Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lyon 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

tu sais ce qu'il te dit le champion !???

 

déjà ils jouent pas dans la même équipe mais le même club ! après si tu veux comparer un mec qui a 10 saisons au compteur avec un jeune qui vient de L2 vas-y ! pour moi ça ne vaut rien !

 

toi qui est prof ou je ne sais quoi , tu t'amuses a comparer le niveau d'un gamin de 6ème avec celui d'un 3ème ?

 

mon post n'avait rien de méchant lon peut pas en dire autant de ta première phrase

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu sais ce qu'il te dit le champion !???

 

déjà ils jouent pas dans la même équipe mais le même club ! après si tu veux comparer un mec qui a 10 saisons au compteur avec un jeune qui vient de L2 vas-y ! pour moi ça ne vaut rien !

 

toi qui est prof ou je ne sais quoi , tu t'amuses a comparer le niveau d'un gamin de 6ème avec celui d'un 3ème ?

 

mon post n'avait rien de méchant lon peut pas en dire autant de ta première phrase

 

 

Non mais tu peux comparer le niveau du 6ème à celui qu'avait le 3ème lorsqu'il était en 6ème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah mais ça ok ! pas de problème ! et tu verras qu'y aura pas beaucoup de différences !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
tu sais ce qu'il te dit le champion !???

 

Je t'écoute!

 

toi qui est prof ou je ne sais quoi , tu t'amuses a comparer le niveau d'un gamin de 6ème avec celui d'un 3ème ?

 

?? Les deux sont pros, c'est leur métier, rien à voir avec des jeunes de 12 ans! Pour que ça fonctionne, il faudrait que tu me demandes si je compare un prof de 23 ans avec un prof de 27 qui auraient eu la même classe dans la même matière, l'un après l'autre, dans le même lycée, en utilisant les mêmes méthodes.

 

ET bien crois-moi ou pas, mais C'EST POSSIBLE DE LES COMPARER ! C'est d'ailleurs ce que font les inspecteurs! Incroyable non?

 

ah mais ça ok ! pas de problème ! et tu verras qu'y aura pas beaucoup de différences !

 

Ah oui? On voit que tu n'as jamais eu de classe à gérer! Profite de cette chance ;) !

 

Sans rancune Ryo!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

J' ai parlé sur un autre post du fait que l'on ne voie plus de jeu latéral et passes arrières entre def lors de ces 2 derniers matchs comme c'etait trop le cas "avant" !

 

ces passes defensives trop souvent lisibles nous auront couté bcp de points en 2010 et il est bénéfique d'avoir changé ce système de jeu !! que nous avons si souvent décrié ici !

 

je comprendrais trés bien que l'on perde la balle dans le camp adverse comme j'ai toujours eu du mal à l'accepter quand c'etait au niveau defensif !

 

espéront que cette source de tracas ne soit plus qu'un mauvais souvenir :) mais Dieu que ce fut long !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais tu peux comparer le niveau du 6ème à celui qu'avait le 3ème lorsqu'il était en 6ème.

 

Bon, comme je vois que l'envie de comparer est toujours aussi tenace, j'ai un peu regarder les stats de Chamack (en championnat).

 

1ere saison aux Gigis (2002-2003) : 1 but pour 10 matchs

2nde : 6 buts pour 25 matchs

3eme : 10 buts pour 33 matchs

Meilleure saison au bout de 6 ans au club : 2008-2009 avec 13 buts

 

Modeste, c'est pour l'instant 8 buts en 21 matchs cette année. Certes, il y a eu 3 pénos, mais si on "compare" avec Chamack les 2 premieres années, il n'a pas à rougir loin de là. Il a même plutot de l'avance !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mais tu ne peux pas mettre de côté les deux saisons niçoises (en L1) de Modeste dans ce cas! En les intégrant, tu en concluras au contraire que Modeste a un retard (tout relatif!) sur Chamo, à temps de jeu et âge équivalent.

 

Entre 19 et 21 ans, il a scoré 3 fois en 42 matches de Ligue 1, quand dans le même temps au même age, le marocain marquait 11 buts en 43 matches. Puis Modeste a enchaîné une saison en L2 tandis que Marouane marquait 10 pions en Ligue 1.

 

Pour sa 4ème saison en pro, Chamo avait marqué 7 buts sans pénalty, soit 2 de plus dans le jeu que Modeste (série en cours pour l'ex-niçois, bien sûr)

 

Je n'ai pas les stats des coupes nationales dans ces calculs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais l'équipe qui entourait chamakh à ses débuts c'était pas la même que celle qu'entaourait modeste à nice ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais tu ne peux pas mettre de côté les deux saisons niçoises (en L1) de Modeste dans ce cas! En les intégrant, tu en concluras au contraire que Modeste a un retard (tout relatif!) sur Chamo, à temps de jeu et âge équivalent.

Au début de la saison 2006, à 22 ans Chamakh comptabilisait 6025 heures en l1 .

Au début de la saison 2010, à 22 ans Modeste comptabilisait 1678 heures en l1, et 3159 heures en l2 .

