Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lyon 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Je comprends votre enthousiasme, mais il s'agit de Lyon.....

 

Ce match montrera une fois de plus la différence de niveau entre les deux équipes.

 

Le match contre Nice vous donne de l'espoir, mais ce soir je pense que nous ne l'emporterons pas à Gerland, mais que ce sera un match ou malgré tout le collectif pourra se rassurer pour les prochaines échéances.

 

Nous aurons ce soir une équipe de Lyon surmotivé, obligée de prendre les 3 points.

 

Bastos,Lissandro,Gomis,Gourcuff etc etc etc ....on va se faire bouger.

 

 

P'tain t'es pas optimiste !!! autant déclarer forfait alors ! :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
P'tain t'es pas optimiste !!! autant déclarer forfait alors ! :bor6iu1:

 

 

Non au contraire,c'est ce que j'dis.....je crois que c'est un match qui malgré la défaite, pourra servir au groupe pour se souder, se rassurer, prendre conscience d'un niveau de jeu.

 

Vous pensez vraiment qu'on peut faire mal à cette équipe ? vous croyez qu'on a les joueurs sur les ailes pour destabiliser un reveillere ou un cissoko ? vous pensez que Diabaté va faire mal à Cris ou Diakaté ?

 

Alors effectivement , toujours pareil, les CPA.........

j'ajoute que Loris sort toujours des match de fou contre nous, tout comme BAstos.....

 

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il faut que les joueurs se servent de ce match pour construire, pour valoriser, pour continuer à progresser .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant qu'ils donnent du plaisir, qu'ils montrent de l'envie, de la cohésion, ça me va.

 

Le résultat est secondaire, nous avons besoin d'un bloc groupe avant toute chose afin de viser plus haut. Même si défaite ce soir, rien ne sera fait. Dans un sens comme dans l'autre et ce, même si on arrive à vaincre ...

 

Même objectif pour le moment et malgré l'enthousiasme ambiant : le maintien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je lis bien les posts, un gros pourcentage pense que nous allons chez Aulas pour nous faire tondre.

 

Or il se trouve que depuis des années maintenant, les confrontations sont assez équilibrées et que si l'arbitrage est bon et là, c'est Mr Lannoy, le seul référée Français présent en Afrique du Sud, ça se jouera à un détail. D'ailleurs la saison derniére nous avions gagné grace à un but de Chamakh.

 

Des doutes il y en a des deux côtés et finalement ce match a aussi des chances de ressembler au match aller à Lescure, avec deux équipes "peureuses", qui ne se libérent que rarement.

 

Pour moi du 50/50 c'est et je fais confiance à Courbis, qui lui pense que le "new' Bordeaux, rééquilibré par le retour de Chalmé et le positionnement de Fernando au milieu, peut même gagner à Gerland.

 

C'est un paradoxe, mais je suis plus nerveux, plus inquiet pour le prochain match contre Caen à Lescure, que pour ce combat Aulas/Bordeaux ou la motivation sera forcément au rendez vous. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va pas se mentir la lueur contre Nice, il n'y a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre c'est mieux que contre Angers . C'est ce soir que l'on va en savoir un peu plus. Faire un résultat à Lyon sur un match plein d'équipes peuvent le faire. A part Lille personne domine et dans les 10 premiers tout le monde peut battre tout le monde. Il faut autant se mefier de l'OM PSG Lyon que de l'ASsE, Montpellier.

 

Un bon résultat ce soir et j'y crois peut nous amener à 4pts du podium sachant que l'on aura joué l'OM et Lyon on reçoit MHSC, ASSE et PSG et on va à Lille et Rennes.

 

Enfin sans etre transcendant on est à 7pts et un match en retard, je suis bien conscient que 11 victoires de suite comme en 2009 c'est impossible mais accroché une coupe d'europe n'est pas impossible.

 

3 points ce soir et on retourne tout ceux qui nous voyait morribond et en L2. Une victoire sera très bonne pour le moral et une defaite pas catastrophique car on reussit pas souvent contre Lyon même la période ou on était intouchable (2009 on gagne 1-0)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Rien à voir mais bon, qui va au Stade de France mercredi soir ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Pour ceux qui voient Lyon nous donner une leçon, je peux vous dire qu'ils ne sont pas au mieux non plus. Dans le jeu, ils sont très insuffisants et s'ils sont bien au classement, c'est grace à Lisandro et Gomis qui se battent et qui ont réussi à gratter quelques buts et quelques points.

 

On n'est pas mieux qu'eux, mais notre gardien, notre défense et notre milieu n'ont rien à leur envier. L'attaque, c'est autre chose. On va voir entrer en jeu je pense le ptit Dédé... A suivre !

 

Pour ce qui est de l'arbitre, Lannoy, il est effrayant, j'espère qu'il ne va pas tout gâcher, même si les 2 onzes, vu leurs faibles performances récentes n'auront sûrement besoin de personne pour nous montrer un match moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La pression n est pas sur nous mais bien sur les joueurs lyonnais !

Si on pouvait les embeter faudra pas se faire prier ! Je ne dis pas qu on va gagner mais si on est serieux on peut les accrocher, maintenant je vais surtout regarder le comportement de nos proteges car le match a marseille n etait pas bon du tout.

