Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

saison 2010/2011

Recommended Posts

Bonjour...

 

je prends l'initiative d'ouvrir ce topic car à ma connaissance, il n'en existe pas mettant en lumière la saison avec un peu de recul...

il existe les topics "matches" pour des réactions à chaud, mais on peut s'apercevoir qu'ils sont souvent le lieu de discussions plus généralistes sur les Girondins...qui débordent du cadre du match en lui même !!

 

Ainsi grâce à ce topic tout propre (ça va pas durer) chacun pourrait apporter sa vision de la saison en cours et pourquoi pas aussi amener des pistes de réflexions pour l'avenir !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu m'as devancé...

 

j'etais en train de me demander si il valait mieux pas un bon gros plantage, une saison sans qualification pour une coupe d'europe (ça ferait la deuxieme année d'afilée) afin de repartir sur des bases plus saines avec un vrai projet sportif sur 4 ou 5 ans quitte à bouffer des vaches maigres pendant quelques années.

 

Car je dois dire qu'au train où vont les choses, je ne vois pas comment l'équipe peut redresser la tête avec des joueurs imbus de leur personne, ne sachant que réclamer des renforts pour masquer leur niveau qui est minable depuis 1 an déjà.

 

J'ai conscience malgrè tout qu'une équipe jeune et inexpérimentée peut nous envoyer direct en L2...mais j'en ai tellement marre de ces types qui se prennent pour de grands joueurs qu'ils ne sont pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Repartir à zéro afin de recommencer un cycle, on en parlait dès le mois de mai. Aujourd'hui, on voit que cela aurait été, peut-être, un bien.

 

Le seul problème, se débarrasser des anciens afin de recruter du neuf. Il n'y avait pas foule pour recruter nos joueurs.

 

Bis repetita suite à 99, on verra dans 10 ans ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

On conserve deux ou trois cadres qui ont encore la tête sur les épaules, on les associe avec nos jeunes, on recrute du bon joueur niveau L1 qui mouille le maillot, on diminue l'effectif, on économise quelques salaires stratosphériques et on se construit tranquillement une équipe pour notre nouveau stade.

Pour un projet sur 4-5 ans, pourquoi pas un JEAN FERNANDEZ avec N-DINGA dans ces valises?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu m'as devancé...

 

j'etais en train de me demander si il valait mieux pas un bon gros plantage, une saison sans qualification pour une coupe d'europe (ça ferait la deuxieme année d'afilée) afin de repartir sur des bases plus saines avec un vrai projet sportif sur 4 ou 5 ans quitte à bouffer des vaches maigres pendant quelques années.

 

Car je dois dire qu'au train où vont les choses, je ne vois pas comment l'équipe peut redresser la tête avec des joueurs imbus de leur personne, ne sachant que réclamer des renforts pour masquer leur niveau qui est minable depuis 1 an déjà.

 

J'ai conscience malgrè tout qu'une équipe jeune et inexpérimentée peut nous envoyer direct en L2...mais j'en ai tellement marre de ces types qui se prennent pour de grands joueurs qu'ils ne sont pas.

 

Le foot business ou tout doit venir vite et durer, n'accepte pas les périodes de transition, qui signifient avant tout baisse drastique des recettes, bouleversements internes et coup du marteau en terme de notoriété sportive et de structure financiére. Des clubs comme Reims, Nantes et St Etienne en ont fait l'expérience. Lens est sérieusement menacé.

 

La réalité aujourd'hui, c'est que le rendement sportif des 85 M€ de budget (3eme de L1 avec PSG) est d'une faiblesse insigne, mais que jamais, au grand jamais, baisser la tête et accepter la dégringolade, pour une reconstruction rendue aléatoire par un budget obligatoirement en forte baisse, n'est une solution.

 

L'inverse est necessaire. Ultilisez les fonds débloqués par M6, soit autour de 15 M€, pour rapidement, d'ici l'arrivée à Bordeaux de Nice, renforcer l'épine dorsale de l'équipe, actuellement en panne d'imagination, d'enthousiasme et d'efficacité. Là foin des égos des joueurs, pas de sollicitude, pas de sensiblerie, le club Marine et Blanc est en jeu.

 

Objectif, donc plutôt que constatation, être Européen, même en league Europa, pour garder en vie l'image des Girondins. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toutes les manières, si pas de coupe d'europe l'an prochain, le club ne pourra pas maintenir le train de vie.

 

Je pense qu'il y aura du monde pour récupérer des joueurs comme Carrasso, Ciani, Tremoulinas, Diarra voir PLasil et Wendel.

 

On pourra toujours brader les bellion, Gouffran...

 

L'avantage de prendre un coach comme Garcia d'Angers c'est qu'il a déjà eu sous ses ordres des mecs comme Modeste, Olimpa, Ayté et aujourd'hui Saivet...sans parler de Ecuele qu'il a sorti du néant.

 

La base, on l'a pour repartir avec les Olimpa, Sané, Marange, Henrique, Krychowiak, Sertic, Traoré, Diabaté, Saivet et Modeste...

 

Reste à trouver 4 ou 5 tauliers pour encadrer tout ça....et cela dependra de ce que voudront faire des Chalmé, Planus, Henrique ou Plasil...

 

Mais je ne me berce pas d'illusions...ça va être compliqué...

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais cet appel aux jeunes (prêtés ou non) encadrés par des cadres qui n'en sont pas ou plus (chalmé, henrique etc...) serait une grande 1ère à Bordeaux...

