Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Lyon 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Modeste a bien pesé sur la défense Lyonnaise, il prenait même quelques balles de la tête devant Cris mais quand il s'agit de garder la balle dans les pieds il est moins performant et son tir face à Lloris montre qu'il doit vraiment travailler les face à face a l'entrainement parce que là c'est une passe qu'il lui a fait.

 

Il nous manquait que ça hier, la défense y était (présence physique énorme, un Chalmé retrouvé, un Trémoulinas qui sauve sur la ligne puis devant Briand), le milieu aussi (Diarra Fernando Jussiê surtout), mais pas l'attaque, et pour gagner il faut marquer.

 

Par contre, nos remplaçants n'apporte vraiment rien lors de leur entrée, je parle surtout du pitre car André est resté 3min...un remplaçant doit apporter un plus, là il nous a affaibli, il faudrait vraiment qu'il aille en CFA2 c'est plus possible, en plus il se permet de baver en interview.

 

Assez d'accord avec tout ce que tu dis, notamment le fait que les remplaçants n'ont rien apporté (encore qu'André en 5 min ne pouvait pas montrer grand chose).

Quand à Modeste, même si son duel face à Lloris est mal négocié, je ne veux pas lui jeter la pierre. Il est jeune, manque d'expérience à ce niveau là, et face à un des tous meilleurs gardiens d'Europe, ça doit pas être facile à négocier. Il y a des attaquants actuels qui ont couté bcp plus cher (Gignac, Rémy, ...) qui n'ont pas eu son rendement encore.

Moi je lui laisse encore 6-12 mois pour se parfaire et après je verrais...En tout cas, j'ai bien aimé lorsqu'il est sorti, ses coéquipiers sont venus le réconforter. Je trouve que c'est rassurant pour la vie d'un collectif. Et en plus, je trouve qu'il a un état d'esprit irreprochable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je reprenais ce post en fait...

 

forcement quand tu te bats seul devant, que tu prends une vingtaine d'impulsions dans le match + les appels et les courses, tu peux être crevé au moment de faire le dernier geste...

 

parce que si c'est pas le manque de lucidité qui lui fait rater ses 2 gestes d'attaquants c'est son manque de technique...

 

alors, tu choisis quoi comme option...??

 

Est-ce que l'on va longtemps encore comparer Modeste et Chamack ?

 

Chamack est parti, et ne reviendra pas. Moi je l'aimais bien c'est sûr, surtout pour son jeu de tête et sa capacité à tenir le ballon.

Mais attention, Chamack ça n'a jamais été non plus un goléador hors pair. Si on a été champion en 2009, c'est aussi parce que les buts arrivaient des attaquants, du milieu et des fois des défenseurs. Il ne faudrait pas l'oublier.

 

Des buteurs à Bordeaux, il y a eu Pauleta, Lacombe, Giresse.

 

Modeste n'a que 21 ans, arretons de lui mettre la pression en permacence. On a pas recruter Pipo Inzaghi, non plus !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
je reprenais ce post en fait...

 

forcement quand tu te bats seul devant, que tu prends une vingtaine d'impulsions dans le match + les appels et les courses, tu peux être crevé au moment de faire le dernier geste...

 

parce que si c'est pas le manque de lucidité qui lui fait rater ses 2 gestes d'attaquants c'est son manque de technique...

 

alors, tu choisis quoi comme option...??

Je trouve que les deux gestes sont incomparables, sur le premier, il coupe bien la trajectoire, dévie en première intention, pour moi tout est bon, l'appel, puis le geste est techniquement bien fait, il s'en faut de rien pour que ça rentre, pas grand chose à lui reprocher.

Sur le second, peut être se précipite t'il un peu trop, ce qui lui fait rater son geste technique, un manque de lucidité en effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve que les deux gestes sont incomparables, sur le premier, il coupe bien la trajectoire, dévie en première intention, pour moi tout est bon, l'appel, puis le geste est techniquement bien fait, il s'en faut de rien pour que ça rentre, pas grand chose à lui reprocher.

Sur le second, peut être se précipite t'il un peu trop, ce qui lui fait rater son geste technique, un manque de lucidité en effet.

 

en fait tu a inversé les 2 occases...

le face à face où il tire sur Lloris arrive avant l'autre occasion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-ce que l'on va longtemps encore comparer Modeste et Chamack ?

