Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lyon 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

On n'a pas dû voir le même match, si MODESTE réitère ce genre de prestation, ANDRE il va falloir qu'il s'accroche.

En seconde période, il a mis CRIS et DIAKITHE sous l'éteignoir, nottamment avec son jeu de tête.

Sur le face à face avec lloris, certes il joue mal le coup mais dans l'autre sens un certain lissandro bouffe aussi la feuille face à CARRASSE.

Quand au centre de TREMOU, difficile de faire mieux que la reprise de MODESTE, je pense que ça va finir par rentrer.

 

Sur le match qu'il a fait je vois pas en quoi il mets la concurrence sur le banc, Diabaté ne peut pas faire moins bien et André on ne cest pas réellement ce qu'il vaut.

 

Moi j'ai vu Cris bien le sérrer et à part sur le centre de Trémou ou il prend de vitesse Diakithe c'est tres mou...

et puis comparer pour comparer avec ceux d'en face sa sert à rien, sinon à dire que gomis mets sur le banc Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
qu'est ce que tu racontes ??

je compare pas le rendement mais le style de jeu et par extension le talent qui se dégage des 2 joueurs...

 

de plus, ta pauvre vanne sur les occasions de Chamakh se casse les dents sur ses stats ...mais bon...

J'adore ton humilité.

 

Sur le match qu'il a fait je vois pas en quoi il mets la concurrence sur le banc, Diabaté ne peut pas faire moins bien et André on ne cest pas réellement ce qu'il vaut.

 

Moi j'ai vu Cris bien le sérrer et à part sur le centre de Trémou ou il prend de vitesse Diakithe c'est tres mou...

et puis comparer pour comparer avec ceux d'en face sa sert à rien, sinon à dire que gomis mets sur le banc Modeste.

C'est bizarre, moi il m'a rassuré, on n'a pas ressenti la même chose!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'adore ton humilité.

 

 

C'est bizarre, moi il m'a rassuré, on n'a pas ressenti la même chose!

Dans son role d'attaquant, il ne m'a pas rassuré, la meme finition que Chamakh, tu sais que quand ils sont en face à face ils ne connaissent pas les petits filets...

Il manque clairement de technique, quand je l'ai vu partir pour enrouler son pied(en plus son bon pied) je me suis dit:"Mwoué je te parie qu'elle fini sur lloris."

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'adore ton humilité.

 

je vois pas ce que mon humilité vient faire là dedans...???

 

et en être encore à relever la (soit disant) maladresse de chamakh avec des vannes dignes d'un Coluro dans ses meilleurs jours, c'est juste inutile...

je te rappelle que mon post quotait juste un forumer qui comparait Modeste à chamakh hein...

 

donc, je n'accable même pas Modeste ...comme je le disais hier soir, faut pas oublier d'où il vient et se dire qu'on a pas tiré un Guillaume Hoarau par exemple !!

il s'est bien battu, n'a pas baissée de pied physiquement etc...

 

mais son match d'hier prouve une nouvelle fois que c'est un vrai joueur de surface...c'est dans cette position qu'il se crée 2 énormes occasions...

lui faire jouer un rôle de pivot de la tête ne sert à rien puisque ses déviations de la tête n'ont que très rarement trouvé preneur ...quant à son jeu balle au pied, il est juste pas au niveau ...

 

donc soit Jussié doit jouer plus près de lui (cf la relation gourcuff-chamakh) soit on doit lui adjoindre un autre attaquant...

parce que le 4-5-1 va finir par le tuer ... les efforts qu'il lui demande lui faisant perdre toute lucidité devant le but !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon tous le monde , ca commence a être chiant les réglements de compte la ... y'en a sur tous les sujet !!!

 

On peut aussi parler normalement quoi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon tous le monde , ca commence a être chiant les réglements de compte la ... y'en a sur tous les sujet !!!

 

On peut aussi parler normalement quoi ...

 

 

Quoi qu'est-ce que t'as ? Un problème à régler ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quoi qu'est-ce que t'as ? Un problème à régler ? :D

 

Non mais sérieux, en ce moment on parle presque plus de foot ... je viens pas sur un forum de foot pour assister à des joutes verbales ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais sérieux, en ce moment on parle presque plus de foot ... je viens pas sur un forum de foot pour assister à des joutes verbales ..

 

Je comprends et je suis d'accord.

 

Alors vas-y lâche toi !

 

Ce lyon-Bordeaux malgré le score m'a tenu en haleine. J'avais vraiment l'impression qu'on pouvait marquer et/ou en prendre un à tout moment.

