Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Nice

Recommended Posts

On peut rajouter la frappe de PLASIL en début de partie puis celle d'ALOU, la "madjer" ratée de DIABATE sur une action construite, et ce même DIABATE qui se retrouve sur la trajectoire de la frappe de FERNANDO au terme d'un très bel enchainement FERNANDO-PLASIL.

A noter, que le "raté" de MODESTE vient aussi d'un très bel enchainement.

Il y a aussi JUSSIE contré par OSPINA au premier poteau suite à un centre venu de la droite.

C'est pas le BARCA, mais ne boudons pas notre plaisir ;)

Oui, il y avait clairement du mieux. Cela n'avait rien à voir avec le match contre Angers.

 

Mais lors de notre précédente victoire aussi (contre Arles), on avait cru à un déclic, une attaque en feu et on avait affirmé que c'était une belle victoire. On connaît la suite...

 

Pour l'instant, on gagne contre des reléguables. C'est bien et il faut apprécier car ça nous éloigne de la zone rouge. Mais il n'y a pas de quoi être enthousiaste. Le vrai prochain test sera le match à Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je rends hommage aux acharnés du forum qui croyait que le retour de Fernando au milieu allait tout changer...

 

+1, incontestablement l'homme du match et le patron de l'équipe. Offrir un tel dévouement donne une bonne raison à être un supporter. Il ne fait pas que récupérer un ballon sur la relance pourrie du niçois, son travail de pressing a été tel qu'il a rendu fébrile les relances et ça c'est digne d'un joueur qui s'arrache pour ses couleurs et le collectif. Je suis convaincu que le capitanat devrait lui revenir.

 

Cette victoire est un vrai soulagement, et avec la manière. Oui, il y a toujours à redire, je retiendrai la solidarité, l'envie, le désir et la ténacité. Merci les gars.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le Tifo c'est pour un supporter retrouvé mort en espagne

la minute d'applaudissement pour le décès d'un administratif du club

Il représentait quoi le tifo et la banderole elle disait quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il représentait quoi le tifo et la banderole elle disait quoi?

 

sur la "bache" au milieu du tifo, il y avait marqué OLIVE (nom du supporter), le reste du tifo était noir.

je n'ai pas pu voir ce qu'il y avait marqué sur la banderole

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, il y avait clairement du mieux. Cela n'avait rien à voir avec le match contre Angers.

 

Mais lors de notre précédente victoire aussi (contre Arles), on avait cru à un déclic, une attaque en feu et on avait affirmé que c'était une belle victoire. On connaît la suite...

 

Pour l'instant, on gagne contre des reléguables. C'est bien et il faut apprécier car ça nous éloigne de la zone rouge. Mais il n'y a pas de quoi être enthousiaste. Le vrai prochain test sera le match à Lyon.

 

heu...rien à voir avec la victoire contre Arles...

lors de ce match on peut rentrer à la mi temps en étant menés 2-0 n'oublie pas !!

 

ce qu'a dégagé l'équipe hier soir est largement plus encourageant !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça fait plaisir ! plasir de voir une EQUIPE ! des mecs qui jouent ensemble qui fait des efforts pour les copains ...

 

le retour de fernando au milieu : y a pas photo ! et n'en déplaise à certains le retour de chalmé fait un bien énooorme ! un vrai latéral droit !

 

le bémol pour moi c'est diabaté ! très pataud , lourdaud, à pouchiou sur une action de fernando ! bref : pas bon !

 

et je suis pas d'accord avec ogu quand il parle de cadeau sur le 2 ème but ! encore faut il faire le pressing sur le niçois ! je suis persuadé qu'il y a 8 jours on le laisser relancer tranquillement ! et au delà de ça y a le contenu du match avec 0 occase pour nice !

 

conclusion: match sérieux , à confirmer avant de s'enflammer !

 

Il faut rester modeste face à ce résultat. Il est tout simplement logique et digne de ce quoi on doit s'attendre de ce groupe...ni plus ni moins ! Face à un OGCN assez terne surtout en attaque.

