Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lyon 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Guest ogu

Ok avec tous les avis positifs sur l'engagement et l'envie, sur le bloc-équipe aussi. Par contre offensivement il n'y a toujours pas de projet de jeu et d'idées. La pointe unique c'est sympa pour blinder le milieu mais au niveau créatif c'est stérilisant.

 

Ce soir j'ai cru voir un match à la Lolo Blanc : 451, solidité, gros physique, intelligence défesnive, baballe dans le camp adverse, Gouffran qui rentre pour rien, pointe unique qu'on laisse s'épuiser!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quand même de quoi être rassuré ce soir. Maintenant, j'attends avec impatience le prochain match face à Caen, équipe moins prestigieuse que Lyon, et où on verra si les Trémoulinas, Ciani, BenK et Jussiê entre autres, montrent autant de motivation.

 

Pour ce soir, grosse prestation défensive avec les latéraux Chalmé et Trémoulinas qui ont été très bons et la défense centrale Ciani et Sané qui a bien tenu à part 2 ou 3 absences. Carrasso n'a quasiment rien eu à faire.

 

Au milieu, la deuxième mi-temps a vu nos joueurs prendre le dessus avec Diarra revenu à son meilleur niveau et Fernando et Jussiê qui sont montés en puissance après une première mi-temps ratée. Le Jussiê est quand même très intéressant quand il joue ainsi, capable d'éliminer et de faire la différence balle au pied.

 

Offensivement, Plasil et Benk n'ont pas assez pesé et ont manqué de précision dans le dernier geste (frappes, passes), notamment pour servir un Modeste vaillant et très disponible qui aurait pu marquer à deux reprises.

 

C'est solide dans l'ensemble, mais il reste toujours ce souci d'animation offensive. Allez au travail pour nous proposer un beau match la semaine prochaine contre Caen !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un bon point qu'on ramène de Gerlan. avec la manière en plus.

nos gigis ont confirmé le bon match contre Nice, à part encore quelques lacunes devant.

j'ai trouvé tout les joueurs bons, et dommage que Modeste pêche avec sa faible technique, plasil un peu cramé quand même.

pourquoi Tigana n'a t'il fait rentrer André qu'à la 86è ? vu les carences de modeste, ça aurait été intéressant de le faire rentrer avant. dommage !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a un bon 11 surtout grâce au retour de nos cadres à leurs poste mais ce qui me gène, encore, c'est que Jean TIGANA ne fait rentrer que 2 joueurs et encore parce que MODESTE était cuit mais que d'un autre côté on a pas de remplaçants valable pour rentrer ce soir.

En cas de cartons ou blessures les DIARRA FERNANDO PLASIL n'ont pas de remplaçants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok avec tous les avis positifs sur l'engagement et l'envie, sur le bloc-équipe aussi. Par contre offensivement il n'y a toujours pas de projet de jeu et d'idées. La pointe unique c'est sympa pour blinder le milieu mais au niveau créatif c'est stérilisant.

 

Ce soir j'ai cru voir un match à la Lolo Blanc : 451, solidité, gros physique, intelligence défesnive, baballe dans le camp adverse, Gouffran qui rentre pour rien, pointe unique qu'on laisse s'épuiser!

 

 

pour ma part , je trouve que c'est un bon système chez les "gros " du championnat !

 

à la maison , il faudra jouer en 4-4-2 ...

 

on à pu remarquer aussi que c'est fini les passes latérales ou en arrière en défense et que l'on se porte plus vite en attaque ce qui occasionne moins de perte de balle dans notre camp et donc ça soulage la def !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok avec tous les avis positifs sur l'engagement et l'envie, sur le bloc-équipe aussi. Par contre offensivement il n'y a toujours pas de projet de jeu et d'idées. La pointe unique c'est sympa pour blinder le milieu mais au niveau créatif c'est stérilisant.

 

Ce soir j'ai cru voir un match à la Lolo Blanc : 451, solidité, gros physique, intelligence défesnive, baballe dans le camp adverse, Gouffran qui rentre pour rien, pointe unique qu'on laisse s'épuiser!