 

2 Matchs sans prendre de but. Une biscotte pour Chalmé, bref ce qui va je l'espère devenir la routine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon tous le monde , ca commence a être chiant les réglements de compte la ... y'en a sur tous les sujet !!!

 

On peut aussi parler normalement quoi ...

 

assez d'accord avec toi, tout le monde a le droit de donner son avis, sans pour cela se faire jeter, comme ça a été le cas de PLUMBER hier.

 

même si on n'est pas d'accord, on le dit gentillement. n'est ce pas Dance commander ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec des déplacements à Lyon et Marseille lors de nos trois premiers matches de la phase retour, on était pas gâtés.

 

Maintenant il nous reste 16 matches avant la fin de la saison, dont 8 avant Lille. Les 8 prochains matches sont tous à notre portée. Gagnons les un par un et nous verrons ce que nous pouvons viser à la fin.

 

Jusqu'à présent contre les gros, on a souvent été en mesure de se remobiliser, et à part à Marseille où 2 énormes bourdes nous empechent de ramener quelque chose, globalement on a pas été dépassé.

 

C'est donc contre des équipes soit disant plus faibles que l'on verra si on a des ressources. Et surtout, elles vont nous laisser prendre le jeu à notre compte, et essayer de nous contrer. Donc on ne va pas pouvoir compter que sur la seule solidité défensive comme hier soir, il faudra prendre des risques en attaque.

 

Toutes les équipes ne vont pas venir avec une attaque à la rue comme Nice, et des El Harrabi, Gameiro seront des fleches plus embetantes à maitriser.

 

Donc, maintenant reste à voir ce que l'on va faire sur les 3 prochains matchs. L'idéal serait d'enchainer 3 victoires, mais bon déjà 7 pts sur 9, ce sera un minimum.

Dans ce championnat avec la victoire à 3 pts, on peut arriver assez vite à remonter. Le pire, c'est souvent le nul car en fait, on fait du surplace au classement.

Il suffit de voir le TFC qui perd souvent à l'ext. mais qui gagne assez régulièrement à la maison. Ils arrivent bon gré mal gré à se maintenir dans les 6-7 premiers.

 

Hier soir, contre Lyon, le nul est une bonne opération uniquement pour l'aspect psychologique car en terme comptable, ça ne fait pas avancé le schmilblick. Je pense que JT avait d'abord à coeur de rassurer le groupe encore convalescent et mentalement en phase de sortie de crise. Son manque d'ambition est surtout à mettre au débit de cet aspect à gérer.

L'équipe était assez bien coordonnée, cohérente, il n'a pas osé tout chamboulé au risque de prendre un but tout à la fin.

Moi aussi, j'aurai bien aimé tenter un coup sur la fin avec 2 attaquants mais il aurait fallu dégarnir le milieu avec tous les risques que cela comportait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
assez d'accord avec toi, tout le monde a le droit de donner son avis, sans pour cela se faire jeter, comme ça a été le cas de PLUMBER hier.

 

même si on n'est pas d'accord, on le dit gentillement. n'est ce pas Dance commander ?

 

"gentillement" on l'utilise plus depuis le XII ème siècle...

 

ah merde faut que je fasse des efforts...:

 

"gentillement" on l'utilise plus depuis le XII ème siècle......s'il vous plait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
je vois pas ce que mon humilité vient faire là dedans...???

 

et en être encore à relever la (soit disant) maladresse de chamakh avec des vannes dignes d'un Coluro dans ses meilleurs jours, c'est juste inutile...

je te rappelle que mon post quotait juste un forumer qui comparait Modeste à chamakh hein...

 

donc, je n'accable même pas Modeste ...comme je le disais hier soir, faut pas oublier d'où il vient et se dire qu'on a pas tiré un Guillaume Hoarau par exemple !!

il s'est bien battu, n'a pas baissée de pied physiquement etc...

 

mais son match d'hier prouve une nouvelle fois que c'est un vrai joueur de surface...c'est dans cette position qu'il se crée 2 énormes occasions...

lui faire jouer un rôle de pivot de la tête ne sert à rien puisque ses déviations de la tête n'ont que très rarement trouvé preneur ...quant à son jeu balle au pied, il est juste pas au niveau ...

 

donc soit Jussié doit jouer plus près de lui (cf la relation gourcuff-chamakh) soit on doit lui adjoindre un autre attaquant...

parce que le 4-5-1 va finir par le tuer ... les efforts qu'il lui demande lui faisant perdre toute lucidité devant le but !!!

