Est arrivé comme une "Star" à Lens) / Tremoulinas (depuis 4 ans titulaire et chez les bleus) / Baysse (Un des meilleurs defenseurs de Ligue 1)

Share this post


Link to post
Share on other sites
L.Sané (Titulaire depuis 1 an) / S.Sané (Est bien parti pour finir titulaire) / Sertic (Est arrivé comme une "Star" à Lens) / Tremoulinas (depuis 4 ans titulaire et chez les bleus) / Baysse (Un des meilleurs defenseurs de Ligue 1)

 

Hé t'as qu'à répéter tout ce que j'dis ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×