 

pas d'accord...putain on a quand même 3occasions très franches : 2pour modeste, 1 pour benK que Lloris lui enlève sur la tête voire même la frappe qui assole diakite qui prennait la direction de la lucarne !!!

 

effectivement on peut penser qu'un autre attaquant nous ferait gagner le match, mais il ne faut pas parler de manque d'idees voire d'absence de projet de jeu ce soir !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Très bonne performance collective avec une perf très encourageante de MODESTE, tous nos cadres ont été au diapason, avec pour moi une mention spéciale pour CIANI et ALOU dans l'impact.

CHALME confirme que l'on peut compter sur lui, JUSSIE qui enchaine deux matchs corrects, avec le sentiment qu'il peut faire beaucoup mieux et emmener l'équipe haut dans ce classement de ligue 1.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kabyliano

Ceux qui critiquent je vois vraiment pas ce qu'ils veulent de +.... Vous croyez qu'on va être champion ou quoi ?! Regardez notre année 2010... Ce match là est sûrement celui du renouveau, on a vraiment bien jouer, une spéciale pour Jussié, Tresh, Ciani.

 

Mais... Il nous faut un buteur, vraiment !! J'espere que André fera l'affaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très bon match de nos Gigis. On serait parti avec les 3 points, ça n'aurait pas été volé. C'est de bonne augure pour la suite.

 

Tout le monde a été au haut niveau voire plus (à part Benkal qui loupe tous les derniers gestes, mais je dois faire une fixette.)

 

Je pense que Tigana a manqué d'ambition vers la fin. J'aurais voulu qu'on finisse avec 2 pointes.

 

Allez Bordeaux !

 

 

+1 !

 

Un élément assez flagrant de ce renouveau, reste pour ma part le replacement de Fernando !

Il apporte un relais indéniable à Diarra qui lui du coup, reprend son rôle de " sentinelle " mais surtout stabilise pour beaucoup notre milieu..

 

Sinon une rentrée de Diabaté sur la fin n'aurait pas été pour me déplaire ( hsitoire de montrer à Cris qu'on a encore un déménageur sur le banc ^^ )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

On va formuler autrement : à part les centres de Trémoulinas, on pas d'idées offensivement. La passe de Jussié pour Modeste, j'aimerais en voir plus souvent.

 

Ceux qui critiquent je vois vraiment pas ce qu'ils veulent de +....

 

Hé! Dans la foulée tu critiques l'attaque!

 

Mais... Il nous faut un buteur, vraiment !! J'espere que André fera l'affaire...

 

!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, on a assez appuyé les points négatifs ces derniers temps, alors j'y vais pour la distribution des bons points :

- une très bonne entame de match.

- une bonne présence dans les duels, notamment aériens. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant d'engagement.

- un retour en forme des latéraux, Chalmé (enfin un joueur de métier à droite) et Tresh bien mieux que lors de ses précédentes sorties.

- Modeste, certes un gros loupé, mais vraiment du mieux. Une bonne présence, on sent qu'il a bien pesé sur la défense. A voir associé à André ou Diabaté (même si ça sera trop de jeune de toute manière).

- Fernando qui apporte de la sérénité au milieu et qui trouve des solutions.

- Ciani plus propre que d'habitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il ne manque vraiment pas grand chose pour obtenir une équipe qui tiennent bien la route , déjà t'enlève Ben K ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il ne manque vraiment pas grand chose pour obtenir une équipe qui tiennent bien la route , déjà t'enlève Ben K ...

 

 

et tu met qui à la place ? Navet ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kabyliano
On va formuler autrement : à part les centres de Trémoulinas, on pas d'idées offensivement. La passe de Jussié pour Modeste, j'aimerais en voir plus souvent.

 

 

 

Hé! Dans la foulée tu critiques l'attaque!

 

 

 

!

 

Je ne critique pas, je soulève un manque :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×