Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

saison 2010/2011

Recommended Posts

Lorient plus rentable, Lyon et Paris déficitaires

 

"Ce mardi, la DNCG a publié son rapport sur les comptes individuels des clubs de Ligue et de Ligue 2. Lyon et le PSG, avec respectivement 35,1 et 21,9 millions d’euros, présentent les déficits les plus importants de la L1. Seuls cinq clubs de l’élite sont au-dessus de l’équilibre, Monaco (0, 01 million), Boulogne (qui évolue maintenant en L2, 0,2 million), Montpellier (0,4 million), Bordeaux (2,2 millions) et Lorient (2,8 millions d’euros). L’OM, champion de France en titre, présente un résultat moyen (-0,4 million). En Ligue 2, c’est Châteauroux et ses 189 900 euros de bénéfices qui joue les bons élèves. Le cancre n’est autre que Metz et ses 5,8 millions de perte. Pour rappel, les clubs de L1 et de L2 enregistrent un déficit cumulé de 130 millions d’euros, 114,1 millions pour les premiers et 15,8 millions pour les seconds."

RMC.fr

 

 

En gros merci la vente de Gourcuff ... ca reste médiocre dans l'ensemble !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lorient plus rentable, Lyon et Paris déficitaires

 

"Ce mardi, la DNCG a publié son rapport sur les comptes individuels des clubs de Ligue et de Ligue 2. Lyon et le PSG, avec respectivement 35,1 et 21,9 millions d’euros, présentent les déficits les plus importants de la L1. Seuls cinq clubs de l’élite sont au-dessus de l’équilibre, Monaco (0, 01 million), Boulogne (qui évolue maintenant en L2, 0,2 million), Montpellier (0,4 million), Bordeaux (2,2 millions) et Lorient (2,8 millions d’euros). L’OM, champion de France en titre, présente un résultat moyen (-0,4 million). En Ligue 2, c’est Châteauroux et ses 189 900 euros de bénéfices qui joue les bons élèves. Le cancre n’est autre que Metz et ses 5,8 millions de perte. Pour rappel, les clubs de L1 et de L2 enregistrent un déficit cumulé de 130 millions d’euros, 114,1 millions pour les premiers et 15,8 millions pour les seconds."

RMC.fr

 

 

En gros merci la vente de Gourcuff ... ca reste médiocre dans l'ensemble !

 

je ne sais pas si le transfert de Gourcuff rentre dans ses calculs...parce que si on le vend pas, on a pas 20 millions de déficit non plus ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne sais pas si le transfert de Gourcuff rentre dans ses calculs...parce que si on le vend pas, on a pas 20 millions de déficit non plus ??

 

A priori si !! les prèvisions déficitaires sont calculées aussi avec les ventes de jouers donc les transferts, ce qui permet à la L1 et L2 de présenter des chiffres raisonnables. J'ai lu un article aujourd'hui je ne sais plus où mais il disait bien que cela rentrer bien en compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A priori si !! les prèvisions déficitaires sont calculées aussi avec les ventes de jouers donc les transferts, ce qui permet à la L1 et L2 de présenter des chiffres raisonnables. J'ai lu un article aujourd'hui je ne sais plus où mais il disait bien que cela rentrer bien en compte.

 

 

Il me semble avoir lu la même chose et ca paraitrait logique !! Si tel est le cas ca veut dire que le déficit aurait été important avec Gourcuff dans notre équipe ! Surtout qu'actuellement sa valeur à lourdement chutée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble avoir lu la même chose et ca paraitrait logique !! Si tel est le cas ca veut dire que le déficit aurait été important avec Gourcuff dans notre équipe ! Surtout qu'actuellement sa valeur à lourdement chutée ...