 

toutes proportions gardées ça rappellerait l'épisode des "Pitchouns" toulousains qui repartirent en National avec des jeunes du centre + Prunier, Revault et un Lièvre !!

 

ça peut pas être une solution viable pour nous...peut être tout simplement parce que nos jeunes n'ont pas le niveau pour le L1 et que ce n'est pas dans la culture bordelaise tout simplement !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle belle saison.

 

En jetant un coup d'oeil au classement, il n'y pas que la dixième place qui fait mal.

 

Tenez-vous bien. Le Nancy de Pablo Correa a gagné un match de plus que nous avec un match en moins disputé.

 

Adieu, je vais m'installer en Lorraine

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais cet appel aux jeunes (prêtés ou non) encadrés par des cadres qui n'en sont pas ou plus (chalmé, henrique etc...) serait une grande 1ère à Bordeaux...

 

toutes proportions gardées ça rappellerait l'épisode des "Pitchouns" toulousains qui repartirent en National avec des jeunes du centre + Prunier, Revault et un Lièvre !!

 

ça peut pas être une solution viable pour nous...peut être tout simplement parce que nos jeunes n'ont pas le niveau pour le L1 et que ce n'est pas dans la culture bordelaise tout simplement !!

 

 

Pas la culture peut-être mais sans argent (soi disant), c'est la meilleure solution. Vendons afin de recruter du gueulard et du rustre qui n'a pas peur des adversaires et qui mouille le maillot, on va peut-être enfin le créer ce nouveau cycle ...

Du caractère sur le terrain, il en manque actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fab a raison ce n'est pas culturel de faire cela.

 

à ce niveau de la saison, je crois surtout qu'il ne faut pas recruter (investir) pour que le probable futur entraineur ne soit pas contraint et qu'il puisse avoir le choix dans sa short list.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis également pour ne pas recruter cet hiver, un seul mec ne changera pas grand choses, on est loin de la LDC niveau points, mais surtout très loin au niveau du jeu, et la réalité du terrain est implacable!

 

Tigana devrait finir la saison sauf catastrophe et lutte pour la L2 (-_-), mais à la fin de la saison il partira, nouvel entraîneur pour un vrai nouveau cycle (départ diarra etc...). Carrasso, qui était venu chez nous pour joué la LDC et pour gagner des titres pourrait également partir, par contre je vois bien Plasil rester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut des changements c ' est sur mais pour cela ils faut les hommes car la réussite ne passe que par là et a commencer par le staff qui ne nous voilons pas la face n ' est plus à la hauteur .

cela peut commencer par le président (qui a mon humble avis fatigue beaucoup ) et je ne critique jamais JLT pour lequel j' ai de l'admiration pour ce qu'il fait surtout à l'époque que nous vivons ou tout est pour le fric lui reste bénévole.

Après certain cadres du staff qui feraient bien de prendre leur retraite et laisser la place a un peu de sang neuf avec des idées nouvelles ......SANS CITER PERSONNE ====CFA DESCENTE EN CFA2 SUR DES ERREURS ADMINISTRATIVES....

Je verrais bien PAVON faire ces gammes dans cette CFA2

L' idée de Garcia d' Angers est une trés bonne initiative car il connaît la maison et nos jeunes .il pourrait venir avec un bon adjoint....Et un autre préparateur physique ...

Après ils faut changer pas mal des joueurs qui se prennent trop pour des vedettes et qui ne le sont que dans leur têtes et sur la feuille de paye ....mais pas sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fab a raison ce n'est pas culturel de faire cela.

 

à ce niveau de la saison, je crois surtout qu'il ne faut pas recruter (investir)pour que le probable futur entraineur ne soit pas contraint et qu'il puisse avoir le choix dans sa short list.

 

 

ha !!! on parle d'un nouvel entraineur ici !! :Invision-Board-France-163:

 

 

et sur un autre topic , on essaye de nous expliquer que celui que l'on à est trés bien !! :mdr2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais cet appel aux jeunes (prêtés ou non) encadrés par des cadres qui n'en sont pas ou plus (chalmé, henrique etc...) serait une grande 1ère à Bordeaux...

 

toutes proportions gardées ça rappellerait l'épisode des "Pitchouns" toulousains qui repartirent en National avec des jeunes du centre + Prunier, Revault et un Lièvre !!

 

ça peut pas être une solution viable pour nous...peut être tout simplement parce que nos jeunes n'ont pas le niveau pour le L1 et que ce n'est pas dans la culture bordelaise tout simplement !!

 

Je suis assez d'accord avec ça. Surtout qu'à mon avis il manque encore 1 ou 2 saisons pleines aux Sertic, Sané, Krychowiak, Diabaté and co pour pouvoir leur confier les clés du bordel...

 

Mais mon état psychologique actuel, proche du petit suicide me laisse croire que ça peut pas être pire qu'actuellement...21points pris par Blanc en 2010 + 27 points pris par Tigana en 2010...ça fout les jetons tout de même...on prendrait notre pied encore mais même pas !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais cet appel aux jeunes (prêtés ou non) encadrés par des cadres qui n'en sont pas ou plus (chalmé, henrique etc...) serait une grande 1ère à Bordeaux...

 

Tu ne te rappelles pas de la période Pavon ? Nous avons vécu exactement ça et ça a bien failli finir très mal. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×