Je pense que la similitude qu'a fait Plumber entre CHAMACK et MODESTE vient du fait que MODESTE a au vu du match d'hier soir énormément progresser dans le jeu de tête, de plus il s'est beaucoup démené sur le front de l'attaque.

Certes il n'a pas la couverture de balle d'un marouane, mais pour un joueur évoluant seul devant, il a rendu une très bonne copie.

Après, parler de manque de lucidité, je n'en suis pas convaincu.

Sur le centre de TREMOU, il peut guère faire mieux et sur son face à face, son geste technique n'est pas bon mais la volonté de frapper vite est là.

C'est vrai que sa relation avec JUSSIE reste à travailler si nous voulons un 4-5-1 (qui s'apparente plus à un 4-2-3-1) offensif et efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel plaisir de voir nos protégés joués ainsi......

 

J'ai été abasourdi par le match de Chalmé....on sent qu'il a soif de football, ca fais plaisir.

 

Fernando et Diarra trés solide au milieu.

 

Des projections vers l'avant que nous ne voyions plus depuis des lutres.

Ciani et Sané qui ont bien fonctionné.

 

Pour moi 2 points négatifs.....le fait que Wendel ne soit pas au diapason de ses collègues et que Tigana doive du coup aligner un BEN K qui pour moi est encore la maillon faible de cette équipe....

 

2nd point négatif .....un buteur...hier soir avec un buteur on prends 3 points.

 

Avec un tel état d'esprit,une telle qualité technique et un Jussié en canne, cette équipe propose un football agréable.

On a retrouvé cette qualité technique,cette concentration,ce bloc qui joue ensemble....

 

Il faudra enchainer contre Caen....

 

Moi aussi j'ai bcp aimé l'implication de Chalmé, et surtout, maintenant on arrive à faire des matchs sans grosses erreurs défensives !

Cela change bcp de choses quand même lorsque l'on ne donne plus de batons pour se faire battre, car on a quand même encore le soucis de la finition à régler donc si on ne prend plus de buts casquette, ça facilite les choses !

 

Si après Chalmé, Wendel pouvait revenir à son niveau lui aussi, on pourrait franchir un palier supplémentaire. Après restera le chantier de la finition avec un buteur providentiel comme ... André !

 

Ceci étant dit, tout cela va resté fragile car on voit que si un des joueurs actuels se blesse, le banc est quasi vide derrière !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modeste a bien pesé sur la défense Lyonnaise, il prenait même quelques balles de la tête devant Cris mais quand il s'agit de garder la balle dans les pieds il est moins performant et son tir face à Lloris montre qu'il doit vraiment travailler les face à face a l'entrainement parce que là c'est une passe qu'il lui a fait.

 

Il nous manquait que ça hier, la défense y était (présence physique énorme, un Chalmé retrouvé, un Trémoulinas qui sauve sur la ligne puis devant Briand), le milieu aussi (Diarra Fernando Jussiê surtout), mais pas l'attaque, et pour gagner il faut marquer.

 

Par contre, nos remplaçants n'apporte vraiment rien lors de leur entrée, je parle surtout du pitre car André est resté 3min...un remplaçant doit apporter un plus, là il nous a affaibli, il faudrait vraiment qu'il aille en CFA2 c'est plus possible, en plus il se permet de baver en interview.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que la similitude qu'a fait Plumber entre CHAMACK et MODESTE vient du fait que MODESTE a au vu du match d'hier soir énormément progresser dans le jeu de tête, de plus il s'est beaucoup démené sur le front de l'attaque.

Certes il n'a pas la couverture de balle d'un marouane, mais pour un joueur évoluant seul devant, il a rendu une très bonne copie.

Après, parler de manque de lucidité, je n'en suis pas convaincu.

Sur le centre de TREMOU, il peut guère faire mieux et sur son face à face, son geste technique n'est pas bon mais la volonté de frapper vite est là.

C'est vrai que sa relation avec JUSSIE reste à travailler si nous voulons un 4-5-1 (qui s'apparente plus à un 4-2-3-1) offensif et efficace.

 

je reprenais ce post en fait...

 

forcement quand tu te bats seul devant, que tu prends une vingtaine d'impulsions dans le match + les appels et les courses, tu peux être crevé au moment de faire le dernier geste...

 

parce que si c'est pas le manque de lucidité qui lui fait rater ses 2 gestes d'attaquants c'est son manque de technique...

 

alors, tu choisis quoi comme option...??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×