 

Maraoune avait joué que 3,5 fois plus que Modeste en l1, personnellement je trouve la différence importante .

 

fiche Chamakh

fiche Modeste

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais mais l'équipe qui entourait chamakh à ses débuts c'était pas la même que celle qu'entaourait modeste à nice ...

 

C'est clair ! Et ça montre aussi les limites des comparaisons !

 

Encore que Modeste ait réussi à mettre des buts avec une équipe comme celle des Gigis depuis ces derniers mois, c'est presque un miracle tant il a été peu pourvu en ballons !

 

Mais je crois que ce n'est pas la peine de continuer le jeu là. Il y a des nostalgiques de Chamack, que pour ma part j'ai toujours apprécié, mais après tant d'années aux Gigis, c'était légitime qu'il souhaite connaitre autre chose.

 

Il faut savoir tourner la page...en espérant que Modeste, un jour lui aussi quand il partira, nous laisse autant de regrets !

 

C'est tout le mal que je lui souhaite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais sans parler du contexte , du climat et du niveau de l'équipe depuis septembre ...

 

et compte tenu du fait ,aussi, que modeste lui a changer de club alors que chamakh ne faisait que continuer d'apprendre dans son club formateur qui n'avait d'yeux que pour lui ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, il faut prendre ça en compte dans la comparaison en effet. Comparer, ça ne veut pas dire qu'on les trouve identique!

 

En tout cas je ne vois pas pourquoi on ne comparerait pas deux attaquants passés par le même club et jouant le même rôle dans le même dispositif tactique. Autrement on ne compare plus rien du tout !

 

 

Ben si justement, si tu prends en considération ce que tu dis au début de ton post à savoir les prestations et les stats des joueurs au meme âge et surtout à expérience de L1 équivalente !

 

Chamakh a été et restera un joueur important, mais à l'instar d'un Dugarry, n'a jamais été un grand buteur, et n'a dépassé je crois les 10 buts que lors de ses dernières saisons !

 

Je suis quasi persuadé que Modete finira à 14/15 buts en L1 cette saison , chose que Marouane n'a jamais réalisée au même âge - l'a-t-il réalisé , d'ailleurs ? Il avait de toute façon d'autres qualités !

 

En ce sens, oui, les comparaison sempiternelles entre les deux joueurs ne sont pas très pertinentes, ni ne seront peut-être à l'avantage de Chamakh dans quelques temps !

 

Jussiê a fait l'un de ses meilleur match de la saison.

 

Ah bon ? On n'a pas du voir le même match....

 

 

Cela dit, tout demeure très relatif quand on parle des perfs de Jussiê !

 

Même si les commentateurs -et ça en devient agaçant- persistent à le surnommer le magicien, et à nous rappeler qu'avec son talent, s'il avait davantage de régularité gna, na, gna.........

 

Euh....ça fait juste 5 ans qu'on attend sa transformation en Garcimore !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais tu peux comparer le niveau du 6ème à celui qu'avait le 3ème lorsqu'il était en 6ème.

 

 

Et justement, si tout comme pour Tigana, on laisse le soin à Modeste de terminer sa première saisoncomplète pour tirer un bilan objectif de ses performances, ...................ben on s'apercevra peut-être que le bilan n'est pas flatteur pour Chamakh !

 

On parie ?

 

Sans avoir la même prépondérance dans le jeu - encore qu'on voyait raremant Chamakh partir de loin et marquer dans des position très différentes - et nonobstant ses ratés à Gerland (notamment ce tir de mouche sur la pemière occase)

 

je suis persuadé que les qualités d'Anthony et son jeu en feront assez vite un meilleur buteur que Chamakh !

 

 

Sans problème !

 

Puisqu'il faut comparer..........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et justement, si tout comme pour Tigana, on laisse le soin à Modeste de terminer sa première saisoncomplète pour tirer un bilan objectif de ses performances, ...................ben on s'apercevra peut-être que le bilan n'est pas flatteur pour Chamakh !

 

On parie ?

 

Sans avoir la même prépondérance dans le jeu - encore qu'on voyait raremant Chamakh partir de loin et marquer dans des position très différentes - et nonobstant ses ratés à Gerland (notamment ce tir de mouche sur la pemière occase)

 

je suis persuadé que les qualités d'Anthony et son jeu en feront assez vite un meilleur buteur que Chamakh !

 

 

Sans problème !

 

Puisqu'il faut comparer..........

 

 

Ah mais moi je crois en lui ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon ? On n'a pas du voir le même match....

J'ai dis l'un de ses meilleurs match, oui je trouve avec celui de Paris et Lyon à l'aller, et sinon le Jussiê de Dimanche, le bon Jussiê, on l'a vu quand à part dans ces matchs là? Un Jussiê comme ça qui ne perd que 10 ballons dans le match selon SO (de loin le Bordelais qui a perdu le moins de ballons).

 

Il doit cependant plus se porter vers l'avant, il joue encore trop latéralement, même si une de ses passes vers Modeste a failli être décisive..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×