 

Voilou :

 

Après avoir cumulé un déficit de près de 130 M€ la saison passée, les clubs de Ligue 1 tablent sur une importante diminution du déficit. En effet, dans son rapport d’activité annuel, la LFP affirme qu’il sera seulement de 10 M€. « Pour la saison 2010-2011, les clubs tablent sur un résultat fortement amélioré puisqu’ils prévoient un déficit de 10 millions d’euros en cumulé Ligue 1 et Ligue 2. »

 

Pour expliquer cette embellie financière, le rapport explique que les clubs ont anticipé près de 264 M€ de plus-values sur les transferts à venir. De quoi laisser augurer un mercato estival animé. À noter également que les clubs s’efforcent de réduire sensiblement leur masse salariale qui avait eu tendance à exploser ces dernières saisons

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne sais pas si le transfert de Gourcuff rentre dans ses calculs...parce que si on le vend pas, on a pas 20 millions de déficit non plus ??

 

Je ne pense pas,

d'une on a pris Benk pour 4.5M environ derrière et M6 a récupéré son investissement (15M) , la preuve M6 était pret à faire un chèque de plus de 10M pour Gameiro.

Par contre on gagne de l'argent sur son salaire (qui était prévu dans le budget prévisionnel )

 

Donc 2.2M de bénéfice sans LDC sachant qu'l'an prochain Diarra et son gros salaire partira, de meme que Ramé et peut etre d'autres donc on va encore économiser là dessus donc qu'on ne nous dise pas l'été prochain qu'l'on ne peut rien faire car on ne joue pas l'Europe , j'suis désolé il y a 2 ans quand on a fini champion, on a pris des droits tv reccord, les sous de la CDL et entre 15 et 20M pour notre élimination en phase de poule de la ldc soit un gain en rentré d'argent de + de 30M d'€ HORS les augmentations de salaire n'ont pas été pour tout l'effectif n'ont pas été d'autant alors qu'on arrete de nous prendre pour des jambons !!! :Invision-Board-France-377:

 

Qu'on ne soit pas pret d'investir 30M l'été prochain je le conçois mais on peut investir quand meme 10 faut pas déconner...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'on ne soit pas pret d'investir 30M l'été prochain je le conçois mais on peut investir quand meme 10 faut pas déconner...

 

 

Ben vu qu'on voulait mettre 10M€ pour Gameiro en avançant les transferts de la prochaine saison ...

 

D'ici là, je pense que Triaud aura préparé sa ligne de défense pour dépenser bien moins ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben vu qu'on voulait mettre 10M€ pour Gameiro en avançant les transferts de la prochaine saison ...

 

D'ici là, je pense que Triaud aura préparé sa ligne de défense pour dépenser bien moins ...

 

 

Oui, nos recrues vont être Bellion, Sala, Cavenaghi et Sertic !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, nos recrues vont être Bellion, Sala, Cavenaghi et Sertic !!

 

 

Et Traoré alors ...

 

Tain, vous aimez pas les blacks ou quoi, vous l'oubliez toujours alors qu'il sera très certainement notre meilleur retour de prêt ...

 

Ouais quoi, j'aime ce joueur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Traoré alors ...

Tain, vous aimez pas les blacks ou quoi

Ouais quoi, j'aime ce joueur ...

 

Un faible pour la poutre de Bamako, coquin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Traoré alors ...

 

Tain, vous aimez pas les blacks ou quoi, vous l'oubliez toujours alors qu'il sera très certainement notre meilleur retour de prêt ...

 

Ouais quoi, j'aime ce joueur ...

 

Qu'il reste ou il est...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Traoré alors ...

 

Tain, vous aimez pas les blacks ou quoi, vous l'oubliez toujours alors qu'il sera très certainement notre meilleur retour de prêt ...

 

Ouais quoi, j'aime ce joueur ...

 

 

Je ne l'ai pas mis volontairement. Hier sur FF, Nice indiquait vouloir le conserver au contraire de Bellion si tu vois ce que je veux dire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne l'ai pas mis volontairement. Hier sur FF, Nice indiquait vouloir le conserver au contraire de Bellion si tu vois ce que je veux dire ...

 

 

Ah mais non quoi, on va pas se le faire piquer quand même ...

 

Il y a une OA sur son prêt ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×