Pour moi, les points positifs, c'est le retour au milieu de Fernando, mais plus globalement le sérieux, l'application et le désir de bien faire des joueurs, et content aussi de revoir Chalmé à ce niveau là. Modeste sans être très bon, a au moins mis le but qui a délivré un peu tout le monde, même si il n'était pas très compliqué à mettre.

Par contre, Diabaté a été très mauvais, au point même d'enlever une balle de but à ses coéquipiers sur le centre de Fernando. L'arrivée d'un nouvel attaquant, ce ne sera pas du luxe à condition qu'il leur soit bien meilleur.

 

Ceci dit même à 2-0, je n'étais pas serein à 15min de la fin !

Contre l'OL, difficile de prédire quoique ce soit. Ils ont été battus par Nice justement, et ce que j'ai vu contre VA n'est pas rassurant pour eux. Lissandro n'a pas joué ?! Gourcuff fantomatique, et heureusement que Lloris est là ainsi que Bastos sinon c'est la misère.

J'ai l'impression qu'il souffre un peu du même syndrome que nous...à savoir que dès qu'il rencontre une équipe qui leur rentre dedans ils perdent vite pied. Une leçon à retenir pour le déplacement chez les quenelles !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Bien sûr qu'il ne faut pas s'enflammer mais au regard de nos derniers matches, c'est quand même pas comparable au niveau de la volonté, notamment de l'envie de créer du jeu et de gagner en jouant. On n'a pas eu 10 occasions de but, mais on a au moins essayer de construire comme au bon vieux temps. A suivre...

 

Le retour de Fernando au milieu est évidemment un gros plus. La défense n'a pas été mise en danger mais c'était Nice. Contre l'OL, Chalmé, Sané et Ciani ont eu quelques soucis la saison dernière, ce sera autre chose dimanche prochain, il nous faudra contrôler le milieu pour limiter leurs actions sinon Lisandro nous fera payer l'addition.

 

Une petite victoire à Lyon sera toutefois une bonne rampe de lancement vers une deuxième partie de saison moins triste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut arrêter de toujours tout bouder cette victoire fait beaucoup de bien .Alors vous dites tous ce n'est que nice mais il venait de battre Lion et après ce que nous avait fait voir cette équipe devant LENS ...V-A...AND-CO IL y a tout de même beaucoup de mieux et une grosse espérance .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une petite victoire à Lyon sera toutefois une bonne rampe de lancement vers une deuxième partie de saison moins triste.

 

 

heu....comment dire ....faut pas réver non plus !

 

 

Lyon qui n'avait pas perdu en championnat depuis 4mois ne vas surement pas laisser la possibilité de nous écarter de leur chemin aprés leur defaite à VA....

 

les points il fallait les prendre avant à domicile contre des équipes à notre portée ! pour moi un nul serait trés positif !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même s'ils n'ont pas été brillants, ils ont au moins mis l'ingrédient qui manquait le plus ces derniers temps, de l'engagement.

 

Un Chalmé à un niveau assez inatendu. Fernando fait du bien au milieu. A noter aussi un Diarra bien meilleur que dans ses dernières sorties.

 

Difficile de tirer trop de conclusions tant ce groupe nous a montré des hauts et des bas depuis le début de saison mais au moins ils n'ont pas sombrés dans un contexte compliqué, le risque était quand même bien là.

 

Donc pas d'enflamade, mais on respire un peu, c'est toujours ça ...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La banderole, c'était un hommage au même supporter.

Une histoire de famille, ou quelque chose du genre.

 

 

je n'ai pas vu le match mais j'ai entendu parler d'un ultra (ou ancien ultra ) assasiné en Espagne ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment j'ai loupé un gros match! Ça fait plaisir de voir vos commentaires, la L2 s'éloigne c'est ce qui compte.

 

J'ai vu le raté de Modeste, incroyable quand même, mais il arrive à marquer derrière il fallait quand même la mettre même si c'est cadeau. 8 buts, c'est bon pour lui.

 

On a tout à gagner à Lyon la semaine prochaine, allez bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×