 

Chamack est parti, et ne reviendra pas. Moi je l'aimais bien c'est sûr, surtout pour son jeu de tête et sa capacité à tenir le ballon.

Mais attention, Chamack ça n'a jamais été non plus un goléador hors pair. Si on a été champion en 2009, c'est aussi parce que les buts arrivaient des attaquants, du milieu et des fois des défenseurs. Il ne faudrait pas l'oublier.

 

Des buteurs à Bordeaux, il y a eu Pauleta, Lacombe, Giresse.

 

Modeste n'a que 21 ans, arretons de lui mettre la pression en permacence. On a pas recruter Pipo Inzaghi, non plus !!!

 

 

Giresse etait buteur ? :unsure:

 

je prend un coup de vieux moi...j'men rappelais pas !

 

en fait tu a inversé les 2 occases...

le face à face où il tire sur Lloris arrive avant l'autre occasion...

 

 

quel chieur ! vilain Dance ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Giresse etait buteur ? :unsure:

Il n'a pas dit attaquant ;)

 

Sinon moi aussi j'en ai marre des comparaisons Chamakh/Modeste. D'abord parce que Chamakh est un joueur au style particulier, et qu'on peut gagner avec d'autres types d'attaquants, et aussi et surtout parce qu'à chaque fois qu'on reparle de Marouane il y en a au moins un pour écrire son nom avec "ck" à la fin...... Ça m'exaspère....

Share this post


Link to post
Share on other sites
"gentillement" on l'utilise plus depuis le XII ème siècle...

 

ah merde faut que je fasse des efforts...:

 

"gentillement" on l'utilise plus depuis le XII ème siècle......s'il vous plait...

 

 

tu préfères aimablement ?? c'est + 21 è siècle pour toi ?? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Est-ce que l'on va longtemps encore comparer Modeste et Chamack ?

 

Même schéma de jeu, même positionnement sur le terrain, mêmes attentes, même physique. Donc on peut comparer, ce n'est pas interdit.

 

 

Modeste n'a que 21 ans, arretons de lui mettre la pression en permacence. On a pas recruter Pipo Inzaghi, non plus !!!

 

Mais NON! Il va avoir 23 ans dans deux mois et demi! C'est incroyable cette manie sur ce forum de rajeunir Modeste !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais NON! Il va avoir 23 ans dans deux mois et demi! C'est incroyable cette manie sur ce forum de rajeunir Modeste !

 

Et oui... Étonnant. Pourtant, je l'aime bien ce joueur. Mais quand on sait que Gameiro est décisif depuis 3 saisons (23 ans), qu'Obertan n'a que 21 ans mais que son âge n'est quasiment jamais évoqué...

Il y a comme ça des joueurs dont l'âge relève du mythe. Même chose avec Tresh à qui on donne régulièrement deux ou trois ans de moins que ses 25 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi pas gentiment ?

 

 

on peut dire les 2, mais c'est vrai que "gentillement " est un peu désuet...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peut dire les 2, mais c'est vrai que "gentillement " est un peu désuet...

 

 

Mignonement alors ...ça vous va les taff ???

 

et arretez d'embéter le Toulousain !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
XII ème siècle...on dépasse le caractère désuet là !!

 

 

j'avoue :Invision-Board-France-557:

 

" La règle veut que les adverbes soient formés à partir de la forme fémine de l'adjectif. Mais gentiment est une exception. Alors que impunément est aussi une exception, le locuteur natif ne sera pas tenté d'écrire impuniment, parce qu'il a une "image auditive" du mot qui le guide vers la bonne forme. gentillement peut etre prononcé de la meme matière que gentiment, aussi cette forme, qui correspond à la morphologie normale de l'adverbe, est-elle créée naturellement par le locuteur qui n'a qu'une "image auditive" du mot et pas une "image écrite"... Certes, ce mot est le prototype d'exceptions qui finissent par se mouler à la règle, sous le poids d'un usage fautif majoritaire. Mais pour le moment le mot n'admet pas les deux orthographes, et tant que l'usage de la forme "gentillement" ne sera pas assez diffusée pour en devenir une variante orthographique acceptée, il faudra continuer de n'utiliser que gentiment.... "

 

donc, je retire Gentillement et mets gentiment.

 

c'est bien, sur ce forum, on fait même des progrès en Français ! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×