 

Face a Lyon faudra montrer autre chose

Share this post


Link to post
Share on other sites
pur gouffran seul en pointe il serait à la même place qu'à caen et quand je vois qu'on tente diabaté seul en pointe qui n'a joué qu'en l2... je me dis qu'on pourrait faire de même avec un gars qui a planté en l1... cela le changerait de l'aile droite qu'il n'affectionne guère et on prend pas un gros risque vu le rendement de notre attaque actuelle...

Désolé de te contredire, mais quand Gouffran a signé à Bordeaux, j'ai parcouru les forums caennais et regardé les compositions d'équipe de sa saison et il avait surtout joué à droite.

Après s'être plaint dans les journaux en cours de saison que sa meilleur place était au centre il y a joué quelques matches, mais son rendement étant moindre, il est rapidement retourné à droite .

Il ne reste plus grand chose des sujets sur Gouffran dans les forums caennais, mais sur ce sujet (ici ), le second à répondre, Maz, dans le point 2 évoque son placement sur le terrain .

 

Quand je lis les interventions des caennais sur ce forum, je me demande s'il est question du même joueur, tant les qualités qu'il semblait posséder à l'époque semblent avoir disparues aujourd'hui .

Share this post


Link to post
Share on other sites
1. CARRASSO
21. CHALME - 29. SANE - 2. CIANI - 28. TREMOULINAS
4. DIARRA - 5. FERNANDO
18. PLASIL - 10. JUSSIÊ - 8. BEN K
- 22. MODESTE -

------------------------------------------------------------------------

11. BASTOS - 18. GOMIS - 9. LISANDRO
- 8. GOURCUFF -
28. TOULALAN - 6. KALLSTROM
20. CISSOKHO - 3. CRIS - 4. DIAKHATE - 13. REVEILLERE
1. LLORIS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé de te contredire, mais quand Gouffran a signé à Bordeaux, j'ai parcouru les forums caennais et regardé les compositions d'équipe de sa saison et il avait surtout joué à droite.

Après s'être plaint dans les journaux en cours de saison que sa meilleur place était au centre il y a joué quelques matches, mais son rendement étant moindre, il est rapidement retourné à droite .

Il ne reste plus grand chose des sujets sur Gouffran dans les forums caennais, mais sur ce sujet (ici ), le second à répondre, Maz, dans le point 2 évoque son placement sur le terrain .

 

Quand je lis les interventions des caennais sur ce forum, je me demande s'il est question du même joueur, tant les qualités qu'il semblait posséder à l'époque semblent avoir disparues aujourd'hui .

 

je t'invite à regarder cette vidéo sur gouffran, tu verras il concrétisait pas mal de buts suite à un centre d'un ailier droit...

http://www.dailymotion.com/video/x5wvqr_yo...erbe-caen_sport

 

je suis d'accord sur le fait que ses perfs ne sont pas tous le temps géniales mais à sa décharge il se donne à fonds, a joué plus que rarement attaquant central ou il était pas mauvais à caen, a fait pas mal de banc ce qui ne permet pas d'avoir du rythme... comme contre nice j'espère que cela ne va pas durer car je ne comprends pas comment jussié qui traine la patte sur le terrain a pu lui prendre sa place... il est jeune et a besoin de temps de jeu à sa place de prédilection cad dans l'axe comme à caen... quand je vois qu'il est libre dans un an alors qu'on a renouvelé jussié et bellion j'avoue ne pas comprendre... depuis le début de saison il joue à droite et a du se taper un travail défensif conséquent car derrière lui il a eu les frères sané qui ne sont pas au top à ce poste...

 

 

bref à mon sens un gros gachis si on le laisse partir pour rien ce qui va sûrement arriver vu qu'on ne parle jamais de prolongation...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant qu'ils donnent du plaisir, qu'ils montrent de l'envie, de la cohésion, ça me va.

On parle encore de foot sur ce forum, hein rassure moi ! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit ta vidéo et les prestations qu'il réalise a bordeaux seul l’incompréhension subsiste .... c'est juste une incroyable différence

Share this post


Link to post
Share on other sites

La seule issue est de rentrer sur le terrain en tant que petite équipe allant à la guerre contre plus fort qu'elle.

Sinon, on se fera bouffer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

On a déjà prouvé cent fois ici qu'à Caen Gouffran jouait à droite. Ce qui ne l'empêche pas de se retrouver dans l'axe sur certains buts car on ne joue pas au baby-foot.

 

La différence entre son rendement à Caen et chez nous ne s'explique pas par le poste (vu qu'il joue au même!) mais par le type de jeu pratiqué (cf la vidéo que propose Den Boer) : à Cane ça partait de loin dans un jeu en profondeur en quelques touches, à Bordeaux ça tripote la baballe en misant sur la maîtrise du ballon. Et vu son déficit technique et d'intelligence de placement, Gouffran se ratatine. C'est pourquoi, vu que la tentative de faire jouer ce groupe en contre a échoué, il est indispensable de ne surtout pas prolonger ce mec...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×