Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lyon 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

+1 sur le 442 avec jussié en électron libre. On a absolument besoin de lui pour enmerder les défenses.

 

Par contre ma grosse interrogation c'est Ciani : Comme Sané va devoir se charger de Lisandro, lui va-t-il être capable de tenir ? Esperons que ce match face à Nice lui aie permis de reprendre confiance

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1 sur le 442 avec jussié en électron libre. On a absolument besoin de lui pour enmerder les défenses.

 

Par contre ma grosse interrogation c'est Ciani : Comme Sané va devoir se charger de Lisandro, lui va-t-il être capable de tenir ? Esperons que ce match face à Nice lui aie permis de reprendre confiance

 

Avec L.Sané, Ciani est obligé de jouer sur son pied gauche, alors qu'il est droitier exclusif. Cependant rien ne dit que Planus, qui lui sait jouer à gauche, ne sera pas aligné chez Aulas.

 

Le cas Lissandro peut se voir en deux associations : En offensif gauche, avec Gomis en pointe ou en pointe avec Gourcuff pour le lancer. Les deux choix seront sans doute vus. A moins que Yoann ne soit puni de son mauvais match à VA.

 

De toute façon il faudra un gros mental solidaire, pour que tout le monde fasse son travail défensif, au sein d'un vrai bloc équipe. Ce ne sera pas seulement le job des défenseurs en titre.

 

A l'évidence la relative faiblesse actuelle des Aulassiens est justement cette mise en place défensive.

 

Mais on peut considérer, qu'à VA un accident c'était et que là, ils seront en disposition mentale, type league du fric.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec L.Sané, Ciani est obligé de jouer sur son pied gauche, alors qu'il est droitier exclusif. Cependant rien ne dit que Planus, qui lui sait jouer à gauche, ne sera pas aligné chez Aulas.

 

Le cas Lissandro peut se voir en deux associations : En offensif gauche, avec Gomis en pointe ou en pointe avec Gourcuff pour le lancer. Les deux choix seront sans doute vus. A moins que Yoann ne soit puni de son mauvais match à VA.

 

De toute façon il faudra un gros mental solidaire, pour que tout le monde fasse son travail défensif, au sein d'un vrai bloc équipe. Ce ne sera pas seulement le job des défenseurs en titre.

 

A l'évidence la relative faiblesse actuelle des Aulassiens est justement cette mise en place défensive.

 

Mais on peut considérer, qu'à VA un accident c'était et que là, ils seront en disposition mentale, type league du fric.

 

B)

 

Je pense qu'il ne faut pas trop espérer de ce match.....il s'agit de Lyon,et nous n'irons pas gagner à Gerland.

 

Il faut en profiter pour jouer sans complexe, intégrer André.

Bordeaux ne doit pas focaliser sur les rencontres face aux gros, mais remporter tous les autres matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas Lyon nous balader.

on a nos chances : lyon part favori mais on peut rivaliser malgré que nous soyons pathétiques ces derniers temps.

J'ai confiance comme chaque début de match.

 

Une victoire et la course à l'europe serait tout à fait envisageable. Je parle d'europa league évidemment ! je sais bien qu'il ne faut pas en parler mais un club comme bordeaux doit viser l'europe et terminer dans les 5 premiers.

 

J'y croirais toujours jusqu'à ce que mathématiquement, ce ne soit plus possible.

 

Allez bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il ne faut pas trop espérer de ce match.....il s'agit de Lyon,et nous n'irons pas gagner à Gerland.

 

Il faut en profiter pour jouer sans complexe, intégrer André.

Bordeaux ne doit pas focaliser sur les rencontres face aux gros, mais remporter tous les autres matchs.

 

Il ne faut pas être défaitiste quand même... Après un regain de forme dans le jeu samedi contre nice il faut continuer sur notre lancée cela pour nous amener de la confiance. Si on perd a lyon personne ne trouvera ca anormal mais il ne faut pas y aller en rendant les armes avant. Il faut jouer notre jeu avec nos moyens et pourquoi pas faire un hold up !!!!! :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nul ou une défaite, à la limite si on joue bien ce ne sera pas la mort. De toute façon on ne joue pas le titre.

 

Maintenant s'ils jouent comme ils nous ont habitués à le faire depuis le début de la saison, là :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Un bon état d'esprit, ne pas perdre pour emmagasiner de la confiance, après tout serait possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas Lyon nous balader.

on a nos chances : lyon part favori mais on peut rivaliser malgré que nous soyons pathétiques ces derniers temps.

J'ai confiance comme chaque début de match.

 

Une victoire et la course à l'europe serait tout à fait envisageable. Je parle d'europa league évidemment ! je sais bien qu'il ne faut pas en parler mais un club comme bordeaux doit viser l'europe et terminer dans les 5 premiers.

 

J'y croirais toujours jusqu'à ce que mathématiquement, ce ne soit plus possible.

 

Allez bordeaux !

 

Si pour commencer, on évite déjà toutes les grosses bourdes défensives comme celles commises à l'OM, ce sera déjà bien !

Ne pas donner de "buts" trop faciles à l'adversaire, donc être sérieux, appliqué, concentré...pendant 90' (avec le temps additionnel).

Car depuis le début de saison, outre que l'attaque était timide, ce sont les grosses lacunes défensives qui nous ont coûté cher. A ce niveau de compétition quand on sait que tout se joue sur un détail (hors-jeu, péno limites), si en plus tu donnes des buts tout fait à l'adversaire, c'est impossible de prétendre à quoi que ce soit.

 

Cela veut dire que si Bordeaux doit perdre (ce que je ne souhaite pas), ce sera grâce à une grosse équipe de Lyon, c-a-d sans avoir de regrets.

 

L'OL ont des individualités (Bastos, Gomis, Lissandro, Gourcuff, LLoris) qui peuvent faire basculer un match sur un coup de rein, une accélération, un exploit individuel même si le collectif n'est pas au top...ce qui n'est pas le cas pour nous, où l'on doit juste compter sur un effort collectif de tous les instants.

Je pense que l'on doit tenter de ramener une victoire de Gerland, mais ça passera d'abord en la capacité de les bouffer au milieu, et en jouant assez haut, et surtout pas replié dans nos 25m.

 

Maintenant au-delà de l'aspect sportif du match et des points que l'on pourrait ramener, il y a l'enjeu de la qualif' en LDC.

Pour l'OL comme pour l'OM, ne pas finir dans les 3 premiers seraient une vrai cata., car étant donné leur gros budget, il ne peuvent pas s'en passer, sans quoi, ils seraient obligés de laisser partir bcp de joueurs et c'est pas sûr qu'ils s'en remettraient ! On a déjà vu pour nous les conséquences !

Donc compte tenu de cela, pour moi l'enjeu du match de dimanche devrait être envisagé de ce point de vue là. A savoir que perdre à Lyon n'est pas déshonorant, on aurait tout à gagner à y aller, non pas sur la pointe des pieds en essayant de ramener un nul, mais carrèment en leur rentrant dans le bide d'entrée de jeu pour jouer la gagne et pour les destabiliser !

Imaginer si Bordeaux repartait avec une victoire de Gerland, je pense que cela tousserait dans le club d'Aulas, et la crise ne serait pas loin.

 

Allez les Gigis, un peu de punch et d'ambition !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je vois une equipe à la peine à Gerland...

Incapable de se procurer une occasion.

BenK sort et entré en jeu du prodige Bresilien, André. On passe en 4-4-2, Jeannot sent qu'il y a quelque chose à faire en dépit du peu d'occasion obtenue.

 

Corner à la 89 eme de Jaro, la balle traverse la surface, personne ne l'a touche et André se trouvant au second poteau est là pour smasher la balle au fond des filet!

 

Hold Up parfait, victoire des Girondins !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et là le réveil s'est mis à sonner ... :lol:

 

Noooooooon !!!! Ce n'est pas un reve! :coupesoulevage:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stéphane Lannoy a été désigné pour arbitrer la rencontre OL-FCGB, assisté d'Eric Dansault, Laurent Ugo et Stéphane Djouzi.

 

stephane-lannoy-a-son-ticket-pour-le-mondial_46455_6956.jpg

 

Si je me souviens bien, seul arbitre Français en coupe du Monde en Afrique du Sud.

 

 

En espérant que ce ne soit pas un arbitrage à Lannoix, comme souvent contre Lyon (3 mains de Cris et Tiago non sifflées lors du même match, pénalty ultra sévère contre Chalmé dos au ballon qui nous coûte les 1/2 de LDF etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu me dis que Lyon est prenable...et si je regarde le classement, Lyon est 3ème...donc accéder à cette 3ème place ne me semble pas si inaccessible du coup. On a vraiment rien à leur envier en ce moment...Nous verrons bien ce week-end mais je trouve qu'il n'y a rien d'impossible...

 

Clair que si une défaite mettrait à mal ces bonnes intentions, il n'empêche qu'il n'y a aucune raison valable de penser que la LDF est définitivement perdue pour nous ! Surtout si on ramène quelque chose de chez Aulas !

 

Vu qu'elle ne se situe qu'à 4 points !

 

Alors, si Marseille pourtant à 8 points du LOSC et avec un jeu aussi miséreux que le nôtre depuis le début de saison peut encore croire au titre, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les Girondins par rapport à la LDF !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off :

 

L'équipe réserve des Girondins joue ce soir à Bergerac son match en retard de la 14ème journée de CFA 2. La rencontre avait été arrêtée le 15 janvier dernier à cause d'un épais brouillard. Bordeaux menait 0-1. Il faudra absolument rééditer cette performance et remporter les 4 points de la victoire. Rendez-vous à 19h00 au Stade de Camp Real pour suivre cette rencontre.

 

Une victoire offrirait la 4ème place et replacerait les Marine et Blanc à 5 points du leader. La réserve pourra compter sur le renfort de plusieurs joueurs professionnels. Abdoulaye Keita, Ulrich Ramé, Florian Marange, Vujadin Savic et Marc Planus seront à disposition de Patrick Battiston pour cette rencontre.

 

Il serait donc étonnant que Marc soit dans le groupe chez Aulas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair que si une défaite mettrait à mal ces bonnes intentions, il n'empêche qu'il n'y a aucune raison valable de penser que la LDF est définitivement perdue pour nous ! Surtout si on ramène quelque chose de chez Aulas !

 

Vu qu'elle ne se situe qu'à 4 points !

 

Alors, si Marseille pourtant à 8 points du LOSC et avec un jeu aussi miséreux que le nôtre depuis le début de saison peut encore croire au titre, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les Girondins par rapport à la LDF !

 

Pour moi en fonction du résultat dimanche :

1) on ramène 0 point : il faudra finir la saison en espérant finir dans les 5 premiers, mais pas plus

2) on ramène 1 pt : l'Europe est tout à fait jouable

3) on ramène 3 pts : alors on peut encore réver à la LDC, et surtout, cela fera un énorme bienfait au moral, surtout si c'est la nouvelle recrue qui marque. Alors l'effectif va peut-être se remettre dans une bonne perspective.

 

Surtout que Rennes semble accuser le coup en ce moment, et reçois le PSG.

Reste Montpellier qui tourne pas mal en ce moment, mais j'aimerai bien qu'on les coiffe aux poteaux cette année rien que pour fermer le clapet du gros Nicollin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×